[Developpement] UW Miracle Controle

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

P4dre

Avatar de P4dre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2012
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par P4dre le Lundi 20 Août 2012 à 16:32


Le 20/08/2012 à 12:33, TexMexx avait écrit ...

 

Yo !

Je ne suis pas super fan des maîtrises temporelles. Lorsque tu l'as en main de départ, c'est juste un pot de colle, et quand tu l'as pioche, ça ne te permet généralement que de lander.. Bref, ça ne fait jamais gagner, mais ça peut faire perdre. Qu'en penses-tu ?

Jouer Bonfire pour ne pas raser ses anges c'est bizarre. Généralement, lorsqu'on a les anges en miracle on est vraiment frais et on s'en fout un peu de raser le boards adverse, non ? Du coup ça sent un peu l'overkill ton argument. Tu penses pas ?

 

En faite Maitrise temporelle n'est efficace que si tu entres vraiment dans une dynamique miracle. C'est a dire en jouant draw-go avec des cantrip EOT.  En main de départ, c'est un kill turn 7 sur un implorez les anges miracle turn 6, meme avec 1 bloc en face. Et sinon c'est un explore en effet. Mais quand tu vois l'orientation du deck, un Temporal turn 3 ou 4, serieusement je prend.

Non jouer Bonfire c'est surtout pour controler le board adverse. le fait que ça ne rase pas mes anges, c'est uniquement du bonus. Si c'etait que pour ça en effet ça serait overkill.

En effet je viens de regarder à quoi ressemblait le jeu Patriot (j'ai repris Magic à M12 après 6ans d'arret), ça s'en rapproche. Mais Midrange, pas vraiment.


___________________



TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Lundi 20 Août 2012 à 17:16


"
Non jouer Bonfire c'est surtout pour controler le board adverse. le fait que ça ne rase pas mes anges, c'est uniquement du bonus. Si c'etait que pour ça en effet ça serait overkill.
"
Je vais pas te refaire mon explication de la page d'avant mais si tu joues bonfire dans un jeu contrôle juste pour gérer le board adverse (indépendemment de savoir si le tiens sera géré ou non), alors autant ne pas jouer Bonfire dont le surcoût n'est absolument pas justifié dans ton deck.

J'en profite pour rebondir sur la remarque de Jirock, il serait peut-être intéressant de te tourner plutôt vers du Midrange en jouant les épisseuses de lame et les ange de la restauration. En enlevant par exemple tes maîtrises temporelles (cette carte ne sera jamais un "kill tour 7"... C'est juste un pot de colle en main de départ, et un land supplémentaire en early/mid), et quelques autres boards sweepers. Pour le coup, les bonfire seraient justifiés puisque  raser ses épiseuses/ange, c'est pas le play ultime. Bref cette idée est à approfondir si tu veux jouer patriot pour bonfire. La question sera de savoir si ça ne donne pas un mauvais Esper Midrange. Mais a priori, je pense pas (je vais tester de mon côté^^) puisque les pilliers de flamme remplacent assez bien les anti bêtes, et les bonfire sont ultra synergiques avec le pack.

___________________

 

P4dre

Avatar de P4dre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2012
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par P4dre le Lundi 20 Août 2012 à 18:24


"Je vais pas te refaire mon explication de la page d'avant mais si tu joues bonfire dans un jeu contrôle juste pour gérer le board adverse (indépendemment de savoir si le tiens sera géré ou non), alors autant ne pas jouer Bonfire dont le surcoût n'est absolument pas justifié dans ton deck. "

Je pense que c'est la qu'on diverge. Je pense que 4 sweeper dans un deck control c'est pas assez vu la meta actuelle. Bonfire peut sweep et faire des degats pendant le tour adverse, il peut venir à bout d'un planeswalker... non défintivement, je le trouve meilleur que DoJ qui va de toute façon sortir du format.

"J'en profite pour rebondir sur la remarque de Jirock, il serait peut-être intéressant de te tourner plutôt vers du Midrange en jouant les épisseuses de lame et les ange de la restauration."

J'anticipe la rotation, je n'ai pas envie d'investir dans quelque chose que je vais retirer dans 1 mois.

"En enlevant par exemple tes maîtrises temporelles (cette carte ne sera jamais un "kill tour 7"... C'est juste un pot de colle en main de départ, et un land supplémentaire en early/mid), et quelques autres boards sweepers. Pour le coup, les bonfire seraient justifiés puisque raser ses épiseuses/ange, c'est pas le play ultime. Bref cette idée est à approfondir si tu veux jouer patriot pour bonfire. La question sera de savoir si ça ne donne pas un mauvais Esper Midrange. Mais a priori, je pense pas (je vais tester de mon côté^^) puisque les pilliers de flamme remplacent assez bien les anti bêtes, et les bonfire sont ultra synergiques avec le pack."

