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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 09 Octobre 2011 à 11:44


Bonjour à tous,

On a beaucoup vu dernièrement des listes Humans avec du en appui du  pour des cartes comme overrun, comté de gavonie, etc etc. Ces versions, je trouve, manquent d'humains en fait. En effet assez peu d'humains verts sont jouables. Mais la manabase ultra stable du jeu incite plus les joueurs a faire ce choix.

Je trouve que le est nettement plus jouable, en termes qualitatifs :

Grim lavamancer, Berserker sangorage, vandale maniaque, héros du contrefort d'Oxid.
Rien que ca, ca envoie du lourd et ca peut se curver correctement.

Ajoutez a côté brimstone volley, incinerate, galvanic blast............. vous obtenez IMO une version newage de Boros.

Je ne suis pas encore sur du fait que ce soit un bon choix, ce deck me parait plus adapté si le format venait a se ralentir et laisse émerger des jeux plus contrôle. De plus la manabase laisse plus a désirer. Mais l'explosivité du deck contrebalance.

Proposition de liste :

4 Champion de la paroisse
4 Avant-garde d'élite
2-3 grim lavamancer
4 berserker sangorage
4 paladin des accordeurs (ou inquisiteur d'élite selon le build)
4 mirran crusader (ou blade splicer

le reste en héroine de fortcoutel// héros du contrefort d'Oxid.

Brimstone volley
Incinerate............

et il reste des humains jouables, comme jeune fille cloitrée qui une fois transformée ne prend pas doomblade, voyageur condamné, garde du mausolée, cathare dévoué.......
des cartes donnant du souffle aussi, comme coller 2 1/1 vol en ephèmère, rally the peasants pour le finish......

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Dimanche 09 Octobre 2011 à 12:46


Euh, t'es sur d'avoir envie d'un thème humain, parceque là y a que le champion qui le demande et je suis pas sûr qu'il vaille le coup en fait.

Avec des cartes genre le Noble Stirmkirk, malédiction qui met des counters +1/+1 sur tes créas, un peu de prolif dont le blast NPH et t'a un boros sans thème humain qui parait plus fort. 

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 09 Octobre 2011 à 14:36


ou pas en fait.
La malédiction c'est un gros blank, typiquement la carte qui ne fait rien.
Noble de stromkirk non plus ca fait pas rêver, pas pour le moment en tout cas, le format est trop aggro
La prolif ca a toujours été mauvais, du moins les cartes qui en sont dotées =/

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Dimanche 09 Octobre 2011 à 15:18


 Et tant qu'à jouer voros, pourquoi ne pas la jouer justemenet, cette cloistered youth dans le jeu? Clairement forte tout de même, une 3/3 pour deux manas, c'est bien. 
Cathare dévoué, OK, ça peut booster tout le bordel, why not. Mais tant qu'à faire, rally the peasant met plus pour le même coût, il se flashbacke en plus.  Pour le reste des cartes blanches, les tokens sont corrects mais hero blanc fait la même, le voyageur est naze et pas aggro, garde du mausollée, pour le même CCM on a hero of bladehold, plus forte. 
On a aussi en rouge orpheline téméraire: avec ça T1, notre adversaire fait tapland, et bim, 3/2==> c'est brutal. En plus elle reste une humain, bien pour champion of the parish. 
Je jouerais clairement Hero of bladehold, pour ne pas m'empaler et remballer sur le premier Day of judgement venu. Et elle tatanne suffisament pour être très bonne(plus forte dans ce paquet peut être que hero of oxid ridge).
Le grim lavamancer est très bien, mais pourquoi pas 4? C'est un très bon blast.
En parlant de blasts, incinerate est un auto include, shock aussi peut-être(Dégage le passage à nos créatures, peut faire du bloodthrist pour berseker.

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Envoyé par ff26 le Dimanche 09 Octobre 2011 à 15:20


A choisir, je préfère jouer dismember plutôt que choc...

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Dimanche 09 Octobre 2011 à 15:29


Une malédiction c'est grosso modo un honneur des purs, si t'as des créas à capa d'évasion et/ou si tu dégages le passage.
Je trouve donc que globalement, ca envoie le steak.
Sur Hero of Bladehold, ca tape quoi.
Et une le 3 dmg et prolif pour 3 , ça a l'air jouable entre la soif de sang, le noble et peut être la malédiction.
J'ai pas testé mais disons que je serai pas aussi catégorique que toi.

Pour le voyageur, je le play en Weenie, c'est le genre de créa vraiment lourde pour un contrôle. En endgame, ca a plus d'impact qu'un avant garde d'élite parceque ca chumblock et derrière ca vole. Quand l'autre ne fera que la première partie.

Et faut arrêter de cracher sur choc, les mecs. Ca y est on vous a fait goûter à Foudre en T2 pendant 3 ans et vous en voulez plus?
Cette carte était auto-include dans tous les aggros avec du rouge avant M10, hein....

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Envoyé par ff26 le Dimanche 09 Octobre 2011 à 15:30


Mais j'ai rien contre choc en soi. Mais quand on propose de dégager des créatures avec, dismember est juste beaucoup mieux.


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Envoyé par Xeelan le Dimanche 09 Octobre 2011 à 16:10


Je suis d'accord avec toi là dessus par contre. 

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Dimanche 09 Octobre 2011 à 17:47


 L'avantage de choc est tout de même de pouvoir finir l'adversaire avec, activer la bloodthirst, péter un bloqueur sans se mettre 4(cool en mirror, contre mono red, aggro, ...). Le dismember serait plutôt du side dans ce deck, pour gérer des trucs relous adverses.

Il faudrait voir pour le match entre Stormkirk noble et champion of the parish, on verra bien en testant.
Et enfin, je jouerais bien Blade splicer plutôt que mirran crusader: l'un ne prend pas trop les anti créas, l'autre en demande deux. Avec accroder paladin, c'est mieux, si on joue la curse of the stalked prey, c'est plus fort aussi.
Tant qu'on y est, accorder paladin me paraît plus fort, il est un poil plus bourrin dans le jeu, et colle au thème T1 je pose 2 une 2/2like, T2 une 3/3, et on met des patates.

Je jouerais personnellement le grim lavamancer par 4: C'est juste énorme, très bon en late game, pas mauvais en début. 

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Envoyé par fallenbutsmiling le Dimanche 09 Octobre 2011 à 22:18


 Tiens, avec le blast proliferate, on a mikaeus, the lunarch qui est bien combo:
4 Incinerate
4 Arc trail
4 Volt charge
4 Grim lavamancer

2 Mikaeus, the lunarch|
2 Curse of the stalked prey

4 Champion de la paroisse
4 Avant garde d'élite
4 Berseker sangorage
4 Jeune fille cloitrée
4 Blade splicer/Hero of bladehold

4 Clifftop retreat
3 Contested war zone
7 Montagne
7 Plaine

Liste pondue comme ça, elle ne m'a pas l'air horrible, la volt charge est vraiment forte et prolifère bien. Le plan global de la game réside en bête tour 1, bête tour 2,  et je dégage le passage avec mes blasts. Deux bêtes permettent de gagner la game. On est capables de repartir après une wrath en faisant héroïne de fortcoutel/Episseuse aux golems, voire même d'achever aux blasts. J'avais oublié arc trail, mais c'est super fort tot de même.

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Envoyé par kristov le Lundi 10 Octobre 2011 à 00:10


En faite j'ai l'impression que le problème du jeu, c'est plutôt "qu'est ce que j'ai de plus que mono-red ?"

Ben j'ai envie de dire pas grand chose, peut être des tours 3 solide (blade splicer ou mirran crusader), mais surtout de l'instabilité sur la mana base (le seul biland arrive en jeu tappé au tour 1, c'est moche).

A partir de ce constat, pour moi on peut ce contenter de jetter l'idée boros, et repartir sur du mono-blanc/Vert blanc. Il y a suffisament d'humain en blanc pour n'aller chercher dans le vert que des lands/overrun.

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Envoyé par orcslicer le Lundi 10 Octobre 2011 à 11:57


Finalement le rouge apporte autant que le vert (quelques humains, mais bon, on peut aussi se demerder en mono W).

L'avantage de Mono W et G/W, c'est la manabase.
MonoW tu t'en fou, tu colles des plaines, et G/W, tu as les halliers ET bosquet de solpetal.

De plus, G/W apporte le comté de gavonie. ça n'a pas l'air, mais souvent, je vais préferer dépenser du mana pour filer +1/+1 à mes humains, plutot que de lancer un ou 2 autres humains. Pourquoi ? Parce qu'en cas de DoJ, ou si la table se fait raser d'une quelconque manière, je peux repartir derrière. Et que le +1/+1 sur 3-4 humains ça vaudra souvent une 3/3 par exemple.

Sinon le G apporte aussi
-le maire d'avabruck, puisque c'est un petit lord humain pour 2
-le brisecage de kessig, qui vend du rêve dans ce genre de deck, à poser post-wrath
-Overrun, quoique on s'en passe je pense
-le pelerin d'avacyn. Car oui, même si ça bourre pas tout de suite, c'est un humain, et ça file du mana donc ça peut se jouer en 9e voir en 10e T1
-Garruk flip, puisqu'il fait son taf quand même, et qu'il peut toujours pondre des loups si on a un maire transformé par exemple.

Dans les couleurs on peut aussi penser à préparatifs de voyage (mouais, pas dans un aggro comme ici) ou en tete de la ruée !

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Envoyé par thevoid le Vendredi 14 Octobre 2011 à 01:20


 Mentor des humbles pourrait être sympa dans ce type de deck, non?


JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 14 Octobre 2011 à 02:08


Mentor des humbles est juste excellent dans le deck... ça fait piocher sur les tokens de l'Héroïne, toutes les bêtes à 1, toutes les bêtes à 2... à lui seul, c'est ce qui donne au pack un second souffle suffisant.

Je joue une version plus axée contrôle avec 3 Birthing pod, Brisecages de Kessig et Sun titan en late game. Une pointe de bleu permet de bénéficier d'Azure mage et d'une ou deux Phantasmal image à tutoriser sur Pilgrim. Le deck tient très bien la route contre tous les agros classiques, et a un match-up correct contre Solar flare.

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thevoid

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Envoyé par thevoid le Vendredi 14 Octobre 2011 à 12:17


 Qu'est ce que vous pensez de ceci: www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-54465.html ?
(la réserve est faite à l'arrache)


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