[DÉVELOPPEMENT]Bleu/Vert Aggro infection

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Polochon_street

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Envoyé par Polochon_street le Dimanche 30 Octobre 2011 à 21:28


Bonjour à tous!
Je vous soumets ici une humble version de développement de mon deck U/G infect.
Je me suis aperçu après qu'il existait une liste d'un deck vert infect dans les decks de tournoi fournis par WotC, mais vu comment il tourne, je préfère garder ce que j'ai là.
Bref, voici une liste commentée:
(http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-55488-t-aggro-infect.html)
Liste du Deck

Artefact (3) :

1 Rare Fouet sous tension: "Combo" avec les boosts, ça fait bien mal, même si ça passe pas ^^.
2 Peu Commune Boucle de contagion: Peut péter une créa adversaire, et permet de finir la partie, pour éviter la rage du dernier marqueur à mettre!

Créature-artefact (2) :

2 Commune Myr sanigriffe: En attente de deux autres, créature puissante vu qu'elle fera hésiter l'adversaire: "Je bloque et ma créa pète/se prend trois marqueurs -1/-1, ou je laisse passer, avec un risque de boosts?"

Créature (13) :

2 Peu Commune Corrupteur viridian: Créa un peu "bouche-trou", néanmoins très utile contre un deck qui utilise des créas-artos, ça permet de défoncer un bloqueur, et ça fait du CA (non?)
4 Commune Agent gangrené: Juste awesome, j'ai joué bleu pour ça, une créa imblocable, ça promet mass boosts!
4 Commune Elfe luisant: Créa qui m'a poussé à jouer ce deck, très très forte en début de partie, avec des croissances mutagéniques! ("coucou, t'es mort au tour 2!" "WTF?")
3 Commune Mamba du fléau: Pareil, un peu "bouche-trou", en attendant les myr sanigriffe

Éphémère (17) :

4 Commune Ardeur mirrane: À vrai dire, j'attends la sortie du deuxième set d'Innistrad, parce qu'en l'état, les boosts sont un peu moisis :/
4 Commune Croissance mutagénique: Pierre angulaire du deck, à la base il faut en sortir trois tour 2, avec un elfe luisant
4 Commune Croissance titanesque: On m'a dit de l'enlever, mais je la trouve vraiment puissante, mettre 5 marqueurs poisons en une carte, c'est vraiment bien je trouve.
2 Commune Cycle alimentaire surnaturel: Boost bouche-trou, mais néanmoins, ça peut surprendre quelqu'un qui bloque ma 7/7 boostée avec une 1/1.
2 Commune Négation: Pour éviter les contres, et tout ce qui vise à péter mes créas. Je vais réfléchir à en mettre plus, j'ai pas mit de contre de créature, ça sert pas dans ce deck.
1 Commune Puissance insoumise: Boost un peu bouche-trou aussi, mais d'un autre côté, ça peut finir des parties avec un cycle alimentaire surnaturel.

Terrain (2) :

1 Rare Nexus des encrimites: Il m'en faut plus!
1 Rare Port de l'arrière-pays: Pareil!

Rituel (4) :

4 Commune Contemplation: J'ai joué bleu pour ça aussi, ça permet d'épurer la pioche. Peut-être mettre une alchimie interdite?

Terrain de base (19) :

7 Commune Island
12 Commune Forêt
Voilà, j'ai fait quelques parties contre moi-même, il tourne pas trop mal, y'a majoritairement un problème de terrains, et de rapport boost/créas.
Merci d'avance pour vos idées!
(J'aimerais bien faire du compétitif avec, vu que je pense pas qu'il y ait beaucoup d'infect "pur" en ce moment.)
(Pas de réserve, j'ai pas trop d'idée, à part le contre spécial rouge/vert, dont j'ai oublié le nom :/)
(Merci à Anastazor` pour m'avoir fait opter pour le bleu!)


