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killernico9

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Envoyé par killernico9 le Mercredi 23 Février 2011 à 12:10


Hello,

J'essai actuellement de jouer un vert blanc équip avec le fameux Troll que je trouve énormissime Voici ma liste actuelle que je suis encore en train de tester :

9x Forest
4x Sunpetal Grove
2x Tectonic Edge
4x Stirring Wildwood
6x Plains

4x Birds of Paradise
2x Stoneforge Mystic
3x Thrun, the Last Troll
3x Acidic Slime
2x Sun Titan

1x Basilisk Collar
1x Sword of Vengeance
1x Sword of Body and Mind
1x Sword of Feast and Famine
3x Explore
4x Journey to Nowhere
3x Lead the Stampede
4x Day of Judgment
3x Elspeth Tirel

Voila pour la liste. J'aime le sun titan qui peut ramener les équip qui ont été détruit/discard ou frontiere tectonique/anime-land.
Le bird est assez utile car accélere le mana en début de partie et peut toujours s'armer de quelques épées pour attaquer en vol.
J'avais envie de jouer Elspeth surtout pour sa faculté à créér des jetons, on peut éventuellement avoir besoin de sa capacité ultime si la partie est en galère.
La boue acide est top contre le nombre d'artefact qui trainent dans le format.

Voila !

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Magium

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Envoyé par Magium le Mercredi 23 Février 2011 à 12:38


des idées en vrac:
- les equipements c'est fort avec squadron hawk. En régle générale, c'est dommage de pas jouer squadron hawk quand tu joues blanc.
- les equipements c'est fort avec mirran crusader.
- manabase: 4 stirring wildwood, 4 sunpetal grove, 4 razorvage thicket, 4 tectonic edge et des basic lands.
- 14 betes ? tu joues bien aggro?
- Lead the stampede ca a rien a faire la, surtout avec 14 betes dont 4 birds.
- Explore et day of judgment, bof.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

killernico9

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Envoyé par killernico9 le Mercredi 23 Février 2011 à 13:26


Bonnes idées , merci !

C'est vrai qu'à valoir jouer le coté pioche avec explore + stampede j'avais perdu le coté aggro que je voulais donner au deck.

Du  coup je vais tester avec :
-3 explore
-3 Stampede
-1 day of jugement

+ 3 mirran crusader
+4 squadron hawk

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Cerebro617

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Envoyé par Cerebro617 le Mercredi 23 Février 2011 à 13:38


Je taperais plutôt dans les Day of judgement plutôt que dans les Stampede, un deck aggro qui se mine son board c'est pas terrible nan ?

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mercredi 23 Février 2011 à 14:12


Je trouve aussi dommage de pas jouer en G agro fauna + vengevine mais ça engage que moi !


killernico9

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Envoyé par killernico9 le Mercredi 23 Février 2011 à 14:52


Hum si j'enleve les day of jugement pour les remplacer par Stampede, ca risque de faire court niveau anti-créature avec juste 4x journey to nowhere ?

C'est vrai que les day of jugement, ca reste assez embetant dans le deck (aprés test), ce serait ptetre mieux de les remplacer par des condamnation.

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Cerebro617

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Envoyé par Cerebro617 le Mercredi 23 Février 2011 à 15:11


Le problème de conda c'est qu'il faut attendre que la bête attaque pour la gérer, donc ça t'enlèves pas un bloqueur si tu veux bourrer avec tes créatures. Bon, ça peut toujours se tester hein...

Essaye aussi avec Maitresse aux Crochet Kor, c'est pas terrible vu comme ça, mais je pense que ça peut être pas mauvais, ça te fait une bête en plus en enlevant un bloqueur pour laisser passer tes bêtes.
J'avoue qu'en blanc en ce moment y'a pas vraiment de bons antibêtes... Oust ? Mais ça fait gagner des PV et quand on joue aggro c'est pas terrible quoi...

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 23 Février 2011 à 15:21


Oust c'est 3PV mais n'importe quelle bête gérer quand tu veux. Condemn c'est * PV et gère une bête attaquante. Tu joues aggro, si tu te fait attaquer, c'est que tu vas pas bien.
Je préfère oust à condemn dans ce cas, sauf si tu as peur de te faire saucer par des manland.

