(problème avec le post du dessus)
Salut !
Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux. Déjà, il faut que tu saches que le thème vampire Innistrad n'est pas quelque chose de très compétitif en soi. Les vampires sont lents, les amateurs de tribal se tournent davantage vers un noir/bleu zombie.
Quoiqu'il en soit, je vais quand même tenter de t'aider. Tes tours 1 sont de bons choix. En revanche, je ne comprend pas l'intérêt de l'artiste de sang dans ta version qui ne comprend aucune manière de sacrifier tes créatures ? Si tu aimes cette carte, il serait peut-être judicieux de jouer 2 mortiépod, 4 aristrocrate falenkrath (pour sacrifer tes vampires) et 4 volée sulfureuses (tu sac et tu blast, ça paraît fort).
Pour rentrer ces 10 cartes, je te propose d'enlever les cartes suivantes :
- les 3 héritiers élancés ont l'air vraiment mauvais, tu as pas mieux comme tour 3 vampire ?
- 2 ou 3 gardiens de la lignée, c'est suffisant, n'oublions pas que cette carte est très molle et se faire gérer par n'importe quel anti bête !
- 1x Olivia en random pour te sauver une game qui s'éternise si tu y tiens, mais sinon elle n'a vraiment pas sa place en plus d'exemplaires dans un jeu tribal qui se veut aggro !
- 4x bombes à sortilèges à dégager, c'est vraiment mauvais ! Si t'aimes les bombes mets celle d'anihilition en side contre control
.
Si tu t'orientes sur cette optique, peut-être que les fatales glissades s'imposent ? Tu sac et t'infliges -13/-13 à la créa ciblée, ça semble fort. (à la place des droits à la gorge ?)
Pour gérer le match up zombie, je te conseille vivement de jouer les piliers de flammes en X2 main deck, et x2 supplémentaire en side.
Enfin, je te conseille évidemment de mettre 4x caverne des âmes. Pourquoi s'en passer dans un jeu tribal ?
En espérant t'avoir aidé^^