delron Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/11/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/05/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par delron le Vendredi 15 Avril 2011 à 18:44
Le point fort du deck, c'est l'accélération de mana, donc 7 cailloux +25 terrains, afin d'assurer de très bons tour 3, les gobelins peuvent être joués de base, vu le nombre de deck jouant des non basiques, ce qui fait avec les koths 8 cartes à 4 que t'as envie de voir tour 3.
Après, la profilération, c'est vraiment gadget, tu as suffisamment de moyen d'être relativement aggro pour tuer rapidement, avec des kills difficilement gérable par contrôle (comme koth en début de partie) ou récursif (comme phénix).
Mais ce qui m'a fait droper le pack, c'est l'absence complète de pioche. Et dans ce genre de pack, ca se traduit souvent par des sortie merdique, ou même en mulliganant du fait une death ou une color death (et pourtant, avec autant de source de mana, ca devrait pas être possible) ou plus souvent un gros full sans assez de cartes pour le rentabiliser.
C'est sympa à tester, mais en attendant l'apport de nouvelles cartes, on peut dropper le paquet à mon avis.
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Ezeldriin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/08/2008 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezeldriin le Vendredi 15 Avril 2011 à 21:42
Bonjour,
Je joue depuis récemment aussi un jeu KothControl.
Ma premiere version je jouais pas mal de carte pour proliferer, mais en faite j'ai reduit à 1 carte. Actuellement je trouve cela assez suffisant dans ce pack.
Voici la liste que je joue actuellement :
24x Terrains :
labyrinthe mystificateur x1
tectonic edge x4
montagne x19
10x créatures :
golem précurseur x2
wurmcoil engine x2
titan de la fournaise x2
phénix de kuldotha x4
5x arpenteurs :
koth of the hammer x4
chandra nalaar x1
21x sorts :
aimant de culbute x4
foudre x4
calice toujours ruisselant x4
tempête de scories x3
sphère des soleils x3
salve zingante x2
boucle de contagion x1
Le pack tourne pas trop mal, et est plutôt agréable a jouer.
Biensurs le pack n'est pas figé, et sera surement amené à évoluer en fonction des conseils et divers MU joué.
Actuellement le MU que j'aime le moin est : UB poison(costaud le bougre ^^).
Bon jeu à tous
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Ezeldriin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/08/2008 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezeldriin le Vendredi 15 Avril 2011 à 22:04
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Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Samedi 16 Avril 2011 à 15:13
Après quelque test, j'ai viré les masses chimériques et trone de geth,
le second servait vraiment trop peu, et les masse dans le méta actuel pas terrible, trop de chose pour le gérer
Du coup la liste est devenu
24 lands
4 tectonic Edge
20x Montagne
8 Créatures
2x Inferno titan*
3x Phénix de Kuldotha
3x Goblin ruinblaster
28 Spells
4x Koth du marteau
1x Chandra Nalaar
3x Slagstorm
4x foudre
4x galvanic blast
4x Aimant de culbute
4x Boucle de contagion
4x Calice toujours ruisselant
MA réserve n'a pas changé depuis la dernière fois
Le plus gros problème du jeu reste qu'il ne fait pas de CA, et donc quand on a plus de carte en main, on fait souvent du full land.
Sinon la liste n'est pas trop mauvaise, même si caw blade reste toujours un MU serré
U/B et surtout U/R/G sont en revanche beaucoup mieux .
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tytan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tytan le Mardi 19 Avril 2011 à 21:30
Liehos j'ai joué contre toi cette aprem sur MWS (je joue UB Architect en bloc o/) et j'avoue que la liste est pas mal, le gros danger pour l'adversaire est a mon avis Koth, qui monte très très vite avec la prolif. Par contre je trouve le Titan beaucoup plus embettant que le phénix (dont je ne suis pas fan). De même, 3 slagstorm MD c'est pas risqué ?
