[T2] ww demande d'avis

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delta07

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Envoyé par delta07 le Jeudi 17 Mai 2012 à 13:54


Bien le bonjour à tous, j'aimerais juste avoir des avis constructifs sur ce deck.



Sanctificatrice de la cathédrale
Paladin des Accordeurs
Champion de la paroisse
Inquisiteur d'élite
Conte-destin de Thraben
Paladin à la lame d'argent
Croisé mirran
Gardeloi de Gideon
Chasseur de fielleux
Mentor des humbles
Mikaeus, the Lunarch
Brigadière angélique

Déflexion divine
Promesse des gardiens
Rassemblement des citadins
Liens de foi
Cercle de l'oubli
Honneur des purs
Épargner du mal

Hachoir du boucher
Dague incrustée d'argent


Voila, j'aimerais avoir si ça peut être viable, si il manque des choses, enfin vos avis quoi.
Ah oui, et comment on calcul la fameuse courbe de mana?
Merci de votre temps

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 29 mai 2012 à 13h37 ]


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Vendredi 18 Mai 2012 à 21:43


Pour la courbe de mana, tu regroupes tes sorts par leur coût d'invoc et tu les comptes par catégorie.

Dans un WW, il y a des fondamentaux à respecter. Parmi ces fondamentaux, figure :
- 4x Honneurs des purs
- 4x Champions de la paroisse.
- 4x voyageurs damnés
- 2/3 héroïnes de fortcoutel
- 0x Mikaeus

Ensuite, plusieurs de tes choix sont contestables :
- Brigadière angélique ne fait rien toute seule, et elle coûte 5. Rentre plutôt des héroïnes de fortcoutel
- Mentor des humbles n'est pas combo avec honneur des purs, à enlever
- Gardeloi gidéon à enlever pour mettre des voyageurs damnés, beaucoup plus forts
- Hachoirs et dagues sont nuls, rentre plutôt des destinée angélique/ épée de guerre et de paix
- Joue un croisé et un inquisiteur de plus (au moins)
- Lien de foi est nul, si  tu veux plus de gestion, entre un Ring de plus. Les honneurs des purs/ destinées angéliques suffisent pour booster tes humains
- épargner du mal, c'est mauvais, beaucoup trop de créa sont humaines. Bref de toute façon ton deck doit agresser l'adversaire en lui roulant dessus. Pas besoin de cette carte
- Déflection divine n'a rien à faire dans le deck, le but est d'aggro pas, de se défendre en renvoyant les dommages. Et ce surtout qu'u WW doit jouer full tap (toujours poser des créa), alors garder des lands détaps, c'est te ralentir et te ralentir c'est perdre la partie.
- Promesse des gardien doit être enlevé (même remarque que pour déflection divine, surtout qu'honneur des purs fait largement sont taf)
-Conte-destin est une fausse bonne carte. L'heure fatidique ne sert à rien dans ton deck, comme dit plus haut, le but de ton deck c'est d'éclater ton adv dans les premiers tours, tu n'auras donc pas de pv <5 ou alors c'est que t'auras déjà perdu. Et hors heure fatidique, la carte est d'une molesse folle (super un 1/1 tour 4, tu vas aggro avec ça !)
- Inquisiteur d'élite est vraiment moins fort que Thalia ou grand abolisseur. A enlever donc.
- Pour la sanctificatrice de la cathédrale, je pense que t'as compris le truc.. Gagner des pdvs fait gagner du temps. Ton but n'est vraiment PAS de gg du temps. Joue plutôt des avant-garde d'élite.
- Personnellement, je trouve le paladin des acordeurs beaucoup trop fragile, je préfère vraiment jouer des grand abolisseurs/thalia.


