Jeux Anges
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai voulu découvrir la dernière édition et étant assez fan des couleurs
, j'ai acheté le
préconstruit "PUISSANCE ANGELIQUE".
Voici la liste du jeu préconstruit que l'on peut acheter :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-62966-intro-pack-avacyn-ressuscitee-puissance-angelique.html
Voici pour moi les cartes fortes de ce deck et avec leurs explications :
Les Sorts :
Croissance luxuriante : Idéal pour amener les terrains, Cela permettra de sortir les Anges plus rapidement héhé
Triomphe de la férocité : Un bon piocheur, normalement on a équipé une créatures et on est sensé être plus fort en attaque ou alors équivalent, mais les anges vont arriver là il n'y aura plus de problèmes d'égalité
Coups vertueux : Bien pour les petites créatures pas terribles en milieu de parti. Peut aider à tuer une créature si on a sorti au les bracelets à lames.
Bracelet à lames : Très bonne carte, elle va booster de +1/+1 et va aussi donner la vigilance à ma créature ce qui peut aider à piocher une carte avec Triomphe de la férocité. Elle donne la vigilance, donc permet d'utiliser la capicité du Gardeloi de Gideon
Tombe de l'ange : Cela fait un 3/3 VOL ANGE qui attaque tous les tours si tous se passe bien en posant juste une créatures, en plus on peut gagner des PV avec le Sanctuaire des séraphins et pour seulement 3 terrains incolores. Très bonne carte
.
Les Créatures :
*Les Humains
Gardeloi de Gideon :
Un bon bloqueur avec sa capacité, cela fait partis des cartes pouvant se jouer au tour , puis marche bien avec les bracelets à lames.
Guide des terrains boisés : Permet de booster de +1/+1 une de mes créatures. Imaginer le Garde loi 3/3 vigilance en tout début de parti
, donc une bonne carte.
Ranger des frontières : Ramène du terrain dans la main et fait un bloqueur pour limiter la casse, mais ça principale qualité est qu'il ramène un terrain, ce qui va aider prendre le dessus.
*Les Anges
Ange de l'émancipation : Voilà la carte qui fait mal du jeu
, cette carte pour moi à que des avantages. Premièrement son coût juste pour une 3/3 VOL !!!, ensuite sa capacité, elle fait revenir un PERMANENT dans sa main, ok très bien… Qu'est-ce que je pourrai ramener ¿¿¿???
Ah si je sais : le Sanctuaire des séraphins le terrain qui fait gagner des PV en arrivant et aussi si des Anges arrivent en jeu sous mon contrôle, là on peut gagner déjà 2 PV. Ensuite notre Guide des terrains boisés pour booster encore une autre créatures et encore la dernière carte (la 3ème) le Ranger des frontières, pour avoir encore un terrain de plus ou tour prochain (cela épure encore la bibliothèque). Donc une Très Très Très BONNE carte.
Ange de Serra : Un bonne attaquant et défenseur MERCI la vigilance
, puis peut-être boosté avec l'équipement. J'adore cette carte, pour moi obliger de la jouer dans un jeu
.
Héraut de la guerre : Une très bonne carte mais assez fragiles, Mais si elle reste en jeu juste un tour pour attaquer, derrière on va sortir un gros Ange héhé, et ça c'est dommage pour l'adversaire .
Archange : Le gros Ange qui va faire mal
, le kill du deck
, mais l'Ange de l'émancipation aura fait une grosse partie du travail héhé
.
Voici donc la liste du jeu que j'ai fait à partir de l'ensemble des cartes ci dessus :
Créatures : 24 dont 13 Anges
Gardeloi de Gideon
Guide des terrains boisés
Ranger des frontières
Ange de l'émancipation
Ange de Serra
Héraut de la guerre
Archange
Sorts : 17
Coups vertueux
Bracelets à lames
Croissance luxuriante
Triomphe de la férocité
Tombe de l'ange
Terrains : 19
Plaine
Forêt
Sanctuaire des séraphins
La courbe de mana :
Nombre de carte à
: 11
Nombre de carte à
: 8
Nombre de carte à
: 13
Nombre de carte à
: 0
Nombre de carte à
: 6
Nombre de carte à
: 0
Nombre de carte à
: 3
Comment le jouer ?
Ce jeu est assez simple, le tout est de bourriner quand on a nos anges, les Ange de l'émancipation seront là pour ça ainsi que les Ange de Serra. Puis l'Archange pour finir.
Tour 1 :
Plaine, Gardeloi de Gidéon, Bracelets à lames, Coups vertueux (sur une créature attaquante)
Tour 2 :
Forêt, Croissance luxuriante, Guide des terrains boisés (le Gardeloi devient 2/2)
On attaque avec une 2/2
Tour 3 : Là on a 4 terrains
Plaine, Ange de l'émancipation (on revoit le guide des terrains boisés)
Tour 4 : Là on 5 terrains
Plaine, Triomphe de la férocité, Guide des terrains boisés (l'Ange devient 4/4), Ange de Serra, Héraut de la guerre.
Attaque
Tour 5 : Là on a 6 terrains, on pioche une carte avec le triomphe
Attaque le Héraut passe 4/4 (les Anges&Humains coûte 1 de moins à jouer)
Forêt, Archange
Tour 6 : On achève l'adversaire !!!
Voilà je suis arrivé à la fin en espérant avoir été claire dans mes explications. Je pense que ce jeux à besoin de cartes qui ramène du terrain pour poser le plus rapidement les grosses créatures. c'est là la faiblesse du jeu ou alors tout simplement un jeu très rapide contre le jeu ange et là on peut faire ses bagages……
Qu'en pensez vous ?
Stylvvv