kaworuddr Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2010 20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kaworuddr le Samedi 25 Août 2012 à 20:56
Bonjour à tous, je voudrais vous présenter une idée de deck Aggro qui se voudrait compétitif.
Actuellement le deck se compose de :
MD:
3 Wolfir Silverheart
4 Silverblade Paladin
4 Cloudshift
3 Restoration Angel
3 Birds of Paradise
3 Avacyn's Pilgrim
3 Elite Inquisitor
3 Fiend Hunter
3 Blade Splicer
2 Revenge of the Hunted
3 Rancor
2 Oblivion Ring
4 Sunpetal Grove
4 Razorverge Thicket
5 Plains
7 Forest
4 Gavony Township
SB: 3 Crushing Vines
SB: 1 Naturalize
SB: 2 Knight of Glory
SB: 1 Angel of Glory's Rise
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 2 Acidic Slime
SB: 3 Green Sun's Zenith
SB: 1 Sigarda, Host of Herons
SB: 1 Mirran Crusader
Le deck vous l'aurez deviné est basé sur l'association, mais surtout sur un trick qui fait qu'il est possible de jouer un éphémère entre le moment où une créature, qui a l'initiative, inflige des dégats, et la phase des dégats normaux.
Ainsi il est possible de d'attaquer avec oiseau de paradis, un paladin de la lame d'argent associé avec le Wolfir.
Une fois que le paladin et le wolfir ont infligé les dégats d'initiative, on joue changenuage ou l'ange pour associer le wolfir à l'oiseau.
Donc dans ce cas le bonus, du wolfir sera pour 3 créatures.
Mais le deck n'est pas basé uniquement la dessus puisque
Fiend Hunter + Changenuage permet un exil définitif d'une créature.
Fiend Hunter sur Angel of Glory's Rise permet de contrer les jeux zombie très à la mode mais surtout d'annuler les masses removal.
Enfin le blink sur les créatures style Blade Splicer ou Acidic Slime permet de regagner des avantages.
L'inquisiteur d'Elite permet la vigilance et l'initiative pour le trick.
Rancor permet d'eviter les chumpblock contre double strike ou Wolfir associé mais aussi contre les marqueurs du Comté de Gavonie.
Je voulais donc avoir votre avis sur le deck.
|
Eska Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eska le Samedi 25 Août 2012 à 22:01
Salut,
En l'état je ne pense pas que ton deck soit très compétitif, pour plusieurs raisons.
Tu parles d'un deck Humain, mais en fait c'est juste parce qu'il y en a beaucoup. Tu joues un Maverick en T2, et c'est tout. Si tu avais rentré les Mayor of Avabruck tu aurais pu appeler ça un humain, puisqu'il fait office de lord.
La seule créature que tu joues en x4 c'est le paladin, je ne saisis pas pourquoi.
Tu as sept moyens de blinker, donc j'ai plutôt l'impression que la mécanique de ton deck passe par le blink. Dans ce cas pourquoi ne pas axer vraiment dessus et rentrer par exemple Elvish Visionary ? Voire Borderland Ranger qui a la bonne idée d'être un humain.
Tu le dis toi-même : "le deck n'est pas basé uniquement la dessus". Pourtant, souvent, le meilleur est de se cantonner à une seule stratégie.
L'Inquisiteur n'a pour moi rien à faire là. Tour 1 tu sors une forêt : tu as perdu ton tour 2. J'aime bien cette créature, mais elle n'est pas si puissante que cela. Si encore tu jouais Honor of the Pure pour le rendre vite très fort. A la limite en side contre zombie, même si ce n'est pas optimal.
Tu joues Comté de Gavonie, mais tu joues du blink. C'est anti-synergique au possible puisque tu ferais disparaître les marqueurs.
De plus... 4 Comtés ?? C'est énorme, il faut quand même 5 terrains dont le Comté pour le jouer, un seul suffit en général. Jouer 4 landes qui produisent de l'incolore c'est risqué quand on joue plus d'une seule couleur.
Pourquoi ne pas rentrer Cavern of Souls ? Tu pourrais passer les créatures que tu veux.
Concernant ton trix, il y a une grosse erreur : tu attaques avec le Paladin, le Wolfir et Birds. Ok. A partir du moment où l'étape des dégats s'enclenche, il n'est plus possible de jouer de sorts, même si cette étape se déroule en deux parties. Et dans le cas où c'était possible, une créature qui est blinkée revient en tant que nouvelle créature, donc le Wolfir ne serait pas attaquant (mis là n'est pas le propos).
24 lands ça me semble un peu trop.
[ Dernière modification par Eska le 26 aoû 2012 à 10h09 ]
C'est donc moi qui ai tort sur le point de règle ? Ca m'étonne réellement ^^
|
kaworuddr Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2010 20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kaworuddr le Samedi 25 Août 2012 à 22:47
Concernant ton trix, il y a une grosse erreur : tu attaques avec le Paladin, le Wolfir et Birds. Ok. A partir du moment où l'étape des dégats s'enclenche, il n'est plus possible de jouer de sorts, même si cette étape se déroule en deux parties. Et dans le cas où c'était possible, une créature qui est blinkée revient en tant que nouvelle créature, donc le Wolfir ne serait pas attaquant (mis là n'est pas le propos).
Excuse moi mais la tu fais erreur justement entre les blessures initiative et blessure normal il est tout a fait possible de jouer un éphémère, ici je parle bien juste après les blessures de l'initiative et juste avant les blessures normales.
510.4. Quatrièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts ou activer des capacités.
510.5. Si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (cf. règle 702.7) ou la double initiative (cf. règle 702.4) au début de l'étape des blessures de combat, seules les créatures avec l'initiative ou la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. Après cette étape, au lieu de passer directement à l'étape de fin de combat, une seconde étape des blessures de combat est ajoutée à la phase. Seules les créatures attaquantes ou bloqueuses qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première étape des blessures de combat, et les créatures attaquantes ou bloqueuses qui ont toujours la double initiative assignent leurs blessures de combat pendant cette étape. L'étape de fin de combat se déroule après cette étape.
il s'agit bien d'une étape donc il est possible de jouer un éphémère et c'est le joueur actif qui a la priorité.
Ici le trick c'est les créatures qui ont l'initiative ont donné leur dégat donc si je blink ce n'est pas grave, mais il donne le bonus à une créature qui n'a pas encore infligé ces dégats.
Pour le choix des cartes. la plupart ont été choisis pour le trick justement avoir l'initiative, à la base mon but était de faire le trick essentiellement avec le lancier de Hanweir pour donner l'initiative à la créature associer. (et donc ici un wolfir tappé en phase d'initiative avant de donner son bonus à une autre créature par le blink, mais bon ca marche tout aussi bien avec un paladin)
Pour le comte, il n'a ici de vocation qu'a remplacer le wolfir si celui ci ne se montre pas de la partie, et cela arrive vu que Zenith de vert soleil va sortir du t2 (ici je l'ai mis en side juste pour certains cas.)
Le coté humain du deck n'est pas pour une synergie entre leur sous type, mais vraiment de leur capacité, je ne pense pas que le maire soit si bon que cela ici, certes +1/+1 aux humains présents, mais ce bonus est vite perdu, trop vite perdu.
En tout cas j'ai particulierement le T4 ange, T5 wolfir associé.
Sinon à la base il devait y avoir 4 Birds et 4 Pilgrim, mais j'ai rajouter entre temps les rancor
[ Dernière modification par kaworuddr le 25 aoû 2012 à 22h51 ]
|
TexMexx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMexx le Samedi 25 Août 2012 à 23:12
Topic locké, lis les règles du forum avant de poster. Il est impératif de mettre les liens de toutes les cartes
Envoie moi un MP quand tu auras édité ta liste, je délockerais.
Tex
PS : Bienvenu sur le forum T2 compétitif
PS2 : Tu as raison pour le point règle soulevé, confirmation par une amie arbitre.
[ Dernière modification par TexMexx le 26 aoû 2012 à 15h22 ]
(Merci pour les liens)
___________________
|
TexMexx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMexx le Mardi 28 Août 2012 à 23:00
Maintenant que t'as tout bien mis comme il faut, je peux essayer de t'aider ^^.