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Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Mercredi 20 Avril 2011 à 00:11
Assez discutable
Le phénix est beaucoup plus fort contre contrôle
tu me le contre, bah c'est bienn tu as dépensé un contre, je le ramène au tour suivant, il fait du CA et c'est ce qui manque au jeu, et compte tenu des prochaines cartes révélés dans la prochaine extension, je le passe même x4
Et slagstorm x 3 c'est le minimum nécessaire
contre aggro, ca rase le board, contre contrôle je peut buter un arpenteur avec.
Pour le moment j'ai rarement regretté d'avoir cette carte en main
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kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Mercredi 20 Avril 2011 à 08:15
Avec seulement 12 artos, je suis à peu près convaincu que salve de zinc c'est bof bof...
ça fait vraiment gagner phoenix contre contrôle ? en y réfléchissant bien, ça fait un plan de side qui me donne envie d'être testé (bien plus stable que le random emrakul que je me transporte en ce moment XD)
Tu vois pas trop de condemn en ce moment ?
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Mercredi 20 Avril 2011 à 10:19
Pré side Phoenix est vraiment bon
post side, les condemnation sont un peu soulant
Mais bon, il est bon contre beaucoup de jeu, le fait qu'il vole fait qu'il est rarement blocable
En général les Caw dez U/W restent rarement en vie avec mon jeu, et avec torpor orb , ce sera encore pire, il ne viendront même pas, caw blade est mort si la carte est posé tour 2 pré-side)
mais sinon en général il en joue 2 en side et 2 évincement
j'ai rarement vu des célestial ^purge (et il préfère les garder pour Koth) donc ça reste correcte
Après je pense changer énormément la liste avec NPH
voilà ce que ca donne
24x Land (pas de changement à ce niveau)
4x Tectonic Edge
20xMontagne
7xCréatures
2x Wurmcoil Engine
2x Inferno titan
4x Kuldotha phoenix (clairement l'une des meilleurs cartes qui d"après ce que j'ai vu de NPH)
29xSpell
3x Torpor Orb (j'ai déjà acheté le playset, détruire les capacité déclenché des créatures arrivant sur le champ de bataille : stoneforge, titan , acidic slime, hawk, et la liste est loin d'être exhaustive, c'est vraiment fort dans le méta actuel)
2x Batterskull(arme vivante pour 5, qui pose une 4/4 vigilance/lifelinf et qui se renvoie dans la main pour , encore un moyen de faire du CA, de plus Inferno a été réduit car non synergique avec mes propre torpod orb plus ceux de tout ceux qui les jouront
4x Koth du marteau
4x Foudre
2x Sphere of the Suns
4x calice toujours ruisselant
4x Slagstorm
2x Boucle de contagion
3x Aimant de Culbute
Après calcul , nombre de kill MD= 4+2+2+4+2= 14 cartes
NOmbres d'artefact =18 artefact (métalcraft facile à avoir, à voir pour la boucle à contagion qui fait game quand j'ai une boucle et un aimant de culbute)
15x Réserve
3x Surgical Extraction (contre Vengevine en particulier, cette carte reste une horreur, et contre mirroir pour ceux qui oserait jouer des phénix de kuldotha )
1x Chandra nalaar (contre des jeux qui joue pas trop carte anti-arpenteur + prolifération c'est bien)
1x Torpor Orb (a noter qu'elle me permet de retirer tunnel ignus qui était plus que moyen contre valakut)
3x Fracasser (contre golem précurseur, le jeu tezzeret , et plein d'autre)
3x marque de mutinerie
3x Pyroclasme
1x Aimant de Culbute
Voilà
je peux malheureusement pas testé cette liste, vu que MWS n'as pas encore sa database lol
[ Dernière modification par Liehos le 20 avr 2011 à 12h42 ]
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tytan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/05/2004 66 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tytan le Mercredi 20 Avril 2011 à 12:51
Bon la ok, avec l'orb, le phénix prend son ampleur...
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kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Mercredi 20 Avril 2011 à 22:57
Non mais stop les orbs de base !
