Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Lundi 19 Septembre 2011 à 21:32 Bonsoir
Puisque des gens s'y mettent, je vais vous présenter le deck que je test en ce moment avec la sortie d'Innistrad, histoire de pouvoir l'optimiser avec d'autres personnes si cela les intéresse. Le jeu est totalement buildé autour d'une seule carte => Parallel Lives Une saison de dédoublement pour 1 de moins, mais qui ne double pas de marqueur +1/+1 Le jeu joue forcément du vert comme couleur de base à cause de l'enchantement et j'ai hésité entre le noir et le blanc et j'ai opté pour un Vert/blanc finalement poru ce jeu JE vous présente d'abord la liste avant de développer les intéractions entre les différentes cartes 23x Terrains 10x Forest 5x Plaines 4xSunpetal Grove 4xRazorverge Thicket 23x Créatures 4xBirds of Paradise 4xSkinshifter 4xElfes de llanowar 4xBlade Splicer 4xHero of Bladehold 2xGolem précurseur 1xSun titan 14x Other Spells 3xOblivion Ring 3xBeast within 4xParallel Lives 2xGreen Sun's Zenith 1xElspeth Tirel 1xGarruk, Primal Hunter Fonctionnement du deck : Le jeu est un jeu midrange qui met la pression au début avec les Changepeau et les blade splicer, sans pour autant déballer sa main, et qui grâce à Parallel Lives permet de mettre une pression constante, une fois les removal de masse passer. 1]Quelles cartes intéragissent entre elle? - Blade Splicer + Parallel Lives = deux 3/3 first stike , soit 3 créature en une carte NB: poser un second Parallel Lives n'est pas inutile car les effets se cumulent Blade Splicer + 2x Parallel Lives= une 1/1 + quatre 3/3 first strike !! - Hero of Bladehold + Parallel Lives (Héroîne tour 3 ou 4 + parallel lives le tour d'après avant d'attaquer = 4 jetons 2/1 attaquante avec l'héroïne -Parallel Lives + Golem précursor (on pose le golem après l'enchantement => on a 5 golem 3/3 pour le prix d'un) -Beast Within (sur l'un de nos permanents autre que l'enchantement) +Parallel Lives => 2 bêtes 3/3 -Parallel Lives + Garruk ou Elspeth => Pour le premier on a deux 3/3 avec son +1 et le double de 6/6 avec son ulti POur la seconde, on a six 1/1, le gain de pv est plus facile avec plus de créatures, quand à son utilmate, dans un jeu où on joue masse de token, bah, il est juste synergique Les autres interactions -Sun Titan + blade Splicer => Permet de reposer des token et de les doubler si on a token lives - Sun titan + Changepeau -Blade Splicer + Golem précurseur => pour avoir plein de golems avec l'initiative -Beast within + GOlem précurseur 2] Les faiblesse du jeu sans méta pour le moment Le jeu est particulièrement vulnérable face à Ratchet Bomb De ce fait j'ai introduit en SB de base un carré de Stony Silence IL gère ratchet bomb, le jeu Koth contrôle, les épée de caw blade , Ensuite le jeu est naturellement sensible aux removal tel que DOJ ou Slagstorm, mais ce n'est pas pour autant que le jeu remballe ,puisque le dédoublement des tokens permet de mettre la pression même après un removal 3] Le choix de certaines cartes qui pourraient paraître étrange au premier abord a) Skinshifter IL me manquait des slots à 2 mana pour lisser la curve. Le skinshifter rentre parfaitement dans l'optique du deck On le pose souvent au tour 2, contre des jeux rouges, au tour 3( mais il arrive souvent tour 2 avec nos 8 accélérateurs tour 1) On a juste à mettre la pression avec lui,. On peut jouer d'autres sorts, mais il faut toujours garder un mana pour pouvoir le transformer si besoin. Cette bête est parfaite pour mettre la pression sans déballer notre main Il a aussi l'intérêt d'être récupérable sur Sun titan, et tutorisable par le Zénith b) Green Sun's Zenith On joue seulement 12 bêtes vertes Ceci dit , je compte le zenith comme un slot à 2 mana car 3 fois sur 4 je vais chercher un birds ou un elfes de llanowar. En fin de partie ou mid game par contre on va chercher un changepeau. Certaines personne m'ont dit que dans ce deck ils trouvent le zénith inutile, pour le moment je suis content de l'avoir tour 2 même s'il est certainement sous-exploité. JE me réserve l'idée de mettre un Thrun MD,(j'en ai mis 2 en réserve) et de le placer à 22 land De plus je compte rajouter une ou deux créatures vertes en réserve tutorisable au zénith en fonction du métagame (mélira si infect aggro se met à dominer, viridian corrupteur si trop d'artefact ...) IV] LA curve de mana Sort à => 8 sorts Sorts à (je compte les zénith dedans ) => 6 sorts Sorts à => 10 sorts Sorts => 8 sorts Sorts à => 4 sorts Sorts à => 1 sorts La curve est réellement basse , les problèmes de color death peuvent arriver pour les 2 blanc de l'héroïnes mais restent rare, avec l'aide des Birds qui permettent de fixer la mana Voilà j'attends vos premier avis , en attendant deux semaines pour découvrir le nouveau métagame ^^ Helios
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2011 | Envoyé par Sead le Lundi 19 Septembre 2011 à 22:39 Bonsoir !
Content que quelqu'un ouvre le sujet, je n'avais pas le courage ! Je fais parti de ceux qui souhaitent construire un deck compétitif autour de l'abondance de token sur le board. Ma petite critique vis-à-vis du deck. Concernant les créatures, je remplacerai le Golem précurseur par Moine honoré par les geists alors pourquoi ? Si les blast et les anti bête sont peu présents dans cette extension, ils ne manquent pas dans le bloc Scars ou l'édition de base 2012. Ramener 5 golems d'un coup sur le terrain c'est bien joli mais une Incinération ou une Lame du destin aura vite raser le board. Sans parler d'un simple removal. Le Changepeau, je le remplacerai par Voyageur damné. Il fait office de bloqueur et ramène un token vol, il jouera un rôle similaire au Changepeau dans les premiers tours. Au niveau des sorts, je placerai un playset de Vertu intangible, c'est la grosse carte à mettre en parallèle () avec Vies parallèles. Et évidemment (comme tu l'as souligné), l'intérêt du Zénith de vertsoleil n'est pas optimal. Aller chercher un Changepeau en fin de game en théorie on s'en fout, si le plan a bien fonctionné, y a une invasion de token. Et si tu te prends un DOJ dans la face, joue Viandre fraîche en réserve. Ca ne prendra pas en compte les tokens certes mais ça aura le mérite de ramener tes elfes et tes birds en bête 3/3 (X2 si Vies parallèles est en jeu). De même un bon éphémère à placer et qui est beaucoup plus efficace que Appel du maître c'est très clairement Hantise de minuit. Parce que 2 jetons vols ça gère mais si en plus y a le double qui arrivent en jeu c'est encore mieux. Voilà pour ce qui est du petit mot. Personnellement, j'étais parti sur la même idée que toi concernant le choix des couleurs mais désormais je me dirige vers un GUW. Deck en construction, toujours.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Lundi 19 Septembre 2011 à 23:01 merci Sead pour ton message
Je vais juste revenir sur certain point de ton message Pour le golem précurseur ton argument, se tient, si tout le monde joue incinération et doom blade , je ne le jouerais peut-être pas Ceci dit, 1) avec la sortie d'innistrad, il ya encore plus de chance que droit à la gorge soit joué à la place doom blade droit à la gorge ne tue pas le golem. Incinération ne remplacera pas forcément al fa foudre, pare qu'il coûté un de plus et des jeux comme mono red aggro, préfèreront peut-être le choc à l 'incinération, en raison du coût de mana en moins Ceci dit, le moine honoré par les geist peut-êter un choix intéressant car les esprits volent et ça c'est non négligeable. Je retiens donc ce choix qui pourrait s'avérer intéressant en fonction du métagame Là où je suis moins d'accord c'est sur la suite Vertu intangible , ça semble très fort avec vie parallèle, mais en fait en y réfléchissant je trouv que c'est une fausse bonne carte Au tour, 2 mon but c'est de mettre la pression, faire en sorte, que l"'adversaire soit déjà submerger, jouer des vertu intangible, je le trouve pas assez bon, car toutes nos bêtes ne sont pas des tokens Après si tu joue la vertu intangible , certe le voyageur damné prend son sens, mais dans mon cas le changepeau est nettement meilleur que le voyageur damné Il peut devenir 4/4 piét, ou 2/2 vol Changepeau, => tour 3 je te colle 4, en finde game je peux le transformer en 2/2 vol pour lui donner l'évasion et grignoter les deux pv, ou en faire un 0/8 qui tanquera des gros thons pas beau. De ce fait ça polyvalence le rend extrêment forte dans ce deck En mid game cherche un changepeau sur un zenith, c'est plutôt une bonne chose, non seulement j'ai une bête qui pourra devenir grosse au tour suivante, et tanker si nécessaire, mais j'aurais toujours assez de mana pour en faire une 0/8 en réponse à un blast ou un dismember. En fait, j'ai essayé avec ma liste de pallier à un problème, si je ne pioche pas le parallèle lives, de la partie, je fais quoi ? Skinshifter, Golem précurseur, je trouve que ceux sont des cartes qui même sans le parallel lives mettent à eux deux tous seuls la pression, et c'est une optique je pense un peu différente Ton jeu m'intéresse aussi par contre, car tu possède 8 slot, : Les 4 parallel lives, et les vertu intangible qui rendent les tokens dangereux donc si tu pourra me parler del 'évolution de ta liste, cela serait sympa [ Dernière modification par Liehos le 19 sep 2011 à 23h03 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/01/2011 | Envoyé par Croquette le Lundi 19 Septembre 2011 à 23:41 y a pas une créa qui pose des jetons elfe de llanowar sortie récemment?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2011 | Envoyé par Sead le Mardi 20 Septembre 2011 à 00:03 Re-salut !
