[DEVELOPPEMENT] Combo contrôle landfall

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Diplomate

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Envoyé par Diplomate le Lundi 15 Novembre 2010 à 18:29


A la base, ce deck est fun mais je me suis rendu compte qu'il fonctionnait pas mal contre un certain nombre d'archétype (en fait, je n'ai fait que quelques parties pour le moment donc je ne peux pas m'exprimer définitivement sur la liste) voilà ce qu'il en est :

26 Lands
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [WWK] Sejiri Steppe
3 [ZEN] Plains
4 [M11] Forest
4 [ZEN] Misty Rainforest
1 [M11] Swamp
1 [WWK] Halimar Depths
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [ZEN] Marsh Flats
3 [SOM] Island

21 Creatures
4 [ZEN] Lotus Cobra
4 [M11] Fauna Shaman
3 [WWK] Tideforce Elemental
2 [WWK] Ruin Ghost
4 [ZEN] Emeria Angel
4 [M11] Sun Titan

13 Spells
3 [ROE] Realms Uncharted
4 [M11] Mana Leak
2 [ZEN] Grim Discovery
2 [M11] Doom Blade
2 [ZEN] Ior Ruin Expedition

La combo c'est cobra + tideforce + ruinghost pour landfall infini. Avec seijiri steppes ça veut dire protec contre tous les couleurs pour toutes mes créas, avec un  2eme cobra ça veut dire mana infini, avec un ange d'emeria ça veut dire 1/1 vol infini etc. Le fauna shaman est là pour stabiliser le tout, le sun titan se joue bien et remonte tous les éléments de la combo ansi que l'expedition pour piocher. Realms uncharted se joue en éphémère ce qui va très bien avec les mana leak, + synergie avec le landfall en général et la sinistre découverte.

Bref, beaucoup de synergie, la version actuelle manque peut-être un peu de contrôle mais présente 4 titans + 4emeria donc une base offensive assez solide. Il ne faut pas oublier aussi certaines intéractions entre les éléments de la combo qui les rendent utiles seul ou à 2, sans que la combo soit entière.

Le plus beau là dedans c'est probablement l'élémental qui tap/détap. Une carte à vue de nez assez mauvaise qui fait de la magie sur les quelques parties que j'ai faites.

Ce qu'il reste à faire sur ce premier jet (au moins) : équilibrer les slots offensifs et contrôle, revoir la manabase pour peut-être y rentrer plus de toolbox, faire le side.

Je n'ai rien dit sur l'équilibre de la mana base, je n'ai pas eu de vrais problèmes jusque maintenant, je ne sais pas trop ce qu'en dit la théorie.


Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Lundi 15 Novembre 2010 à 18:35


Jouer plus de manlands ça m'a l'air frais - parce que c'est fort, et parce qu'aller fetcher 4 manlands sur Realms Uncharted àa s'appelle du CA.

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Diplomate

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Envoyé par Diplomate le Lundi 15 Novembre 2010 à 18:48


Ué ça a l'air pas mal. J'ai déjà pensé à quelques changements que je n'ai pas encore eu le plaisir de tester alors voilà :

-1 titan
-1 marsh flats
-1 forest
-1 realms uncharted

+1 manland w/g
+1 manland b/u
+1 expedition
+1 doomblade

J'ai aussi un peu exagéré dans ma description de la combo les 3 + seijiri steppes ça fait protection contre la couleur de mon choix pour une créature pour chaque mana blanc/bleu en pool en fait.


kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 15 Novembre 2010 à 19:22


Nice liste !

Par contre comment améliorer, je crois malheuresement que sans tester on peut pas grand chose pour toi...
J'ai juste l'impression que 4 titan c'est effectivement beaucoup (surtout que c'est tutorisable à la fauna), Ior ruin de loin on a pas l'impression que la synergie avec le titan suffit... J'ai aussi l'impression qu'il y a trop d'emeria...

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Envoyé par Tezcatlipoca le Lundi 15 Novembre 2010 à 20:45


 Hum, un Avenger of Zendikar, l'histoire de finir ?