Fiuuu, c'est à peu près tout. T'as du boulot, revien poster une nouvelle liste quand tu auras fait quelques modifications

 

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delta07

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Envoyé par delta07 le Mardi 29 Mai 2012 à 12:23


Ok, alors d'une part ce deck correspondait à ce que j'avais comme carte évidemment
Cependant j'ai bien étudié ce que tu m'as et j'ai pensé à un deck dans ce genre la :

4 Honneur des purs
4 Cercle de l'oubli
2 Rassemblement des citadins
4 Destinée angélique

4 Inquisiteur d'élite
4 Champion de la paroisse
4 Grand abolisseur
4 Croisé mirran
4 Voyageur damné
2 Paladin à la lame d'argent
2Avant-garde d'élite
4 Paladin des Accordeurs
2 Thalia, gardienne de Thraben
2 Héroïne de Fortcoutel

Mais cela fait 46 cartes, sans compter de Mikaeus ou autres, et ça me parait beaucoup.
Pour avoir tester le Paladin à lame d'argent, ça marche plutot pas mal, ça met bien la pression.
Je n'ai pas toutes les cartes mais je devrais pouvoir trouver celle la assez facilement , contrairement à épée de guerre et de paix

Je suis donc preneur d'avis
Merci à vous


[ Dernière modification par delta07 le 29 mai 2012 à 14h21 ]

[ Dernière modification par delta07 le 29 mai 2012 à 14h22 ]

[ Dernière modification par delta07 le 29 mai 2012 à 14h29 ]


malekian

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Envoyé par malekian le Mardi 29 Mai 2012 à 12:38


 euh je pense deja limite toi a 60 carte(terrain compris)
22 land me semble bien 

et les paladin acrodeur sont vriament nul dans ce deck
[ Dernière modification par malekian le 29 mai 2012 à 12h40 ]

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 29 Mai 2012 à 13:36


Bonjour Delta et bienvenue sur les forums!

je t'informe de quelques règles de base, que tu pourras retrouver sur le topic "règles":

- normalement, on en fait pas de considérations budgétaire ou d'accessibilité des cartes. Si au final il te manque vraiment un truc, tu peux aller consulter le forum casual, qui s'occupe de ce genre de considérations: le but de ce forum, c'est d'établir les listes les plus compétitives, dans l'absolu.

- lorsqu'on démarre un topic, il faut mettre les liens des cartes, afin de faciliter la lecture. Pour ce faire, tu peux utiliser le bouton "urlcarte" de ton éditeur de texte. Normalement, je locke les topics qui en respectent pas ces règles, mais comme tu es nouveau, je vais faire une exception.

Voilà!

ne prends pas ca mal, hein, je sais que tu débarques, mais il faut bien que je te mette au courant  :-)

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 29 Mai 2012 à 13:39


En relisant mes conseils, je me suis aperçu que je t'avais conseillé un inquisiteur supplémentaire. En fait je confondais avec les paladins à lame d'argent ! Excuse moi

Effectivement Malekian a complètement raison, il faut absolument te limiter à 60 cartes ! En revanche, d'expérience, j'opterai plutôt pour 23 lands.

Je vais essayer de réduire le nombre de cartes de ton deck:
- Enlève 1 cercle de l'oubli, 3 c'est bien, mets le 4ème en side si tu veux
- 4destinées c'est trop ! 2 ou 3 sont suffisantes (plutôt 3 puisque tu ne joues que 2 héroïnes de fortcoutel)
- Enlève les 4 inquisiteurs d'élite, je sais pas où j'habitais quand je t'ai conseillé cette carte ^^, elle n'est pas assez  forte. La protec zombie n'est pas assez utile, la vigilance non plus.
- Enlève 1 Grand abolisseur, 4 c'est trop, mets le 4ème en side pour controle.
- Enlève 4 Paladins des accordeurs, c'est une carte trop fragile, sans récursivité

Voilà donc 11 cartes de moins, tu n'as donc plus que 35 cartes. Il en faut 2 de plus, je te conseille de jouer le Cathare loyal en x2.

Enfin, je te conseille de faire -1 croisé (tu mets le 4ème en side contre zombie ou infec) et +1 paladin à la lame d'argent.

+ 23 lands, ça te fait  un bon deck T2, stable et puissant.


