Creatures :
4
Paladin de puracier ------> Base du deck, "combo" avec Arbaleste, card advantage et autres joyeusetés.
4
Soliton ------> Base du deck, "combo" avec Arbaleste, metalcraft, bloqueur.
4
Grand architecte ------> Accélère le deck, boost la plupart des bêtes (couteau suisse !)
4
Morguesort ------> Protège les "combo", bloque et metalcraft. (VS Splintertwin!)
4
Mystique forgepierre ------> Fait son job, va chercher les Arba ou les equip pour le palouf (paladin ^^)
4
Mécanoptère à ergots ------> Un intrus? Eh bien non, il sauce mais surtout il est pas cher, bleu ET artefact.
2
Dévoreur d'âme aveuglant ------> Slot discutable, mais metalcraft et gère les grosses menaces et plutot résistant.
Sorts :
3
Arbaleste Lourde ------> Base du deck, Nous y voila! la raison pour laquelle j'ai monté de deck débile ^^
3
Carapace écorcheuse ------> Le deck a besoin d'artos pas cher, notammement d'équipements, bonus c'est une creature donc sert pour l'arbalette et chump bloque
1
Épée de corps et d'esprit ------> Pour les protecs...
1
Épée de Festin et de Famine ------> On ne la présente plus...
1
Épée de guerre et de paix ------> Pour les protecs aussi...
1
Battecrâne ------> Totalement immonde avec mystique ou paladin (ou pire les 2
).
1
Mox d'opale ------> Autant jouer un mox q'un land dans ce deck. Je ne préfer pas en mettre plus par peur d'en piocher 2 mais ca se discute. Cela dit on es pas un deck aggro donc les sorties fulgurante..bof bof.
Terrains :
4 Frontière tectonique ------> on peut se le permettre dans ce deck donc ca aide tjs VS Valakut et autres manlands...
4 Côte de Chromemer
4 Colonnade céleste
2 Forteresse glaciaire
5 Plaine
4 Ile
Réserve : (du boulot sur le side encore..de toute facon le metagame evolue encore)
4
Marcheur de feu kor ------> VS deck rouges tout bêtement.
3
Offrande divine ------> VS les équiements qui pullullent, deck artos...
4
Expédier -------> VS Thons ingérables (oblitérateur etc...)
2
Acte d'agressivité -------> VS les gros thons, VS Splintertwin, VS deck stompys.
2
Titan solaire ------> A rentrer contre les jeu vidant notre board ou les dans les games qui durent.
Fonctionnement :
On a une sorte de deck aggro-control-combo assez étrange, la lenteur étant sa principale faiblesse, mais qui marche plûtot bien après mes quelques tests (VS splintertwin, VS mono noir, Vs caw blade, VS RDW, VS suture sisters, VS stompy vert...)
Le but étant de poser l'arbalette avec le soliton ou le paladin, mais on peut tres bien gagner des games simplement avec les betes + epées ou battecrane.
Les deck aggro s'empalent un peu sur les morguesort et carapaces, le temps que l'on sort une épée ou un battecrane...
La combo plie en général la partie, même si evidemment moins efficace que splintertwin.
Qu'en pensez vous?
[ Dernière modification par Talrascha le 18 mai 2011 à 20h18 ]
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