Petit tournois sympathique : nous étions 6. Je finis premier donc je report. Pour voir ma liste, je vous laisse vous rendre sur mon topic "Jund zombie"
Ronde 1 : VS Mathiax (UWRB Delver)
Manche 1 :
Main de départ : blood crypt, cavern, sommet de crânedragon, rampeur, messager, artiste de sang, abrupt decay.
Bonne main, je garde évidemment. Je commence en perdant 2 pv pour jouer rampeur. Mon adversaire joue forteresse glaciaire. Je sauce donc avec rampeur et joue artiste. Il joue delver et ne pose pas de lands.. J'en profite pour prendre le large en le sauceant au rampeur, et en posant geralf. Il est à 14. Il draw une glacial, qu'il fait arriver dégagé (gg ça mathiax ! j'aurais dû faire plus gaffe....), cette petite triche lui permet de tempo avec azorius charme qu'il jouera 3 fois de suite. M'enfin il est quand même contraint de chumbloquer avec son delver, j'en profite pour lui coller 5 avec volée sulfureuse. Je le finis quelques tours plus tard avec mon messager et mon rampeur non gérés.
Manche 2 :
Main de départ : overgrown tomb, blood kryptx 2, dragonskull, pillar, rampeur, aristocrate. Moins bonne main mais je pioche une de plus, et j'ai de quoi gérer son delver... Je décide donc de garder.
Je top deck une goule de diregraf, juste ce qu'il me fallait pour mettre une vraie pression. Je la joue tour 1, il la blast tour 2. Je joue mon rampeur (joué en second pour éviter de me faire contrer la goule) et un rampetête topdecké. Il joue lingering, mais moi je pioche artiste qui me permet de saucer avec mon seul rampeur. Il missplay en choississant de chumbloquer, du coup il perd 2, je gagne 2, il perd un esprit et je rejoue mon rampeur. On a connu pire comme opération ! Tour suivant il me joue bonfire et sauce avec son spirit (preuve qu'il a une mauvaise connaissance du meta, à sa place j'aurais gardé le token pour bloquer une éventuelle aristocrate). Du coup baah je joue aristocrate, que je boost avec rampetête (pour éviter qu'un token seul me la tue..) et lui colle une baffe à 5, cadeau ! Il est à 10. Il me reste une volée et un pillier en main. A son tour il flashback lingering. Là en regardant le replay, je vois qu'il avait un blast rituel en main, honnêtement, mon board étant vide, je me demnde pourquoi il n'a pas butté l'aristocrate sachant qu'il pouvait flashbacké lingering et blaster mon aristo... Bref, gros missplay qui lui fait perdre la game.. Tour suivant, je top geralf, c'est finis pour lui. Je gère ses token contraint de chumbloler et je finis aux blasts..
Game rendue facile par des missplays de mon adversaire. Il n'aurait jamais dû garder sa première main à 6, et aurait du blaster mon aristocrate quand il pouvait le faire. Après réflexion, je pense qu'il voulait garder son blast pour l'overload (ce qu''il a finalement fait... complètement inutile puisque j'ai sac mon messager et gardé mon aristo)
Ronde 2 : VS Liehos (BR aggro)
C'est une liste que me fait assez peur car beaucoup plus aggro que la mienne... Mon side devrait néanmoins l'empaler.
Manche 1 :
Main de départ : 4 lands (mes trois couleurs), 2 messagers, une volée. Je ne sais pas ce que mon adversaire joue, même si la main est lente, je suis sur la draw avec 2 messager, je garde tous les jours...
Il commence avec diregraf goul t1, thrill kill assassin t2... Là je vois qu'il joue bien aggro, je regarde ma main, je fais : ouch... Je joue T2 un blood artist, T3 messager que je garde pour bloquer. Il me le gère avec pillar, me sauce et me finit avec volée sulfureuse. Game expéditive
Side : J'entre 2 pillar, 2 batman, 2 thragcorn. Je sors 2 dreadbore, 4 rampeur. Mon objectif est clair : je ne serais pas celui qui agressera mon adversaire.
Manche 2 :
Main de départ : sommet de crânedragon, cavern, troll de llotleth,2 dreg mngler, Pillar, vollée sulfureuse. En ouvrant cette, je me dis que je vais peut-etre tirer partie du gros point faible de l'emportement et lui mettre de bonnes baffes... Il joue la 1/1 emportement que je pillar. Il enchaine avec 2 rampeurs et se pique de 2 avec un ravland. Je joue drag mangler et le met à 15. Il reste coincé à 2 lands, m'attaque avec 2 rampeurs et joue une goule de diregraf... qui arrive engagée et l'empêche donc de bloque. Je joue donc mon deuxieme drag pour le mettre à 9 et une goule de diregraf. Il top deck son land, mais qui arrive tap (une porte de la guilde). Il me pillar ma goule et me sauce à 4 avec ses deux rampeurs en gardant une goule pour chumbloquer. Je sauce donc pour le faire chumbloquer, je tue sa goule, et joue une volée pour le mettre à 1. Il tragic slip l'un de mes dreg mangler. Le problème pour lui est qu'il m'en reste un, qu'il n'a pas de quoi gagner la course, ni de quoi bloquer (2 geralf en main). Il concède donc.
