Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Vendredi 27 Janvier 2012 à 03:40 Bon bah voila, j'essayais de dormir, seulment mon cerveau veut pas.
Plus j'y pense et plus je me dis que Undying Devil ça semble être une carte vraiment méchante quand on voit le matos qu'on peut amener à côté. En ce moment j'ai l'impression que dans le T2, à part si on jour RDW ou un jeu ramp plutôt rapide, y'a pas de place pour les autres jeux non contrôle (c'esy mon impression) d'où ma volonté d'orienté une partie de ce jeu contrôle, surtout que le jeu aime bien le Snapcaster Mage. Je pense que tous le monde aura plus ou moins remarqué que Undying c'est plus ou moins fumé, alors une carte qui donne Undying en Instant, moi ça me semble plutôt pas mal. Le seul truc que j'ai pas trouvé dans le jeu, c'est un moteur à sacrifice vraiment efficace, mais bref, trève de blabla. On l'aura compris, je vais essayer d'utiliser Undying Devil, voir d'en abusé à coup de Snapcaster Mage. Dans la liste des cartes qui semblaient plutôt bien tenir la route au côté de l' "undying", Morbid... Dans la liste des concurents potentiels pour se joindre à leur côté : Skirsdag High Priest : il sera un peu l'un des moteur du deck, l'idée,pertes l'une de nos créatures sur un malentendu et là paf, effet de surprise, Undying Devil, la créature revient et on claque un Démon derrière... au pire, Undying Devil aidera à protéger le prêtre (Nyak nyak) Wakedancer: lui me semble plutôt frais aussi, imaginons que l'on envoi une petite créa à l'abattoir, bim on joue notre Wakedancer, et on a 2 créa à taper pour poser un démon. S'il crève et qu'on lui donne Undying, et ben on récupère encore du beau monde... les 2 2/2 pour qui potentiellement donne 2 2/2 + 1 2/2(3/3) pour moi ça me semble plutôt rentable. Ensuite, y'a besoin de moteur à sacrifice quand même, juste au cas où... j'avais donc pensé à : Altar's Reap : on joue contrôle, c'est un Instant, si on a rien à contré on ira sacrifier une de nos bébêtes et on pond un démon et pioche 2 cartes. Disciple of Griselbrand : bon, pas si efficace mais sa capa coûte que 1, il peut nous sauver contre RDW en recyclant un démon et c'est un humain. Enfin, tant que j'y était, je suis également tombé sur le gros démon pas gentil qui est 4/4 pour qui se transforme en sacrifiant un humain en immonde 9/9 Vol Piétinement, de quoi mettre le coup de grâce vite fais (petite question d'ailleurs, il se passe quoi avec Undying sur une créa transformée?), au pire, on le donne à becter au prêtre précédamment cité. De toute manière, on a de quoi le nourrir avec les Snapcaster, les 2 prêtres et le Wakedancer. J'avais également vu Slitcher"s Apprentice mais rien d'humain la dedans. Enfin, pourquoi pas ajouter 2 exemplaires de Grave Titan comme kill alternatif (monstrueux avec undying, plus pond 2 token pour le prêtre à l'arrivée en jeu, toujours sympa même si un peu overkill, mais ça peut en faire concéder plus d'un qui ne top deckera pas son DoJ) et éventuellement des Gravecrawler. Sans compter la panoplis de contre. Voila l'idée que j'aimerais creuser, semblerait qu'il y ai pas mal de synergies et de trucs à faire.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Vendredi 27 Janvier 2012 à 15:39 Après test d'une première liste, j'ai l'impression que ça manque quand même un peu de créa et/ou de moteur à sacrifice :
// Lands 4 Darkslick Shores 4 Drowned Catacomb 4 Inkmoth Nexus 2 Ghost Quarter 6 Swamp 4 Island // Creatures 4 Skirsdag High Priest 4 Snapcaster Mage 2 Grave Titan 4 Wakedancer 4 Gravecrawler 1 Skithiryx, the Blight Dragon // Spells 4 Undying Evil 3 Mana Leak 2 Negate 2 Dissipate 3 Altar's Reap 3 Liliana of the Veil Altar's Reap ça semble pas si bien que ça. Des cartes comme Lingring Souls ou Midnight Haunting ça peut être bien, éventuellement le nouveau Sorin. Le problème des tokens est que Undying ne fonctionne pas sur eux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/09/2010 | Envoyé par sproutch le Lundi 30 Janvier 2012 à 20:01 2 chose m'ont frappé l'oeil.
pas de gestion de table alors que tu joue noir, t'as tragic slipe qui est auto-in dans ta liste imo. une seule carte tour un qui n'est pas vraiment synergique avec le reste de ta liste. sinon autre chose, a la limite vu que ta seule pioche est avec ton altar's reap (sur le papier sa a l'air tres fort), tu peut mettre des ponder. 7 contre semble bien, voir peut etre un poil exessif pour un deck sensé aggro. pis inkmoth/skithiryx, je vois pas trop pourquoi les mettre dans le paquet :s enfin peut etre inséré le nouveau terrain vert/noir qui fais piocher pour 2GB+ sacrifice, mais sa veut dire faire un splash vert pour une carte. bref une liste qui semble marrante, mais je la vois mal perfé :s
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Lundi 30 Janvier 2012 à 20:25 Dans l'état et les tests que j'ai put faire il manque un quelque chose.
Les Nexus m'ont pas convaincu, c'était en test. Skithyryx est une seconde condition de victoire, Undying Evil lui fournissant une seconde protection contre Liliana par exemple. L'altar's Reap a pas été si bien que ça jusqu'ici. L'idée étant principalement d'essayer de trouver quelque chose qui allie les synergies de survivance et morbidité. Et ce n'est pas aggro, mais bien aggro contrôle l'objectif, à cause du Skirsdag High Priest qui nécessite quand même un certain nombre de pré requis pour être activé.
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