[Développement/compétitif] %U %W %B Agro/control

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 11 Octobre 2011 à 16:35


 Bonjour,
donc voila, j'essaye de monter un deck qui serait un peu une réponse à ce qui semble se développer dans le méta actuellement (Gp/StarCity).
Il semble que l'on ai pas mal de Solar Flare, sans grandes surprises et de RDW et quelques Geist.
Le problème de Solar Flare c'est qu'en mirroir, bah les parties durent, mais durent et on arrive à peine à boucler la 2e pertie, autant dire que si l'on a perdu la première, c'est mal barré, donc il faudrait un jeu un peu plus agros.
RDW est rapide et efficace, mais s'empale sur le premier Timely Reinforcement qui se pointe, pour peu qu'il soit flashbacké....
fait un peu office d'outsider mais semble avoir de l'avenir puisqu'il est plus rapide que Solar Flare et peut tenir RDW grâce au que procure Timely Reinforcement/DoJ.
Mon idée était plus de faire un hybride de Solar Flare et de Geist of St Traft, à savoir, garder la partie contrôle de Solar Flare et la partie agro de.

Voici la première liste que je test :

// Lands
4 Seachrome Coast
4 Glacial Fortress
4 Drowned Catacomb
2 Swamp
2 Nephalia Drownyard
4 Plains
4 Island

// Creatures
2 Geist of Saint Traft
4 Invisible Stalker
2 Sun Titan
2 Phantasmal Image
1 Auramancer
3 Snapcaster Mage

// Spells
2 Angelic Destiny
4 Mana Leak
3 Unburial Rites
4 Ponder
3 Forbidden Alchemy
2 Day of Judgment
2 Timely Reinforcements
2 Dismember

Niveau créa:
2 Geist of Saint traft: ils sont fort, c'est sur, 2 car ils sont légendaires et ils se remonteront au Titan ou Rites.
4 Invisible Stalker: ils sont toujours imblocable et éqquipé de la Destinée Angelic, ils finiront bien vite la partie.
2 Titan : ils remontent à peu près tous.
1 Auramancer: surtout pour la fin de game, d'où le singleton, elle permettra de remonter la Destinée Angélique pour la rejouer. elle est récupérable au Titan/Rites, donc pas besoin de plus, mais une peut je pense, sauver des parties.
2 Image: tue les Geist adversent, se transforment en Titan pour remonter Geist ou Auramancer pour remonter les Destinées défaussées.
3 Snapcaster: ils deront toujours leur boulot, on peut leur metter la Destinée angélique, recaster les Reinforcement, DoJ, Mana leak, Alchemy, Ponder, Dismember, bref...

Niveau spells:
2 Destinée angelic: parce que c'est fort sur à peu près n'importe quoi. Sur un titan c'est extrêmement drôle (game) (ça bloque les Titans de Solar Flare), peut être rejouer sur l'Auramancienne qui vient de la récupérer après DoJ. Stalker pour une 5/5 imblocable, geist, token soldat, bref, c'est un kill.
Mana leak pour le contrôle.
Unburial Rites parce que c'est bon sur à peu près toutes nos créas. Même remonter un Snapcaster pour flashbacké un reinforcement dans un moment difficile ça semble pas mauvais, pour peu que l'on ai une destinée angélique à attacher après....
Alchemy pour creuser, on arrivera toujours à faire quelque chose de bien avec.
DoJ et TR pour les raisons citées ci-dessus.
Dismember pour tuer les trucs vraiment gênant.

Pour le side on peut imaginer:
1 Auramancienne de plus
2 Timely Reinforcement de plus contre agro
2 Divine offering contre RDW
1 Geist en plus contre Geist
4 Surgical extraction contre Solar Flare

pour la suite, à voire.
Donc voila l'idée de base à creuser je pense.
On peut penser à une SoFaF qui est remontable via titan.
Certains diront pas de haunter Moorland, non, le Nephalia Drownyard fait un meilleur travail et on a déjà pas mal de créa et en plus on à TR.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 11 Octobre 2011 à 18:49


tu dois justement te faire dérouler par solar flare parce que ton build nécessite de faire un choix entre aggro l'adversaire ou garder du back-up pour contrer et du coup ne pas poser de menaces.
Si tu veux jouer ce genre de paquet joue HeroBlade, ici je vois pas l'intérêt

