Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/11/2011 | Envoyé par jlooz le Vendredi 27 Janvier 2012 à 18:05 Bonjour à tous,
Etant remis à magic depuis peu, je commence doucement à prendre connaissance des cartes du bloc SOM et à faire quelques drafts et petits tournois en T2. Je souhaiterais commencer à builder un jeu vraiment competitif, ma couleur préférée à toujours été le noir, donc j'ai souhaité m'orienter vers un jeu contrôle, en incorporant des sales bêtes ( Titan des Tombes, Obliterateur Phyrexian ...), M12 et SOM apportent leurs lot de sorts bien sympa, nottament de la defausse ( Dedain,Detresse, Variole ( <3)...) et d'anti bêtes ( Droit à la gorge, doom blade, Verdict de Geth...). Cependant une couleur à attiré mon attention , que je n'avais joué : Le vert et notement : et Deux cartes qui venant s'ajouter à la gestion de créatures des cartes noires font des ravages. Entrons dans le vif du sujet : La liste. Je joue 24 sorts, 12 éphémères et 12 rituels: 1 droit à la gorge 1 lame du destin 3 extraction chirugicale 4 reveiller la bête 3 verdict de geth 4 dédain 4 variole 4 detresse 12 créatures: 1 titan des tombes 3 simulacre solennel 4 émissaire viridian 4 obliterateur phyrexian 2 PW: 2Liliana du voile 2 artefacts: 2 sphère des soleils et 21 terrains: 12 marais 4 cimetière des sylves 4 forets Mes choix: Dedain, Detresse et Liliana permettent de gerer la main adverse et d'ecraser les menaces dans l'oeuf, un dedain tour 1 sur une créature à faible cout de mana, c'est un ou 2 tours de gagné, avec un peu de chance si on s'occupe des terrains ( Variole, Reveiller la bete..) il ne jouera pas de créa avant quelques tours. Les quelques anti créatures sont la pour gérer ce qui passe au travers de la defause, ou pour contre des jeux trop agressifs. Les extraction permettent de gérer un sorts qu'on ne veut plus se prendre, ou se jouent une carte defaussée pour eviter de voir ses petis copains ( Faites un dedain tour 1 defaussez un noble de stormkirk/ou une detresse tour 2 sur une jolie fuite de mana et jouez tout de suite une extraction dessus, le mec en face ferra la tête, surtout si il en avait un/une autre en main !) Les simulacres et émissaires sont là pour nourrir les varioles et eviter de s'auto tuer en pourrissant son mana. Les sphères sont aussi là pour cette raison. le Titan et les obliterateurs sont la pour cassez des dents. Je songeait à rentrer quelques Chasseur chassé afin de les rendre vraiment méchants. Le jeux fait parfois quelques sorties bien sympa, mais il n'est pas très stable et je perd trop souvent à cause la pioche de cartes pas trop utiles au moment ou il faut pas, peut etre trop de cartes doublons? Je post ici afin de recueuillr des avis et conseils pour le rendre competitif, alors n'hesitez pas ! Merci d'avance et bon jeu [ Dernière modification par jlooz le 27 jan 2012 à 18h06 ]
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Vendredi 27 Janvier 2012 à 19:27 Si tu regarde le sujet à côté Mono Black, j'ai posté une liste et des idées pour ce genre de liste.
|