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kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 17 Mars 2011 à 01:48


Autant un faucon, tu lui donne une épée, ça deviens un super guerrier, autant le démon il en a rien à foutre de ton cure-dent...
Equipé ou non, il lui faudra 3 attaques tuer de toutes manières, et comme les bêtes fly sont blanche en T2, les épées lui permettrons pas de passer plus facilement (alors que les faucons du deck d'en face se foutent de ta gueule avec leur feast and famine).

Du coup, ajouter des sorts à au trucs et que tu joues déjà, ça a pas l'air frais...Sans parler que du coup en 3 couleurs, ça te fait pas beaucoup de lands pour faire déffausse tour 1...

A vue de nez, tout ça manque un peu de cohérence...

A mon avis il y a une couleur en trop. Pas forcement le noir d'ailleurs : le bleu c'est jace + preordain puis c'est tout ! Ben à ce compte là autant jouer B/W aggro

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 17 Mars 2011 à 12:42


ça remballe sur jace ce deck non?

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delron

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Envoyé par delron le Jeudi 17 Mars 2011 à 18:20


Pour moi l'intérêt du noir, c'est d'apporter la défausse et éventuellement un board sweeper moins cher que colère, histoire de pas crever sur sortie flash d'un kuldotha ou quest.

Persécuteur, ca sert absolument à rien, tout le monde essaye désespérément de trouver un moyen de jouer la carte, et ça finit toujours au même endroit, au fond des classeurs.

Donc oui pour un splash noir, mais out les persecutors.

Par contre, rentrée des dessication en side contre kuldotha, des memoricides contre valakut, des duress pour le miror et des inquisitions et droit à la george de base, ca oui.

Du coup, pas besoin de 2 manas noirs, juste 1.
Niveau base de mana, faut donc juste rentrer les lands scars et les fosses, avec quelques fetchs. Ca doit être possible d'avoir une base de mana pas trop dégeu.

[ Dernière modification par delron le 17 mar 2011 à 18h22 ]


kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 17 Mars 2011 à 20:40


Le 17/03/2011 à 12:42, Dr-Tenma avait écrit ...

ça remballe sur jace ce deck non?

Pas du tout ! Demon + Sword of body and mind !


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Christhiof

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Envoyé par Christhiof le Jeudi 17 Mars 2011 à 20:41


Persécuteur, ca sert absolument à rien, tout le monde essaye désespérément de trouver un moyen de jouer la carte, et ça finit toujours au même endroit, au fond des classeurs.

Alors là je suis pas d'accord, c'est très jouable et c'est lui qui avait sauvé mon jeu vampires. Il est très puissant et gérable avec Vapeurs dévorantes qui en plus fait gagner des points de vie ou au pire avec un antibête noir. L'antibête servira à la fois pour l'adversaire mais aussi pour gérer son propre Persécuteur. En plus il y a le rebond !

Donc Persécuteur, pourquoi pas, mais avec Vapeurs dévorantes ou Go for the throat x4 et non pas x2.

[ Dernière modification par Christhiof le 17 mar 2011 à 20h41 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 17 Mars 2011 à 22:08


DoJ suffit largement à gérer Persécuteur après son attaque finale... pas besoin de rajouter des Go for tbe throat.

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kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 18 Mars 2011 à 00:59


Ah mais que persecutor soit fort perso j'en suis convaincu. C'est juste que je le trouve vraiment pas synergique avec le reste du pack (épées, faucon...). Baneslayer coute à peine plus cher et est dans tes couleurs de bases, toussa... Je trouve qu'il manque d'argument pour justifier le noir.

Du coup pour moi les pistes d'amélioration c'est virer une couleur ou virer les équipement et les faucons, donc changer le jeu quoi...

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 18 Mars 2011 à 16:47


la meilleurs gestion pour les sorties turbo flash des jeux rouge ... c'est pas la bomne à rocher ? incolore ?

Sinon oui il y a une couleur en trop, je commence à tester cette semaine une version %B ... la défausse ça permet aussi de virer une sword sur mystique forgepierre et le démon, bof bof, ça ne fait rien d'autre que de saucer, gideon semble mieux (et elspeth ???).

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delron

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Envoyé par delron le Dimanche 20 Mars 2011 à 22:08


la meilleurs gestion pour les sorties turbo flash des jeux rouge ... c'est pas la bomne à rocher ? incolore ?

Et si tu teste pas mal, tu découvre que si le rouge qui tache est bien joué (autrement dit, bien contruis ET bien mulliganer), tu dois impérativement pouvoir faire un RAZ tour 2, et là ne jouer que 4 spell, c'est pas suffisant, en jouer 8, c'est assurer la game.

Quand tu additionne ça et le fait qu'avec un préco permettant à n'importe quel mickey de monter le jeu pour 30 euros, et à n'importe quel joueur sérieux de le monter pour le même prix + le prix des mox, ça va pulluller comme deck au CR, et partir avec un madch up même simplement tendu contre, c'est risquer de se faire sortir sur simple déchatte.

