Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Dimanche 10 Avril 2011 à 17:05 Le jeu ressemble au Blade mais à quelques différences près:
Les moins: - on perd lees Stoneforge qui tutorisent les épées - on perd les faucons qui permettaient d'avoir "4" créas en main pour équiper Les plus: - plus de gestion du board niveau créatures (on vire toutes les menaces de la version facilement) - 2e plan de victoire avec le poison (plus rapide à tuer, et on peut proliférer) - on gagne des manlands moins cher à activer (et on peut donc attaquer plus vite avec l'épée que la Colonnade) (le Tar Pit est imblocable, et donc l'épée passe toujours) - on peut jouer le Crusader noir qui aura 4 protection avec l'épée J'ai fais pas mal de test contre la version et c'est du 70-30 à mon avantage, pourquoi? A cause des removals de créa qui l'empêche d'attaquer. S'il chope Tumble Magnet, ça suffit en général juste à temporiser mais ça change pas l'issu en général car s'il a ne serait-ce qu'un marqueur poison, je fini à la prolifération. Autre avantage contre le nouveau Soul Sister like, il peut gagner autant de PV qu'il veut, on s'en fiche, en général, je remporte facilement aussi! Contre Kuldotha: un peu plus délicat, BSZ fini la partie à notre avantage, sinon il faut juste espérer choper assez de removal pour temporiser, en général, PC fait gagner. La liste: // Lands 1 Misty Rainforest 4 Inkmoth Nexus 3 Drowned Catacomb 3 Island 2 Swamp 1 Verdant Catacombs 2 Jwar Isle Refuge 4 Creeping Tar Pit 4 Darkslick Shores // Creatures 4 Phyrexian Crusader // Planeswalkers 3 Jace, the Mind Sculptor 2 Jace Beleren // Spells 2 Into the Roil 3 Black Sun's Zenith 3 Contagion Clasp 3 Go for the Throat 2 Sword of Feast and Famine 4 Preordain 4 Everflowing Chalice 2 Spell Pierce 4 Mana Leak // Sideboard 2 Into the Roil 4 Spreading Seas (Valakut) 3 Disfigure (Kuldotha, Cow-Blade) 2 Sword of Body and Mind (protection contre Jace) 4 Vampire Hexmage (en attendant le nouvel arrivant de NPX) Commentaires bienvenue.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Dimanche 10 Avril 2011 à 18:52 topic non conforme aux règles du forum.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/06/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/08/2010 | Envoyé par LTH le Lundi 11 Avril 2011 à 14:02 Salut Maelstorm,
Je suis en train de monter une version proche dans l'esprit sauf que c'est un UBR. J'ai deux ou trois questionnement face a ta liste et ton side. 1/ le nombre de creatures : 4 ça me semble trop juste pour jouer 2 epées maindeck + 2 en side (même si tu va pas en entrer 4) certes tu as des manlands, mais ça reste des manlands, et tu va devoir conserver tes manas pour gérer l'adversaire si tu pose pas un peut d'agro. ==> j'ajouterais 2 vampire 2/3 vol / lifelink / deathtouch maindeck 2/ manque de certaines cartes Je ne vois pas de tumble magnet alors que ça parait fort avec prolif, et ça te degage un chemin du coup j'ajouterais 2 Tezz (qui te fait des crea + option avec nexus) ça aide vraiement, surtout pour kill koth que ton jeux a du mal a gérer. et il t'aide a aller chercher tes épées. peut être même une liliana, qui est très polyvalente pour lock une partie quand tu maintien le board ou aller chercher LA carte pour le renverser. apres j'aurais mis 2 duress au lieu de spell pierce (ta hantise c'est le contre sur phyrexian crusader ou koth ou jace adverse) 3/ certaines cartes en trop pour moi zenith noir, j'adore cette carte mais comme elle revient dans le pack, pour moi ça ne se joue que par deux. 4 mana leak c'est trop, tu n'as pas le lead sur les contres, et face a RUG, mono greendrazi, titan noir.. tu as besoin d'un vrai contre. je metterais donc 2 manaleak et deux deprive (stoic rebutal est trop cher au final si on a moins de 18 artos) into the roil, 1seul maindeck pour le randomtruc que tu ne sais pas gérer. 