[Développement]BR torpor

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 25 Juillet 2012 à 00:18


Bonsoir

Je vous présente une auxquel j'ai pensé qui est viable jusqu'à la sortie de Ravnica.

Je ne pense plus faire de tournoi, d'ici la sortir de RtR le seul QT étant encore à proximité étant celui de La rochelle
mais je trouve que la liste que je vais vous présenter ci-dessous à (sans aucune grosse présention) une bonne tête pour faire des résultats (à condition de bien construire un side ce sur quoi j'ai pas réfléchis)

Du coup, je le poste ici pour en discuter d'une part mais également pour si certaine personne sont intéressé et ont les cartes à disposition (le jeux coûte quand même assez cher dans la catégorie T2) d'en profiter pour le tester en tournoi


Attention, voici la liste (imparfaite, même avec les bases en gros)

24x Terrains

4x Dragonskull Summit
4x Blackcleave Cliffs
3x Cavern of Souls
3x Mountain
10x Swamp

19 XCréatures

1x Olivia Voldaren
4x Vexing Devil
4x Treacherous Pit-Dweller
2x Demonlord of Ashmouth
4x Falkenrath Aristocrat
4x Vampire Nighthawk

17x Other spell

2x Zénith de Noirsoleil
4x Bonfire of the Damned
4x Torpor Orb
4x Pillar of Flame
3x Dismember

15 X réserve (fait à l'arrache)

1x Olivia Voldaren
4x Stromkirk Captain
4x Intrus vampire
3x Surgical Extraction
3x Enfant de la nuit

Pourquoi ce jeu, peut-il être un bon jeu en tournoi actuellement ?
=>car les meilleurs jeux du format actuel : POD blink, UW delver (version blade splicer) et GR aggro sont des jeux dominants du format

En rentabilisant la torpor Orb à fond et en l'exploitant avec nos propre carte, le jeu détruit déjà à lui tout seul un POD, et également un jeu delver (neutralise snapcaster, blade splicer et restauration angel) tout en faisant d'une carte de side une carte exploitable en MD
Dans GR aggro, on neutralise huntmaster (ce qui est pas mal) et Acidic slime, et derrière on a 4 pillar, pour gérer les geist
Enfin le jeu joue facilement 6 wrath like (2 BSZ + 4 bonefire) qui permet de calmer les jeux aggro.
Quant à zombie, torpor orb calme sérieusement les Geralf et les pillar se débarasse des  blood artist et des gravecrawler.


Les kill quand à deux sont assez conséquent : une 4/3 pour 1, une 4/3 survivance pour 2, une 5/4 vol survivance pour 4 et enfin les aristocrat falkenrath et une olivia voldaren en random

Les batman, permettent eux de temporiser contre les jeux trop aggo et de récupérer des PV , le jeu étant plutôt un jeu contrôle

Pourquoi une réserve aussi inhabituelle ?
EN jouant torpor orb et pillar of famme MD, on a déjà des solutions MD contre bon nombre de jeu. Surgical est la seule carte qui manque contre des jeux comme Frites (le rajouter semble donc pas mal)

Par contre le jeu a quand même un souci, GR aggro joue ancienne rancoeur, et le peu de jouant cette carte, vont mettre  à mal ce jeu en seconde et troisième partie

Solution, on passe à un autre plan de jeu totalement différent contre les jeux dont on sait qu'il rentreront des anti-artos
On vire les 4 torpor orb, les 4 traitre, les 2 démonlord, et les 2 BZS.
On rajoute tous vampire les présents dans la réserve, et on passe donc à un jeu BR vampire.
L'adversaire ayant rentre de l'anti-artos, ne sera donc pas du tout préparé à ce plan B
Le jeu sans -être alors un BR vampire optimal devrait largement suffir à battre l'adversaire en face qui ne s'attendait pas du tout à ce que vous ayez un nouveau jeu.

Voilà, si des gens sont intéressés par ce deck et le testeront en tournoi, ou le modifieront, je suis intéressé de suivre son évolution.
Pour ma part je pense l'améliorer sur le net pour voir comment l'optimiser

Si des gens ont aussi d'autre proposition pour l'optimiser, je suis preneur.


Liehos


[ Dernière modification par Liehos le 25 jui 2012 à 00h27 ]


JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 25 Juillet 2012 à 00:48


J'avais vu une liste UB partant du même constat, à savoir que Torpor orb fait chier tout le monde - y compris des decks comme Kessig ou Solar flare.

Je pense que le gros avantage d'un UB par rapport à ta version consiste en un plan de jeu Tezzeret indépendant de l'Orbe, et permettant de le trouver facilement. Ici, on sent que tu veux mettre un max de pression tout en retardant l'adversaire, mais la liste dans son ensemble manque de synergies.

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malekian

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Envoyé par malekian le Mercredi 25 Juillet 2012 à 08:25


 Orbe est ma plus grande desilusion .... Dans Tezz ,il ne sert  a rien car meme si on peut rentabilizer sa presence en le sacrifant /animant/augmentant le nombre d'arto pour le -4 de tezz. Il ne fait rien d'autre a sont arriver.

A contrario, dans ton deck, il sert de suport pour tes creatures tout en emerdant les autres. Sauf que si tu as un desenchant like (et yen a une pelter en se moment meme en main deck) ou si tu na pas ton orbe: ton deck tourne sur 3 patte (j'ai deja tester ce genre de deck comme je voulais tellement recycler mon play set d'orbe, qui vient de disparaitre sur internet d'ailleur) 
Mais tout n'est pas foutu car j'avais une base vraiment pro orbe et de la gestion. Le coté vampire peut etre une bonne chose pour donner un peut de stabilité a ce deck.
donc a tester mais le plan full orb a oublier.

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TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 25 Juillet 2012 à 09:42


Je suis d"accord avec Malékian, ton plan orb est vraiment bancale. Parce que si on te la pète (il y a presque un jeu/2 qui jouent des oblibion ring quand même) ou que tu ne l'as pas (et ça t'arrivera au moins une game /3, à moins que tu mull beaucoup), ton jeu devient un mauvais jeu aggro T2. C'est un peu le même problème qu'a BANT POD par exemple, mais en plus prononcé parce qu'avec moins de bonnes cartes (pour moi clairement, tes trucs qui font sacrifier en arrivant ou qui passent sous le contrôle de l'adversaire en crevant : sans torpor, c'est vraiment mauvais !).

Peut-être jouer des Morguesorts pour essayer tant bien que mal de protéger tes torpor ?

Sinon ton plan vampire post Side, je trouve l'idée marrante mais pas forte du tout ! Pourquoi ? Parce que finalement personne ne connaîtra ton deck à la première, donc en voyant des vampires sortir dès la 1, les gens se diront "un random qui joue des vampires et des créa combos avec torpor orb", du coup comme tu le dis ils rentreront quelques casse artos (2/3 grand max) et pleins de stuff pour gérer un jeu qui se veut aggro. Toi post side, tu transformes ton jeu en vrai mauvais jeu aggro (vampire en T2, bien que tu sembles vraiment y tenir, ça reste mauvais^^), du coup ils auront effectivement 2/3 cartes mortes dans leur jeu, mais tout le reste pour gérer de bons jeux aggro. Et quand on gère un bon jeu aggro, on gère encore plus facilement un mauvais jeu aggro... Bref faire un side transformiste simplement pour que l'adversaire ait 2/3 cartes mortes et pour transformer ton deck en vampire, je suis pas fan.

Bonne journée tout le monde !

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