[Développement] UW blink

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Exeldo

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Envoyé par Exeldo le Dimanche 17 Juin 2012 à 23:58


Bonjour,

Je m’attelle à construire mon tout 1er deck, et j'aimerais connaître votre avis pour l'améliorer .
Mon deck est un UW blink inspiré à la base du préco blanc/bleu Avacyn que vous pouvez voir ici http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-63867-event-deck-avacyn-restored-humanity-s-vengeance.html.

La liste -> http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-65038-uw-blink.html

Petite explication des cartes choisis.

1- Blink, blink et encore blink !!!

Changenuage  sera le blink pour assurer le début de partie. Pour un petit mana blanc, ça sauve des créatures, ça blink et c'est éphémère.

Deadeye Navigator, la carte la plus cher en ccm du deck. Pour 6mana, nous avons là une carte forte pour du bleu (5/5), qui peut se ré-associer comme elle le souhaite, qui rend difficilement tuable la créature lié et qui évidement nous permet de blink. J'ai basé le deck autour de cette carte.

Ange de la restauration, J'hésite à en mettre 2 voir 3 pour permettre le blink de milieu de partie. Déja par ce qu'elle coùte cher et que je n'en possède pas (6€ l'ange ça aurais plutôt dus s'appeler ange de l'émancipation ^^), et qu'ensuite ça commence à faire beaucoup de blink non?

2- La première ligne, allias "celle qui se prend tous les gnions"

Le Légionnaire de porcelaine seras là pour mettre la pression en début de jeu, tout en restant un bon défenseur au besoin.

Le Pèlerin de Prochelande permettras de temporiser face à un jeu très agressif. On noteras une bonne synergie avec le légionnaire en début de jeu.

Croisé mirran: Je me tâte quand à garder celle-ci, la carte en elle même est très bien (et surtout présente dans le préco ) mais au final, pas beaucoup de synergie avec le deck.

Le Greffeur d'ailes seras une solution anti-volant de début de parti, puis c'est toujours amusant de voir son adversaire hésiter à claquer son blast sur une 1/1 vol.


3- Les "blinké", alias effet d'arrivé en jeu.


On va rapidement passer Épisseuse de lames et Métamorphe phyrexian dont la synergie avec blink saute aux yeux. Ici, j'ai trés fortement envie de jouer 4 épisseuses mais je ne sais pas si plus de métamorphe est nécessaire déjà que le deck est blinder.

Le Chasseur de fielleux ne semble, apriori, pas à sa place ici. Au contraire je pense qu'il gagne en efficacité. En début jeu une petite bête pas très forte mais juste ce qu'il faut pour nous emmerder? Pas de soucis je claque mon chasseur dessus. Une grosse bébête arrive? Bah je blink mon chasseur, et entre les deux j'ai eu le temps préparer le retour de l'autre bête.

Ange de l’émancipation viens combler le manque de volant et de dégâts. Son pseudo effet négatif n'est, ici, pas trop grave. Après tout c'est un genre de demi-blink ^^ .

Sonneur de cloche du village Diantre! Une commune 1/4 ccm 3, hérésie !!! Pourtant je la trouve bien cette carte. L'avoir dans la main c'est pouvoir saucer avec toute les créature tout en gardant une défense le tour suivant, et comme toujours, effet d'arrivé en jeu.

Corbeau des brumes, celui là j'hésite à le laisser. D'un coté un bounce 4ccm 2/2 vol, ça parait cher payé et plutôt fragile. De l'autre je rêve de raser un board tout entier avec via le Morn-œil .

4- Autre.

Rachat par sauvetage Pourquoi ce sort quand on à déjà 4 Changenuages? Simplement pour palier à la plus grande faiblesse du blink, les suppressions de masses. Un bleu flashback blanc qui sauve ses grosses créatures, je trouve que ça colle bien au jeu.


Idée en vrac:

Le Dignitaire cornepierre, que l'on m'a conseillé, excellent mais malheureusement magic 2013 pointe son nez, je le considère donc comme obsolète.
Venser le Séjourneur, forcement, il a complétement sa place ici mais une fois encore 8€ la carte pour un bloc en fin de vie ça fait mal.
Réfléchir à deux fois, peut être par ce que je manque cruellement de CA, mais je manque aussi de place. Je suis trop débutant pour savoir ce qui est le plus important dans ce deck.