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 11 Octobre 2011 à 18:57


J'ai joué contre des Solar Flare, et je me disais un peu la même chose que toi et à ma grande surprise, s'est passé :
L'un m'a joué Sheoldred + Titan, j'avais un stalker sur table, je joue dismember sur sheoldred, je joue snapcaster, dismember sur Titan, double block.
Du coup il doit utiliser son Rites qu'il il a mit au cimetière poure ramener Sheoldred, puis titan, et la je peux lancer DoJ.
Lui il avait dut lancer les siens au début à cause de Geist, du coup avec la tempo, à la fin c'est TR qui a fini la partie, j'avais commencé à le piquer un peu au stalker, et c'est quand je lui ai mis une baffe avec la destinée qu'il a dut DoJ. Du coup on était 10/12, je fais mon TR, je temporise, je remets quelques points avec les soldats jusque pouvoir réanimer tranquille.

L'autre, bah il creusait, il creusait, je l'ai fini au Nephalia Drownyard.

Ca nécessite bien sur plus de tests, mais le hexproof ça laisse pas tellement de choix à l'adversaire qui ne peut que DoJ car tous les removals et  ORing ne fonctionnent pas. Même le geist, s'il se fait tuer dans l'attaque, il colle 4 avec l'ange, on aura juste à le réanimer.

Ce sont les petits PVs mis avec les stalker et les Soldats qui au final font gagner.


kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 11 Octobre 2011 à 19:08


Tu peux pas généraliser sur 3 parties... (d'autant que vu ta description de la partie, il t'aurait ouvert s'il avait eu liliana T3).

Comme d'habitude, je vomi de voir ses pisteurs avec seulement 2 pauvre truc dans le jeu pour les booster...

Et ce noir pour flashback alchemy et pas se piquer sur dissmember je le trouve pas très justifié...

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sevanessa

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Envoyé par sevanessa le Mardi 11 Octobre 2011 à 19:08


 Tu peux passer sur mon topic pour me dire que t'en penses stp?^^Car on partage certains avis et divergences , donc ton avis m'interesse...merci

Edit : Ah je t'attendais kristov pour les pisteurs !Mdr toujours la pour leur gerber dessus.

[ Dernière modification par sevanessa le 11 oct 2011 à 19h09 ]

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 11 Octobre 2011 à 19:38


Le 11/10/2011 à 19:08, kristov avait écrit ...

Tu peux pas généraliser sur 3 parties... (d'autant que vu ta description de la partie, il t'aurait ouvert s'il avait eu liliana T3).

Comme d'habitude, je vomi de voir ses pisteurs avec seulement 2 pauvre truc dans le jeu pour les booster...

Et ce noir pour flashback alchemy et pas se piquer sur dissmember je le trouve pas très justifié...



Je généralise pas, je dis ce qui s'est passé. Par contre si tu savais lire, tu aurais vu que je dis également que ça nécessite plus de tests, et il est également écrit "développement", bref...

Après effectivement, le noir est discutable, mais encore une fois "développement".

Il' n'empêche que même en splash, ça a toujours été utile. Après la base de mana est certainement pas parfaite.

Pour les pisteurs, je dirais une chose: ça a hexproof et c'est imblocable, en d'autres termes: une plaie pour contrôle.

Sinon: Unburial Rites: c'est le bien.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 11 Octobre 2011 à 21:09


En regardant, c'est vrai que ça serait peut être pas plus mal de rentrer 2 épées et 2 Crusader ou Héros à la place des pisteurs, comme ça on a quelque chose dans la courbe en plus à ce niveau.

[ Dernière modification par Maelstorm le 11 oct 2011 à 21h14 ]

Plutôt héros of Bladehold je dirais, on a déjà les Geist et l'épée intéressante F&F donne les mêmes protections au Crusader.


pinpain

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Envoyé par pinpain le Mardi 11 Octobre 2011 à 21:56


 J'ai juste l'impression que tu pourris ta manabase pour juste 3 cartes... (le FB d'alchimie est annecdotique...)

Ca vaut vraiment le coup de risquer de perdre du tempo/couleur pour une mauvaise zombify ? (dans ce pack).

Je pense que tu essayes de faire 2 choses, et que du coup, tu n'en fait aucune des 2 bien. C'est une liste de UW et solar flare mélangée, mais qui perd tout ses moteurs et ses objectifs :/
(pas testé toussa)

soit dit en passant, pisteur est une TRES mauvaise carte, la seule excuse à sa présence peut etre un carré de sword, mais 2 destiny me paraissent léger.


