Tournoi très sympathique, mais absolument bourré de UR. Je dirais à vue de nez que la carte la plus jouée a été Think Twice, suivie de Snapcaster Mage. Les rondes 2 et 3 ont été assez longues. Les gars, quand vous pilotez un deck bourré de counterspells, il faut speeder davantage si vous voulez avoir le temps de terminer ^^.
Les joueurs présents étaient :
-
XanX3601 avec Golgari Agro
-
w0rd3r avec UWr Control
-
tezzeretpowaa avec UR Tempo
-
mathiax avec Patriot Tempo
-
xKrypt avec UR Token Storm
-
JiRock avec Jund Control
Passons au déroulement du tournoi avec mes reports de games personnels.
Ronde 1
w0rd3r vs JiRock
0-2
xKrypt vs XanX3601
0-2
mathiax vs tezzeretpowaa
1-1
Je me retrouve face à Patriot Control, un match-up que je déteste bien qu'il soit positif, parce qu'il est extrêmement long et incertain jusqu'au bout.
Ma main de départ contient Rakdos's Return, ce qui me donne cependant quelques raisons d'espérer ^^. Qui plus est, Farseek / Connections non gérées suffit généralement à faire gagner le match... Le Huntmaster qui suit passe et flippe. Je commence à me dire qu'il a la main bien vide, avant de devoir gérer 2 Jace, Architect of Thought d'affilée qui lui font gagner un temps précieux. Lorsqu'il s'engage pour une Tamiyo, je gère les deux planeswalkers à Wolfir/Hellkite. Je finis par l'achever au Hellkite en gérant ses Anges fraîchement arrivés sur un Sever the Bloodline qui n'attendait que ça depuis le début de la game.
La 2 est plus disputée. Je ne peux rien lancer avant Duress tour 4 qui me révèle double Terminus, Detention Sphere, Sphinx's Revelation, Entreat the Angels. Ayant Sever the Bloodline + Golgari Charm en main, je me débarrasse du piocheur. Je suis toujours en death de vert pour tenter Wolfir, mais visiblement il ne pioche pas de Jace... Mon Slaughter Games au tour suivant vire les Tamiyo ; je lui fais utiliser un terminus sur Thragtusk ; enfin, je me débrouille pour le mettre full tap à lancer Terminus sur Huntmaster, ce qui me permet un joli Rakdos's Return sur le reste de sa main.
Pfiou.
C'est là que je prends Jace 3.0.
Il réussit à me meuler 30 cartes avant que je m'en débarrasse une bonne fois pour toutes avec Wolfir Avenger + kessig. Ce n'est pas passé loin...
Ronde 2
XanX3601 vs JiRock
1-2
tezzeretpowaa vs w0rd3r
0-1
mathiax vs xKrypt
0-2
Deathrite Shaman se prend Pillar, mais le troll du tour 3, lui, n'est pas content... Je suis tout nu, j'ai Mortars + Bonfire + Return en main et je le regarde grignoter tranquillement 16 pvs en ayant balancé toute sa main... -_-
Je lance quand même Rakdos's Return sur Golgari Charm + Abrupt Decay, et le Staff of Nin du tour 5 me fait piocher juste à temps un Sever the Bloodline.
Je me sens bien, l'espace d'une seconde.
Avant de prendre le topdeck Messenger.
A la 2, je prends à nouveau troll, mais cette fois T2 : mon adversaire n'a pas de troisième land et décide de jouer le tout pour le tout. Pas de bol, j'ai une Dreadbore.
La 3 est assez fantastique. Je ne fais rien avant le tour 4, et j'enchaîne ensuite tout ce que ma main contenait de spoilers : Huntmaster, Thragtusk, Deathrite Shaman, re-Huntmaster, double Staff of Nin... Avec ça, pas très difficile de faire la course, le moindre messenger prend un double ping suivi d'un aller simple pour l'exil. Je prends mon temps car le troll en défense peut grignoter n'importe quoi, mais je finis par le forcer à régénérer sur un double flip de Huntmaster, et là c'est la sauce fatale. Le pauvre Golgari Charm qu'il a encore en main se révèle largement insuffisant ^^.
Ronde 3
JiRock vs xKrypt
2-0
w0rd3r vs mathiax
0-2
XanX3601 vs tezzeretpowaa
2-1
TokenStorm, ça c'est un m-u que je n'étais pas pressé de tester.
En fin de compte, ça se passe plutôt bien. Il loupe son troisième land drop pendant un tour. J'entame sur Wolfir Avenger. Je déduis de son passage qu'il n'a ni contre, ni Searing Spear, et hardiment j'envoie mon Huntmaster se ramasser un Essence Scatter ^^. Bon, je le bourre pendant plusieurs tours au Wolfir, donc ça peut aller. Electromancer subit Pillar, un Thragcorne l'oblige à snapper sa Brimstone Volley, et le reste de sa main s'envole sur Rakdos's Return.
La 2 est nettement plus tendue. Une Duress me débarrasse d'Essence Scatter, tout en me révélant... Krenko, que je n'ai pas de quoi gérer. Aïe. Je pose Huntmaster, Deathrite Shaman, keyrune, pendant qu'il fait gonfler ses tokens. En réalité, j'ai Golgari Charm à disposition, mais je n'ose pas tenter le flip + charm sur Krenko, et j'attends pour l'utiliser que la situation devienne critique. Après une sauce à 8 jetons que j'encaisse correctement, je me dis que délayer plus longtemps va être difficile... sauf que je pioche Mizzium Mortars qui a une légèrement meilleure tête xD. Il ne piochera sa Negate qu'un tour plus tard.
A l'issue des trois rondes, le classement est le suivant :
6è : tezzeretpowaa (1)
5è : w0rd3r (3)
4è : xKrypt (3)
3è : mathiax (4)
2è : XanX3601 (6)
1er : JiRock (9)
Encore merci à tous pour ce tournoi, et à une prochaine fois !