Si je passe en midrange pour rendre Bonfire synergique, c'est Terminus qui perd tout son interet. Je veux garder le board clean et le mieu serai d'avoir des permanent qui s'active pour devenir des créatures (Gideon est parfait pour ça) soit que ce soit assez violent pour ne pas avori besoin de clean (Entreat rempli ce rôle).
Le patriot midrange a un coté tentant, mais il faut arriver a trouver la bonne formule... Terminus est vraiment enorme actuellement, j'ai pas envie de m'en passer.

___________________



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 20 Août 2012 à 20:20


Quand je parle de Patriot Mid-range, je veux dire une liste comme celle-ci.
Après, c'est une tentative très perso, et je ne suis pas sûr que ça tourne aussi bien sans noir (manque de quoi gérer les anges), mais tu as la base Snapcaster/Blade splicer/Restoration Angel qui est très solide, peu importent les couleurs.

La grosse différence, c'est que tu ne peux pas jouer des sweepers autres que Bonfire dans ce genre de mid-range.

Désolé si ma remarque est un peu hors-sujet... -_-  C'est le rajout des Anges, pas tellement dans l'esprit contrôle, qui m'a fait tilter.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Lundi 20 Août 2012 à 20:50


"non défintivement, je le trouve meilleur que DoJ qui va de toute façon sortir du format."
Ici, on s'en fout de savoir si une carte à 3 euros sort du format ou non, on parle juste des cartes en elles-mêmes :). Dans un jeu contrôle, il n'y a vraiment pas à argumenter, DoJ>Bonfre. Il permet de faire la même chose mais pour beaucoup, beaucoup moins cher. La seule différence c'est :
- Il ne rase pas ton board : mais dans contrôle, on s'en fout : quand t'as les anges, t'as pas besoin de raser, quand tu les as pas, tu t'en fous de tout raser ou de ne raser que l'adversaire.
- Il enlève des points de vie à l'adversaire : Enlever 3/4 pvs ne fera pas la différence. Dans un jeu contrôle, soit tu tues très facilement (en ayant annihilé toutes les ressources de ton adversaires), soit tu crèves (ses ressources sont passées parce que t'as pas pu les gérer)..
- Il enlève des points de loyauté à un planeswalker : Dans ton deck, tu as déjà les cercles de l'oubli et les implorez les anges qui gèrent facilement les planeswalker.. Enlever quelques points de loyauté ne justifie pas l'énorme surcoût de Bonefire..

Bref, si bonfire trouve tout son sens dans un jeu aggro/midrange pour ouvrir le passage à nos bêtes et/ou enlever les derniers points de vie à l'adversaire, ce n'est absolument pas justifié dans un deck contrôle. En raisonnant avec logique, je ne vois presque aucune situation où bonfire te sauverait et beaucoup dans lesquelles les DoJ t'auraient permis de faire ce que Bonfire ne te permet pas. T'es pas d'accord ?

 

___________________

 

P4dre

Avatar de P4dre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2012
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par P4dre le Mardi 21 Août 2012 à 09:36


Le 20/08/2012 à 20:50, TexMexx avait écrit ...

[...]
T'es pas d'accord ?

 


Si en effet, ton argumentaire m'a convaincu.
Je suis beaucoup moins convaincu de faire entrer le R du coup. Juste pour splasher pillar of flamme ? Est ce vraiment interessant quand Feeling of Dread est capable de temporiser jusqu'au sweeper ?
Après pillar permet de gérer très rapidement des menaces sanglante comme Gheist ou Messager de Geralf. C'est flashbackable via Snappy... Mais fragiliser ma base de mana juste pour ça, ça me parait léger. A moins de trouver d'autres cartes très interessantes à rentrer en rouge bien sur. Faithless looting ou desperate raving peut être ?

Pas de problème JiRock, en effet on est d'accord que l'objectif la est bien de garder un board clean pour pouvoir utiliser des sweeper sans se faire de mal.

[ Dernière modification par P4dre le 21 aoû 2012 à 09h47 ]

___________________



TexMexx

Avatar de TexMexx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 24/06/2011
2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TexMexx le Mardi 21 Août 2012 à 13:29


Je pense effectivement que les couleurs patriotes se justifient plus dans un jeu midrange que dans un jeu contrôle.. Splasher R juste pour Pillar a son avantage : ça t'aide énormément dans 2 de tes MU les plus diffciles : zombies et RG/mono Green (enfin, c'était des MU difficile pour mon Esper en tout cas)... Après pour savoir si c'est vraiment utile de perturber une mana base clean pour 2 MU difficiles.. Je pense qu'il faut tester pour s'en rendre compte ! Mais j'aurais tendance à penser qu'il est mieux de splasher noir pour les antibêtes, lingering et Sorin..

 

___________________

 

Total : 21 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi