[développement] Essence of the wild

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 06 Septembre 2011 à 11:01


6/6 pour 6 sans évasion, c'est moche, mais ne plus jouer que des 6/6 de toutes la partie (sauf wrath-like) c'est quand même bon.

La liste est un premier jet sans test et mono-vert. Je verrais après, avec vos conseils avisé s'il faudrait partir sur 2 couleurs.

Créatures :
4 Efes de llanowar
4 Oiseaux de paradis
4 Myr de cuivre
4 Archidruide elfe

4 Mage du jade
3 Essence of the wild

Tuteur
3 Zenith de vert soleil

Autre
3 Garruk, chasseur primordial
4 Hunter's insight
4 Réveiller la bête

Terrain
23 forêt

Donc voila pour le premier jet.

Archidruide est la car je ne vois pas bien quels accélérateurs créatures non myr sont disponible et que faire T1 llanowar, T2 archidruide c'est frais.
Pour tenir les wrath y'a pas 36 solutions, il faut piocher. Si garruk est dans la place quand le steack arrive, c'est desuite pioche 6 pour pouvoir repartir en cas de coup dur. Hunter's insight pareil.

3 zenith + 3 Essence c'est peut-être un peu tout much, mais il y a moyen de créer une tool-box zénith à laquelle je n'ai pas réfléchi (corrupteur viridian, boue acide, ...).

Réveiller la bête sera la seule carte de gestion du jeu en mono-G, donc auto-include. Surtout qu'elle peut être jouer comme une créature flash pour nous.

Le but étant d'amasser les 6/6, mage du jade, joué avant Essence, permet de remplir le board de manière constante.

Pas d'idée pour la base de mana ...


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Envoyé par alex7617 le Mardi 06 Septembre 2011 à 12:37


ton jeu a l'air de concéder sur pyroclasme (n'oublins pas qu'il restera fulgurofouet)
Au pire avec birthing pod y moyen d'avoir une toolbox sympa mais en monogreen tu n'as aucun intérêt

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sevanessa

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Envoyé par sevanessa le Mardi 06 Septembre 2011 à 12:45


Ouais le probleme c'est que si tu touches pas ton essence ou ton zenith trés vite bin tu vas te faire wrath par tout ce qui bouge et je vois pas de second souffle.Bonne carte pour Birthing mais bon un mono vert?

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 06 Septembre 2011 à 14:00


Combien de jeux joués ont des pyro like ? Et combien sont attendu post rotation avec ?
En lisant le post-it j'en vois 1 ou 2.


Le fait est que si le jeu en face ne gère pas instantanément l'Essence, il aura beaucoup de mal a le faire.

Mono-vert n'est pas la meilleure idée, mais ça donnera les bases constantes si d'autres versions doivent apparaitre.


Je vais faire quelques tests dès que j'ai le temps et je vous en parlerez.


A bientôt.

P.S. : Je ne parlerais pas de Birthing pod dans ce topic, car c'est un autre jeu. S'il s'avère que EotW n'est bon que dans Birthing pod, je cloturerais.

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Mardi 06 Septembre 2011 à 16:51


Ecoute le probleme sur ta proposition, c'est de déterminer comment tu vas gérer la partie, comment tu vas tuer, et comment tu vas gérer les menaces ou solutions adverses.

Actuellement, tu as un jeu ou tu sors au plus tot le EotW au t3, ou tu poses donc des 6/6 au t4 et tuera éventuellement au t5.
et la dessus tu geres comment? Avec 4 ephemeres qui coute 3 et donne du card advantage à l'adversaire?

désolé de te le dire, mais un pyroclasme t'enterre, des anti-betes instant aussi, des contres également, la wrath n'en parlont pas et les jeux combos ou agro t'auront tué avant que tu ais assemblé une menace sur la table.

EotW ne peux pas être ta seule solution de kill.


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 08 Septembre 2011 à 10:38


Je reconnais que le jeu ne manque pas de faiblesses. Comme je l'ai dit (j'espère) ce n'est pas une liste à jouer, mais plutot une orientation de débat.
Un anti-créa instant tue le jeu, et un contre aussi. Rien n'empêche de jouer autour (mais c'est pas la panacée)

Je sais que la version mono-G n'est pas viable, mais quelle(s) couleur(s) adjoindre ?

Bleu pour des contres, noir pour de la défausse (plutot que de la gestion), blanc pour avoir de quoi protéger nos permanents ?
Je n'ai pas eu l'occasion de faire de test, je suis désolé, j'ai une masse de travaux qui me bloque un peu.

Triomphe des hordes ou un overrun-like ferais un bon plan-B, garruck fait un bon plan B tout seul d'ailleur en faisant un bon CA.