[ Dernière modification par Polochon_street le 30 oct 2011 à 21h33 ]


Polochon_street

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Envoyé par Polochon_street le Lundi 31 Octobre 2011 à 20:08


J'ai besoin de votre aide! J'ai remplacé les négations par des mana leaks, rajouté un fouet, deux porteurs de kystes, deux nouveaux myrs sanifgriffes, mais après quelques tests, j'ai l'impression que je suis en manque niveau créas :/. Un peu d'aide serait la bienvenue!


cf357

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Envoyé par cf357 le Lundi 31 Octobre 2011 à 20:38


 Tu peux vraiment virer tes éphèmères qui boostent ! Garde seulement les mutagéniques. Et tu peux rentrer des equipemnts "arme vivantes" et des creas. Morspondyle en gros kill éventuellement, ou le trigone qui te permet de faire des bêtes 1/1 infections à chaque tour. (désolé pour le message concis, je suis de passage rapide)

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Jax91

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Envoyé par Jax91 le Lundi 31 Octobre 2011 à 20:39


 Salut, d'abord la première question qui me vient est : Quel est l'optique de ton deck compétitif ou casual entre potes?

Déjà, je ne suis pas convaincu du bleu que tu sembles jouer que pour Agent gangrené, mana leak tu peux laisser tomber je pense. Car le seul tympe de deck qui pourrait faire quelques choses serait un turbo infect qui disont le clairement n'est pas spécialement un deck très performant compétitivement parlant.

Tu pourrais tester le splash noir, seul couleur dans laquelle des decks infect fonctionnent (le mono black).

Le noir t'apporterait Blessure virulente, doom blade. En terme de créature il y a les 4 créatures jouer dans le deck mono black infect : Piqueur de peste, Croisé phyrexian, Spectre chuchotantSkithiryx, le Dragon du Fléau les 3 dernière coutant un double noir donc risqué car tu peux ne pas avoir le double noir au T3.

Une autre carte très bonne Pari de Tezzeret qui te permet de prolif et de piocher pas un luxe pour un deck aggro. Cette carte est aussi jouer dans le monoblack. 

Sinon il te faut absolument 4 Nexus, les 4 bilands. Je mettrais des épées plutôt que Fouet sous tension.

Mais après ça dépend de l'optique de ton deck et surtout de ton budget





Polochon_street

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Envoyé par Polochon_street le Lundi 31 Octobre 2011 à 20:53


L'optique de mon deck est clairement compétitif. J'ai pas beaucoup en budget, mais j'essaie de faire avec ce que je peux. J'ai aussi pensé au piqueur de peste, mais j'avoue que splasher noir est un peu incertain. Je me tâte encore..
Le problème des épées, c'est que je vois pas trop à quoi ça pourrait me servir, par rapport au fouet sous tension. Ce qui est fort avec le fouet sous tension, c'est que les boosts sont vraiment en synergie avec cette carte, et ça peut aussi être pas mal contre les doomblades et autre, vu que, doomblade ou pas, je collerais quand même 2. Autant pour le noir, tu m'as fait m'interroger, autant pour les épées, je suis pas sûr.
En fait, le deck est très faible contre les contres/doomblades/autres, c'est pour ça que j'ai mis mana leak. Es-tu sûr que c'est vraiment une bonne idée de l'enlever?
Pour les boosts, je pense enlever l'ardeur mirranne, qui est vraiment trop faible, peut-être au profit du piqueur de peste?
Bref, merci à vous, je vous tiens au courant!


cf357

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Envoyé par cf357 le Lundi 31 Octobre 2011 à 21:16


Si je peux me permettre d'appuyer les propos de Jax91, mon premier deck "compétitif" était exactement bleu/vert turbo-poison. Je n'ai pas gagné une seule game (seulement quelques manches de temps en temps).

Depuis, je joue WW, mais je suis en train de revenir à la charge avec un bleu/black infect, ça va beaucoup mieux qu'en vert !! (j'ai gardé seulement les mutagéniques ). De surcroit, à part  Skithiryx, le deck est plutôt abordable.