Eska a raison dans le fond même s'il n'a pas su clairement le formuler : ton deck s'apparente à un mauvais WG Humain. Je sais que le but de ta liste n'est pas de jouer humain, mais plutôt de construire quelque chose qui gravite autour de la synergie Ange de la restau/wolfir... Mais ne trouves-tu pas que ce trix ne sert finalement qu'à ralentir ta liste?
En fait, tu as enlevé certaines cartes qui rendent WG Humain fort, pour faire entrer une idée qui est loin d'être indispensable. Du coup tu obtiens quelque chose de plus lent, et de pas forcément plus fort sur le long terme (tu te feras autant rouler dessus par contrôle et Ramp qu'un WG Humain en late game, sauf que t'auras moins d'arguments pour l'emporter au début de la parte).
A ta place je rebasculerais donc sur un WG/Naya/mono G aggro classique, beaucoup plus aggressif et compétitif.
Sinon, si tu veux quand même rester dans ton idée de liste (qui sera de toute façon moins forte qu'une des listes précédemment citées), Eska a plutôt bien résumé les approximations de build qui peuvent être changées:
- Les Inquisiteurs d'élite risquent d'être difficiles à caster tour 2 avec 7 forêts et 4 gavony
- Je pense aussi que tu joues un (voir 2) gavony de trop.
- Les GSZ en side, j'en vois pas vraiment l'utilité ? Soit t'en as besoin et tu les joues MD, soit t'estimes que t'as pas une toolbox verte suffisamment importante et tu les vires complètement de ta liste.
Sinon, pour un premier deck sur le forum, ça reste quand même pas trop mal ! Iavait de l'idée !
A la prochaine
Tex
___________________
|
kaworuddr Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2010 20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kaworuddr le Mercredi 29 Août 2012 à 00:03
Merci a vous 2 pour votre vision de mon deck. Effectivement j 'ai trouve mieux que l Inquisiteur d Elite. Je suis deja passé a 23 lands avec un gavony de moins mais surtout j ai mis 2 geist etrangleracine et 2 Thalia. Le deck s en sort pourtant bien, 2-0 contre UG poison. 2-1 contre WR human. Je peche plus sur delvers, meme si l entree de Thalia peut changer un peu.
Contre poison j ai pu faire la sortie parfaite. T1 foret + oiseaux de paradis T2 Sunpetal + Episseuse de lames, T3 plaine + paladin associe au golem + rancor. 5/3 double strike trample.
T4 Win. Maintenant j avoue que le deck n est pas forcement le plus rapide, mais il arrive a faire un peu de resultat.
Je teste jeudi contre des decks casual voir compet tiers 3. On verra bien.
Et des idees de deck j en ai des tonnes
|
talrik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par talrik le Mercredi 29 Août 2012 à 04:01
Tu peux soit opter pour un deck GW midrange ressemblant au tien, c'est-à-dire un peu moins aggro avec de la gestion et des bêtes de qualité te permettant de temporiser avant de t'installer ou alors un deck bien plus agressif et dans ce cas-là, cela concernera plus une base d'humains qui seront des menaces rapides mais qui s'essoufflera vite.
|
Eska Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eska le Mercredi 29 Août 2012 à 05:46
En plus tu dis toi-même que ta sortie parfaite qui fait plier l'adversaire au tour 4 ne nécessite ni l'ange ni le wolfir ^^
|
Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 15/12 à 07:22 7032 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Mercredi 29 Août 2012 à 09:58
Le 25/08/2012 à 20:56, kaworuddr avait écrit ...
Le deck vous l'aurez deviné est basé sur l'association, mais surtout sur un trick qui fait qu'il est possible de jouer un éphémère entre le moment où une créature, qui a l'initiative, inflige des dégats, et la phase des dégats normaux.
Ainsi il est possible de d'attaquer avec oiseau de paradis, un paladin de la lame d'argent associé avec le Wolfir.
