[Développement] Red Deck Win

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Zidaff

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Envoyé par Zidaff le Dimanche 26 Février 2012 à 03:39


J'ai déja posté en modern, et j'ai eu ma réponse mais en standart rien depuis "goblin suicide" et "valakut blast", c'est pour ca que je propose de discuter de cet archétype de tous les formats, voici ma liste même si elle a ses défauts elle n'en reste pas moins correct dans le méta de par chez moi

tour1
4x Noble de Stromkirk  tour 1 classique du mono red dans le T2
3x Grim Lavamancer très classique aussi, en x3 seulement car inutile en début de game donc trop lent face à contrôle et inefficace face à aggro.
x3 Goblin Fireslinger très bon pour la soif de sang et si il n'est pas gérer collera ses 3-4 blessures facilement

tour2
4x Incinerate très classiques aussi, en ne la présente plus
3x Stormblood Berserker un tour 2 des plus méchant surtout face à controle et aggro/control, enx3 car face à aggro dur à placer avec la soif de sang.
4x Goblin Wardriver battlecry tour 2 ca parrait fort face a tout type de deck.

tour3
4x Brimstone Volley on arrivera toujours à les placer avec la morbidité sauf si on en pioche 2/3 à la suite, et 5 blessure pour 3 ca  reste très fort.
3x Chandra's Phoenix 2/2 vol haste ca reste correct, avec la récursivité c'est encore mieux, le fait que se soit une 2/2 m'empèche de la mettre enx4 main deck

tour4
2x Koth du Marteau arpenteur des plus efficace en mono red, qui peut coller 4 dans le même tour face à controle ou placer un autre tour quatre à gérer pour l'adversaire dans le même tour.
3x Hero of Oxid Ridge 4/2 battlecry haste qui peut faire chier les petites bêtes ca fait le café.
3x Hellrider 3/3 haste qui colle des blessure direct ca me parrait presque mieux que oxid ridge surtout vu le nombre de bête que mon pack aligne

tourX
2x Devil's Play ca gère toute les menaces avec suffisement de mana, et c'est "combo" avec koth

22 montagne

réserve :
4x Furnace Scamp face à contrôle pour coller 4 pour 1 mana
1x Grim Lavamancer pour compléter le carré face à  aggro/contrôle
1x Stormblood Berserker face à controle
2x Shrine of Burning Rage très lent face à tous sauf face à certain deck contrôle qui auront du mal à le gérer
4x Vandale maniaque bonne interraction avec les hellrider et le battlecry, donc meilleur que Fracasser face à tempered.
2x Pyreheart Wolf face à aggro, c'est la carte que je ne connaissais pas mais qui m'à fait win quelques match


il n'y a que 14 cartes en réserve que je ne me décide pas pour la 15eme, m'enfin c'est pas les choix qui manque.
J'ai donc un deck plutôt midrange, ce qui est assez particulier pour un RDW mais par chez moi ca pullule de Slagstorm de DoJ et de Black Sun's Zenith donc je préfère toujours garder quelques menaces pour obliger l'adversaire a cramer ses controle sur mes petites bête.

Je n'est put tester que contre quelques deck:

face à un R/G wolf ramp accès très contrôle qui joue 4 Slagstorm Trace d'arc électrique et 4Acidic Slimemain deck qui font très mal au pack, je perds la première à 70/30. la deuxième passe mieux à 40/60 en rentrant le pack plus aggro avec un stormblood et les 4 furnace scamp à la place des goblin fireslinger et des devil's play ca passe un peut mieux.

face à burning vengeance: la aussi l'adversaire joue 4 Geistflame des bounce et des devil's play qui tempo suffisemment pour gérer le board il faut plutot miser sur la récursivité avec le dernier grim et les shrines qu'il ne pourra gérer qu'avec un contre-sort
60/40 pré-side 50/50 post side

face a solar flar. la première se passe déja bien, on est trop aggro pour lui, et avec le side c'est encore mieux sauf sur sortie a l'envers 30/70pré-side 20/80 post-side.

face à tempered steel le peck n'est pas assez aggro pour passer les Vault Skirge et les Glint Hawk et nos maigres menaces se font gérer à grand coups de Dispatch malgré les loups et les vandales les 2 suivantes reste tendu 70/30 post side 60/40 post side.

je n'ai pas encore put tester le pack face aux grands deck du moment comme delver, frite, esper token, B/U control etc donc mon pack n'est pas très représentatifs, surtout que ca joue plutôt aggro voir aggro/contrôle par chez moi .

