Vonblade Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2012 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vonblade le Jeudi 24 Mai 2012 à 14:23
Je vous mets de suite un deck que j'ai fait à partir de pouvoir de la tombe, donc un deck cimetierre, et aimerais avoir votre avis dessus.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-64150.html
Mon but est que ce deck devienne compétitif.
Pour ce qui est de la réserve, obligé 4 naturalisation et 2 bombes à rochet mais après, plus d'inspiration.
Voilà, j'attend vos commentaires!
[ Dernière modification par Vonblade le 24 mai 2012 à 14h23 ]
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 24 Mai 2012 à 14:38
Ghoulcaller's bell est une carte complètement moisie qu'il ne faut jouer sous aucun prétexte x).
Artful dodge est très discutable quand on sait que plus de la moitié de tes thons volent ou ont le piétinement.
De manière plus générale, si tu ne joues pas d'accélérateurs (Oiseaux de paradis, Llanowar elves par exemple), tu n'auras aucune chance de submerger l'adversaire. Tes thons ne sont pas chers, mais ils mettent beaucoup trop de temps à devenir des menaces.
___________________ "My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."
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Vonblade Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2012 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vonblade le Jeudi 24 Mai 2012 à 14:50
Je comprends pas ta logique. ><
Ghoulcaller's bell est moisie ok. Sauf dans ce deck, c'est un accélérateur justement, le seul avec torsion de rêve que je peux jouer tour 1 pour me meuler.
tu dis artful dodge useless parce que les thons généralement volent, sauf que les miens ne volent pas, d'ou l'artful dodge qui a le mérite d'avoir un flashback donc que je peux meuler sans complexe.
Les accélérateurs dont tu me parle sont bien dans un deck vert normal, mais moi il me faut pas de la mana, il me faut de la meule pour faire grossir mes créatures, d'ou les accélérateurs propres à ce deck: skaab grincant, skaab cuirassé, torsion, cloche, confusion, apprentie, etc...
Enfin bref, du coup je comprends pas le commentaire.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 24 Mai 2012 à 15:20
Il n'y a pas grand-chose d'autre à comprendre que ce qu'il y a d'écrit. J'ai juste confondu Skaab déprédateur / Skaab cuirassé, d'où l'allusion au vol, mais il n'en demeure pas moins que tes Splinterfright ont déjà le trample, donc jouer Artful dodge en x4 est juste une erreur de build.
Ghoulcaller's bell est moisie, que ce soit dans ce deck ou dans un autre, c'est un jugement objectif ^^.
Les accélérateurs, t'en as besoin pour pas mourir bêtement face à n'importe quel deck agro. Ce n'est pas parce que tu as besoin de meule que tu n'as pas besoin d'accélération, et il se trouve que les deux vont ensemble. En produisant plus de mana, tu peux enchaîner plus facilement les Dream twist, voire jouer Forbidden alchemy qui est une super carte pour le pack.
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Vonblade Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2012 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vonblade le Jeudi 24 Mai 2012 à 20:17
Ok je comprend mieux, donc pour toi mieux vaut échanger les cloches par des oiseaux de paradis et pourquoi pas mettre quelques skaab déprédateur, genre à la place des ruses?
Par contre forbiden alchemy, je ne suis pas convaincus, déjà ca coute cher et en plus le flashback est noir donc ca veut dire un splash et j'ai déjà essayer un splash dans ce deck, c'est un coup à envoyer tout tes marais en moins de 2 tours dans le cimetierre.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Jeudi 24 Mai 2012 à 21:11
Pour splasher noir, il te suffirait de remplacer les Dream twist par des sorts de meule plus sélectifs. Mulch, par exemple, tiens... ça te permet d'envoyer tes créatures au cimetière tout en récupérant les lands.
Alchimie, effectivement, c'est peut-être trop cher et pas assez rentable.
