[Développement] U/W Contrôle

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prilin

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Envoyé par prilin le Samedi 27 Août 2011 à 18:40


 Bonjour,

Après une longue pause, je vais me remettre au T2. J’ai décidé de construire un U/W contrôle à objectif compétitif.
Voici ma liste :

Terrains (25)

 8 ile
7 plaine
4 cote de chromemer
4 forteresse glaciaire
3 colonnade céleste

Créatures (0)

Sorts (35)

2 Gideon Jura
3 Zenith de blancsoleil
3 Renforts qui tombent à pic
4 Jour de condamnation
4 Cercle de l’oubli
2 Dismember
3 en plein roulis
2 Négation
4 Fuite de mana
4 Preordain
2 Sonde gitaxienne
2 Ingéniosité de Jace

Réserve en construction 

Explications des slots les plus sujets à contreverse

Zenith de blancsoleil : C’est une cartes qui peut être très utile tôt dans la partie pour faire des bloqueurs à partir du tour 4 et de tuer en late game (avec des chats c’est classe). Je pense qu’il est plus dur de gérer une petite armée qu’un gros thon. En plus, c’est une carte qui revient dans la bibliothèque.

Renforts : J’ai construit ce deck avec à l’esprit de pouvoir passer les jeux aggro dès la première manche. Cette carte est une plaie pour ce type de jeux. Permet de regagner les point de vie investis dans les démembrement et les sondes. C’est du 3 slots facilement modulables entre les games.

Cercle de l’oubli : La polyvalence c’est fort ... 4 c’est peut être beaucoup mais permet de gagner la bataille est rings.

Démembrement : Permet de gérer une situation délicate à moindre coût de mana et pas mal de points de vie. Mais bon les renforts permettent d’atténuer ce défaut.

Les contres en répartition 3-3-3 pour de la flexibilité dans un métagame T2 que je ne connais pas. Ce sera certainement modifier après quelques games.

Sonde gitaxienne : Permet de voir la main de l’adversaire pour deux points de vie, un must quand on joue contrôle.
J’aimerais avoir votre avis sur le jeu, des conseils et connaitre sa viabilité dans le T2.

Merci.


[ Dernière modification par prilin le 27 aoû 2011 à 18h54 ]

[ Dernière modification par prilin le 31 aoû 2011 à 19h03 ]

[ Dernière modification par prilin le 31 aoû 2011 à 19h07 ]

[ Dernière modification par prilin le 31 aoû 2011 à 19h07 ]

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 Voila !

Chopp

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Envoyé par Chopp le Lundi 29 Août 2011 à 02:05


Hey !

Tout comme toi j'ai repris il y a peu, et je suis parti également sur W/U Controle, donc je sais pas si mes commentaires seront très pertinents, mais je tente quand même

Pour le set de counterspell, 3 negate 3 revoc, ça fait beaucoup. Revocation est lent, negate situationnel.
Après multiples tests, je me suis fixé sur 4 Mana Leak / 2 Negate de base, et 2 Negate de plus en side, que je rentre très peu souvent, mais ça, ça dépend du méta local.
Je pense pas que 4 Cercle de l'oubli, ce soit too much.
Renforts j'aime beaucoup aussi, c'est vrai que ça fait vraiment mal à aggro, j'en joue 2 MD, 2 en Side, je pense que l'ajustement se fait là aussi en fonction du méta.
Sonde gitaxienne j'en joue 4, je sais que c'est peu fréquent, peu répandu comme choix, mais moi ça me convient. Et comme tu l'as dit, avec Renforts ça passe bien.
Démembrement je joue pas, mais c'est faute de disposition, je pense que je le jouerai si je les avais sous la main.
Je joue 4 Ponder à la place de tes 4 Preordain, parce que je joue fetch + Zenith + Elixir d'immortalité ( Choix très discutable pour ce dernier, je te l'accorde ).
Coté Zenith, je joue le bleu en x2, et ne joue pas le blanc. En mid-game, le blanc te fera un ou deux bloqueurs, tache que je laisse au mur d'augures ( x4 MD ). Et en optique carte de kill, je préfère piocher 5, 6, voire 7 cartes, qui m'apportent très souvent de quoi nettoyer la table, puis mettre un kill, appuyé d'un contre en main pour le protéger, plutôt que des petites 2/2, mais je sais que c'est un choix qu'on me reproche souvent ^^

A part peut être les 3 Révocations, je dirai que la liste tient la route. Cependant, autant l'absence du mur d'augure peut s'expliquer ( Pour renforts ), autant l'absence de Jace v1.0 me surprend !
Pas de Colonnade Celeste ? Ca fait un kill sans prendre de slots ..