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- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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killernico9

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Envoyé par killernico9 le Mercredi 23 Février 2011 à 15:29


En fait je compte laisser les 4 journey to nowhere, donc ca me laisse la possibilité dé gérer les créatures sans qu'elles ne soient attaquantes. Je cherchais un anti-bete en complément et c'est vrai que c'est pas évident !
Ou alors je laisse uniquement les 4x journey to nowhere en anti-créature, meme si j'ai peur que ca fasse léger.

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mercredi 23 Février 2011 à 16:23


Contre valakuut sa semble ingagnable

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Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

killernico9

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Envoyé par killernico9 le Mercredi 23 Février 2011 à 16:28


Le 23/02/2011 à 16:23, invasion99 avait écrit ...

Contre valakuut sa semble ingagnable
 



On a tout de meme 3x tectonic edge + 3x boue acide, ca me semble pas trop mal pour gérer 4 valakuts

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Nemesis077

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Envoyé par Nemesis077 le Mercredi 23 Février 2011 à 17:56


Je pense que tectonic edge dans un jeu aggro c'est inutile ormi pourrir la base de mana (et je pense que tu préfera toujourd jouer une creatures que péter un térrain adverse). Je trouve que sa manque beaucoup de petites bestioles pour profiter des equipements.Day of jugment c'est bien dans un jeu contrôle mais sinon dans aggro c'est la carte qui va te rester dans la main  . Je te conseille de mettre carrément 4 mysique et pouquoi pas ajouter les bestioles qui gagne un bonus quand tu les équipes : aprenti de la voila volante , duelliste kor etc.. .Persos je trouve ton jeu est beaucoup trop lent : contre WW quest sa semble équivalent , metalgob c'est téllement rapide que tu vérra rien venir et les jeux contrôles rigoleront en face sans parler de valakut a qui tu laissera le temp d'avoir ses montagnes.Et enfin pour ce qui est des moyens de gestions 4 sa suffit car sinon sa te restera dans la main et dans tout les cas tu préférera avoir une bête a jouer.

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Samedi 02 Avril 2011 à 17:12


 Qu'est ce que vous pensez de ce deck?
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=210900


kristov

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Envoyé par kristov le Samedi 02 Avril 2011 à 19:27


Ca à l'air réglo, il y aurait pas ces fetch qui servent absoluement à rien sauf à perdre de précieux pvs ce serait parfait (c'est juste synegique avec titan blanc, suffit pas ) !

Après les arpenteurs (surtout en x1 chaque) me laissent un peu dubitatifs... c'est pas des bêtes, et dans un jeu avec 4 vengeliane c'est un mauvais point...

En regardant la liste j'ai l'impression que ce serait plus fort de faire 4 shamans et 3 stoneforge (la 2eme shaman est jamais inutile puisqu'elle se défausse avec la première, l'entassement des stoneforge c'est pas ce qu'on a inventé de mieux... D'autant qu'avec 3 équipements, t'aura vite fait de te retrouver dans une situation débile genre 2 équipements en main + une stoneforge)

Ensuite la tool-box est-elle vraiment bien choisie ? shaman + vengeliane ça se discute pas, mais ensuite t'as 5 slots de tool box, autant baloth et thrund je suis assez pour, autant slime, baneslayer et titan de base je suis un poil plus dubitatif...

Enfin, j'aime pas trop l'idée de me reposer tant que ça sur les birds et les elfes avec tous les pyros qui trainent en ce moment (même si ça reste les bêtes que tu veux pour réanimer tes vengeliane)... Je serais franchement tenté de virer 1 elfe ou deux pour des basic lands, voir juste mettre plus de basic au détriement d'autre chose

Voilà mon avis. J'ai jamais joué ton pack, c'est à toi de l'améliorer en le jouant, la base est plutôt cohérente, voie maintenant les cartes que tu choppes trop souvent, si ta tool-box a l'effet escompté, si les arpenteurs ont vraiment leur place ici...

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Envoyé par JiRock le Dimanche 03 Avril 2011 à 19:44


Sinon on peut remplacer les birds par des Emissaire, et dans ce cas garder les DoJ...

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

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