Une fois que le paladin et le wolfir ont infligé les dégats d'initiative, on joue changenuage ou l'ange pour associer le wolfir à l'oiseau.
juste pour être sur que tu comptes bien :
tu as au départ :
birds 0/1
paladin 6/6 double strike
wolfir 8/8 double strike
l'espérance de blessures infligées est donc de (6+8)x2 +0 = 28.
si tu fais ton trick : tu as en initiative la même chose, donc tu infliges 6+8 = 14 blessures
puis tu lie le wolfir au birds, donc
birds 4/5
paladin 2/2
wolfir 8/8 Hors combat.
donc tu infliges 4 blessures, celles du bird. Celles du paladin qui n'a plus la double init ayant déjà été infligées, il n'en inflige pas d'autres, et le wolfir revient du blink donc a quitté le combat donc n'inflige rien.
total de blessures infligées = 18, je ne suis pas sûr que ce soit un trix rentable
___________________
|
kaworuddr Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2010 20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kaworuddr le Mercredi 29 Août 2012 à 11:27
bien sur ici, tu parles au t6 avec les 2 créatures qui peuvent attaquer. Moins le trick j'en parlais plus dans la majorité des cas, le paladins attaquera le tour d'arrivé du Wolfir, donc la 8/8 n'attaquera pas, et puis ici le blink sur initiative c'est vraiment contre les block avec un 1/1 car meme une 6/6 ou 8/8 double strike sans le trample, ca se gere avec un malheureux tokens. Donc pour cela qu'il peut être interessant d'avoir cette possibilité de taper en réassociant les créatures en cours de combat.
Bien sur que si une 6/6 et 8/8 double strike ne se font pas bloquer , je ne vais pas m'amuser à changer ^^.
Sinon pour un WG j'ai vu une liste qui a fini 1er avec comme seul différence, un peu plus de gestion et surtout le Thragcorne faut il partir vers cela?
Source www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx
|
JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Mercredi 29 Août 2012 à 12:41
La liste que tu linkes semble très solide, c'est une bonne référence si tu veux rester en GW.
Y a cependant quelques trucs que je changerais :
- Thalia en main deck plutôt qu'en side, en x2 (la troisième restant éventuellement dans le side).
- moins de spells non-créas de base : -1 Dismember (c'est quand même cher en pvs), -2 Rancor, peut-être -1 O-Ring aussi.
- Acidic slime de base pour avoir une gestion tutorisable des enchantements/artefacts
- tu peux virer un strangleroot, la bête n'est vraiment forte qu'avec un boost.
- enfin j'ajouterais un accélérateur (4è Pilgrim) et un troisième Township, parce que ce terrain est vraiment fantastique.
Sinon, j'aurais naturellement tendance à préférer Naya, pour l'apport significatif de Huntmaster, Bonfire et les autres blasts en side (+ Zealous Conscripts...).
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
|
kaworuddr Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/07/2010 20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kaworuddr le Mercredi 29 Août 2012 à 12:47
Hey Salut Jirock !
Partir sur du Naya, le problème c'est que j'ai vendu mon bonfire et mes 2 huntmasters... donc ca risque d'être difficile...
Mais effectivement cette base est pas mal, je pense toute fois la jouer sans GSZ, histoire de voir si ca peut tenir post RTR. C'est sur que c'est parfait d'avoir la possibilité de prendre la créa verte en fonction, mais avec Thalia sur le champs de bataille ca fait le CCM de la créa +2...
Maintenant il me reste a récupéré des Thragcorne et 1 ange
Je continuerai de poster l'evolution et les différents tests.
Merci pour vos infos et conseils.
|
talrik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par talrik le Jeudi 30 Août 2012 à 02:00
Naya est un deck vraiment très bon mais il peut t'arriver que tu puisses passer toute une FNM à pousser les cartes car le deck sort à l'envers.
|
TexMexx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMexx le Jeudi 30 Août 2012 à 11:50
Ouep c'est un peu comme avec Bant POD, des fois j'hallucinais quoi...
___________________
|
talrik Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/03/2008 761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par talrik le Jeudi 30 Août 2012 à 18:04
Bant pod est carrément plus régulier que naya aggro, j'ai passé les deux dernières FNM à sortir à l'envers de manière totalement risible.
|