Donc tous vos commentaires sont les bienvenues.

[ Dernière modification par Zidaff le 26 fév 2012 à 03h39 ]

[ Dernière modification par Zidaff le 26 fév 2012 à 03h47 ]


Zidaff

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Envoyé par Zidaff le Dimanche 26 Février 2012 à 11:21


il n'ya aucun sujet "récent" et c'est pas mon truc de déterrer un topic vieux de 2 ans.

sinon effectivement j'ai une curve très haute, les listes "normales" ne jouent aucun hellrider et seulement 2 héros.

Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas put tester face a un nombre conséquents de deck, et pour l'instant poser des gros steacks à toujours mieux marché que poser une masse de petite bebette qui vont facilement se faire gérer, enfin surtout quand ca grouille de slagstorm, (et c'est le cas dans ma région).

Et pour le reliquaire, ca parrait très fort, et ca l'est surement si tous le monde le joue main deck, mais le tour 2 est quand même un tour critique, et je préfère toujours posé un goblin wardriver ou un berserker charger, plutot que le reliquaire, puis faut attendre quelques tours, au moins 3 pour être plus rentable qu'une brimstone volley, et en trois tour  soit le fait de ne pas avoir posé de bebette tour 2 t'as deja fait a moitié perdre face a aggro, soit controle aura pioché 5 carte et aura surement trouver le moyen de le gérer et dans RDW c'est dur de garder toujours 3 mana open pour cramer le shrine.

Mais ce n'est que mon avis, qui est surement faux.

Enfin merci pour les précisions.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Dimanche 26 Février 2012 à 12:35


C'est surtout que controle doit le gérer absolument sinon il prend ~8-10 points incontrables, donc il te laisse tes créatures.
Contre aggro il peut dissuader de poser certaines créatures, il passe la pro rouge de Sword of War and Peace (mais est-elle joué ?) et il peut régulièrement mettre 6-8 points dans la tronche de l'adversaire.
Et occasionellement ça tue un titan.
Quitte à le jouer T3 avec un drop à un.

Après c'est moins fort dans ta liste car tu alignes des sorts plus cher que les autres Red Deck.

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 26 Février 2012 à 12:55


Le méta actuel est soit très agro, soit très control. Ta liste semble intermédiaire. Je ne pense pas que ce soit un choix cohérent. Plusieurs de tes choix sont contestables :
- Trublion de guerre gobelin : c'est nul, très très nul. Ca ne met aucune pression, une 2/2 tour 2 qui met le cri de guerre qu'au tour 3. C'est beaucoup trop mou du slip. On préfère mille fois jouer 4 Berserker de base que cette carte. A enlever du deck pour entrer les Shrine et un berserker de plus, tu y gagnes de loin.

- 4 Brimstone Valley : c'est trop. On n'est pas toujours capable de jouer la morbidité. Il est préférable de n'en jouer que 2 pour entrer 3 charges à voltages (en enlevant une incinération) qui est combo avec ton Koth, berserker, Noble, Shrine... Bref, avec la moitié de ton deck quoi.

- Tu joues beaucoup trop de tour 4. Koth, c'est une mauvaise carte actuellement (je pense). Il arrive beaucoup trop tard pour contrer les Delver et autres jeux esprits(qui n'auront aucun mal à te le tuer vu le peu de créa vol que tu possèdes). Contre contrôle je ne sais pas trop ce qu'il vaut, même s'il était efficace, ça serait une carte de side). Hellrider je pense que c'est une fausse bonne carte dans ton pack. Si on look le RDW, on saperçoit que toutes nos créatures ont une capacité d'évasion (berserker, phenix, noble qui aura grossi s'il est toujours en vie tour 4/5, frondeur gobelin,...). Du coup quel est l'intérêt de cette créature dans ton pack ? Elle est forte dans d'autres RDW comme le gobelin suicide qui manquait d'un petit coup de pouce pour finir l'adversaire lorsque ce dernier sortait un gros thon et qu'on avait pas la grenade en main.