Quand au side à vrais dire, je n'est absolument aucune idée de quoi mettre dedans. Les 4 Cercle de l'oubli me paraisse être une bonne solution multi-usage et les Déflexion divine était dans le deck à la base.
Je manque aussi beaucoup de vison quand à la quantité ce certaines cartes, si il vaut mieu augmenté les unes quitte à en supprimer d'autre.

Voili, merci déjà si vous avez eu le courage de lire ce bon pavé des des familles ^_^.

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Exeldo

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Envoyé par Exeldo le Mardi 19 Juin 2012 à 00:59


Je viens de me rendre compte qu'un blink WG était caché juste en dessous .

Donc suivant ce que j'ai lu, quelques modifications:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-65038.html


4 [NPH] Blade Splicer
4 [AVR] Cloudshift
2 [AVR] Deadeye Navigator
2 [AVR] Emancipation Angel
4 [ISD] Fiend Hunter
4 [M12] Glacial Fortress
7 [RAV] Island
2 [AVR] Mist Crow
2 [ISD] Moorland Haunt
3 [AVR] Nearheath Pilgrim
2 [NPH] Phyrexian Metamorph
11 [RAV] Plains
4 [NPH] Porcelain Legionnaire
4 [AVR] Restoration Angel
2 [DKA] Saving Grasp
3 [AVR] Wingcrafter
SB: 2 [AVR] Divine Deflection
SB: 4 [M12] Mana Leak
SB: 3 [M12] Oblivion Ring
SB: 2 [ISD] Purify the Grave
SB: 1 [AVR] Riders of Gavony
SB: 3 [AVR] Righteous Blow

Donc restauration en 4x, si c'est si fort que ça, cela vaut ptêt le coup d’investir un peu ^^.
Blade spice en x4, comme je le pensais, c'est mieux.
j'ai viré les sonneurs ( snif :' ( ) et les mirrans.
Enlevé 1 greffeur vu la présence importante de volants, pour mettre un corbeau à la place (j'y tiens à mon corbeau )
Je prie pour que Glacial Fortress ne sort pas du t2.

Au finale, je trouve que je me dirige de plus en plus vers un blink/aggro volant, si je ne dit pas de conneries.

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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 19 Juin 2012 à 01:39


Yo

Franchement, Fiend Hunter, je ne suis pas fan quand il y en a 4 maindeck. 

Greffeur d'ailes, pourquoi 3 ? Si tu veux vraiment donner le vol à tes créatures, autant en mettre 4. Mais tu veux donner le vol à qui ? La moitié de tes créatures l'ont déjà.

Le navigateur je trouve ça super lourd, il faut trop de temps avant de le sortir, et une fois qu'il est là, tu ne peux pas utiliser tout de suite sa capacité si tu n'as pas huit sources de mana sur le champs de bataille. 

Pèlerin : 3. Corbeau : 2... Mets-les en 4 si tu veux vraiment les toucher. Corbeau c'est fort, profites-en, au lieu d'alourdir ta courbe avec des navigateurs.

Où sont les Seachrome Coast ? Je veux bien que tu prévois la rotation, mais elle se fait en octobre. 

Les légionnaires, je ne comprends pas quel est leur intérêt ici. C'est simple à dégommer. Si tu comptes les jouer pour 2 et payer 2pv, je ne comprends pas, puisque c'est dans ta couleur. Si c'est pour l'initiative, tu peux avoir le Mirran Crusader au même prix. 
Je dirai même plus : tu peux avoir Silverblade Paladin qui est une bonne association avec le vol ou le lien de vie, et que tu peux blinker pour une meilleure association. 

Tu n'aimes pas Cathedral Sanctifier ? Ce n'est pas incroyable mais au moins tu peux blinker après avoir bloquer et gagner 3pv, ça ne me semble pas mal pour résister contre aggro. 