Là on commence la manche 3, il déco. J'avais une excellente main, je lui dit donc "soit je me reconstitue ma main, soit game lost". Il préfère concéder. Après explications, on joue quand même cette game pour le fun, on reroll le dès, je gagne le toss.
Manche 3 :
Main de départ : marais, biland noir/vert, dreg manglerx2, brimstone, thragcorne. Contre mon adversaire, je garde tous les jours. Je commence donc en posant ma goule. Il fait de même, il est donc à 18. Malgré mon top deck artiste, je préfère garder mes pv et joue mon ravland tap. Il joue blood artist et me sauce avec sa goule. Je joue dreg et le sauce à 5. Il joue batman (mauvais side je pense étant donné qu'il était clairement dans la position du joueur agresseur, m'enfin c'est vrai que ça gère dregler..). Je joue artiste et sauce avec dregler seul pour le forcer à bloquer avec batman, ce qu'il fait. Main phase 2, je joue rampetête. Il me sauce avec sa goule, je bloque avec rampetête pour pouvoir booster mon deuxième dreg prochain tour. Il tragic slip ma goule à la fin de son tour. Tour suivant donc, je joue dreg que je boost pour lui coller 4. Il est à 11. Il me sauce à 4, je suis à 12. Il passe à 5, je joue thragcorne qu'il gère partiellement avec volée sulfureuse.. Je pensais booster le token avec le scavenge du premier dreg, mais je top deck mon deuxième thragcorne qui le fait (logiquement) immédiatement concéder.
Cette game m'a permi de me rendre compte du potentiel énorme du side de mon deck. C'est simple, le side est presque transformiste si je tombe sur un deck qui gagne la course. Je rentre les batmans et les thragcorn et je sors les rampeurs. C'est vraiment très efficace. Autre point positif : dreg mangler, il a complètement fait les deux games que je gagne. Je songe à en jouer un troisième (cf discussion avec jirock sur mon topic jund zombie).
Ronde 3 : Krypt : Jund Midrange
Je gagne le toss
Manche 1 :
Main de départ : overgrown tomb, blood krypt, goule de diregraf, troll, blood artist, pillar, dreadbore. Je sais que mon adversaire joue midrange, je choisis donc de keeper une main plutôt aggro. Je joue ma goule t1, il joue deathrite shaman, je blast son deathrite et le sauce avec la goule. Il est à 16 (il s'est piqué avec un ravland). Il blast ma goule. Je draw pas de land, pour pas me mettre dans l'espace en prenant trop mon temps, je joue mon troll qui à risquer de me le faire gérer... ce qu'il fera pendant son tour avec abrupt decay. Commence alors une partie assez fun : ma main = 2 bloods artists, dreadbore, brimstone. Je joue donc mon blood, il joue une keyrune, je joue rampetête et deuxième blood artist. Il sauce avec keyrune rakdos que je bloque avec rampête, il joue un second deathrite shaman. Je le dreadbore pendant mon tour, il est à 12, moi à 20. Il joue Thragcorn pour repasser à 17. Je joue un messager, qu'il pillar direct. Il est quand même à 15. Il me sauce alors avec thragcorn qu'il boost avec kessig. Je passe à 12. Je fais le pari qu'il n'attaquera qu'avec son thragcorn boosté au kessig et choisi donc de garder mes lands pour le brimstone en réponse. Pari gagné, il le fait, je blast donc son thragcorn, récupère 2, le draine de 2 et annule sa phase d'attaque. Tour suivant, je joue un rampeur et attends qu'il refasse le même play pour lui casser son token avec abrupt decay. Il est à 11, moi à 16. Je joue scavenge rampetête et sauce à 3 avec mon rampeur (il peut pas bloquer avec keyrune, il s'est full tap avec kessig). puis j'enchaine avec messager. Il est donc à 6, sans carte en main et avec seulement une keyrune on the board. Je le tue un ou deux tours plus tard facilement.
Les artistes non gérés font vraiment la game... Même contre un deck midrange bourré de gain life. C'était marrant.
Manche 2 :
Main de départ : blood krypt, overgrown tomb, cimetière des sylves, rampeur, rampetête, dreg mangler, dreadbore
Je garde évidemment. Je joue un rampeur, il me le pillar. J'en top deck un second que je joue directe, accompagné du rampetête. Il joue le borderland ranger. Je joue dreg mangler et sauce. Il tue logiquement le rampetête et passe à 15. Il joue son blast à 4 sur mon mangler. Je sauce avec rampeur, il bloque avec son ranger, je joue geralf + rampeur. Il est à 13, j'ai dreadbore et abrupt decay en main. Il joue batman, je le casse avec abrupt decay pendant mon tour et lui colle 5. Il exile ensuite mon geralf avec sever the bloodline (putain de decks anti zombie, j'vous jure ^^) et tue mon rampeur avec abrupt decay. Avec slaughter games, il exile mes 4 messagers de géralf.. Je top deck 2 super lands, puis enfin une aristocrate que je boost avec rampetête pour mettre Krypt à portée de volée sulfureuse. Il exile mon aristocrate avec un second serverthebloodline. Heureusement, j'ai de la chance, je top deck une volée sulfureuse pour le finir.
Tournois franchement sympatique !
Pour éviter le petit litige de la manche 2, je conseille très fortement à tout le monde de prendre 5 minutes et de s'enregistrer sur le site cockatrice pour pouvoir se reconnecter à une game en cours en cas de déconnexion !