Moi perso, je prends pas le risque.
Donc oui au splash, noir pour dessication, rouge pour pyro, à chacun de choisir (même si j'aurai une préférence pour le noir).



Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 22 Mars 2011 à 10:27


Euh justement ... rentrer des bombes incolores ça évite de splasher une couleur en plus ... ... ... et de ce limiter à du bicolore.

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delron

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Envoyé par delron le Mardi 22 Mars 2011 à 13:11


... et de compter sur 4 cartes dans le deck pour survivre aux 3 premiers tours, ce qui me parait très chaud à garantir sur tout un tournoi


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 22 Mars 2011 à 13:14


Sur 4 cartes ... première nouvelle, pourrais tu me souligner l'endroit où j'ai écrit ça ... (ah ben ça alors).

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delron

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Envoyé par delron le Mardi 22 Mars 2011 à 20:40


5ème mot : bombe
et à la fin : se limiter à du bicolore

Maintenant, ou tu a une secret tech fournissant une autre carte pour raser un aggro avant le tour 3 (tu joue peut-être des chalices pour faire DoJ tour 3?)
ou tu joue plus de 4 ratchet (mais je suis pas sur que les arbitres soit d'accord.
Ou alors tu as bien uniquement 4 cartes pour gérer correctement un aggro dans les 3 premiers tours, ce qui signifie qu'en gros, une fois sur 2 tu est bon pour mulliganer pour toper ton antibête, ou prier pour avoir la chatte de l'avoir sur le dessus de la bibli.

Donc, oui, effectivement, je trouve que 4 c'est trop juste. Partir sur entre 6 et 8 cartes me semblent mieux.
La je vais tester une version pouvant monter à 5 antibête éphémère (je compte les divine offering comme tel dans certains match up), 3 ratchet, 2 dessication. On verra ce que ça donne.


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Envoyé par Tsan le Mardi 22 Mars 2011 à 23:32


Le 22/03/2011 à 20:40, delron avait écrit ...

5ème mot : bombe
et à la fin : se limiter à du bicolore

Maintenant, ou tu a une secret tech fournissant une autre carte pour raser un aggro avant le tour 3 (tu joue peut-être des chalices pour faire DoJ tour 3?)
ou tu joue plus de 4 ratchet (mais je suis pas sur que les arbitres soit d'accord.
Ou alors tu as bien uniquement 4 cartes pour gérer correctement un aggro dans les 3 premiers tours, ce qui signifie qu'en gros, une fois sur 2 tu est bon pour mulliganer pour toper ton antibête, ou prier pour avoir la chatte de l'avoir sur le dessus de la bibli.

Donc, oui, effectivement, je trouve que 4 c'est trop juste. Partir sur entre 6 et 8 cartes me semblent mieux.
La je vais tester une version pouvant monter à 5 antibête éphémère (je compte les divine offering comme tel dans certains match up), 3 ratchet, 2 dessication. On verra ce que ça donne.

J'ai du mal à saisir le concept, pourrais tu expliquer en quoi signaler qu'il faut jouer "bombe et se limiter à jouer bicolore" signife
qu'il ne faut jouer que bombe pour gérer agro ??? C'est assez étrange comme raisonnement ? A priori ma secret tech serait de me limiter à ce qui est écrit et à ne rien extrapoler de stupide à partir de ça, c'est beaucoup il semblerait.


Donc oui, ratchet bombe est la meilleur solution à mes yeux face à des sorties agro et apporte une polyvalence non néglieable, actuallement j'ai du mal à jouer moins de 4 bombes. Offering semble triste, si c'est pour dégager un arto et gagné 0 n'y a t'il pas mieux ? Si c'est pour dégager un équipement le noir t'autorise à faire tour 3 "inquisition/duress" pour lui défausser l'épée tuto sur mystique et sera plus polyvalent dans les autres match. Même le leonin gardien, celui qui dégage un arto ou un enchant me semble mieux, pourtant avec %W c'est pas gagné pour le jouer tour 2( dans un bicolore, alors dans un tri).
Ensuite si tu veux un jeu qui gére les agro il faut partir à priori sur du rouge non ? les 4 pyro 4 slaghstorm sont utiles en plus de bombe ... question de métagame local. Sinon il faut tenter le bombe x4, anti créa pas cher x4, colore x4 si tu arrives à tenir jusque là et enchaine avec des grosses conditions de victoire derrière (arpenteur t5 ou guivre lifelink t6), le zenith noir à ce titre m'a beaucoup dessus au final -1/-1 pour 3 c'est pas assez significatif vs agro.
Acutellement dans une version %B j'ai un 3 places libren justement je ne sais pas trop quoi y mettre comme truc, ce qui fait que je me suis beaucoup posé de questions dans ces couleurs.

Donc oui je compte bien me limiter à du bicolore, le seul tricolore que j'ai vu digne de ce nom aligne quand même 4 birds, 4 shaman "survie", 4 cobras ... pas l'idéal surtout quand tu vois derrière les autres spells mythiques.
Et partir sur tricolore alors qu'une sortie à l'envers ne pardonne pas en ce moment je trouve ça middle.

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 22 Mars 2011 à 23:45




Je continue?

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