Personnellement je trouve pas que Secrets of the Dead soit si bon. Certes, il intéragit pas mal avec les cartes Flashback en nombre impressionant dans le deck (enfin, dans ma version en tous cas) mais je le trouve un peu overkill. Avec Forbidden Alchemy, Desperate Raving, Faithless Looting et Think Twice on a largement de quoi piocher et flashbacker assez.
Secrets of the Dead sera surement joué, mais pas dans Burning Vengeance imo. Quand aux autres, le fait de ne pas avoir le Flashback ne les rends pas si intéressantes que ça.
[ Dernière modification par Maelstorm le 22 jan 2012 à 22h43 ]
De mon expérience avec ce deck, je dirais qu'il ne peut pas justement se permettre de multiplier les enchant à 3. Déjà que lorsqu'on joue burning, c'est délicat, si on doit ajouter encore des cartes non-ephemeres, on va perdre l'interêt du deck (qui est à mon avis de jouer la plupart de nos sorts en ephemere, en fonction de ce qu'a joué l'adversaire).
Voila.
[ Dernière modification par Maelstorm le 22 jan 2012 à 22h45 ]
Le 21/01/2012 à 11:41, JiRock avait écrit ...
Non, mais il est certain que tu joueras rarement Vengeance / Secrets des morts au tour trois en te mettant full tap... Tu le feras tour 5, 6 afin d'avoir les ressources nécessaires pour contrer derrière un éventuel O-RIng.
Il me paraît plus important de multiplier le nombre de conditions de victoire du deck, que de faire en sorte qu'il ne soit composé que de sorts flashback. Avec seulement 4 Vengeance comme kill, tu es très, très vulnérable à tout ce qui pourrait la contrer ou la gérer, voire à ta propre défausse hasardeuse avec Desperate ravings. Ce qui manquait au deck, c'est justement quelque chose pour tenir sans avoir toujours Burning vengeance dans les 6 premiers tours, parce que ça n'arrivera pas toujours.
C'est comme les decks Invocation cruelle, tiens. On peut y mettre tout le bon matos du monde, si ça ne marche pas, c'est parce qu'il n'y a qu'un seul enchantement clé et qu'il faut le récupérer vite. Bon, dans le cas d'Invocation, c'est extrême, vu qu'on veut la poser tour 3-4 après quoi elle devient inutile. Mais l'idée reste la même > deck trop centré sur une seule carte = deck qui mulligane beaucoup et est très dépendant de ses premières pioches.
Daccord sur le fond, pas dans ce cas précis du fait du grand nombre de piocheur et de contres.
Dans ma version j'ai effectivement limité le nombre de Desperate Ravings pour limiter ses aléas.