[Tier 1 (2?)] MonoG Rampdrazi

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kristov

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Envoyé par kristov le Dimanche 07 Novembre 2010 à 21:50


Petit topic pour parler de Rampdrazi :

Déjà une liste :

Creatures [18]
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Joraga Treespeaker
1 Kozilek, Butcher of Truth
4 Overgrown Battlement
4 Primeval Titan
1 Ulamog, the Infinite Gyre
3 Wurmcoil Engine

Spells [16]
2 Cultivate
2 Everflowing Chalice
4 Explore
4 Growth Spasm
4 Summoning Trap

Lands [26]
4 Eldrazi Temple
1 Eye of Ugin
12 Forest
4 Khalni Garden
1 Mystifying Maze
4 Tectonic Edge

Sideboard
4 Acidic Slime
4 Obstinate Baloth
3 Pelakka Wurm
4 Terastodon

Bon là c'est pas très compliqué : on rampe le plus vite possible pour jouer un drop à 6 (titan/trap/wurmcoil) et gagner dans la foulée.
Pas beaucoup de subtilité, mais quand même à noter :
joraga c'est surper fragile, mais ça rampe de 2 tout seul, le jeu en vaut la chandelle.
Faut faire gaffe à pas se faire buter l'oeil d'Ugin. Penser à aller chercher une tectonic edge sur le premier titan ça permet de gicler celle d'en face.
Gorwth est joué au dessus de cultivate parce que ça rampe de 2 tout seul. Il est en effet dramatique de ne pas jouer son spell à 6 tour 4...

Le side est pas excellent sur cette liste. On trouve souvent aussi all is dust (parfois même main deck), parce que c'est quand même puissant.

Le deck a des difficultés contre RDW ou boros, mais sinon il fait peur aux gens.


[ Dernière modification par kristov le 07 nov 2010 à 21h50 ]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 07 Novembre 2010 à 22:10


La version que j'ai affrontée jouait 2 All is dust de base, à la place des wurm. (Et un terastodon à la place de la 3è wurm)

Ingagnable par elfes, le jeu joue tout seul face à un deck qui ne gère pas ses débuts fulgurants. Et même là...
Vraiment infâme.

Pour moi, c'est LE deck à battre avec UW control mimic.

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telerias

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Envoyé par telerias le Dimanche 07 Novembre 2010 à 22:47


Ingagnable par elfes, le jeu joue tout seul face à un deck qui ne gère pas ses débuts fulgurants. Et même là...
Vraiment infâme.

La principale qualité de elfes n'est elle pas de rouler sur Geldrazi ?

[ Dernière modification par telerias le 07 nov 2010 à 22h47 ]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 07 Novembre 2010 à 22:53


All is dust tour 3, c'est fatal...

Titan tour 3 ça calme bien déjà. Voire un eldrazi avec un piège à invocation.

J'ai jamais réussi à coller plus de 14 dégâts.

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Envoyé par dud le Dimanche 07 Novembre 2010 à 22:56


 Pourtant il me semble que la liste 18 land avec les fauna et les coperhorn scout déroulait le deck ..
Enfin bon après c'est vrai que le deck est inarrêtable sur pas mal de sortie , un choix plus que solide dans le format .

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telerias

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Envoyé par telerias le Dimanche 07 Novembre 2010 à 23:25


Avec 4 fauna et 2 tajuru SB, sa parait difficile de perdre le MU :/
Tu pourrais nous montrer ton build ? Parce que je t'assure que c'est censé être ton MU le plus favorable

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Envoyé par ff26 le Lundi 08 Novembre 2010 à 00:54


Nan mais après, j'ai certainement pas joué assez de game... Et sur le tournoi, je n'ai pu me faire prêter les preserver.

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Envoyé par Thierry31 le Mardi 09 Novembre 2010 à 00:27


Dans la version Efle que j'ai joué lors des Game Day, j'avais 4 fauna shaman et un random Tajuru Preserver Main deck + un autre en side. Le match contre Eldrazi Ramp a été la victoire la plus facile des 8 rondes jouées (en deux tournois). Je gagne la 1 sur Tajuru preserver juste après qu'il ai joué Ulamog et avant qu'il ne sorte all is dust. Bloquer un Eldrazi avec un elfe de Llanowar sans avoir à sacrifier de permanent c'est jouissif
Monument Eldrazi + Ezuri feront la victoire le tour d'après.

Autre facteur qui fait que Ramp Eldrazi est un très bon matchup pour Elfes c'est que c'est le seul jeu compétitif qui ne gère pas nos accélérateurs et qui nous laisse nous développer sans aucun problème. Résultat à la seconde manche, un tajuru preserver en début de partie, une vague de génèse à 11, je pose des lands, 2 elfes archidruide et quelques autres trucs et le tour d'après quadruple overrun d'Ezuri. Fin de partie.

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Marre d'ajouter les [Urlcarte] manuellement ? Un petit soft <a href="http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14-92332-fichier-excel-ajouter-les-balises-urlcarte-automatique.html">www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-14

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Envoyé par ff26 le Mardi 09 Novembre 2010 à 11:01


Donc, j'ai juste pas eu de chatte. Merci du renseignement !

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Envoyé par OLenforce le Mardi 09 Novembre 2010 à 23:06


TIERS 2.
Cultivate, c'est fois 4 pour le CA.
-2 growth spasm


kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 10 Novembre 2010 à 00:24


Le but du jeu c'est pas du tout de faire du CA, mais de poser un énorme steack trop vite pour être gérable... Ca me choque pas plus que ça de jouer spasm plutot que cultivate, parce que ce qui est dramatique pour moi c'est de pas pouvoir jouer son spell à 6 au tour 4...

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Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Novembre 2010 à 00:33


growth spasm vs cultivate. Les versions que j'ai vu gagner jouait au moins 3 growth spasm, mais rarement 4 culture. Je pense qu c'est un choix dû à la fois au métagame et au choix personnel de chaque joueur. PArce qu'au final, il y a peu de différences.

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Envoyé par OLenforce le Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:03


Pas tout à fait.
Cultivate te permet de chercher 2 lands(un engagé et un qui va dans la main), voir même de poser l'autre si on a pas poser de terrain.
Growth spasm epure une fois mais on a une bête pourrie accelerateur de mana, pratique pour bloquer un steak qui n'a pas le trample, sinon il sert à rien.


kristov

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Envoyé par kristov le Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:23


Tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire.

Epurer, faire du CA... ON S'EN FOUT. Ca, c'est pour les autres jeux. Nous ce qu'on veut, c'est un énorme steack sur table tour 4. Et pas être mort avant. Rôle pour lequel Spasm convient parfaitement, puisqu'au au choix ça rampe de deux/ ça rampe de 1 + chump block. Plus tard dans la partie, à priori, on sera pas à 1 land près de toute manière (surtout après un passage de Titan...)

Donc après il y a quand même débat sur lequel sera mieux, et j'ai pas suffisament testé MonoGdrazi pour trancher moi même, mais reconnais quand même que spasm à de bons argument pour rentrer dans ce deck.

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 10 Novembre 2010 à 11:01


Luis Scott Vargas, dans liste qu'il teste sur Channel Fireball pour un article, joue 3 Growth Spasm et 2 Cultivate.

Voici le lien si vous voulez voir la liste (sur la vidéo) et les tests.

Channel FFreak/LSV: Standard Matchups – Eldrazi vs. UW, Boros vs. Eldrazi

Source: Channel Fireball

[ Dernière modification par ShadowKnight le 10 nov 2010 à 11h01 ]

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