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Envoyé par Jax91 le Lundi 31 Octobre 2011 à 21:54


 Le problème c'est que compétitif rime rarement avec budget.

Pour les épées, Épée de Festin et de Famine elle te permet surtout de protéger une de tes bêtes contre le noir et le vert donc de pouvoir saucer contre Kessig sans te faire bloquer par exemple ou d'éviter de te faire doom blader ta bête, sans parler du détap land+discard donner par l'effet kisscool de l'épée.

Ca permet comme c'est le cas dans beaucoup de deck de saucer au nexus et de pouvoir en Main phase 2 dépenser du mana.

Après c'est sur que des épées c'est pas bon marché.

Pour les nexus, qui eux aussi ne sont pas bon marché, ils sont indispensables à ton deck.

Mana Leak je suis sur à 99% qu'il n'a pas sa place dans ce deck, ton but c'est de tuer rapidement, donc tu vas te retrouver en face de jeu aggro WW, RDW, Token qui sont plus rapide que toi mais t'as la chance de ne devoir infliger que 10 contre 20 pour eux. Le problème c'est que comme ils sont plus rapides ils vont avoir plus de bête donc des créatures qui vont te saucer et des bloqueurs qui vont chumper tout ce que tu envoies, surtout que tu ne joues pas trop de créatures avec l'évasion sauf ton agent gangrené qui se prendra un blast ou un O-ring.
Donc pour en revenir à Mana leak ça te force à garder 2 mana up contre des decks qui vont plus vite que toi et donc de ne pas jouer de sort alors que tu sorts moins vite que eux. et tout ça pour quoi? Contrer un blast sur une de tes créatures .

Contre contrôle si tu gardes du mana up pour ton contre, lui il s'en fous il ne joue qu'à ton tour, les jeux contrôle faisant du land go. Donc si tu gardes ton contre pour passer une bête à 2 mana il faudra attendre le tour 3 pour une 1/1 sachant que t'as 90% de te retrouver avec un sphinx/wurmcoil/titan tour 6 voir batterskull tour 5 et là c'est la fin des zaricot vu que t'as aucun moyen de les gérer et que au pire lui à des contres et à surement du piocher comme un cochon avant toi. Sans parler qu'il peut toujours te chumper avec un snapcaster et comme tes créatures non pas pieto tu vas galérer pour coller tes 10 marqueurs.

Pour ton drop à 3, je remplacerai le Porteur de kystes par loup putride.

Sinon une autre alternative serait de splasher rouge avec ton vert. Ca te permettrait d'avoir 8 bilands donc mana base plus stable, de jouer Assaut stroboscopique si une de tes bête passe tu lui colles ça plus des croissances ça peut faire mal. Ca te permet aussi de splasher pour Garenne au Loup de Kessig. Et du coup avec du rouge tu peux avoir quelques blasts pour gérer d'éventuels bloqueurs notamment contre aggro.

Sinon comme thon infect il y a Seigneur d'essaim phyrexian & [Morspondyle] le dernier ayant une capacité sympa.


Polochon_street

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Envoyé par Polochon_street le Lundi 31 Octobre 2011 à 22:13


Effectivement, splasher rouge/noir, ça serait pas bête. Je pense virer complètement le bleu, qui de toute façon ne sert que pour l'agent gangrené, et remplacer tout ça par du rouge/noir. Pour les épées, j'en ai chopé deux de guerre et de paix dans des boosters, mais je sais pas si elles sont vraiment appropriés :/.
Je dors, et je regarde demain, la nuit porte conseil!
Enfin bref, merci beaucoup!


orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Lundi 31 Octobre 2011 à 23:35


En jouant invocation cruelle, on peut se permettre de joeur des plus grosses créatures, qui d'ordinaire sortiraient trop tard. Ce serait peut être rigolo avec les créas infect qui coûte justement plus que les autres.