Je ne comprends pas l'intérêt des cavaliers. Et je ne suis pas convaincu par les metamorph de base. Coup vertueurx, je ne sais pas, c'est fort en limité, après je ne suis pas certain que ça fasse le travail en standard.

Voilà, je ne te conseille pas trop de cartes parce que rien ne me vient en tête de supplémentaire, et je suis fatigué


Exeldo

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Envoyé par Exeldo le Mardi 19 Juin 2012 à 17:49


Merci des conseils, ça me donne une autre vision de certaine cartes.

Du coup ma curve à fait un petit bond vers le bas, ce qui est pas mal.
Je n'avais pas pensé à Silverblade Paladinqui est plus synergique avec le deck que croisé, bonne idée, je remplace les légionaire tt de suite.
Les Greffeur d'ailes, ils etaient là car à la base il n'y avais pas les anges dans le deck, tu à raison, -> out.
J'ai passé 2 Fiend Hunter en side, ainsi que les Phyrexian Metamorph. Vu le nombre d'anti-créature que j'ai, je change mes Mana Leak par des Negate, ça me semble cohérant.
Les Cathedral Sanctifier, je pensais que ça fesait un peu double usage avec les pelerins, mais vu comme ça en effet, c'est un tour 1 pas si dégeux.
Snif pour le deadeye mais je fait confiance sur le coup.

www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-65038.html

4 [NPH] Blade Splicer
4 [AVR] Cathedral Sanctifier
4 [AVR] Cloudshift
2 [AVR] Emancipation Angel
2 [ISD] Fiend Hunter
4 [M12] Glacial Fortress
5 [RAV] Island
4 [AVR] Mist Crow
2 [ISD] Moorland Haunt
4 [AVR] Nearheath Pilgrim
9 [RAV] Plains
4 [AVR] Restoration Angel
4 [DKA] Saving Grasp
4 [SOM] Seachrome Coast
4 [AVR] Silverblade Paladin
SB: 2 [AVR] Divine Deflection
SB: 2 [ISD] Fiend Hunter
SB: 3 [M13] Negate
SB: 4 [M12] Oblivion Ring
SB: 2 [NPH] Phyrexian Metamorph
SB: 2 [ISD] Purify the Grave

Je sais pas pourquoi, mais le deck m'inspire "achement" plus confiance comme ça  .

Je vais commencer à réunir certaine carte qui ne devrais plus trop bouger.




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Eska

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Envoyé par Eska le Mardi 19 Juin 2012 à 19:24


En fait, je mettrais 4 Suture Priest à ta place, ça te fait un tour 2 appréciable, d'autant plus cohérent dans ton jeu. 


Exeldo

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Envoyé par Exeldo le Mardi 19 Juin 2012 à 22:26


Je ne connaissais pas mais en effet, c'est plus agressif tout en restant dans l'esprit du deck (et puis c'est drôle face à un jeu token).

Je vais faire des tests pour voir ce qui tiens le mieux.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 19 Juin 2012 à 23:08


Suture priest, c'est extrêmement puissant dans le format actuellement, et pas seulement pour le gain life. Il y a énormément de créas qui arrivent par paires ou qui reviennent du cimetière.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Shirey

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Envoyé par Shirey le Jeudi 21 Juin 2012 à 13:30


Euh si tu joues un jeu U/W et que tu veux jouer du blink, pourquoi te priver de la combo Venser le Séjourneur + Dignitaire cornepierre ? En plus si tu as fait un départ un peu aggro, le -1 de venser te permet juste de voler la partie . 

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Exeldo

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Envoyé par Exeldo le Vendredi 22 Juin 2012 à 05:10


Dignitaire sera sorti du t2 quand j'aurais réuni les cartes, sinon il serait dedans direct, Venser, j'en jourais bien volontier deux, si j'arrive à en trouver pas trop cher (pas à 8€ quoi ^^).

