Bonjour !
J'aimerai discuter avec vous d'un petit projet de deck.
Mes connaissances ne sont pas vastes et j'ai peu d'expérience mais j'ai vraiment envi de me mettre à Magic.
Donc, me voilà, en train de chercher de l'aide, avec une ébauche de deck T2 meule.
Je parle d'ébauche car je ne parviens pas à me défaire de plusieurs cartes et me retrouve ansi avec un deck qui en contient 85.
Je compte donc sur vous pour m'aider à faire du tri et/ou améliorer tout ça.
Alors voilà la liste : (que j'explique plus bas)
Terrains (12) :
* 12 îles
Artefact (26) :
*
4 Broyorloge
*
2 Pierre psalmodiante
*
4 Récoltos
*
4 Calice toujours ruisselant
*
4 Clé voltaïque
*
4 Sphère des soleils
*
4 Corcriaille
Créature (12) :
*
4 Crabe d'hèdron
*
4 Infuseur vedalken
*
4 Hibou de l'augure
Enchantement (5) :
*
2 Lancement temporel
*
3 Effacement selon Jace
Éphémère (16) :
*
3 Redirection
*
3 Désinvocation
*
3 Fuite de mana
*
4 Réfutation stoïque
*
3 Révocation
Rituel (13) :
*
3 Perspicacité récurrente
*
2 Traumatisme
*
4 Écurage de grimoire
*
4 Prédestination
Planeswalker (1) :
*
1 Jace Beleren
La réserve de mana :
La courbe de mana provisoire ressemble à ça :
: -----------------------
: ---------------------
: --------
: --------
: --
: -----
: -
Oui, que 12 îles.
J'ai tenté de m'assurer une réserve solide avec l'association de l'Infuseur vedalken, de la Sphère des soleils et du Calice toujours ruisselants.
J'explique. L'Infuseur me permet de booster les marqueurs des artefacts cités ci-dessus. Me donnant à chaque tour à partir du tour 4, l'assurance d'au moins un terrain. (et toujours un de plus à chaque tour --> l'infuseur augmentant les charges du calice à chacun de mes débuts d'entretien)
Après, je peux encore augmenter l'efficacité de ce Calice. S'il est kick au moins deux fois, et grace à la Clé voltaïque qui le désangage, ça me donne trois terrains par tour. (quatre moins les 1 de la clé)
A votre avis, ce système tient la route ?
Les contresorts :
Pas grands choses à expliquer si ce n'est qu'ils sont là pour me permettre de contrôler l'adversaire et me laisser le temps de meuler tout son jeu.
En plus, leur efficacité sera doublé par le lancement temporel qui offre le rebond à mes éphémères.
Et l'afflux de terrains, grace aux Calices et Sphères des soleils, me permet de payer les coûts de ces contres sans trop me faire de souci.
La pioche :
Pour assurer un bon roulement du deck, j'ai ajouté quelques cartes de pioche.
Les Prédestinations, en plus de piocher, me permettront de regarder ma bibliothèque.
Les Hiboux de l'augure ayant le même rôle de regard.
Pour faire la liaison avec la partie suivante, je vais utiliser l'Effacement selon Jace.
Cette carte, couplé à la Perspicacité récurrente, peut aussi meuler sérieusement le deck adverse. (si lancement temporel est posé, ça aggrave encore l'effet)
La défausse :
On attaque le point principal.
D'abord, des artefacts.
Le Broyorloge et la Corcriaille, associés aux Infuseurs d'hèdron, meuleront à chaque tour.
On peut encore augmenter l'effet grace à la Clé voltaïque. (le tour commence, l'infuseur met un marqueur sur le broyolorge, celui-ci s'engage pour gagner un autre marqueur, on le désangage avec la clé, on le ré-engage pour faire défausser l'adversaire)
La Pierre psalmodiante pourrait mettre fin à la partie au tour 7. (vu le nombre de cartes que l'on aura déjà meuler avec le reste)
Des créatures.
Le crabe d'hèderon n'est plus à présenter, il meule de 3 cartes pour chaque terrain qui apparait de mon côté. Et avec la sphère des soleils, ça ne devrait pas manquer.
Des rituels.
L'écurage de grimmoire, rien de plus efficace pour 1. (avec le lancement temporel en jeu, 10 cartes en moins pour ce ridicule coût de mana)
Traumatisme, qui est plus là pour palier à un éventuel retour du cimetière de l'adversaire dans sa bibliothèque. (j'ai vu ça pas mal de fois, je n'ai pas retenu les noms désolé)
La cerise.
Jace Beleren. --> petit plaisir perso. ^^
Petite surprise :
Les Récoltos, qui, au vu de tout ce qui sera défaussé, auront une force et une endurance faramineuse.
La réserve :
J'y ai mis des contresorts qui s'adaptent bien aux différents decks.
# 4
Gel immédiat --> contre deck rouge ou vert
#
3 Déviation --> contre un deck blast
#
4 Dispersement --> contre un deck contresorts
#
4 Sabotage d'acier --> contre un deck artefacts
Voilà pour les explications.
J'espère que ce n'est pas trop ridicule et que ce topic est bien à sa place.
J'ai besoin de votre aide, alors
tout commentaire est le bienvenu !
Merci de m'avoir lu.
[ Dernière modification par Atomix le 12 avr 2011 à 10h16 ]