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Envoyé par sevanessa le Mardi 11 Octobre 2011 à 22:07


Les gens n'ont manifestement pas lu pisteur...Pisteur n'a que 2 faiblesse dans le format : wrath et liliana.C'est tout , aprés il est monstrueux équipé , et c'est vrai que 2 destinée semble faible , il faut des swords dans ce pack.

___________________

 

kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 11 Octobre 2011 à 22:22


Malédiction du cœur transpercé ça n'as qu'une faiblesse, Oblivion Ring. T'en joues pas un carré ?
Sérieux, pisteur il met 20 tours à tuer s'il a pas son cure dent ! En fin de partie, si t'as pas le dit "cure-dent", piocher pisteur c'est équivalent à piocher un LAND.

Moi je joue contrôle, je me fait un plaisir de te le laisser ton raging gobelin. De toute manière tu le wrathera toi même que je sortirai mon titan.

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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 11 Octobre 2011 à 22:28


Malédiction du cœur transpercé ça n'as qu'une faiblesse, Oblivion Ring. T'en joues pas un carré ?
Mec, j'en pleure encore tellement c'est ton analogie est bonne! You made my day!

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

pinpain

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Envoyé par pinpain le Mardi 11 Octobre 2011 à 22:31


Le 11/10/2011 à 22:07, sevanessa avait écrit ...

Les gens n'ont manifestement pas lu pisteur...Pisteur n'a que 2 faiblesse dans le format : wrath et liliana.C'est tout , aprés il est monstrueux équipé , et c'est vrai que 2 destinée semble faible , il faut des swords dans ce pack.



en fait, le seul intéret de pisteur, c'est de pouvoir le sacrifier pour sauver le geist quand l'adversaire à lily

N'empèche, oui j'ai lu la carte, et oui kristov a bien résumé ma pensée. 


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 11 Octobre 2011 à 22:33




Le 11/10/2011 à 21:56, pinpain avait écrit ...

J'ai juste l'impression que tu pourris ta manabase pour juste 3 cartes... (le FB d'alchimie est annecdotique...)

Ca vaut vraiment le coup de risquer de perdre du tempo/couleur pour une mauvaise zombify ? (dans ce pack).

Je pense que tu essayes de faire 2 choses, et que du coup, tu n'en fait aucune des 2 bien. C'est une liste de UW et solar flare mélangée, mais qui perd tout ses moteurs et ses objectifs :/
(pas testé toussa)

soit dit en passant, pisteur est une TRES mauvaise carte, la seule excuse à sa présence peut etre un carré de sword, mais 2 destiny me paraissent léger.


Il est tellement mauvais le Zombify que Solar Flare le joue et que bizarrement ça fait gagner. Je dis ça, je dis rien.

Après voila, tu as peut être pas lu non plus, mais c'est DEVELOPPEMENT, mais ça semble être écrit en encre invisible. Et j'ai aussi effectivement noté que c'était une version hybride de SF et UW, mais pour ça faut lire.

Et toujours pour ceux qui ne savent pas lire, cette liste à pour but de s'adapter justement à SF notamment (c'est simple LISEZ), et le meilleur moyen de faire ça, c'est d'utiliser ses propres armes, à savoir justement le "mauvais" Zombify, même remonter juste un Geist, bah ça collera la plupart du temps 4 à SF, pour peu qu'on ai une sword ou la destinée, c'est la game. Et même juste 4, ça peut suffire, car le problème de SF, c'est que ça dort, donc même 1pv, au bout d'un moment le deck doit bouger et c'est là qu'on l'attend au tournant.

Au final, j'ai enlevé 1 Image + Stalker pour mettre 2 épées.
Pourquoi pas utiliser Divine Reckoning à la place de DoJ? On pourrait très bien faire Divine, garder le stalker équipé/enchanté, taper, dégager les lands et rebondir sur autre chose.

Donc au lieu de parler pour rien dire (le black bla bla), et de cracher sur tous (Comme d'habitude, je vomi de voir ses pisteurs avec seulement 2 pauvre truc dans le jeu pour les booster...), y'a peut être d'autres moyens de le dire pour faire avancer le topic plutôt que justement de "vomir" pour rien dire.
 

 

 

 


kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 12 Octobre 2011 à 00:45


Bah je trouve que vomir sur pisteur fait avancer le débat, pour preuve, maintenant t'en joues moins et t'as plus d'épées.

