Yo ! Je me remets au t2 un petit moment parce que y a une carte vraiment trop fraîche à jouer en EDH, c'est genesis wave. Du coup je me suis dit que ça devait être possible de faire quelque chose en t2, même si je connais pas le format à fond non plus, voilà ce que ça donne. Le jeu est à majorité verte (ben oui, pour jouer wave...) avec un splash rouge, du coup ça reprend pas mal les cartes de valakut, d'où le titre, mais pas valakut
voilà la liste :
Créatures : 20
3
Inferno Titan
4
Primeval Titan
1
Urabrask the Hidden
1
Thrun, the Last Troll
1
Omnath, Locus of Mana
4
Lotus Cobra
4
Joraga Treespeaker
2
Birds of Paradise
Sorts : 14
2
Genesis Wave
4
Green Sun's Zenith
3
Cultivate
4
Explore
1
Garruk Wildspeaker
Lands : 26
4
Tectonic Edge
4
Copperline Gorge
4
Raging Ravine
1
Scalding Tarn
1
Verdant Catacombs
4
Misty Rainforest
6 Forest
2 Mountain
Side :
3
Obstinate Baloth
4
Pyroclasm
4
Beast Within
4
Nature's Claim
Première remarque : oui, ça fait mal au porte-monnaie. C'est pour ça que je joue sur mws, mais évidemment, si vous avez des playset de titans et de bilands, vous pouvez vous monter la liste
Pis bon, dans la section compétitif, on essaie de pas regarder le prix.
Le but ultime du jeu est de balancer une
genesis wave à 6+ qui va vous sortir les titans. Pour ça on ramp à fond les premiers tours pour commencer à sortir un truc gras au plus tard t4, au mieux t3.
Une des cartes clés du deck est
green sun's zenith, qui permet de toujours s'ajuster à la situation avec un truc à chercher pour chaque valeur de X sauf 5. Comme c'est parfois des one-slot, vous courrez le risque de l'avoir déjà en main, mais bon, dans ce cas c'est encore mieux. Au passage, c'est marrant comme les jeux bleus laissent parfois passer le zénith à 4 parce qu'ils savent que je vais pas prendre titan pour se retrouver face à thrun.
Le deck contient certaines légendes en *1 pour ne pas ruiner bêtement une wave, mais toutes ont de bonnes synergies avec le deck.
Omnath : thon et ramp en une carte, tutorisable au zénith.
Thrun : incontrable et inciblable, c'est une vraie épine dans le pied de jace. Sinon, une 4/4 qui régénère fait bien chier aggro aussi.
Garruk : toutes ses capacités sont efficaces dans le deck selon l'instant. Excellent.
Urabrask : la surprise du chef. Il fait vraiment des trucs porc avec les titans, sinon tout seul il permet de prendre un planeswalker par surprise.
Les autres synergies sont connues, je détaille pas plus.
Pour la manabase, le splash rouge est stable avec les 8 bilands, et on peut se permettre les 4 tectonic edge qui font vraiment merveille pour ralentir l'adversaire, encore pire avec titan. 6 fetchs pour le cobra, rien à dire de plus.
le side c'est la où je pèche, je connais pas bien le meta.
J'ai prévu 7 cartes vs aggro rapide (pour les baloths, je pense sortir urabrask, garruk et 1 titan, pour pyroclasm je sors explore, mais je suis pas sûr que c'est le bon play).
Les 8 autres sont pour twin combo en général, et éventuellement des jeux arto avec tezzeret.
Je pense qu'on peut encore largement l'améliorer.
Est-ce qu'il faut prévoir des surgical extraction vs vengevine ?
voila en gros le fonctionnement du deck, je suis à l'écoute de vos conseils et propositions, sinon je vais essayer de tester un peu le deck sur mws et vous dire des match-up (pas avant 4-5 jours).
[ Dernière modification par zwouip le 01 jun 2011 à 12h27 ]