Je poste volontairement une liste ébauchée pour avoir des conseils pour l'améliorer que je n'aurais pas vu, pas pour lui préparer un cercueil.



EDIT : Les myr sortent pour faire place à Avacyn's pilgrim

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Envoyé par Elloni le Vendredi 09 Septembre 2011 à 14:22


a mon avis, le seul moyen de faire vraiment avantage de EotW c'est de poser des tokens.

la Leyline of Vitality aurait été parfaite a cette occasion, la Mitotic Slime aussi

donc la question va être comment créer des token si possible gratuitement pour rentabiliser l'EotW dans le tour ou tu la poses.
je ne vois guere que Zombie Infestation en lui adjoignant eventuellement [urlcarte]Reassembling Skeleton(/urlcarte] et des fossoyeurs.

Il peux aussi être avantageux d'utilise des effets de soif de sang, qui est aussi une capa statique d'arrivé en jeux, et pourras donc se cumuler avec EotW.
 


Sead

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Envoyé par Sead le Samedi 10 Septembre 2011 à 12:32


Mimic Vat devrait pouvoir se faire une petite place.

Après, je pense qu'il va falloir ajouter une couleur supplémentaire, soit du bleu pour gérer le début de partie jusqu'à la sortie de la carte, soit du blanc, y a quelques cartes sympa depuis M12 comme Timely Reinforcements ou tout récemment avec Innistrad pour Divine Reckoning. Et ça collerait plutôt bien avec la carte Avacyn's Pilgrim.

[ Dernière modification par Sead le 10 sep 2011 à 12h32 ]

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Envoyé par Tripel_Ix le Samedi 10 Septembre 2011 à 13:38


Une liste avec du blanc, vu que ça à l'air pas trop moche


Créatures :
4 Elfes de llanowar
4 Oiseaux de paradis
4 Avacyn's pilgrim
4 Archidruide elfe

3 Essence of the wild

Tuteur
3 Zenith de vert soleil

Autre
4 Timely reinforcements
3 Garruk, chasseur primordial
2 Hunter's insight
4 Cercle de l'oubli
2 Réveiller la bête

Terrain
9 forêt
7 Plaine
4 Bosquet de solpétal[urlcarte]
3 [urlcarte]Gavony township



Un peu de pondeur de token, un peu de gestion et surtout un land qui permet de rendre les créatures un peu plus violentes.
Maje du jade a laissé sa place, car plutot gourmand, à timely reinforcements qui permettront de tenir mieux les débuts de parties et de se la jouer appel de la guivre de temps à autre mais je ne suis pas convaincu par la restriction, même si on peut arranger les trade.
Cercle de l'oubli ... what else ?

Quand à Gavony township ... à mon avis c'est la carte du jeu. Sans le thon, ça permet de rendre nos merdouilles chiantes à l'échange et de rentabiliser un hunter's insight / pioche de garruk. Avec, ça rend nos 6/6 un peut plus grosse, donc mieux vs certains titans.

Pas de temps pour tester, j'en suis vraiment désolé, je ferais de mon mieux pour débloquer ça et faire avancer la discussion avec des tests.




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Envoyé par Sead le Dimanche 11 Septembre 2011 à 12:58


Elspeth Tirel, avec 3 jetons soldats à son arrivée comme copie de EotW, ça peut faire son petit effet.

Bon, voici ma petite vision du deck.

Artefact (4)


(1) Cuve de mimétisme
(1) Sacoche druidique
(2) Reliquaire des Légions loyales

Créature (18)

(4) Essence de la nature
(4) Héroïne de Fortcoutel
(4) Oiseaux de paradis
(3) Elfes de Llanowar
(3) Pélerin d'Avacyn

Enchantement (6)

(2) Pacifisme
(4) Cercle de l'oubli

Terrain (10)

(4) Bosquet de Solpétal
(2) Comté de Gavonie
(4) Halliers à l'orée des rasoirs

Rituel (6)

(3) Zénith de Vertsoleil
(3) Renforts qui tombent à pic

Planeswalker (3)

(1) Elspeth Tirel
(1) Garruk l'Implacable // Garruk maudit par le voile
(1) Garruk, chasseur primordial

Terrain de base (13)

(7) Forêt
(6) Plaine

Pour le sideboard, prévoir la carte Viande fraîche voire Jugement Divin. Pas trop d'idées pour le moment, il y a moyen à développer. Je sais pas si ça rentrera en T2 avec le mégatame qui va changer, à tester.
[ Dernière modification par Sead le 12 sep 2011 à 23h11 ]

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