[Développement] %W Myr

Forum > Formats > Standard (Type 2)
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

drone92u

Avatar de drone92u

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2011
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par drone92u le Mardi 15 Mars 2011 à 18:35


Bonsoir à tous

Ayant recommencé MTG depuis peu (moins d'un mois) je me suis lancé un peu au hazard dans le jeu Myr déjà proposé en pack d'intro avec l'extension Cicatrices de Mirrodin.
Après avoir acheté le LN 137, je me suis penché sur la liste proposé dans le magasine, que voici :

// Lands
18 [M11] Plains (3)
4 [SOM] Glimmerpost

// Creatures
4 [SOM] Gold Myr
4 [SOM] Myr Battlesphere
4 [SOM] Perilous Myr
4 [SOM] Palladium Myr
2 [SOM] Golem Artisan
4 [SOM] Myrsmith
4 [SOM] Myr Galvanizer

// Spells
4 [SOM] Origin Spellbomb
4 [SOM] Arrest
4 [SOM] Tempered Steel

Sur la papier ce n'est pas trop mal. On retire les grosses cartes sur lequel repose tout le deck : Myr Battlesphere, Tempered steel, et Myr galvanizer.
Le problème est le suivant : Trop lent.
Dans chacune des parties que j'ai pu jouer la victoire était très loin d'être acquise, les raisons  : Les jeux d'en face sortaient des créatures à faible coût, ou alors c'était du blast.
Mes victoires ne s'obtenaient que par la lenteur (plus lent que mon deck?) de l'adversaire.

J'aimerai que vous me prêtiez conseil pour améliorer ce jeu ne serait-ce qu'en rajoutant une couleur, apporter un peu plus de vitesse, ou bien me permettre de survivre un peu plus longtemps que 3 tours...

Merci à l'avance.

[ Dernière modification par drone92u le 15 mar 2011 à 18h36 ]

[ Dernière modification par drone92u le 15 mar 2011 à 18h36 ]

___________________



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mardi 15 Mars 2011 à 21:56


Quelques conseils qui me viennent comme ça :

- passe à 3 Arrest, ou joue des Voyage vers le néant (mieux) ; ça coûte un mana de moins et ça gère mieux en prime.

- remarque similaire pour Myrsmith, ça peut être marrant ponctuellement, mais payer un mana de plus pour chacun de tes sorts artefacts, tu le feras rarement, donc c'est difficile d'optimiser son effet tout en restant vraiment agressif (-4)

- passe à 2 Myr battlesphere, tu n'es jamais content d'en avoir plus d'une dans une même partie. Ou en tout cas ce n'est pas utile, vu qu'une seule suffit largement à gagner. (-2)

- Artisan golem est amusant voire puissant, mais je pense que tu gagnerais à orienter ton jeu sur exclusivement une stratégie Myr. (-2)

- en conséquence de ces retraits de cartes chères, je pense que tu peux te permettre de virer une Plaine.

Alors, pour compenser tout ce que tu as retiré, je te suggère d'ajouter :

* Turbine à myrs en x2, qui te permet d'aller chercher tes Sphère de bataille et de générer des jetons boostables
* Réservoir myr en x2, pour accélérer la pose de créatures et récupérer tes myrs décédés
* Père des myrs en x4. Juste indispensable celui-là, ça donne l'équivalent de 4 myr périlleux, voire mieux avec Acier trempé ou Galvaniseur.
Si tu enlèves les Arrestation (ce que je te conseille fortement), tu peux jouer Silence, ça n'a l'air de rien comme carte mais ça procure au jeu un tour 1 supplémentaire et ça te permet de gagner du temps.


Pour le reste, j'hésite à te conseiller de remplacer Spellbomb par Master's call, qui génère deux myrs et est éphémère mais ne fait pas piocher... Seuls des tests pourront t'aider à choisir.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

kristov

Avatar de kristov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/11/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/06/2004
1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par kristov le Mercredi 16 Mars 2011 à 01:42


Globalement d'accord avec ce que dit Jirock.

Sauf sur Silence qui est quand même une belle petite carte morte une fois sur deux (t'as l'impression que c'est puissant au moment ou tu la joues, mais si tu annalyse son impact à la fin de la partie, ça vaut rarement un anti-bête tout con).

Spell bomb sans métalcraft, c'est 
: 1/1 piochez une carte quand elle arrive en jeu.

