[Dévelopement] Turbo Gob + Landfall

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Corrupted

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Envoyé par Corrupted le Dimanche 14 Novembre 2010 à 01:54


Salutations !

 J'ai vue aucun topic sur ce deck alors je créer j'espère que vos critiques m'aiderons à monter le mien ^^

Voici la liste en question (loin d'être définitive ofc) qui est un rdw qui se révèle très explosif mais assez instable (je propose une version landfall plus stable il me semble !?)

CREATURE = 22
4-Memnite
2-Ornithoptère
4-Guide Gob
4-Guérillero Gob
3-Chef de clan Gob
3-Doyen Pointecoup
2-Marteleur Gob

SORT = 16
4-Renaissance de Kuldotha
4-Foudre
3-Panic Spellbomb
3-Attirail d'aventure
2-devastating summon

TERRAIN = 22
10-Montagne
4-Arid Mesa
4-Scalding Tarn
4-Teetering Peeks

Dans l'idéal sa donne :
T1 : Memnite ---> renaissance
T2 : guérillero -----> 8 pv
T3 : Chef de clan ----> 10
T4 : faut se démerder pour finir

Le plan B c'est le pointecoup et le marteleur qui équipé peuvent faire de séreux dégats.

Voilou, j'ai pas encore eu l'occasion de tester, sa devrait pas tarder...



mauve

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Envoyé par mauve le Dimanche 14 Novembre 2010 à 11:50




Tu gagnerais en vitesse et en stabilité avec 3 mox 

Et ça permet de faire des sortie potentiellement encore bien plus grasse. 

Edit -> Suite a une remarque voici comment c'est passé la game

Je me suis fais rouler dessus par -> 


Mon t1 -> je pose un birds of paradise

Son T1 -> memnite memnite ornythop mox montagne guerillero kické .... je te mets 7 :=D

Mon t2 -> Cobra foret cobra

Son t2 -> montagne, kuldotha rebirth, guerillero kické je te mets 15 je bloque avec un cobra et le birds Je suis à deux

Mon t3 -> fetch + baneslayer, je suis à 1.

Son t4 -> top deck  blast ( arc trail).



C'est facile magic



[ Dernière modification par mauve le 14 nov 2010 à 18h03 ]


kristov

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Envoyé par kristov le Dimanche 14 Novembre 2010 à 13:44


Ouais enfin bon, le principale interet de mox c'est que ça fait un artef à 0 à sacrifier pour rebirth. D'ailleurs c'est mieux qu'ornithoptère du coup.

Quoi qu'il en soit, il y avait déjà un topic qui parle de gob : RDW

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Envoyé par Kaiwren le Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:38


Oui mais le topic RDW mélange Gob/artef et un RDW basé sur Koth/Kargan et autres joyeusetés. Un topic chacun est possible non ?

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pejman

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Envoyé par pejman le Dimanche 14 Novembre 2010 à 15:39


franchement, pour jouer renaissance, le mieu c'est myr perilleu qui peut faire des trucs tout seul contrairement à memnite -_-


Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 14 Novembre 2010 à 15:46


@pejman

sauf que le but du jeu c'est qu'au pire tour 4 tu sois mort

myr périlleux coute 2
tu peux jouer renaissance qu'au tour 3, tu tuera jamais avant le tour 5 ou 6
gob au tour 5 ou 6 tu es mort


donc à priori non, myr périlleux trop lent

c'est bien mieux d'avoir trois gob tour 0 , pour coller minimum trois au tour 2

je peux te dire ca fait mal
au toru 3 , t'as déjà de quoi les gérer


JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 14 Novembre 2010 à 17:49


Oui enfin les sorties goldfish avec Memnite + Renaissance tour 1 + Guérilléro tour 2, même en rajoutant des Mox... C'est sympa à envisager mais c'est pas sur ce genre de bases qu'on construit un deck ^^
Moi j'aime bien son plan B avec les Doyen + artos, je trouve ça original ; ça mérite d'être creusé.