En version G/B ça rend ça :

Sous l'invoc on a hydre phyrexiane qui devient une 6/6 pour 3
cuvemere phyrexiane devient une 3/4 infect pour 2
Skithyrix devient une 3/3 vol infect pour 3 (et célérité pour 4)
et main des praetors permet de booster nos créas pour 2.

Après il faut poser l'invocation tour 2 et la protéger. Mais de pouvoir potentiellement sortir une 6/6 infect dès le tour 3 (avec l'hydre) c'est juste énorme...

En couplant le tout avec des accélérateurs ou des boosts, ça peut faire des sorties surprises très violentes.

Exemple moisi d'une sortie type :

T1 marais
T2 forêt + invocation cruelle
T3 Cimetière des sylves + hydre phy'
T4 marais + skithyrix pour 4 (avec célérité) et on attaque avec la 6/6 infect et skithy en 3/3 infect vol. On colle 9, avec une croissance mutagénique on passe les 10 marqueurs poisons.

Donc un kill T6 semble très plausible. MAIS tout repose sur l'invocation (j'adoooooore cette carte)

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Envoyé par Jax91 le Mardi 01 Novembre 2011 à 01:04


 Mouais, si tu n'as pas ton invocation cruelle tu ne joues que des drops à 4/5/6 dont des drops double coloré je ne suis pas convaincu.

Sans parler du fait que T3 t'es sur à 100% de te prendre ta leak/dissipate/negate contre contrôle...

Et ton enchant t'empêche ensuite de poser d'éventuel drop à 1/2 vu qu'ils iront au cimetière dès qu'ils toucheront la table .

L'épée de guerre et de paix est moins intéressante dans ton deck vu que l'éffet déclenché va infliger des blessures à l'adversaire et que tu ne t'attaque pas du tout à ses pv. Le gain de pv peut t'achetter quelques tours contre un deck aggro et les protec blanc/rouge peuvent t'aider contre un RDV ou un WW. Mais si tu souhaites la/les jouer je pense qu'elles pourraient avoir leur place en side à la place des Feast and Famine que tu pourrais jouer en Main Deck.


sevanessa

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Envoyé par sevanessa le Mardi 01 Novembre 2011 à 01:17


Oui , tout ne peut pas reposer sur invocation cruelle qui ne touchera surement jamais le board de toute maniere.Autant faire un Ramp Cruelle invocation alors.Tant qu'a faire...

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Envoyé par Jax91 le Mardi 01 Novembre 2011 à 01:23


Ouais mais là on s'éloigne un peu trop du deck de base qui est de faire un infect vert/bleu car l'auteur souhaite jouer infect .


sevanessa

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Envoyé par sevanessa le Mardi 01 Novembre 2011 à 02:04


Tu peux ramper infect lol.Pas besoin d'invoc curelle hein!^^


Genre 4 bird 3 emissaire 2 simulacre , 4 croissance luxu.On use les créas comme bloqueur only et ca va tout seul.Bon aprés c'est sur c'est bordel^^

 

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Envoyé par Jax91 le Mardi 01 Novembre 2011 à 10:17


 Mouais ramper je suis pas convaincu, surtout en jouant vert infect l'interêt c'est d'avoir le drop à 1 histoire de coller tes marqueurs très vite. 

Si tu passes tes premiers tours à ramper ou accélérer, tu perds ton explosivité et plus ça dure moins tu as de chance de gagner. Après si c'est juste ramper pour sortir des thons infects qui vont se manger leur anti-bête ou leur contre je ne pense pas que ce soit un bon plan.

Surtout que tes accélérateurs ne servent qu'à bloquer, ils n'auront aucune utiliter en tant que plan B ou même pour coller des points.


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Envoyé par orcslicer le Mardi 01 Novembre 2011 à 12:15


On s'éloigne on s'éloigne, n'empêche que le seul aggro infect compétitif c'est le mono B avec le croisé phy. La dans un U/G ya pas la place au black

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