Du coup, en supposant que tu restes sur du bleu-vert, je verrais la liste comme ça :
4 Birds of paradise
2 Llanowar elves
2 Ulvenwald tracker
4 Screeching skaab
4 Guivre d'ossuaire
1 Skaab déprédateur
4 Skaab cuirassé
4 Splinterfright
4 Dream twist
3 Tracker's instincts
2 Gnaw to the bone
2 Spider spawning
2 Bonehoard
4 Hinterland harbour
2 Refuge de l'alchimiste
3 Etendues sauvages en évolution
8 Forêt
5 Île
Tu passes à 25 créatures au lieu de 20, ce qui rentabilise mieux l'ensemble des cartes. Tu vires Garruk, parce qu'en-dehors de son ulti une fois flippé, il n'a pas de synergie particulière avec tes créatures et que tu n'as rien de spécial à tutoriser. Tu vires 2 Gnaw to the bone que tu passes en side pour agro, parce qu'ailleurs ça ne sert à rien. Tu vires Assistant parce qu'entre nous, une 1/1 pour 2 qui fait du mana, c'est mauvais, et qu'elle met du temps à meuler.
Tu gardes les créatures qui meulent parce qu'elles sont doublement utiles dans le deck, de même que tous les thons. Traqueur d'Ulvenwald paraît très bien dans ton optique de jeu, ça te permet de gérer les créatures :
- en vert ;
- avec une carte qui est elle-même une créature. Je doute que tu trouves mieux.
Skaab déprédateur, ça ne se joue pas davantage qu'en x1, tu n'en voudras JAMAIS deux, et c'est un peu ta solution de fin de partie, quand tes autres bêtes se sont faites gérer.
Sinon, tu as Bonehoard et Spider spawning, que tu ne jouais pas avant, mais qui sont tous les deux des cartes monstrueuses en late-game dont il serait dommage de se passer. Bonehoard équipé sur birds, ça peut te faire gagner tout seul ^^.
Enfin, Tracker's instincts paraît pas si mal ; ok, tu mettras des bêtes en main, pas au cimetière, mais ça te permet de récupérer un thon quand tu es à court, un accélérateur, Traqueur, ou tout simplement de meuler de 4 cartes si tu ne veux rien prendre. Et ça a le flashback.
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Vonblade Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2012 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vonblade le Jeudi 24 Mai 2012 à 22:22
Ok là je te suis. j'aime bien l'idée des traqueurs d'ulvenwald pour me débarasser des contacts mortels avec mes skaabs ou des manaboost ennemy. Je connaissais pas la carte, je pense la prendre en 3.
Pour ce qui est de la frayère des araignées, tant que j'ai pas de splash noir je vais pas prendre et pour un splash noir il me faudrait les birds, que je n'ai pas pour le moment tout simplement parce que c'est 4*5= 20€
J'ai joué les frayères avant et je les ai enlevés justement à cause du splash, parcequ'on les a rarement en main mais souvent dans le cimetierre. Avec les oiseaux et en mettant des Mulch il y a moyen par contre donc je met l'idée de côté.
Je vais mettre 4 mulch car très bon pour faire une bonne main de départ.
Bonehoard est une bonne carte mais voué à disparaitre bientôt donc je vais pas garder mais je dois avouer que c'est bien dommage.
Je vais suivre ton conseil et prendre pour l'instant 1 skaab déprédateur et voir quelle utilité j'en fait dans mes matchs. J'aviserais alors si j'en met d'autre, si j'en garde 1 ou si je l'enléve tout court.
Je vais mettre Garruk et 2 rongers jusqu'à l'os en side pour voir ce que ca donne même si je pense que les ronger sont juste dingue pour te rendre invincible pendant un certains nombre de tours.
Et effectivement l'instinct du traqueur à mettre même en 4 pour meuler tout en récupérant les thons.
Donc ca me donnerait:
4 elfes de llanovar
3 traqueurs d'ulvenwald
4 skaad grinçant
4 guivre d'ossuaire
1 skaab déprédateur
4 skaab cuirassé
4 craintécharde
4 torsion de rêves
4 instinct du traqueur
2 ronger jusqu'à l'os
4 paillis
4 ports de l'arrière pays
2 refuge de l'alchimiste
3 étendues sauvage en évolution
8 fôret
5 îles
réserves:
2 ronger jusqu'à l'os
1 Garruk l'implacable / maudit par le voile
4 naturalisation
2 bombes à rochets
il y a toujours de la place en réserves pour d'éventuels idées!
