[dévelopement] Malédi-pod

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Tsurai

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Envoyé par Tsurai le Jeudi 26 Avril 2012 à 00:18


Bonjour a tous, donc depuis un moment j'ai eu en tête de monter un deck basé sur les malédictions, dans son ancienne forme il faisait une bonne sortie de temps en temps, mais reposait trop sur la chance, j'ai donc réfléchi a un moyen de le stabiliser en le combinant avec un deck pod. 
Je tiens tout de suite a le préciser, la liste que je propose en lien est la liste actuelle, sans avoir pris le temps d'investir pour le completer, donc encore plus ou moins budget. Bien sure, n'hésitez pas a me conseiller de meilleurs cartes. 
Vous trouverez sur le lien des explications plus détaillée concernant la liste du deck. 
N'ayant actuellement pas de biland, je dois donc me contenter des evolving wild, + les lands de base. 
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-62953.html

Je vous avoue que pour le moment je n'ai pas le courage de retapper la liste ici, surtout qu'elle n'est pas définitive, dans l'idée, j'éditerais le post quand / si on réussit a trouver un moyen de la stabiliser de façon efficace.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Avril 2012 à 10:02


Bonjour

C'est dur de jugé une liste comme la tienne, cependant quelques questions :
Deux pod ? Pourquoi ?
Envouteuse au coeur amer en quatre exemplaire alors que tu joues pod c'est pas la loose ? Déjà en jouer une je trouve que c'est beaucoup ...
2 louveteau, pas de bird, voile de l'automne, malédiction d'épuisement ... c'est quoi l'intérêt ?
1 caravan vigil ? Alors qu'il n'y a pas de bird et que tu joues pod ça parait mauvais.
Invocation cruelle avec si peut de créatures qui en profite c'est plutot moche.

Les bilands, ils sont où ?



P.S. : je rapelle que tu es sur un forum compétitif, donc pas de question de budget, sinon va sur le forum casual.

J'ai une liste malédictions qui traine, je ne l'ai joué qu'en casual mais elle tiens relativement bien. Je te la poste en espérant qu'elle te donne des idées

4 Flamme de geist
2 Lame du destin
2 Droit à la gorge
1 Dislocation
2 Interrompre la lignée
4 Fuite de mana
2 Dissipation
4 Contemplation

3 Sinistre lavamancien
4 Mage lancevif

2 Malédiction d'infortunes
1 Malédiction d'échos
1 Malédiction de l'étreinte de la mort
1 Malédiction de saignée
2 Malédiction de soif
1 Malédiction du cœur transpercé

1 Hall de sang stensien
3 Chutes de souffre
3 Sommet du Crânedragon
6 ile
6 marais
5 montagne

Il faudrait sans doute de la place pour une 3° malédiction d'infortunes et d'autres trucs, mais c'est déjà correct.


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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 26 Avril 2012 à 11:54


J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de Pod dans une telle liste... Si c'est juste pour tutoriser les malédictions avec Envoûteuse au cœur amer, c'est incroyablement lent, et tu n'auras pratiquement jamais le temps de mener à bien cette stratégie. Il vaut mille fois mieux jouer de la pioche (pour choper les malédictions), et l'associer avec du ramp ou du contrôle.

La liste que te propose Tripel_X est très contrôle, et utilisant les malédictions comme kills, pourquoi pas. Je mettrais juste au moins 3 Curse of death's hold tant la carte est essentielle pour tout contrôle qui se respecte actuellement, en virant peut-être les Sinistre lavamancien parce qu'on a déjà plein de sorts flashbackables et que ça n'a pas l'air très combo.

Personnellement, j'avais tenté de monter une liste de Ramp en Jund (BRG) autour des malédictions, mais ça n'a que moyennement fonctionné. A moins de réailser la sortie idéale de Kessig (Rampant growth ou Sphere > Simulacre > Titan, ici Curse of misfortunes), on n'arrive jamais à prendre agro de vitesse.
En fait, le gros problème d'un jeu malédiction pour qu'il tourne, c'est que les malédictions prennent beaucoup trop de place dans le jeu pour être efficaces, et qu'on n'a du coup plus assez de slots pour ramper, contrôler, bref s'accélérer ou gêner un minimum l'adversaire.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Avril 2012 à 12:51


Tu as raison pour les grim, mais c'est vrai qu'au départ je ne jouais pas geistflam mais incinerate, ce qui est à mon avis une meilleur idée (et donc garder les grim)
Curse of the death hold je n'en mettrais pas trois, par contre rajouter une malédiction d'infortune pour pouvoir tuto la death hold plus facilement et éventuellement mettre une seconde death hold est envisageable.
L'un des intérêts de grim (et la raison du bloodhall) est la malédiction de saignement. Grim inflige 4 eot, de même que bloodhall, si l'on a pas à contrer / gérer quelquechose.

Après je ne sais pas ce que vaut le deck contre des jeux compétitifs comme je l'ai dit. Je vais essayer de faire de vrai test mais c'est pas gagner.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 28 Avril 2012 à 01:21


Yop, je viens de faire 3-4 game contre un tempered steel. C'est pas beaucoup, mais faut trouver les créneaux pour jouer ...

Dans l'ensemble je galère et je gagne, je perds la première sur tempered et gagne les suivante en gérant systématiquement tout ce qu'il joue.
Je n'ai vu qu'un seul et unique contre, un peu loose, mais fort bien utile.
Jouer go for the throat sur soi pour remplir le grave c'est pas glop mais ça aide à gagner.

La masse d'instant permet de bien gérer les petits tours à base de nexus / glint hawk + sword.

Je jouais les incinerate au lieu de geistflam.

De ce que ma dit mon adversaire il a eu des mains relativement mauvaises alors que de mon coté j'ai eu des mains correctes sans plus (sauf la première) avec deux petits missplays qui m'ont couté un peu de CA.

La liste manque un peu de quoi tenir, comme écorcheur de peau, mais gagne en réactivité grace au "full" instant.

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