Tes arguments se tiennent, bon voici ma liste histoire de te donner une idée, on pourra discuter de tout ça et mettre en parallèle (décidément) histoire de voir ce qui peut être amélioré de chaque côté. D'ailleurs j'ai retiré 1 Vertu intagible, car une fois Vies Parallèles en jeu, il est vrai que c'est du bonus. Mais disons que Vertu intagible reste un enchantement peu couteux et qui donnent la vigilance au Token. Avec une bonne main on peut sortir facilement un token vigilance tour 3. Bref, voici ma petite vision : Artefact (1) Avant de commencer la description, je pense qu'il y a surement un problème au niveau des quantités, j'ai du mal à me décider sur certaines cartes ce qui peut expliquer un nombre réparti à peu près identique (2 exemplaires). Equivalent caquetant est je trouve LA carte vraiment excellente (bizarrement j'en mets pas un playset, je suis assez indécis sur certains choix), elle fait un jeton d'une créature qui peut faire des jetons si Vies Parallèles alors là on innonde le board. Le terrain Lieu hanté de la lande pond des tokens vol, relativement chiant quand il y en a deux qui arrivent au lieu de un. Pari de Tezzeret pour piocher et proliférer les arpenteurs. Geist de Saint Traft couplé à l'épée de Festin et de Famine peut faire mal, le bonus du deck. Bon je me répète mais cela reste une version "alpha", je suis hésitant sur le nombre d'exemplaires de chaque carte. De même j'hésite à mettre Ponder pour aller chercher la carte maitresse du jeu.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/07/2011 | Envoyé par sevanessa le Mardi 20 Septembre 2011 à 00:03 Ce serait pas plutot Tokens Live le nom ;] . Happy que quelqu'un fasse le premier pas sur ce deck que j'avais commmencé a construire avant innistrad (Wartos) mais qui force est de constater prends tout son essor avec cette extension.
Vertu intangible est a mon avis inevitable dans ce genre de deck , aprés libre a toi de lui trouver une place ou pas,c'est au choix car en effet ca baise 4 slots a 2. J'aime bien la diversité de skinshifter aussi , je n'aurais pas pensé a le mettre cela dit, donc peut-etre qu'on peut trouver mieux? Je pense que "l'oubli" majeur du deck reste white's sun zenith , qui avec les accelerateur de mana peut etre vraiment assassin car arrivé tot , avec parallele lives et vertu , c'est juste le gain je pense.Tour 4 poser 6 tokens 2/2 c'est explosif ^^. Je suis d'accord avec Sead sur hantise de minuit mais par contre je trouve que le moine honoré arrive trop tard pour etre vraiment optimal.Je pense aussi que l'ajout du bleu peut-etre interessant aprés si Sead veut partager ses idées libre a lui car je ne m'y suis pas mis! Le probleme reste aussi le golem précurseur qui ne l'oublions pas rendra aussi vulnerable tes golems de splicer , ce qui est regretable , meme si c'est une bonne carte. Voila !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/11/2009 | Envoyé par keukeu le Mardi 20 Septembre 2011 à 00:21 Je trouve le moine 1/1 vraiment tres bon, sinon pour les jeux g/w le terrain qui met des marqueurs +1+1 permet de frapper fort sans vider sa main
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 | Envoyé par Liehos le Mardi 20 Septembre 2011 à 07:41 @Sevanessa
c'est sur white sun's zenith pour moi c'est surtout les 3 blanc j'ai beaucoup trop rarement les 3 blanc pour pouvoir le jouer Maintenant doit je- en mettre 1 en random malgré ça je ne sais J'hésite toujours à rajouter les vertu intangibles qui rendraient notamment tous les golem 4/4 et les mettraient hors de portée d'une incinération ou d'une charge de voltage Le doomed traveler je ne l'aime pas Parce que puisque le token arrive une fois qu'il est mort, bah il suffit de prendre un par tour au lieu de le tuer, mais plus je réféchis plus les vertu intangible me semble un bon tour 2 ,(je remplacerait éventuellement les skinshifter par ça, les elfes de llanowar par l'humain qui donne du blanc, un green sun's par une