Autant dire non ^^


Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas être "rapide" au sens compétitif du terme avec un jeu myr. Pas de tour 1, les tours 2 sont 1/1...
Si tu veux vraiment être plus aggressif, ne te limite pas aux myrs, joues aussi des menmite et même peut être des bêtes colorées...

___________________

Hein + Hein = Euhh....

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 16 Mars 2011 à 20:52


Spell bomb sans métalcraft, c'est 
: 1/1 piochez une carte quand elle arrive en jeu.

Autant dire non ^^
J'ai failli mettre ça avant de réaliser qu'Appel du maître ne faisait que deux 1/1 pour trois . Mais c'est vrai que ça reste assez nul, même avec des boosts.

Sinon, pour Silence, ça m'est passé par la tête comme ça, je me suis dit que ça ferait du bon tour 1. Mais c'est vrai que ça génère aussi du CDA et comme tu n'as pas de sorts de pioche...

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

euromycel

Avatar de euromycel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2009
532 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par euromycel le Lundi 25 Avril 2011 à 15:57


 et pourquoi pas un superion myr de new phyrexia sa ne te coutera qu'un myr de paladium a engagé et sa fait le café sinon en kill vu que tu a mana infini tu pourait essayer zenith de blancsoleil qui te permetra d'avoir infini de jeton 1/1 meme si c'est pas des myr tu peut faire la même avec turbine a myr qui est plus opti puisque c'est des myr 

___________________

Never Say No To Euro

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Lundi 25 Avril 2011 à 21:11


 Tu peux probablement jouer plutot blanc avec une partie de metalcraft. appel du maître et potentiellement recrure ardente sont de bones cartes (surtout la recrue, puisque tu joues pas mal d'artos).

Une 3/3 pour 1, même vanilla, c'est acceptable. Ca sort de la thématique myrs, mais ca te permet d'avoir un tour 1.

Pour la gestion, dans la mesure où tu joues quasiment exclusivement des artefacts, il pourrait s'avérer interessant de jouer certains sorts de l'édition qui arrive (expédier, notament, qui devient le meilleur antibete de tous les temps si tu as le metalcraft).

Je pense que 2 appels du maitre, et un playset de recrue et d'expédier pourraient s'avérer sympatiques (-> 10 cartes, reste à trouver les 10 slots pour les mettre).

Et si ton optique de jeu est vraiment axée sur les myrs et que ce que tu rencontres a tendance à trop te les casser (méchants blasts), bénédiction de l'apôtre est une carte qui peut te convenir (à voir si tu ne préfereras pas un bon vieux emerge unscathed qui a la bonne idée d'avoir le rebond).

Voilà tout ceci pourra peut-être t'aider ^^ bonne chance, parce qu'avec les myrs c'est très difficile!


___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

kibrule

Avatar de kibrule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/11/2007
1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kibrule le Lundi 25 Avril 2011 à 21:14


 Désolé du double post, mais j'ai pas envie d'editer et de perdre les liens au dessus.

Artisan golem est une excellente idée, je te conseille de le garder. Il te faudrait par contre de quoi aller le chercher. Soit un tuteur, soit un piocheur, parce que si tu lances la combale mana infini c'est plié.

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Lundi 25 Avril 2011 à 21:16


belle peche

evidemment que new phyrexia ramene un paquet de nouvelles cartes sympas pour un myr blanc

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18804-reliquaire-des-legions-loyales.html

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18756-bourrasque-corrosive.html
vu le mana que tu peux produire adieu toute créa vol

___________________


reivilo

Avatar de reivilo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2005
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par reivilo le Jeudi 12 Mai 2011 à 10:08


Peut-être whipflare qui te permet de faire un peu de ménage chez l'adversaire (surtout aggro... a condition qu'il joue pas que artos, évidemment), mais ça te demandera de jouer une seconde couleur...
Je sais pas ce qu'il y a d'autre de bien en rouge pour ton deck.
Perso j'ai aussi eu l'idée de me faire un deck myr, et j'ai choisi blanc rouge, ne serait-ce que pour caser quelques sorts pour gérer l'adversaire avant de poser ses myrs un peu lent (pis boule de feu avec du mana infini, voilà quoi...)

[ Dernière modification par reivilo le 12 mai 2011 à 10h08 ]

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi