Déferlement primordial.deck

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 07 Mai 2012 à 17:17


Bonjour à tous et à toutes,

je teste actuellement un deck basé sur déferlement primordial :

2 Swamp
3 Evolving Wilds
1 Mountain
4 Rootbound Crag
4 Woodland Cemetery
10 Forest

3 Craterhoof Behemoth
3 Warstorm Surge
1 Primal Surge

4 Birds of Paradise
4 Llanowar Elves
4 Somberwald Sage
4 Shrine of Boundless Growth
4 Rites of Flourishing

3 Boue acide
4 Rune-Scarred Demon

1 Elixir of Immortality
1 Maniaque de laboratoire/ âme des moissons / une solution via le démon

Le but est de tutoriser déferlement primordial via le démon pour le jouer plus tard grâce au mana des reliquaires / bêtes à mana/ land.
On gagne en posant via déferlement plusieurs copies de déferlement de l'orage de guerre et de plusieurs béhémoth caveur de cratères.
Exemple : sans créatures, on arrive à mettre en jeu 2 déferlement de l'orage de guerre et 2 béhémoths. Ils sont 7/7 célérité piétinement, infligent donc 28 blessures via les enchantements, puis vont taper l'adversaire dans la foulée.
En général, vu qu'on peut poser tout son deck de cette manière, chaque béhémoth seront en général 10/10 ou 15/15, je vous laisse imaginer les dégâts ^^.

Autre possibilité : gagner au maniaque de laboratoire, en mettant des créatures faisant piocher (âme des moissons, apprenti alchimiste, et j'en passe)


Pour l'accélération de mana, birds, elfes, reliquaire et  sacres de l'abondance fournit une bonne base. Le sage est là pour faire tour 3-4 démon scarifié de runes pour tutoriser l'unique déferlement primordial. On peut imaginer qu'il puisse aller chercher d'autres solutions, notamment un elixir si déferlement venait à être contré ou défaussé.

Reste à combler le milieu de partie, le temps d'accumuler le mana nécessaire pour jouer déferlement primordial. Au début, j'avais songé à Tyran de la discorde, mais sans le sage... Difficile de le poser. Boue acide est pas mal pour gérer un minimum ce qui arrive en face. Mais j'avoue sécher un peu...

Auriez-vous des idées pour améliorer le principe du jeu ?

[ Dernière modification par ff26 le 07 mai 2012 à 19h01 ]

Quelques affinages :

1 Buried Ruin
1 Kessig Wolf Run
1 Mountain
1 Plains
1 Swamp
3 Shimmering Grotto
4 Sunpetal Grove
4 Woodland Cemetery
8 Forest
1 Laboratory Maniac
1 Soul of the Harvest
3 Borderland Ranger
3 Craterhoof Behemoth
4 Birds of Paradise
4 Llanowar Elves
4 Rune-Scarred Demon
4 Somberwald Sage
1 Elixir of Immortality
4 Shrine of Boundless Growth
3 Warstorm Surge
4 Rites of Flourishing
1 Primal Surge

SB: 3 Spellskite
SB: 3 Trinket Mage
SB: 3 Grand Abolisher
SB: 3 Stonehorn Dignitary
SB: 1 Colosse de pestacier
SB: 1 Nihil Spellbomb
SB: 1 Hex Parasite

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Envoyé par Elloni le Vendredi 11 Mai 2012 à 16:52


Mettre un seul déferlement primordial est en effet LA solution pour ne jamais fizzle, mais la problématique va rester d'evaluer l'efficacité du plan principal et des plans de kill secondaire du jeux arrivent a faire leur boulot.

Le plan principal, ca parrait quand même convaincant, a partie du moment ou tu as lancer le sort, tu peux
mettre tout ton deck sur la table, carte par carte, et déclencher d'improbable baffe de la part des warstorm sans que l'adversaire est l'occasion de gérer quoi que ce soit, ca peux foirer si tu ne trouves pas de créature apres avoir mis en jeux les warstorms et que tes behemoth sont gérés sans pouvoir attaquer
peu crédible.

mais tu ne peux garantir de récupérer à chaque partie le Rune-Scarred Demon, donc il te faut des plans secondaire, on voit bien que ca à l'air possible, mais est ce que ces plans sont efficaces? ca reste la question, tu joues beaucoup de petites créatures, et sans les craterhoof, le Warstorm Surge risque d'avoir du mal à faire le travail