Sinon, j'ai vu une liste qui a perfé dernièrement qui jouait RDW splash vert pour Garruk V3. Ca pourrait être une idée, beaucoup plus fort que Koth (il te sert d'anti bête, pondeur de jetons contact mortel ou 2/2).

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Envoyé par Zidaff le Dimanche 26 Février 2012 à 15:05


c'est sur que le héros rouge est bien inférieur au hero blanc, ceci dit le fait que ca soit une 4/2 la rends vulnérable a un nombre incroyable de gestion, chumpblock, trace d'arc, salve zinguante, etc etc. et au final sa capacité passive est anecdotique vu le peu de carte a 1 d'endu dans le format 
Donc hellrider est un bon compromis, ca encaisse mieux, et ca colle des blessure direct.

Les charges a voltage c'est une bonne idée, je n'y avais pas songer. je ferais de la place sur les brimstone volley

koth reste quand même une très bonne carte, même si elle fait moins peur que d'autre arpenteur, ca colle 4 si il n'ya pas de bloqueur en face le tour ou on le pose, sinon ca permet de poser un autre tour 4 sans nous ralentir tout en obligeant l'adversaire a passer un tour de sauce sur koth plutot que sur nous. je dit pas non

Et je vais rentrer des shrine main deck aussi, avec les charges a voltage ca doit devenir plus accélerer.

Je trouve quand même que le pack est mou, trop conditionnel, on attends la soif de sang, ou la morbidité pour les brimstone et les berserker, puis on attends d'avoir des cartes a recycler pour grim, ou de charger le shrine, au final, on est pas assez décisif, et le deck fait souvent des sorties a l'envers




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Envoyé par TexMexx le Mardi 28 Février 2012 à 12:16


Si tu veux mon avis, je pense que le deck n'est plus trop adapté au méta. Les decks aggro qui jouent de la survivance (Mono G ou mono B) lui roulent dessus. Les decks contrôle ont des cartes anti aggro donc anti RDW (timely, machine). Le noble, qui rendait le deck très fort face à WW l'est beaucoup moins depuis que les jeux aggro WW humains ne sont plus présents(aujourd'hui, je vois plus du delver, du zombie, du token B/U que de l'humain, à mon grand désarroi).

Bref quoiqu'il en soit, le trublion de guerre est en trop dans ton deck ! Pour la morbidité, ça ne pose normalement aucun problème. Mais pour que ça soit la même chose dans ton deck, je pense qu'il faut faire quelques changements : vire les trublion pour entrer des Furnace scamp (colle régulièrement 4 tour 2 et va bien avec le sinistre lavamancien), et joue 4 frondeurs de feu gobelin.

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Envoyé par Zidaff le Mardi 28 Février 2012 à 16:52


c'est vrai que RDW remballe sur les 3/4 des deck, tout ce qui joue lien de vie me fait les fesse et avec le nouveau sorin et le vaveau de l'archange ce n'est pas pour aller mieux, ensuite c'est vrai que le noble ne passe plus aussi bien qu'avant etc etc.

Au final voici quand même ma liste:

tour 1:
4 noble
3 grim
3 frondeur

Tour 2
4 incinerate
4 sangorage
2 burning shrine

Tour 3
4 charge a voltage
3 brimstone volley
3 phénix de chandra

Tour 4
2 koth
2 Oxid ridge
2 hellrider

Tour X
2 manoeuvre du diable

22 terrain

Side
4 furnace scamp
4 vandale maniaque
2 loup brasecoeur
1 grim
1 hellrider
1 oxidridge
2 burning shrine

Mais j'ai tester entre pote avant hier,

face a kessis c'est 2-0 il jouait 4 trace d'arc electrique 4 boue acide 4 slagstorm et 2 titan rouge main deck

face a delver (pas encore fini), 2-1 je gagne la première sur chatte, et perd lamentablement les deux dernières, les leak dissipate et autre incinerate me font trop mal;

Face a Ramp G/B le chump block a coup de simulacre et d'emmisaire viridian me pose de sacré problème, perdre mes bete et lui faire du CA et cramer des anti bete pour faire passer les mienne et quand même lui faire du CA .
Je gagne la première quand même la deuxieme, il s'en sort a 1 point de vie, la wurmcoil lui ayant sauver la vie. et la troisème je fait full.

Face a B/W token, le lien de vie de sorin et des caveau me fait aussi la peau, je fait 2-1 et je gagne la deuxième en ayant rentré des furnaces qui lui colleront 8 les deux premier tours.