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Eska Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2019 Grade : [Staff Boutique] Inscrit le 03/11/2004 1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Eska le Jeudi 24 Mai 2012 à 23:12
Gnaw to the Bone n'est-elle pas anti-synergique avec Skaab Ruinator ?
Pourquoi ne pas mettre Thought Scour ? Ça permet de délester sa bibliothèque de 3 cartes tout en accélérant le jeu puisque ça pioche. Même sans le flashback, ça me semble sympa.
Et Increasing Confusion disparaît ? Je préférerais en avoir MD à la place d'Ulvenwald Tracker.
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 25 Mai 2012 à 00:59
A la base, Skaab ruinator est antisynergique avec les 2/3 du deck ^^. C'est pour ça qu'il ne faut en mettre qu'un. On le réanime quand tout le reste s'est fait gérer et il termine le boulot.
J'avais oublié que le flashback de Spider spawning était noir, mais franchement, pour ce qu'apporte la carte, c'est très dommage de t'en priver. Si tu n'as pas les bilands et que tu ne veux pas investir dedans, soit. Mais je pense qu'en caltant les Refuge de l'alchimiste et en mettant des playsets de Darkslick shores et Woodland cemetery, ça passe tout seul.
Eska, Thought scour est une bonne idée. ^^ Cela dit, je ne suis pas sûr que ce soit meilleur que Dream twist. Ok, on va piocher une carte, mais on meulera trois fois moins, et sachant qu'on joue une dizaine de sorts avec flashback (en comptant les autres Dream twist), on y perd presque en terme de card advantage. Sachant qu'en plus, on a besoin du maximum de créatures au cimetière très vite pour mettre la pression à l'adversaire, Dream twist me paraît préférable.
Increasing confusion, c'est bien sympa, mais c'est cher pour ce que ça fait. Ce qu'on veut, encore une fois, c'est mettre le maximum de cartes au cimetière le plus vite possible. Une fois la partie plus avancée, se meuler encore est moins productif, et expose à se retrouver à court de solutions. Pour moi, c'est une fausse bonne carte dans le paquet.
Sur la liste que tu proposes, Vonblade, j'ai plus grand-chose à redire. 3 Traqueurs d'Ulvenwald, c'est 1 de trop, il ne sert à rien d'en choper deux, les capacités sont redondantes. Paillis, comme je disais, c'est bien si tu joues tricolore pour fixer ; sauf que là, tu es resté en bicolore, et en plus, j'ai peur que ça fasse trop de spells non-créatures.
Ta side est à revoir. 4 Naturalisation, c'est 2 de trop, et n'oublie pas qu'il faut que tu restes synergique avec le principe de ton deck ! En sidant des cartes qui ne sont ni créatures, ni terrains ET qui n'ont pas le flashback, tu as toutes les chances de t'en meuler avec tes sorts sans pouvoir les utiliser !
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Vonblade Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2012 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vonblade le Vendredi 25 Mai 2012 à 01:05
Tout à fait, guivre ossuaire, ronger jusqu'à l'os et craintécharde sont anti-synergique avec les skaab ruinator. Mais ce dernier serait utiliser dans ce deck comme dernier recours au cas ou je me fait submergé et que je n'ai pas de thon dans ma main.
Ce qui est bien avec lui c'est que je l'ai pratiquement toujours à porter de la main, qu'il se fasse meuler ou que je le pioche, ce qui n'est pas le cas de mes autres thons, mais c'est évidement pas le thon que je chercherais à poser en premier.
pour les écurages de pensées, j'ai déjà tester, c'est bien mais éffectivement ca n'a pas le flashback et c'est ce qui fait toute la diff dans ce deck. Le but c'est que toutes les cartes du cimetierre soient utiles sauf les terrains bien sur. d'ailleurs je viens de tester les paillis et bah c'est une carte bien mais le fait que ca n'est pas flashback a encombrés mon cimetierre, je vais donc immédiatement les enlevés pour remettre des esquives qui m'ont manqués dans les 2 parties que je viens de faire et aussi la confusion grandissante que j'ai oublié de remettre dans la liste du deck! ^^'
Et pour MD je ne sais pas ce que c'est, traduction?^^
Edit pour le second message:
Effectivement le skaab en 1 est suffisant je viens de le remarquer. Pour ce qui est de la confusion je suis sceptique aussi mais je la met dans le pack pour tester, voir si elle m'est utile.
