[développement] %U %R 1 Shot

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Starrk

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Envoyé par Starrk le Lundi 30 Mai 2011 à 14:09


 Pour le moment ca donne ca, bien que ce soit une première liste qui a besoin d'être amélioré:

4 Abyssal Persecutor
4 Kiln Fiend
3 Goblin Guide
3 Immolating Souleater
2 Perilous Myr

3 Artillerize
4 Sign in Blood
3 Gitaxian Probe
4 Duress
4 Go for the throat
4 Fling

4 Blackleave Cliffs
4 DragonSkull Summit
4 Teetering Peaks
2 Mountain
8 Swamp

Bon le concept du deck est assez clair, on bourre avec kiln fiend boosté au duress et gitaxian probe, pareil avec les immolating qui peuvent faire game si on a un fling en main et suffisament de pv. Au pire les Abyssal sont la pour finir le travail ou encore artillerize sur les myr qui font maxi bobo.
Manque cependant quelque chose au deck car je vais parfois des sorties vraiment molle !


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 31 Mai 2011 à 21:27


 pour commencer je dirais : virer les 2 myr pour compléter les carrés de guide et souleater ?
artillerize ça a l'air beaucoup trop cher pour ce que ça fait, par contre inquisition of kozilek c'est plutôt balèze.
bolt au lieu de gitaxian probe ?


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Samedi 04 Juin 2011 à 02:50


J'ai joué contre un deck qui ressemblait à la première version de celui-ci.

Le mec a attaqué avec son Immolating Souleater, je n'avais pas de bloqueurs. Il a descendu ses pv à 1 pour que sa créature gagne +9/+0.

Jlui ai joué une offrande divine


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 05 Juin 2011 à 02:10


J'ai joué un deck comme ça, j'ai fait ce kill.
Sauf que je suis resté à 3PV, et quand le mec m'a fait Condemn, j'ai sorti Bénédiction de l'apôtre ^^.

Nan mais sans rire, le deck est trop instable pour espérer gagner quelque chose de sérieux. Il fait TOUJOURS une victoire contre n'importe quel adversaire, soit à la une par l'effet de surprise, soit à la deux parce que le mec side hyper mal en s'attendant à rencontrer Splinter Twin / Ascension du pyro.
Après ça se gâte, parce que des cartes comme Vignes de vastebois détruisent entièrement le concept du deck. On peut citer aussi Thrun, qui est très chiant en cas de départ pas aussi canon que prévu, les decks full-blasts qui réussissent toujours à tuer le fielleux d'une manière ou d'une autre, les decks avec Inquisition de Kozilek x 4 .

Ma liste, juste pour le fun parce que je vais passer en Ascension :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-47170.html

Les Morguesort protègent les kills, servent de bloqueurs contre les jeux agro et de paratonnerre global contre Red deck wins.
En plein roulis peut sauver un fielleux, bouncer un Exarque ou un Batterskull généralement.
Image perverse est juste excellente. Elle gère Morguesort, Birds, Signal pest et orni contre Quête blanche, Mur d'augures, tout ça en cantrip. Et elle protège le Fielleux contre Foudre, Pyro, Slagstorm, Burst lightning...

Dans ma liste de tournoi cet aprèm, je jouais Frappe post-mortem, qui peut être marrant aussi. C'est la seule carte de T2 à pouvoir invoquer un Fielleux ou un Dévoreur avec la célérité . Et on récupère du carburant sur Epée de corps et d'esprit.
Enfin bon, c'est loin d'être optimal, et inutile d'essayer de perfer avec ce deck. 

C'est juste bon à mettre 40 points de dégâts assurés au tour 4, ou à tuer au tour 3 avec 2 contres supplémentaires. ^^


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gaoul07

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Envoyé par gaoul07 le Samedi 18 Juin 2011 à 13:44


il faut jouer des crachefeu et des golem précurseur.
J'ai fait des tournois T2 avec ce deck, et tu es sur de gagner contre vert aggro en tout cas.
je n'ai perdu que contre BB control et le jeu stoneforge mystic. ( le fielleux craint énormément la condamnation lol )
rajoute éclair fourchu aussi

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 19 Juin 2011 à 01:39


Nan, mais gaoul, ce n'est plus du tout le même deck si tu rajoutes des créatures à 5 manas...
A la base, le jeu est fait pour tuer le plus vite possible, en one-shot avec des créas surboostées.  Je veux bien voir ta liste histoire de comparer, mais un deck all-in qui tue dans les tours 6 et plus, ça m'a l'air encore moins compétitif que les précédentes listes.

Ou alors... bah ça n'a rien à voir et le topic est mal choisi ^^.

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gaoul07

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Envoyé par gaoul07 le Samedi 16 Juillet 2011 à 02:08


Le 19/06/2011 à 01:39, Jirock avait écrit ...

Nan, mais gaoul, ce n'est plus du tout le même deck si tu rajoutes des créatures à 5 manas...
A la base, le jeu est fait pour tuer le plus vite possible, en one-shot avec des créas surboostées. Je veux bien voir ta liste histoire de comparer, mais un deck all-in qui tue dans les tours 6 et plus, ça m'a l'air encore moins compétitif que les précédentes listes.