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prilin

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Envoyé par prilin le Lundi 29 Août 2011 à 23:11


 La bourde, j'ai oublier les colonnades. Je vais m'en rajouter mais je ne sais pas encore combien car ça rique de faire beaucoup de lands qui arrivent engagés. certainement 2 ou 3.

Jace1 j'y au pensé mais j'ai pas trouvé qu'il ai sa place dans le deck. A l'époque de Jace 2, il aurait été auto include car il fallait gagner la bataille des Jace. Maintenant, je trouve que l'ingéniosité le remplace bien car fait piocher 2 cartes garanti et en éphémère. Jace est bon mais jace est lent et nous oblige à engager nos terrains à notre tour chose que mon deck fait d'ailleur un peu trop.

Le zénith bleu est à mon avis inferieur à l'ingéniosité (car gourmande en mana) mais il sera a considérer serieusement à la rotation si la prochaine extention ne nous apporte rien de mieux.

Ponder/préordain, j'ai pas de préfèrance perso mais comme beaucoup de personnes disent que ce dernier est meilleur (sais pas pourquoi) j'ai pris préordain.

Pour la base de contres, je comprend très bien tes arguments mais le problème c'est que leak est génial en début de partie mais ne sert pas à grand chose en late game. C'est pour ça que je ne l'ai mis qu'en x3 et ai ajouté des vrais contres pour le long terme. Je virerais peut être un négate et un révocation pour une leak et un en plein roulis. 

Les murs d'augures sont excellents mais je sais pas quoi retirer. Peut être -3 renforts (en side) + 3 murs si aggro n'est pas trop présent. 

Faut que je test un peu tout ça pour voir.

J'ai trouvé tes commentaires très pertinants et justifiés. Par contre, tu joue quoi comme kill ?



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Chopp

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Envoyé par Chopp le Mardi 30 Août 2011 à 12:43


 En late game, t"auras toujours une solution en main, que ce soit Oblivion Ring, Jour de Conda, Démembrement ..
Du coup c'est vrai que Leak est plus inutile, maisça m'a rarement posé problème ^^
Jace est bon, pas loin du auto-include .. Piocher trois cartes pour trois, c'est fort, même si échelonné. Au tour 3, à part si t'es en mauvaise posture, et que tu préfèreras jouer Renforts, c'est le meilleur T3. Tu feras Oblivion Ring ou DoJ ( Jour de conda ) sur ce qui est passé pendant son tour 3, si vraiment c'est une carte qui te gène ..

Les Murs sont bons, mais sortent à la prochaine rotation, donc à toi de voir si tu les intègres ou pas.

Je joue très peu de Kills ; Un titan blanc ( qui remonte les murs et Jace,et éventuellement les cercles de l'oubli mais c'est très rare qu'ils finissent au cimetière ), les 2 Gideon, et 2 Colonnade.
Eventuellement, ça m'est déjà arrivé de tué à la meule avec l'ulti de Jace,dans des parties contrôle / contrôle.

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Envoyé par asther08 le Mercredi 31 Août 2011 à 14:25


 Pour reprendre un peu l'idée de Chopp, si tu souhaite optimisé ton maindeck contre aggro alors les négation sont peut être mieux en side vu que tu devra combattre le contrôle grâce à lui. Du coup tu peux intégrer d'autre cartes qui fait chier aggro.

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prilin

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Envoyé par prilin le Mercredi 31 Août 2011 à 18:58


 OK merçi de vos réponses. J'ai un peut de mal à virer toutes les négate en side car elle se sont pes toujours inutiles contre aggro et il ne faut pas oublier le match up contrôle.
Jace oblige à jouer titan blanc avec lequel le jeu n'a que peu d'interractivité tel qu'il est construit actuellement. Faudrait revoir trop de choses alors que jace sort dans peu de temps.

Je met à jour mon deck sur le premier post.

-2 iles -1 plaine + 3 colonnade celèste 
-3 révocation (snif) +3 en pleins roulis (j'adore cette carte)
-1 negate
+1 fuite de mana

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Envoyé par asther08 le Mercredi 31 Août 2011 à 19:24


 Sa a déjà plus de gueule comme cela, après je pense qu'il faut tester pour se rendre compte d'autres changements à opérer...

[ Dernière modification par asther08 le 31 aoû 2011 à 19h57 ]

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Envoyé par prilin le Mercredi 31 Août 2011 à 19:34


Oui, c'est prévu. Je rendrai compte des mes test et de mes impressions.

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