Au final j'hésite a rentré des slagstorm en side, qui me permetteront de respirer face au deck plus aggro que moi, et qui peut quand même ce recycler en blast a 3 si je domine le board.


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Envoyé par TexMexx le Mardi 28 Février 2012 à 18:20


Je veux voir Shrine en x 4 de base!!!!!!!! ^^

 

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Envoyé par Zidaff le Mardi 28 Février 2012 à 18:40


4 shrine je trouve ca vraiment lent et très fragile, je prefère posé une bonne bete.

mais le side me parrait carrément plus interressant que le mien.

dernier point : 8 choc ? y'a quand même plus efficace, en late game c'est une horreur a piocher et on a mieux a jouer dans les 4 premiers tour.


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Envoyé par TexMexx le Mardi 28 Février 2012 à 19:17


Je te raconte même pas le nombre de parties gagnées avec seulement un reliquaire, des blasts et une/2 charges à voltage ! Tu n'es pas autorisé à dire que reliquaire est lent si tu joues 4x trublion de guerre gobelin de base, la carte la plus molle du slip du monde ^^

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Envoyé par Zidaff le Mardi 28 Février 2012 à 19:53


non , mais j'ai retiré les trublion ^^, mais quand même je suis obligé de contester que reliquaire, ca prends un temps fou a monter et que pendant ce temps ca se prend tous les contrôle du monde. Acidic slim, oblivion ring, ancient grudge et j'en passe.

alors qu'un berserker ou un incinerate claqué pour faire passer un noble, ca parrait quand même vachement plus actif


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Envoyé par TexMexx le Mardi 28 Février 2012 à 22:23


oui bien PLUS mouwahahahah^^

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 29 Février 2012 à 14:28


Héhé ma liste RDW splash vert pour 2 Garruk relentless et un huntmaster t'as bien roulé dessus hier^^

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Envoyé par darkdede4 le Dimanche 04 Mars 2012 à 18:00


Moi j'ai très longtemps joué cette liste la :
Créatures :

3 [M12] Goblin Fireslinger
3 [M12] Grim Lavamancer
4 [M12] Chandra's Phoenix
2 [SOM] Spikeshot Elder
4 [M12] Stormblood Berserker
4 [ISD] Stromkirk Noble

Artefacts :

4 [NPH] Shrine of Burning Rage

Spells :

4 [NPH] Volt Charge
2 [SOM] Arc Trail
3 [SOM] Galvanic Blast
4 [NPH] Gut Shot
2 [M12] Incinerate

Lands :

17 [M12] Mountain
4 [M12] Rootbound Crag

Le side variant suivant le méta game local.

Actuellement je test une liste qui a gagné le Starcity du 18 fevrier :

Creatures [17] :

4 Chandra's Phoenix
2 Grim Lavamancer
2 Hero of Oxid Ridge
2 Spikeshot Elder
3 Stormblood Berserker
4 Stromkirk Noble

Planeswalkers [2 ]:

2 Koth of the Hammer

Spells [19] :
1 Ancient Grudge
3 Arc Trail
3 Brimstone Volley
3 Galvanic Blast
1 Gut Shot
4 Shrine of Burning Rage
4 Volt Charge

Lands [23] :
2 Kessig Wolf Run
17 Mountain
4 Rootbound Crag

La 2ème liste est plus lourde mais permet de tenir sur des matchs plus longs. Elle permet en plus d'etre moins ridicule quand on pioche trop de terrain avec Kessig sur Phoenix ou Berseker. Les 3 Arc Trail sont vraiment un plus contre un jeu agro même si on fait pas toujours du 2 pour 1.

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Envoyé par darkdede4 le Jeudi 15 Mars 2012 à 19:21


Bon petit repport de la SNM du 14/03/12 (c'est a dire hier soir).