Ou alors... bah ça n'a rien à voir et le topic est mal choisi ^^.
 



Le golem, il est la pour avoir un deuxieme souffle au cas si le kill n'intervient pas tour 3. dans mon deck, je tue tour 3, mais si le fielleux ne tient pas le coup tu fait quoi ? tu faibli ? ben t'as jsute a abandonner quoi...

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Benalni

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Envoyé par Benalni le Mercredi 10 Août 2011 à 12:23


Re pour ce topic, je suis JiRock, je le dis tout de suite pour que ce soit plus clair.

Je reviens sur ce qu'a dit Gaoul il y a déjà un bout de temps : Golem précurseur est amusant, mais la raison pour laquelle je ne le jouais pas, c'est qu'il rend plus rares les one-shot tour 3-4.
Je préfère un deck all-in qui tue tour 3 ou 4 avec des chances correctes qu'un deck à moitié all-in plus versatile mais qui se fait éclater contre agro...
Quant à Crachefeu de Chandra, il n'y avait tout simplement pas assez de blasts dans ma liste pour la rendre rentable, et la multiplication des créatures, ça veut dire un Fielleux moins violent.

Après...
Je ne sais pas si le topic est adapté, mais j'ai une liste d'Ascension UR pouvant se muer en one-shot après side, et sur laquelle j'aimerais votre avis. Gaoul07, merci quand même pour m'avoir suggéré le Golem précurseur, qui est juste l'un des piliers du concept ^^.

Voilà la liste :


4 Prédestination
4 Contemplation
4 Image perverse
4 Foudre
4 Trace d'arc électrique
4 Fuite de mana
3 Appel à l'esprit
3 En plein roulis

4 Ascension du pyromancien

4 Morguesort
3 Golem précurseur

4 Lac de montagne bouillant
9 Île
6 Montagne

Side :
4 Fielleux du four
4 Frappe de distorsion
3 Fracasser
3 Terrain victime du roulis
1 Machine guivrétreinte


Avant toute chose... 19 terrains, ça peut paraître peu, voire ridicule avec 4 fetchs. Mais je peux vous garantir que j'ai beaucoup testé les mains de départ, et étant donné que le deck comporte 12 cantrips à un mana bleu, et 13 sources de mana bleu, une main à un terrain se garde 50% du temps. On mulligane juste un peu plus que la moyenne.
J'ai testé en rajoutant des terrains, et on rencontre le même problème qu'aux débuts d'Ascension : des mana fulls fréquents avec l'ascension chargée en fin de game. Un faible nombre de terrains élimine ce problème.

Le deck joue sur deux plans.
A priori, c'est un deck Ascension classique, et il a toutes les armes pour ça :
- le retour de Preordain
- 3 Appel à l'esprit, donc en général pas de problème de kill
- plus solide face à agro qu'un deck Ascension normal, grâce aux 4 Trace d'arc de base qui équilibrent le match-up.

Voyant qu'on joue bleu-rouge, l'adversaire se demande si on joue Splinter Twin, et fait gaffe à la combo quitte à commettre des erreurs.
Voyant qu'on joue Ascension, il cherche à la péter.
Et c'est là que Golem précurseur entre en scène.

8 cartes dans le deck combotent avec lui, tout en restant très correctes sans lui : 4 Image perverse, et 4 Trace d'arc électrique.
Image perverse gère Birds, Rempart luxuriant, Mur d'augures (occasionnellement), Morguesort, Deceiver Exarch avec Foudre, Fielleux du four adverse, Parasite signaleur, Ornithoptère, Lynx des steppes...
Image perverse + Golem = piochez trois cartes. D'où l'absence de sort de pioche lourd comme Prévision. Généralement, on posera toujours le Golem avec un mana de libre, pour pouvoir en profiter même si l'adversaire joue Foudre.

Trace d'arc électrique + Golem = 6 blessures réparties entre trois cibles. Soit, de quoi tuer un Titan adverse ou finir de pourrir une sortie agro bien entamée. Voire, finir l'adversaire en un tour si on additionne avec la phase de sauce à 9.
Je m'explique : on cible un golem avec un dégât et autre chose qu'un golem avec les deux dégâts. Comme le sort de rituel ne cible qu'un seul golem, on le copie pour chacun des deux autres.
Petit détail inutile mais marrant (quoique, parfois ça marche) : deux Golem précurseur + Trace d'arc électrique = one shot à 22 sans attaquer.

Morguesort est excellent dans le pack, car il protège aussi bien Ascension que Golem précurseur.
En général, on tue au Golem car l'adversaire ne s'y attend pas, mais l'Ascension reste toujours valable et permet de piocher / gérer suffisamment jusqu'à l'avoir, et de le protéger lorsqu'il est là.


Le side est à rentrer contre tous types de jeux, quasiment, indépendamment des match-ups, car il offre l'atout de l'effet de surprise. Tout le monde s'attend qu'un jeu Ascension de base rentre la combo dévastatrice en side, et ce n'est pas le cas.