Accessoirement, le plan est quand même super prévisible, et tous jeux avec des contres aura forcément en 2eme partie un contre pour le déferlement primordial, ce qui la aussi impliquerait un plan secondaire, caverne des ämes sur bêtes pour le Behemoth?

au final vague de génese ne reste t'il pas meilleur? (pas dramatique si tu en joues 4, pour 11 mana, ca peux mettre 8 cartes en jeux, ce qui risque de suffire, et même jouer à X=3 ca a des chances assez raisonable de faire des choses)
 


ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 12 Mai 2012 à 02:51


Bonnes remarques. Je l'ai testé et les contres sont chiants. Tellement que j'envisage jamais plus ! et Grand abolisseur de base pour jouer ce deck plus sereinement.
J'ai par contre oublié pour l'heure le plan maniaque de laboratoire (on gagne avant) et j'ai rentré colosse de pestacier (déferlement de l'orage de guerre + lui = game). J'ai aussi rentré de base cercle de l'oubli et boue acide pour temporiser un minimum.

Je teste aussi ambitions grandissantes en 2-3 exemplaires à la place d'autant de démons scarifié de runes, qui a l'avantage de tutoriser 3 cartes (donc, 1 + sur le flashback, chercher la 2-3è ambition + déferlement par exemple, ou les lands manquants si on est joueur, ou 2 solutions, etc). De plus, sage de somberwald est terriblement fragile.
Sur une 10aine de sorties, avec 1-2 ambitions dans le deck et rien d'autre en non-permanent quand je joue primal surge, j'ai mis au minimum7-8 permanents. En génral, on tourne à une 15aine de permanents posés de cette manière, ce qui est amplemet suffisant pour tuer.

J'espère poster une liste plus aboutie en fin de mois. A priori, elle s'orientera plus en splashé déferlement de l'orage de guerre avec de l'accélération en vert et au moins un kill (béhémoth + boue acide, voire âme des moissons), de la gestion de permanent en blanc (cercle, chasseur de fielleux / dignitaire) et les tuteurs en noir (ambition grandissante et le démon donc).

Sinon, vague de génèse est plus polyvalente, mais ne peut garantir le kill immédiat, ce que permet déferlement primordial dans un deck adapté.
Dans un premier temps, j'aimerai vraiment rendre le deck régulier et compétitif.
Idéalement, j'aimerai ne pas dépendre uniquement de déferlement primordial pour gagner.

Voilou ! Si vous avez d'autres pistes pour ce jeu, tout conseil est le bienvenu !

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Envoyé par Elloni le Samedi 12 Mai 2012 à 12:30


le probleme de déferlement primordial n'est pas de calculer les moyennes de carte que tu vas mettre en jeux, mais la variance sur ce chiffre.

Si tu as 1 ambition grandissante restante dans ton deck, tu vas mettre en moyenne la moitié de ton deck sur la table, ce qui reste tres bien.

Sauf que tu as autant de chance de mettre le moitié que de mettre 0 carte en jeux, admetons que tu ai 40 cartes restantes dans ton jeux, evaluer le nombre de carte que tu va mettre en jeux est equivalent statistiquement à lancer 1d40-1
ce qui te met à 10% de chance de mettre moins de 4 cartes

avec 2 ambitions grandissantes, ca devient tres hasardeux (tier du deck en moyenne), et on ne parlera pas du cas à 3 (ou tu as tiré directement le déferlement)


ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 12 Mai 2012 à 21:39


D'où l'intérêt d'utiliser le flashback des ambitions pour tutoriser déferlement et la dernière ambition (sur une version à 2 ambition + 1 démon) pour être sûr de tuer dans le tour du déferlement.

Après, pour la variance, certains joueront sur leur chance, d'autres préfèreront optimiser le tirage. Mais ce sera parfois pas possible, par manque de temps, pression adverse, etc, de pouvoir assurer le kill.

Si sur 40 cartes, en jouant déferlement, il me reste un rituel (ambition grandissante pour le coup) dans le deck, qu'elle est la proba de sortir moins de 7 cartes ?

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Envoyé par Elloni le Dimanche 13 Mai 2012 à 03:25


Tu vas mettre entre 0 et 39 cartes de permanents en jeux, chaque résultat étant equiprobable (2.5% de chance pour chaque)
7- ca te fait 8*2.5=> 20% de chance.



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