4 nexus c'est trop, 2 ou 3. t'as deja 4 tar pit, 8 manland c'est trop. j'aurais bien entré 2 tectonic aussi vs manland adverse ou valakut sur la 1. jace beleren, de plus en plus le trouve hors metagame et qu'il ne peut plus être maindeck sauf dans UB controle. t'en veux pas vs cawgo, kuldotha, vampire, RDW, boros... bref tu le veux quasiement jamais, car c'est le genre de jeu ou tu le veut pas faire ça capacité +. il fini souvent en preordain pour 1UU sans scry ... 4/ side 2 autres into the roil ? ah non, garde en 1 eventuellement, ce qui te fera 2 au total au lieu de 4 2 disfigure pour entrer un doomblade, car c'est fort aussi ! 1 skinrender non ? ça me semble pas mal vs baloth & co(w) 4 hexmage ? pour gagner la guerre des arpenteurs ? c'est pas ton point fort, de plus je te propose d'entrer 2 tez qui vont t'aider en ce sens. je virerais les 4. j'ajouterais deux corrupted conscience pour gerer les jeux types eldrazigreen, RUG, et même posiblement valakut suivant la version 2 flasfreeze !!! helloooooooooooooooo 2 memoricide ? 2 persecutor golem ? a voir comment tu veux orienter le side possiblement, vu qu'au final tu à un jeux pas si rapide que ça, j'aurais entré une wurmcoil ou titan bleu en main ou side. ps sorry pour les fautes, tired tired tired, mes doigts et mon esprit se mélangent ... j'en ai ratrapées 2/3 énormes.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 | Envoyé par Maelstorm le Lundi 11 Avril 2011 à 17:52 Salut LTH,
merci pour ton commentaire, des choses intéressantes. Les Magnet, j'en ai as trop besoin, j'ai aps tellement de prolif que ça au final, 3 Clasp et c'est tous. 2 BSZ au lieu de 3, ça me semble honnête, ça me permet effectivement de rentrer 2 Tezz qui peuvent effectivement être très utiles. Spell Pierce, ils m'ont souvent aidé, mais contre certains jeux ils sont inutiles, donc pourquoi pas mettre autre chose à la place. Si je jouais seulement 4 crusader en créa, c'est justement à cause du BSZ qui nettoie la table, la plupart du temps, je tue au manland, le crusader est la contre Condemn etc... les 8 manlands resteront, le blanc a pas mal de gestion, les Nexus ne meurt pas sur GFTT. Into the Roil m'a lui par contre était souvent utile: sauver un jace, sauver un crusader, enlever le bloqueur qui fait chier, etc... Duress, je vais tester pour sur. Side: Doom Blade: j'en avais au début, au final, GFTT est suffisant, Disfigure c'est vraiment contre les jeux cités où ils sont execllent, BSZ fait vraiment le travail aussi. Hexmage étaient aussi très sympa contre certains jeux grâce à l'init, avec une épée, ça fait son travail aussi. Flashfreeze: idem, j'en avait avant. Memoricide, idem.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mardi 12 Avril 2011 à 14:43 2 swords perdues au millieu du deck avec zéro tutor c'est juste totalement naze :/
Le problème étant que tu enlèves les 2 cartes clefs du pack ( hawk et mystic ) pour des cartes moyennes ou pas adaptées ( contagion glasp faudra m'expliquer a quoi ca sert dans le pack, là je vois pas ca fait juste un mauvais disfigure en rituel, qu'on me parle pas de la prolif' t'as toujours mieux a faire avec 4 manas ) et que tu perds des spoilers type Gideon sans équivalent en noir. En gros, ton deck est un mauvais UB : pas d'inquisition de Kozilek, de grave titan, trop peu de contres, seulement 3 Jace 2.0 et un side en carton-pate ( golem precurseur ?????????? ) si tu veux jouer noir : joue UB ou Caw-Go splash noir, mais pas ce paquet
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