Je joue la liste suivante :

Creatures [17] :

4 Chandra's Phoenix
2 Grim Lavamancer
2 Hero of Oxid Ridge
2 Spikeshot Elder
3 Stormblood Berserker
4 Stromkirk Noble

Planeswalkers [2 ]:

2 Koth of the Hammer

Spells [19] :
1 Ancient Grudge
3 Arc Trail
3 Brimstone Volley
3 Galvanic Blast
1 Gut Shot
4 Shrine of Burning Rage
4 Volt Charge

Lands [23] :
2 Kessig Wolf Run
17 Mountain
4 Rootbound Crag

Side:
1 Arc Trail
2 Ancient Grudge
3 Gut Shot
3 Whipflare
2 Manabarbs
4 Traitorous Blood

Game 1 : (2/1) RDW vs Mono Vert Ramp

Je gagne la première sur une sortie porc T1 Vampire T2 Berserker T3 Phoenix T4 Koth. Je side Arc Trail -1 Voltcharge -4 +3 Gut shot +2 Traitorous Blood.

Je perd la 2ème à un tour prêt (le mec en face a joué 2 brouillard -_-).

A la troisième mon adversaire mulligan à 5 ne pioche pas de menace et concède rapidement.

Game 2 : (2/0) RDW vs Jirock POD

Je connais extrêmement bien le joueur et le deck (au moins 30 game RDW vs POD contre lui XD). Sa liste n'est spécialement optimal contre mon jeu.

Je gagne le toss à la première je grossi mon board et pose un Shrine il pose 2 Émissaire viridian que je tue avec Arc Trail. Il monte à 5 land mais est bas en point de vie. Il joue un Corrupteur viridian sur mon Shrine profitant que je sois full tap. Je joue Koth. Il pose POD et va chercher un dignitaire. Il est a 7 pv je joue un shrine le blast a 4pv puis je fais un emblème avec koth il concède. Je side +1 Arc Trail +2 Ancient Grudge -3 Volt Charge

A la 2ème il pose bird je joue un Grim Lavamancer, ensuite il pose un spellskite, je joue Arc Trail sur bird et Spellskite il ne peut donc pas rediriger. Tour 3 il pose pod pour 3 et perd 2 pv, il ne peut pas l'activé a cause de la mort du bird. J'enchaine avec un phénix. Il reste bloqué a 3 land il pod sur Deceiver Exarch puis sur Dignitaire gagnant un tour je pose un hero et le descend suffisamment bas pour le terminer a coup de blast.

Game 3 : (2/1) RDW vs UB Zombies

Les games sont assez basique, en gros il faut faire la course et on a l'avantage. Tout ses drop à 1 arrivent tap ou ne peuvent pas bloqué on est donc dans une bonne configuration avec une attaque au Noble et ensuite poser un Berserker. Il faut faire mal et gagner du temps. Toujours garder un blast pour geré le capitaine, les autres zombies sont souvent récursif il faut donc les tuer seulement pour gagner du temps sur la clock. On a un second avantage, nos anti-bêtes font des dégâts direct, les siens non.

A la game 1 je gagne donc assez classiquement en suivant le plan de jeu cité précédemment.

Je side : +1 Arc trail -1 Ancient Grudge.

A la 2ème je reste bloqué sur 2 land avec les 4 drops à 4 du jeu en main... Défaite assurée.

La 3ème manche est serrée, il est a 7 pv j'attaque avec Noble 4/4 et Berserker 3/3 avec une goule 2/2 en bloqueur seulement. Avec Brimstone Volley en main il est condamné grâce au morbid de la Volley.

Game 4 : (2/1) RDW vs uRB Zombies

La match up est semblable au précédent avec des blasts en plus la stabilité en moins.

Je perd la première sur un missplay en oubliant je jouer mon drop à 2. Il pose Liliana et me fait perd trop de tempo à la gerer.

La 2ème se passe mieux. Je pose Koth il enchaine avec un Obliterateur Phyrexian. Il décide d'attaquer Koth qui est à 5 marqueur loyauté. S'en suit une phase de sauce assez grosse sur lui. Je top deck la Volley et lance la phase d'attaque final le mettant à 4. Je tap mes lands en réponse à la capa de l'Obliterateur et le termine avec la Volley.

La 3ème est assez ridicule. On mulligan à 5 avec chacun 4 land en main. Je pose Grim Lavamancer qui est géré par une fatale glissade. 3 land drop plus tard je top deck un Phœnix et commence la course. On enchaine les land drop mais j'ai une créature de mon coté et surtout Kessig Wolf Run qui me permet de bien rentabilisé ce magnifique full. Je pose ensuite un Spikeshot Gobelin qui avec mes 9 lands gère toute ses bêtes.

Je termine donc a 4/0.

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