Je vais enlever un traqueur aussi, ca me parait effectivement mieux.
Par contre obligé je remet les esquives, il me les manquais clairement, c'est une carte qui donne la victoire quand on l'a au tour 6/7 avec 2 thons.
Pour le side, il y a 4 naturalisations pour l'instant parce que j'ai rien d'autres à mettre.^^
Pour ce qui est du splash noir, je suis pas du tout contre mais pour l'instant je n'ai pas les cartes pour, une fois que je les aurait je pourrais y penser plus sérieusement je pense.
D'ailleurs les lands en évolutions m'ont géner elles vont être enlevés pour des terrains classique pour le moment.
[ Dernière modification par Vonblade le 25 mai 2012 à 01h07 ]
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 25 Mai 2012 à 01:15
MD = Main Deck = deck de base, par opposition à la réserve, ou SB (sideboard)
Vonblade, si tu tires des conclusions fondées sur deux parties seulement et que tu t'en sers pour modifier la liste, tu n'avanceras pas... Il faut que tu testes de manière plus approfondie pour déterminer si Esquive est utile, et si je te dis ça, c'est que je présume très fortement qu'elle ne l'est pas.
En termes plus directs, j'en suis certain.
Le skaab a le vol, le splinterfright a trample, et les traqueurs d'Ulvenwald sont là pour les faire passer. Ajouter des cartes qui n'entrent en synergie qu'avec UNE seule carte (Guivre d'ossuaire) tout en étant des cartes mortes si l'adversaire n'a pas de créature, c'est juste mauvais.
[ Dernière modification par JiRock le 25 mai 2012 à 01h16 ]
Idem, les Evolving wilds t'ont gêné sur deux parties, mais il ne faut pas être devin pour sentir qu'elles contribueront fortement à la stabilité de ta base de mana. Avec seulement 4 bilands, tu n'iras pas loin. Il faut les jouer, en x2 ou x3 je dirais.
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Vonblade Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2012 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vonblade le Vendredi 25 Mai 2012 à 01:27
Ok ok te fache pas! ^^'
Dans ce cas là je met d'autres boost mana? genre pélerin d'avacyn en attendant d'avoir les birds?
D'ailleurs merci, j'ai remarqué que les boosts mana me permettait de meuler beaucoup plus rapidement, vu qu'en fait avec ce deck et mana infinis je peux me meuler la totalité du deck en un tour! Et je pense que c'est à exploiter!
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JiRock Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/02/2019 Grade : [Divinité] Inscrit le 07/11/2008 7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par JiRock le Vendredi 25 Mai 2012 à 01:32
Je ne suis pas fâché xD.
Mieux que Pilgrim, il y a Llanowar elves dans ton deck.
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Vonblade Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/05/2012 42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Vonblade le Vendredi 25 Mai 2012 à 01:35
Il y ai déjà en 4, je sais pas quoi mettre à la place des paillis. je peux mettre 1 arbre goule, remettre les 2 rongers qui tempo juste méga bien. mais sinon je vois que les pilgrim.
Ah oui, et s'il y a de bonnes idées pour un nom au deck plutot que garruk le retour alors qu'il y a même plus garruk je suis preneur.^^
[ Dernière modification par Vonblade le 25 mai 2012 à 01h51 ]
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TexMexx Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2021 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 24/06/2011 2064 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TexMexx le Samedi 26 Mai 2012 à 00:05
4*5= 20€
La côte réelle des birds est plutôt aux alentours de 10 euros les 4
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