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Corrupted

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Envoyé par Corrupted le Lundi 15 Novembre 2010 à 07:59


je suis nouveau dans l'univers de magic ^^ quand tu dit goldfish Jirock c'est "idéal" ?

sans avoir tester je pense que mox d'opale est pas terrible dans ce deck puisqu'il sera souvent une carte morte et ça c'est très mauvais quand on veut "exploser" 
si on a pas la renaissance il sert a rien, faut pas rever le metal craft on la pas souvent du moins pas sur le premier tour (sa doit arriver oui mais j'ai pas envie de me baser sur un deck coup de bol) en plus en jouer trois accentue les chance d'en faire une carte morte dans ce cas pourquoi ne pas jouer le chalice ? on peu le jouer pour 0 si renaissance derrière et sinon bah on le kick un peu plus tard pour aider a rentrer les equipement et amortir le recrutement dévastateur ?

que penser vous du marteleur Gob ? je le trouve pas si mauvais il peut faire de bon gros dégat pour pas cher (certe il a peut de chance de survivre ...)


pinpain

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Envoyé par pinpain le Mardi 16 Novembre 2010 à 12:22


goldfish, c'est poisson rouge en anglais (de rien pour ce court moment de culture G) et décrit donc une situation ou l'adversaire ne fait pas plus de chose qu'un poisson rouge. c'est à dire rien. La sortie n'est pas forcément parfaite, mais elle n'est surtout pas contrée. (en goldfish, tu ne te prend pas pyroclasme Tour2)

A vue de nez je pense que tu as totalement raison sur le mox dans ce deck, ca n'a pas l'air de servir à quelque chose. Le reste, je ne me prononce pas, je n'ai pas testé.


kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 16 Novembre 2010 à 13:06


Vous avez un petit problème à bien comprendre la mécanique du deck à mon avis :

C'est typiquement un deck très puissant, mais instable, donc :
- OUI, on base sont deck sur des renaissance + guerrillero. Parce que le reste du jeu est également synergique avec ces deux cartes.
- OUI on veut jouer mox. ça permet rebirth tour 1. Orni et calice aussi me direz vous ? Oui, mais mox peut faire plus de magie. Typiquement des sortie à la mauve. C'est rare me direz vous ? C'est vrai, mais il y a d'autres sorties fumées envisageable (T1 double guide, T2 warchief... T1 double rebirth, ect...) et la somme de plein de sorties improbables, ça fait des chances réglo de faire des sorties complètement abusées.
- Tu veux pas forcément 4 tap-lands qui cassent direct toutes tes sorties films de c*l
- Le plan B reste un plan B, c'est juste parce que tes artos tu les joues dans tous les cas, et que spikeshot c'est un gob à 1... pas à creuser plus que ça.
-Marteleur bof. Il entre dans aucune sortie fumée. Et tu perds trop de temps à l'équiper...

Enfin avec se genre de jeu, faut être prêt à mulliganer une fois sur deux...

Bon après tu es quand même libre de faire comme tu veux... Tu peux faire un deck gob-équip, mais tu perds l'explosivité de la liste de base...

[ Dernière modification par kristov le 16 nov 2010 à 13h08 ]

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mardi 16 Novembre 2010 à 19:52


Je suis d'accord que l'explosivité pour son deck c'est essentiel. Ce que je dis encore une fois c'est que c'est bien aussi de ne pas tout miser sur de telles sorties, parce que si l'adversaire s'y est préparé ça fait mal. Il suffit d'une bombe à rochet tour 2 et c'est tout de suite moins fort.

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kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 17 Novembre 2010 à 00:17


Exact.
MAIS : Quasiement aucun jeu ne jouent bombe/pyro Main deck main deck, donc pré side ce serait con de te ralentir pour contrer des trucs improbables...

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Envoyé par JiRock le Mercredi 17 Novembre 2010 à 15:09


Exact

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