On tue alors soit au Fielleux, soit au Golem, avec Frappe de distorsion qui s'ajoute aux autres sorts combotant avec celui-ci. Dans un deck qui peut se révéler, soit agro en mode all-in, soit plus contrôle, temporisant jusqu'à poser un Golem protégé par Morguesort.
Une fois que le Golem est sur table, on gagne encore plus rapidement qu'avec la première version, étant donné la quantité de cartes qu'on peut piocher et la quantité de dégâts qu'on peut infliger en un tour.

Fracasser est à rentrer contre Tempered steel, Red machine et les jeux Tezzeret bourrés d'artos.
Terrain victime du Roulis contre Valakut.


Maintenant, quelques match-ups :
Tempered steel > Un bon match-up de base, hé oui. Grâce à 4 Foudre, 4 Trace d'arc et 4 Image perverse qui tuent au moins 8 créatures du pack en faisant du CA, et font gagner des PVs avec d'autres.
Golem précurseur constitue une excellente défense au sol une fois gérées les bêtes volantes, car il est rare que l'adversaire ait le metalcraft avec nous.
Post-side, ça se complique un peu (anti-artos adverses). En général, on garde le plan Ascension, et les Fracasser contribuent à équilibrer.
Il est assez fréquent que Golem précurseur ne sorte pas de base, et dans ce cas, le deck adverse enlève généralement les Dispatch. Auquel cas on peut lui mettre la pression en changeant de plan, c'est juste une question de circonstances et de bluff de toute manière.

Valakut > Le MU de base est toujours très tendu. Mais Morguesort et Golem précurseur contribuent à l'améliorer. Le Golem empêche le Titan d'attaquer, à moins que l'adversaire ne joue Foudre (aïe) ou Revendication par la nature (et merci pour les 12 PVs, c'est sympa). Avec Trace d'arc électrique, on peut tuer Titan, mais ça se présentera rarement. Il ne faut pas se faire d'illusions, ça se jouera généralement à la sortie, avec l'avantage que présente Contemplation par rapport au metagame précédent.

En side, on passe en plan Fielleux. Carrément, cette fois. Avec Terrain victime du Roulis pour ralentir la sortie adverse et coller plus de dégâts.
Très tendu préside, assez tranquille post-side.

Twin/Exarque > 4 Morguesort de base pour le gérer, 4 Image perverse pour tuer Morguesort avantageusement, pas d'anti-enchants de sa part, c'est assez avantageux contre les versions UR.
S'il y a du noir, ça se gâte. Mais là encore, on a un plan de rechange si les Ascension subissent des Inquisition, ou carrément un Mémoiricide. A savoir le Golem.
S'il y a du vert, le challenge est assez différent, dans la mesure où Morguesort ne protège plus rien. Il faut faire face à Boue acide et Cosse de gestation. Boue acide n'arrête heureusement pas le Golem précurseur.
En side, Fracasser pête la Cosse et facilite les choses, mais l'adversaire peut rentrer de quoi gérer Ascension, Golem... Dans tous les cas, le changement de
Dépend des versions et du side adverse.


UB contrôle :
Avec Tezzeret
L'un des MU difficiles pré-side, car si les Golem précurseur sont difficilement gérables, les artos adverses le sont tout autant. Notamment Canon-lux ou les 5/5 de Tezz.
Cependant, on a de bons avantages s'il sort certaines cartes : Image perverse sur Morguesort, Champion gravé rendu inutile par Golem / Morguesort.
On rentre les créatures et les Fracasser post-side, en enlevant Morguesort (il est rare que l'adversaire ait gardé des anti-bêtes),  Ascension et Call to mind.
Sans Tezzeret :
C'est plus facile, étant donné qu'on a surtout un deck contrôle avec un kill moins cher à poser, donc moins susceptible de se faire contrer.
Cette fois, il n'est pas rare de tuer un Titan ou une machine à la Trace d'arc en profitant d'un Golem précurseur survivant.
On rentre un side semblable avec les Roiling terrain.


Voilà. Le deck a déjà passé quelques tests, mais j'ai pas mal hésité entre le plan Fielleux / Frappe et le plan plus connu Exarque / Jumeau pour le side. L'avantage de ce dernier étant que Jumeau par scission est très fort avec Morguesort ET avec Golem précurseur. L'inconvénient étant que c'est trop attendu, et que l'autre side offre de plus grandes possibilités de bluff.

Si quelqu'un a une idée meilleure que Terrain victime du Roulis contre les jeux contrôle, et quelque chose de plus utile que la random Machine guivrétreinte, je suis preneur.

[ Dernière modification par Benalni le 10 aoû 2011 à 12h23 ]

Si le deck n'est pas à sa place ici, dites-le moi, et je le placerai dans le topic Ascension UR. Mais bon, ce dernier est vieux, et on tue tout aussi fréquemment en one-shot, pré-side et post-side compris.

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"Comme disent les Moldus... La vérité triomphera !"

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