Et bon la formulation est pas très sympas j'avoue, mais j'ai essayé d'expliquer pendant 4 pages sur le topic d'à côté pourquoi je ne concevait pas qu'on puisse jouer un jeu avec moins d'équipement que de pisteurs. Donc pour pas me répeter, je varies les formulations, et comme j'ai déjà épuisée toutes celles qui sont politiquement correct, ben maintenant j'attaque le scato.

Divine rekoning, je dis non. DoJ c'est pas vraiment ta meilleur carte contre les jeux contrôle, mais ça reste à peu près réglo quand il se full-tap pour passer son titan. Si tu passe à rekoning, ça devient une vrai, vrai carte morte.
Et dans les autres matchs-up c'est à mon avis pas mieux. En général t'es derrière quand tu wraths, et même parfois t'as rien sur table. Lui laisser sa meilleur bête ça me semble plus que douteux.

En faite ça m'avais pas choqué au début, mais l'idée du deck me paraît maintenant saugrenue.
Mélanger solar flare et geist aggro, ça va juste te faire un jeu complètement irrégulier, qui va poutrer quand il sortira comme un geist aggro, poutrer quand il sortira comme solar flare, et le reste du temps (75% à mon avis), il va t'exploser dans les doigts en faisant 2 demi-sorties de deux jeux différents qui ne sont pas complémentaires.

A mon avis tu ferais mieux d'essayer d'optimiser solar flare pour le mirror à la 1.

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pinpain

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Envoyé par pinpain le Mercredi 12 Octobre 2011 à 23:21


Le 11/10/2011 à 22:33, Maelstorm avait écrit ...



Il est tellement mauvais le Zombify que Solar Flare le joue et que bizarrement ça fait gagner. Je dis ça, je dis rien.

Après voila, tu as peut être pas lu non plus, mais c'est DEVELOPPEMENT, mais ça semble être écrit en encre invisible. Et j'ai aussi effectivement noté que c'était une version hybride de SF et UW, mais pour ça faut lire.

Et toujours pour ceux qui ne savent pas lire, cette liste à pour but de s'adapter justement à SF notamment (c'est simple LISEZ), et le meilleur moyen de faire ça, c'est d'utiliser ses propres armes, à savoir justement le "mauvais" Zombify, même remonter juste un Geist, bah ça collera la plupart du temps 4 à SF, pour peu qu'on ai une sword ou la destinée, c'est la game. Et même juste 4, ça peut suffire, car le problème de SF, c'est que ça dort, donc même 1pv, au bout d'un moment le deck doit bouger et c'est là qu'on l'attend au tournant.

Au final, j'ai enlevé 1 Image + Stalker pour mettre 2 épées.
Pourquoi pas utiliser Divine Reckoning à la place de DoJ? On pourrait très bien faire Divine, garder le stalker équipé/enchanté, taper, dégager les lands et rebondir sur autre chose.

Donc au lieu de parler pour rien dire (le black bla bla), et de cracher sur tous (Comme d'habitude, je vomi de voir ses pisteurs avec seulement 2 pauvre truc dans le jeu pour les booster...), y'a peut être d'autres moyens de le dire pour faire avancer le topic plutôt que justement de "vomir" pour rien dire.

 
bion, non seulement j'ai lu, mais en plus j'ai tout lu.
Tu m'excuseras, mais il y a 4 (QUATRE) cibles à réanimer, dont une qui coute 2 manas de MOINS que la zombif (ce qui est déja perturbant) et une autre qui coute un mana de plus. bref, oui, dans ton pack, je maintiens que c'est une mauvaise carte qui bousille ta manabase en échange de vagues promesses non tenues. si au lieu de réanimer ton geist T5 tu le joueais T3 tu gagnerai peut etre plus de game.

Oui, j'ai bien vu que tu as réalisé un mixe entre les 2, c'était pas l'information à retenir, mais plutot : ton jeu ne suit aucun des deux plans de manière réaliste. Tu n'as pas assez de pression, ni assez de late game.
Perso, je ne crache pas sur ton pack, mais bon, mixer 2 jeux qui ont des optiques tellement différentes, c'est contre intuitif au mieux. En gros, lache les zombif, épure ta mana base, rajoute des lands qui font des pious, optimise, et ca retombe sur caw go :/

Sur divine reckoning. C'est vraiment une mauvaise carte sur le papier contre tous les decks sauf éventuellement tokens.deck. suivant s'il joue des vraies betes ou non. dur d'expliquer pourquoi, mais bon, il y a de forts risques que sa meilleur bete soit meilleure que la tienne (sauf un des 2 titans. mais bon, 2...)


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