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Nocturus

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Envoyé par Nocturus le Samedi 23 Juin 2012 à 00:06


  Je vois pas trop pourquoi le Paladin ?
Enfin, niveau blink, je sais que l'Eclipse fantomale, c'est pas le top, mais moi je dis pourquoi pas si ça permet de blinker plus.
Pourquoi ne pas mettre l'Exarque inquisiteur ? Je le trouve très bon moi pour ce jeu ^^

Et enfin, pourquoi ne pas mettre du vert -> ramp (avec Ranger des Frontières,...), le Thragcorne, voir mettre des marqueurs +1/+1 (même si je trouve ça un peu inutle dans un blink).
Je trouve juste que ça manque un peu de sort, style Ponder, ou de contres.
Vu que je suis aussi en train de faire un Blink, je te partage mes questions ^^. Enfin, mieux vaut mettre l'Experte de l'Aether, en espérant qu'il la ré-édite en 2013.
Et pas de cartes permettant de piocher ? Je vois parfaitement l'Augure de Bolas dans un deck Blink !

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Exeldo

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Envoyé par Exeldo le Samedi 23 Juin 2012 à 03:10


Petit up de la liste.

Alors pour l'instant j'ai fait quelques tests, plutôt prometteurs.
Par contre, je n’ai pu jouer que contre un jeu tokens, une variante de cette liste.

-Bon déjà entre le Pèlerin de Prochelande et la Suture Priest, il n'y à pas photo, la suture priest est beaucoup plus synergique. Tant que j'y suis, je répond à Nocturus, l'Exarque inquisiteur est très bien, mais il surpassé par la suture car on a souvent beaucoup mieux à faire blinké que lui. De plus la suture tu la pose et elle fait son taf tout seul en profitant du blink. Pour comparer, tu amène ton exarque tu gagne 2pv ou tu fous 2 blessures au joueur. Avec la surture le joueur brule à petit feu pendant que tu gagne 2pv à chaque fois que tu blink ta Blade Splicer.

-Le Chasseur de fielleux est bien, mais il à un rôle trop ciblé pour faire partir du maindeck, je l'est passé en side.

-Deux Emancipation Angel supplémentaires. La carte est bien, juste de temps en temps son effet se retourne contre nous, notamment quand on manque de créature pour bloquer, ou qu'on à qu'une suture sur le board et que c'est la carte à ne pas remonter.

-J'ai virer les Rachat par sauvetage qui retardent trop le deck au final.

-Venser le Séjourneur, au début je voulais en jouer 2 pour tester, mais la carte est tellement bien pour le deck que 3, ça me semble optimal maintenant. ^^

-Rajout d'un terrain de plus après avoir remarquer que je commençais beaucoup trop souvent avec 2 terrains en main.

En side:

- 2 Extraction chirurgicale, c'est vraiment fort, bien qu'un peu cher (en n'euros chirugie, haha vanne).
- Il me manque de l'anti-artos/enchant, pas encore décider ce que j'allais mettre.

-Déflexion divine, carte que je sous-estimer totalement, et qui pourtant fonctionne très bien avec un jeu aggro comme celui la.

Mon avis sur le deck actuel:

Les +

-Si la partie se déroule bien vous avez vite (tour 4/5) une bonne marée de créature 3/3 sur la table avec de l'init et du vol.
-Un jeu agro qui peut se permettre d'être agressif, grace au coté défensif apporté par le blink.
-Très fun à jouer.


Les -

-Avec une force/endu moyenne de 3, les créatures avec au moins 4 d'endurence sont ultra pète-couille à gérer tant que vous n'avez pas votre paladin de posé.
-Les sort de zone font très mal et son dur voir impossible à rattraper
-Petite/grosse vulnérabilité les 2 premiers tour ou on à parfois rien à poser/jouer.

www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-65038.html

4 [NPH] Blade Splicer
4 [AVR] Cathedral Sanctifier
4 [AVR] Cloudshift
4 [AVR] Emancipation Angel
4 [M12] Glacial Fortress
5 [RAV] Island
4 [AVR] Mist Crow
3 [ISD] Moorland Haunt
9 [RAV] Plains
4 [AVR] Restoration Angel
4 [SOM] Seachrome Coast
4 [AVR] Silverblade Paladin
4 [NPH] Suture Priest
3 [SOM] Venser, the Sojourner
SB: 2 [AVR] Divine Deflection
SB: 4 [ISD] Fiend Hunter
SB: 3 [M13] Negate
SB: 2 [NPH] Phyrexian Metamorph
SB: 2 [ISD] Purify the Grave
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction

Nocturus ->
Je vois pas trop pourquoi le Paladin?
Bah ptêt par ce que j'ai force 3 maximun en créature et qu'en plus je peut le réassocier avec le blink pour bloquer/attaque plus efficassement. par exemple, je bloque 2 créatures avec mon paladin et un ange, puis je le blink, (le paladin survi + créa bloqué) et l'associe à l'ange qui pouras détruire la créature adverse. Même cas de figure en attaque.

Blink WG, c'est un autre jeu, différant, et marqueurs +1/+1 anti-synergique avec blink.

Le blink en lui même est générateur de CA, mais je me tâte toujours à rajouter x4 Think Twice.

Et enfin pour M13 J'attend toute la liste pour voir ce que je change

[ Dernière modification par Exeldo le 23 jun 2012 à 05h47 ]

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Envoyé par molodiets le Samedi 23 Juin 2012 à 10:10


Le 22/06/2012 à 05:10, Exeldo avait écrit ...

Dignitaire sera sorti du t2 quand j'aurais réuni les cartes, sinon il serait dedans direct, Venser, j'en jourais bien volontier deux, si j'arrive à en trouver pas trop cher (pas à 8€ quoi ^^).
 


dignitaire va sortir du T2 en meme temps que venser.

il y a aussi Cathare loyal qui pourait etre un tour 2 jouable mais avec ses deux mana colorés et son coté un peu obsolete au tour 3 il fait pale figure par rapport a pretresse de suture
.Il a une bonne interaction avec métamorphe par contre

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Envoyé par Exeldo le Samedi 23 Juin 2012 à 14:24


dignitaire va sortir du T2 en meme temps que venser.
Q : Et pour les éditions de base (Core Set) ?
R : Pour les éditions de base (par exemple la 8e édition ou la 9e édition), seule la dernière en date est encore légale pour les tournois standards. Il y a peu, on jouait avec la 9e édition, mais une semaine après la sortie de la 10e édition, la 9e édition n'était déjà plus légale en tournoi, on joue désormais avec la 10e à la place.
 
gné? si ce qui est écrit là est exact, m13 sort, m12 out donc cornepierre out et venser toujours dispo.

Pourquoi une bonne interaction avec le métamorphe?

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Envoyé par molodiets le Samedi 23 Juin 2012 à 20:34


ce qui est écrit ici n'est pas exact. M12 et M13 vont cohabiter en T2 pendant toutes les vacances scolaire jusqu'a la sortie de retour sur ravnica début octobre. A la sortie de cette nouvelle extension M12 sortira du T2

Si tu copies catare loyale avec métamorphe, tu obtiens un catare loyale artefact. Si cet artefact meurt il reviendra sur le champ de bataille mais ne pourra pas se transformer (pas de face recto) Il pourra donc copier quelque chose a nouveau (le catare par exemple)

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Envoyé par Exeldo le Samedi 23 Juin 2012 à 23:26


Je supose que tu a déjà vérifier ça dans les régles, mais ça me parais juste, de toute façon le métamorphe arrive toujours sur le champs de battaille en temps que copie de créature, peu importe d'où qu'il vienne,donc ca reviens au même.
Avec ce combos, ça fait un jetons 2/2 sacrifiable à volonté tant que l'on controle un cathare, sympas!

Mais comme tu l'a toi même souligné, la suture semble meilleur. Ca reste un choix de remplacement pour la rotation
ce qui est écrit ici n'est pas exact. M12 et M13 vont cohabiter en T2 pendant toutes les vacances scolaire jusqu'a la sortie de retour sur ravnica début octobre. A la sortie de cette nouvelle extension M12 sortira du T2
 
Bah ca change tout, faut mettre ça à jour non?

Je mettrais bien dignitaire et contemplations, mais si je vire corbeaux des brumes et sanctificatrice,  ça deviens plus un WW blink qu'autre chose :/

Faut que je test ça....

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