Ensuite, si tu veux vraiment l'améliorer, tu enlève 4 plaines pour 4 cavernes des âmes. Et là, t'auras de sérieuses chances de gagner les tournois auxquels tu  participes.

 

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 29 Mai 2012 à 13:45


 Voilà donc 11 cartes de moins, tu n'as donc plus que 35 cartes. Il en faut 2 de plus, je te conseille de jouer le Cathare loyal en x2.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, texMexx sauf que:

je ferais 2 destinées/3 hero.

Je jouerais pas les Cathare loyal // Cathare maudit (de side contre ce qui wrath), mais le full playset de Gather the Townsfolk.



PS: putain, les gars, montrez l'exemple, mettez des liens!   

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

delta07

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Envoyé par delta07 le Mardi 29 Mai 2012 à 14:19


Alors tout d'abors merci de ces conseils. 
Je vais vite mettre les liens des cartes et regarder attentivement vos conseils


Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 29 Mai 2012 à 14:37


Non, mais pour cette fois j ai déjà mis les liens.

Pense-y simplement la prochaine fois

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par TexMexx le Mardi 29 Mai 2012 à 15:10


Désolé pour le manque de lien nic, je ne connaissais pas le raccourci en cliquant en haut à droite dl fenêtre de chat !

Sinon pour le 2héro/3destinées conseillé, c'était pour rester avec les cartes qu'il a à disposition : comme il jouait 2 héro, alors je lui ai conseillé de jouer 3 destinées. Mais dans une liste sans Geist de Saint Traft, je pense également qu'il est préférable de ne jouer que 2 Destinée angélique.

Enfin, pour ce qui est des Cathare loyal // Cathare maudit, tu as peut-être raison. Certaines listes les jouent de base et ce sont des cartes qui me dérangent beaucoup (je joue UW control) d'où mon conseil mais j'avoue ne plus jouer WW depuis la sortie de DA donc je ne les ai pas test.

PS : voiloù, je montre l'exemple

___________________

 

delta07

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Envoyé par delta07 le Mardi 29 Mai 2012 à 15:17


Donc si je résume bien voila ce qu'on devrait avoir :

4 Honneur des purs
3 Cercle de l'oubli
4 Rassemblement des citadins
2 Destinée angélique

4 Champion de la paroisse
3 Grand abolisseur
3 Croisé mirran
4 Voyageur damné
3 Paladin à la lame d'argent
2 Avant-garde d'élite
2 Thalia, gardienne de Thraben
3 Héroïne de Fortcoutel

23 plaines

Du coup, on peut se retrouver vite avec beaucoup de betes sur la tables très vite, pourquio ne pas jouer un mikaeus ou deux alors ? Ca peut vite devenir rentable non ? Meme pour un seul tour.


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mardi 29 Mai 2012 à 15:54


Tu veux jouer Mikaeus et je te comprend, la carte est belle, légendaire, etc. Mais Mikaeus c'est quoi finalement ? Tu voudrais le jouer quand ?
-> Dans les premiers tours tu as toujours mieux à poser -> les honeurs des purs font un meilleur taf car vraiment moins vulnérables, les autres créatures mettent beaucoup plus de pression. Quand tu joues WW hors match mirroir, il est très important de raisonner en deux phases : avant DoJ et post DoJ. Avant DoJ, Mikaeus est trop mou, autant jouer Thalia qui retarde la wrath ou Grand abo qui fait passer paladin à lame d'argent/croisé/destinées ou même les rassemblements qui boostent les champions ! Post wrath, mikaeus ne fait rien seul contrairement à croisé qui devient énorme s'il y a un honeur des purs ou d'une héroïnes qui est fabuleuse sans et fait game avec !

-> En fait Mikaeus est une carte envisageable (et encore) dans un jeu  token qui ne veut pas tuer dans les 4premiers tours mais qui met toujours 2/3 créatures. Le mikaeus est donc toujours utile, en fin de partie comme en début.

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