Déjà, en side, je trouve ça vraiment douteux... J'y préfère largement tunnel ignus, qui lui participe au plan de jeu contre valakut, i.e. tuer avant qu'un titan n'attaque (soit en lui mettant des pains, soit en lui faisant jouer des anti-bêtes au lieu de ramper).
Stoneforge et hawk arrivent avant ton orbe, et contre un titan le tour gagné est loin d'être suffisant
C'est absolument inutile contre mono red et les jeux à base de bleu, donc jamais de base.
En plus si t'en pioche 2 t'as perdu avec ton jeu sans CA.
Batterskull ça me fait pas rêver, c'est très lent en mode récurrent, et ta curve à 5/6 est déjà blindée.
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Liehos Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/04/2009 4483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Liehos le Mercredi 20 Avril 2011 à 23:08
contre valakut je suis pas d'accord
Avenger, titan rouge et vert, acidic slime, baloth tenace
toutes les grosse carte qu'il joue je tue leur capacité déclenché d'entré.
Et les aimant de culbute font le reste
Contre U/W ca reste à voi,r le fait est que posé tour 2 ou tour 3 je le termine.
Donc je pense sérieusement la tester la carte au moins
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kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Jeudi 21 Avril 2011 à 01:35
Ca tient pas debout.
La moitié des cartes que tu cites sont en side, et les avenger c'est pas dans toutes les listes, et quand il y en a, c'est 1 ou 2.
L'avoir de base c'est donc juste contre titan, mais ça te fait du coup juste gagner 1 tour (et encore pas sûr, desfois il te met plus que ce qu'il faut).
"Et les aimant de culbute font le reste" => Il y en a 3 dans ton deck, sans pioche, si c'est par là que passe ta victoire tu peux laisser tomber.
Contre caw blade, posé avant que lui pose ses merdes ça fait quelque chose, mais pas forcément suffisant.
Contre U/W contrôle c'est pas en empechant un trigger de titan bleu que tu vas win.
C'est quand même une carte :
- Qui fait rien toute seule
- Qui fait rien au moment où tu la joue
- Qui n'est pas rétroactive
- Qui ne se cumule pas
- Qui gère qu'à moitié les menaces qu'elle est censée gérer
C'est un peu la définition d'une merde normalement. Les cartes comme ça qui se jouent, c'est celles où c'est marqué "you win dessus", genre leyline noir contre dredge, leyline blanche contre mono blast...
Donc tu la testes si tu veux, mais de base je te le déconseille franchement, et en side ça peut se faire, mais je reste intimement persuadé que ça n'aura pas l'effet escompté (i.e. t'en pioche 3, ou tu les pioches trop tard)
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Ezeldriin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/08/2008 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezeldriin le Jeudi 21 Avril 2011 à 17:27
Changement dans le side.
Je retire mes 2 x pyroclasme , pour intégrer à la place :
2 x myr perilleux.
Mon jeux est assez bien fourni en blast, et j'arrive donc à gerer plutôt bien les jeux aggro.
Avec le Myr, ca me permet de gerer les petits créatures génante qui ont la protection contre le rouge par exemple.
En test.
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kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Jeudi 21 Avril 2011 à 19:14
Il y a pas de bêtes pro rouge de base dans les jeux, donc pas mieux qu'en side myr périlleux. Et en side ça fait pas franchement rêver...
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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Ezeldriin Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/05/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/08/2008 27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezeldriin le Jeudi 21 Avril 2011 à 19:25
Ce qui m'interesse avec le myr, c'est eventuellement de pouvoir gerer cette carte :
Croisé phyrexian. Je trouve qu'elle si prête pas trop mal.
Maintenant j'ai pas encore eu l'occasion de la tester réellement, car j'ai pas trop souvent affronté, l'un des deck que j'aime le moin. UB poison.
Elle peu eventuellement gerer celle ci aussi : Marcheur de feu kor.
Alors c'est vrai que comme ca cette carte, fait pas spécialement rêver.
Mais si elle fait pas l'affaire, je testerai autre chose. Actuellement, mon deck est en test, et je pense que c'est un jeux qui peu bien tourner, et qui demande qu'a s'améliorer.
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