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Arashy

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Envoyé par Arashy le Mardi 16 Novembre 2010 à 20:16


 d'accord avec tezcatlipoca, un avenger pour rendre son jeu créature confortable, surtout avec les fetch

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Diplomate

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Envoyé par Diplomate le Jeudi 18 Novembre 2010 à 03:10


J'suis d'accord sur le fait que zendikar avenger a une bonne tête de kill, ceci-dit j'aurais préféré quelquechose de plus "différent" que ce que j'ai déjà. En tout sincérité un emeria angel ça suffit souvent là où un avenger fonctionne, et les solutions sont les mêmes contre ces cartes (ratchet bomb, grrr). Un one slot, gourmand en mana (on finit souvent les parties avec beaucoup de mana), tutorisable au fauna qui fait game tout seul ça m'intéresse mais je ne sais pas quoi prendre...

Dans le genre gros thon j'me suis dit qu'un random ange qui retire de la partie un permanent non terrain avec le landfall le temps qu'il n'est pas géré j'aime bien ça doit servir parfois, par contre ça ne rentre pas pour ce que je recherche au dessus donc la question reste ouverte.


Corrupted

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Envoyé par Corrupted le Jeudi 18 Novembre 2010 à 22:52


c'est marrant je viens de découvrir ce combo par moi même (les cartes été pas très loin dans le livret worldwake) enfin moi je vois pas comment tu fais landfall infini vue que tu paille deux (pour untap et bounce) et ne produit qu'un avec un seul cobra il te faut un deuxieme lotus cobra pour ça ou alors ya un truc que je pige pas oO du coup moi sa me paraissait marant mais trop dur à mettre en place

EDIT : ROFL je viens de comprendre  le terrain arrive untap....

pourquoi ne pas mettre un crabe qui meule sa kill vite ^^ vu que tu peut aller le chercher
1- sa fait une créa a défausse pour chaman qui est moin importante
2-avec le titan tu peu t'auto meule un peu pour ramener des trucs (sa peut aider)
3-sa fait un kill pas cher et instané ...







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Envoyé par mauve le Vendredi 19 Novembre 2010 à 02:07


Je vois que tu as pensé à admonition angel, persos je te propose ..... tada ...



Ob nixilis ?



C'est pas que cette carte fait le game si ta combo est lancé, mais .. en fait , si


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 19 Novembre 2010 à 12:03


 J'aime bien la liste, ça semble bien fun =]
Pour Admontion Angel, je l'aime bien aussi (magnifique illustration en plus) mais le prob c'est que ça se transforme en kill pour l'adversaire sur Doom Blade (bah oui, il récup tous d'un coup).


Diplomate

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Envoyé par Diplomate le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15:43


En fait je suis d'accord pour rentrer une carte qui fait gagner le tour même si la combo est lancée mais le problème de ce jeu (et généralement des jeux combos) c'est surtout de parvenir à sortir la combo. Et souvent, ce jeu tue sans la combo, c'est peut-être mon titre qui est un peu trompeur parce que oui il y a une combo et on s'en sert mais de là à reposer le jeu là dessus clairement pas. Toutes les cartes de cette combo ont un intérêt : cobra j'en parle pas c'est magnifique autant en tant que stabilisateur qu'accélérateur que ptite bêtre aggro qui colle 2-6 points à contrôle (voire bouffe un jace avec son pote fauna), elemental ça gère le board avec emeria (titans, eldrazi...), le ruinghost il trick avec un packet de lands + génère du landfall...

Crabe hedron ça ne sert à rien en dehors de la combo donc bof. Mais ué ça tue le tour où ça arrive en jeu.

Ob nixilis y a double mana coloré alors pour la combo c'pas dramatique parce que ça veut dire qu'il y a cobra, mais sinon je dois mettre un 2eme swamp dans la manabase parce que même si j'ai pas mal de moyen d'arriver à 2 noirs c'est pas assez stable.

Admonition angel ça ne fait pas game si il meurt, parce que la partie est censée se finir vite puis ça peut aider à ne pas tout perdre sur wrath. Enfin on le sort pas non plus n'importe comment c'est un 1 slot. Enfin dans certains cas sous certaines conditions (journey to nowhere) ça peut aussi régler le probleme définitivement. Encore fois c'est un 1 slot qu'on va chercher si on en a besoin qui fait du tempo du genre qui fait gagner.

Peut-être Iona pour le fameux one slot qui gagne tout seul... Contrable, c'est tout...


mauve

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Envoyé par mauve le Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:09


Au pire pour obnixilis tu devrais virer une île pour un marais Mais tu as un deck qui à les moyen d'en faire une 12/12 et de coller 12 le tour de son arrivé

Et il ne prend pas Doomblade. 


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