autre elspeth, un autre green sun's par une plaine et le sun titan par un zenith blanc je pense tester une autres version de ce genre @Sead Venser, je le virerais dans ton jeu Et surtout ta base de mana va être très difficile à jouer Tu 22 land, dont 4 land qui ne donne pas des couleurs et tu joue une tonne de carte à 2 blanc, 2 bleu , 3 verts Il va falloir faire des choix et retirer certaine carte d'autant plus que là ta liste c'est un amas de plein d'idée, j'attends de voir qu'elle évolue un peu Il y a des choses que j'aime bien ,le geist légendaire est une bonne idée mais tu devrais en mettre 2 pour augmenter les chances de le piocher , ça reste un tour 3 énorme VEnser, j'ai presque envie de le virer pas assez de cartes intéragissent avec , et tout Venser il ne fait rien n, contrairement aux autres @keukeu Je me pose la question pour le land mais vu que j'en joue que 23, rajouter ce land, signifie augmenter le risque de color deathn et surtout il faut 4 mana pour l'activer , donc est ce que j'aurais souvent assez de terrain pour ça mais je vais le tester
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 | Envoyé par ff26 le Mardi 20 Septembre 2011 à 11:08 Je n'ai pas vu Brisecages de Kessig.
Tutorisable au Zénith, les tokens devraient pleuvoir assez facilement, avec ou sans parralel lives. Et puis, c'est l'un des rares producteurs de tokens qui n'est pas géré par orbe de torpeur, qui, chez moi pullulent pour tuer pod. D'ailleurs, en parlant de zénith, quid du zénith blanc ?
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2011 | Envoyé par Sead le Mardi 20 Septembre 2011 à 11:13 Disons que Brisecages de Kessig est dépendant du cimetière. Bon a mon avis, il aura son importance si l'archétype perce en T2. Face a des DOJ il pourrait être jouer en réserve. Après, je trouve l'héroïne de Fortcoutel bien plus efficace.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/07/2011 | Envoyé par sevanessa le Mardi 20 Septembre 2011 à 11:25 Oui l'heroine est meilleure aprés , faut essayer l'un ou l'autre. Mais en ce qui concerne le deck token ce n'est pas vraiment ultime d'avoir un loup surtout que par définition notre cimetierre sera beaucoup moins rempli que les autres jeux créas/aggro.
D'ailleurs Sead je trouve ta liste sympa mais assez instable pour 2 raisons : le mana et les spells de control/pioche que tu risques de ne pas piocher et/ou qui reste de plomber ta main...aprés quelques choix sont discutables mais il faut tester avant de s'avancer. En tout cas je me languis de jouer avec ce deck et d'affronter des gens qui ont des idées similaires :]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2011 | Envoyé par Sead le Mardi 20 Septembre 2011 à 11:34 Ouais, déjà après l'AP je verrai ce que m'auront donné les boosters, en suite je ferai plusieurs tests. J'ai pas mal d'idée encore mais j'ai du mal à évaluer les quantités pour chacun, à tester donc. Vivement l'AP.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 | Envoyé par Xeelan le Mardi 20 Septembre 2011 à 15:59 Vous êtes sûrs que l'enchant va servir à quelquechose?
Parceque j'ai plutot l'impression qu'il arrive trop tard, perso.
___________________ Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/07/2011 | Envoyé par sevanessa le Mardi 20 Septembre 2011 à 16:26 Il arrive tard pour un jeu aggro , mais je ne vois pas de l'aggro pur avec ce deck , plutot un deck qui controle bien le board. Avec les accelerateurs , ca fait un echant t3 , et aprés ce sera la débandade niveau token^^. C'est pour ca que elspeth fois 2 est assez valuable dans le deck , pour les seconds souffles etc...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2011 | Envoyé par Sead le Mardi 20 Septembre 2011 à 18:58 Bon j'ai totalement changé la vision du deck avec une carte qui fait beaucoup parler d'elle sur cette édition, il s'agit du Mage Lancevif.
Voici donc ma nouvelle version
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