[Tiers 2] RDW

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kristov

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Envoyé par kristov le Dimanche 31 Octobre 2010 à 19:17


Par rapport à ce qui a été dit avant :


Ben en faite RDW c'est vachement ouvert depuis la sortie des X/1 trample. Savoir quel est la bonne manière de jouer ça me paraît pas évident, et très dépendant d'un métagame finalement encore un peu incertain et changeant beaucoup suivant les régions.
Du coup ne jouer que 20 lands, jouer devasting summons, jouer expedition, elder, jouer assault ou pas... ça me choque pas plus que ça. (juste avec 20 lands comme disais dd9, on a pas le droit de jouer koth, kargan&elder, et elder sans aucun moyen de le booster c'est vraiment naze)

Après juste sur mutiny vs act : mutiny est évidement strictement supérieur à act : c'est l'opération de la dernière chance quand tu joues ça, donc 1 point de dégat supplémentaire gratuit, faut prendre sans se poser de questions. (si tu pouvais lui buter ça bête, fallait pas jouer marque et attendre la prochaine)

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 08 Novembre 2010 à 20:40


Pourquoi ne pas jouer Instinct perfide puisqu'on y est ? C'est juste une question... Parce que ok ça coûte un mana de plus, mais avec 23 terrains et des Koth, tu sors Koth + Instinct tour 4.
Avantages : - ça met un point de dégât en plus
- ça met deux points de dégâts en plus avec strobe
- si le mec joue un autre RDW tu auras moins l'air con de lui avoir donné un marqueur...

Après je vous accorde que je ne sais pas si tout ça vaut le 1 mana supplémentaire.
Sinon, jouer quatre Koth d'un coup c'est pas top ^^ Et quitte à jouer Koth, vous ne pensez pas que Seigneur dragon kargan est juste bien meilleur que Molten-tail masticore ? Déjà qu'on n'a pas des masses de bêtes pour un jeu agro, alors si en plus on doit les discard...

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kristov

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Envoyé par kristov le Dimanche 14 Novembre 2010 à 12:59


Non, ça vaut pas 1 de plus.
Elemental apeal ça vaut 1 de plus que boule fulgurante, et ça met 1 de plus, tu aurais vraiment envisagé de le jouer en dessus de boule fulgurante ?

Qu'est ce que t'as contre 4 koth ? Si t'en a un en jeu, t'es en train de gagner, les 3 autres dans ta main tu t'en fous...
[edit rép à Jirock] Tu as l'air de considérer dans ta réponse qu'il faut le [-5] de koth pour gagner avec (quand tu mentionnes en plein roulis et les blasts). Si le deck à fonctionné comme prévu, la 2ème 4/4 achève ton adversaire, t'aura pas le temps de le tuer à l'ulti. Enfin j'ose espérer que tu t'es mal exprimé.

En suite, effectivement il y a le cas "où tu te fait déborder". Mais tu oublies qu'on joue mono-red. C'est toi qui aggresse le gars en face, c'est lui qui a la pression. Que tu te fasse déborder, ça arrives dans des cas marginaux (ton 4ème land arrives jamais, ta main mettait 0 pression et tu aurais du la refaire...).

Ceci dit, Koth n'est pas auto-include dans RDW (souvent hors curve, pas extra contre ramp... et par exemple il est pas joué dans la liste gob qui perfe en ce moment), mais si le deck est fait de manière a ce qu'il soit bon dedans, alors il pourra rentrer en 4.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 15 Novembre 2010 à 01:18


Non tu as raison, je disais ça sans trop savoir ^^
Mais pour les 4 Koth, je ne suis pas tout à fait d'accord. Tu peux tout à fait ne pas être en train de gagner et avoir Koth en jeu (il suffit que l'adversaire te le blaste régulièrement, ou ait de quoi le renvoyer en main (En plein roulis). Dans ces deux cas (et d'autres je pense), tu t'en voudras d'avoir plusieurs Koth en main.
Ah oui il y a aussi le cas où tu te fais déborder sans avoir le temps d'activer le kill de Koth, et où tu aimerais bien avoir une carte active en main à la place d'un deuxième Koth.

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 15 Novembre 2010 à 09:35


C'est pas un peu tout pourri Koth?

Alors ouais youpi ça fera de temps en temps 4 points pour 4 voire plus mais sinon ça me fait clairement pas r^ver dans le deck, ça a l'air franchement bidon contre tout les jeux avec des créatures dedans.

Et je remercie Wavex pour ce moment de franche rigolade aussi.

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Lundi 15 Novembre 2010 à 21:44


 Pas exactement!
Koth c'est pas pourri, pour ma part, je le trouve un peu sous-optimal mais il rentre tout de même assez bien dans un deck comme ça même si sa meilleure place semble être valakut!
Pour Wavex: 
Pour un RDW vraiment compétitif, enlevez moi ça : Zektar, Kiln, Devasting, et puis ce terrain merdique qu'est Teetering Peeks !
Zektar, DarkDestructor9 a tout dit, ça t'aide énormément face à contrôle, kiln fiend, ça devient nul à force, devastating summon, permet de killer tour 4-5 et le terrain "merdique comme tu le dis si bien, c'est peut-être ta façon de le jouer qui ne doit pas être resplendissante!
Ma version va être sans doute controversée, mais je vous assure que pour l'avoir testée sur MWS, elle est super super fiable et puissante : je gagne environ 8 parties sur 10 !

Lands
4 Scalding Tarn
4 Arid Mesa
11 Mountain
Créas
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Guide
3 Kargan Dragonlord
4 Ember Hauler
3 Spikeshot Elder
Spells
4 Burst Lightning
4 Lightning Bolt
4 Arc Trail
3 Searing Blaze
3 Flame Slash
2 Act of Treason
3 Koth

Side
4 Manic Vandal
4 Shatter
3 Goblin Ruinblaster
3 Brittle Effigy
1 Flame Slash
Pour ta version, 19 terrains, c'est du pur suicide, comme te le répètent et te le répéteront beaucoup de gens, c'est 22 minimum, c'est relou de faire 2 mulligan car tu n'as pas un seul terrain en main de départ et même après c'est handicapant.
Les créatures, les autres ont dis pas mal de choses, le doyen, infliger une blessure chaque tour pour trois, c'est trop bien et 2 blessures pour 6, c'est vachement bien aussi je dois avouer, encore ça aurait été bien avec plus de boost mais il faut faire de la place et tout! Le transporteur de braises, je le trouve pas si mal en fait, en début de partie et même en milieu ça reste une bonne créature malgré tout!
Les sorts, tout a été dit!
Et le side, j'aurais bien vu l'ignus qui est redoutable contre eldrazi ramp et valakut!
Voilà pour ce que j'avais à dire!

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 16 Novembre 2010 à 12:00


C'est surtout MWS comme base de test fiable qui m'a fait rire.
Je jouerais contre ma cousine de 8 ans que ca serait plus représentatif.

Autrement, bonne joke les blaze et tous ces Koth avec 19 lands, sans compter kagan et spikeshot.
Spikeshot que je me vois pas jouer sans adventuring gear

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Magium

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Envoyé par Magium le Vendredi 19 Novembre 2010 à 09:59


Bon voila pour moi la meilleure version du moment.

8 Fetch
2 Teteering Peaks
4 Smolderig Spires
10 Mountain

4 Guide
4 Kiln Fiend
4 Geopede
3 Zektar Shrine expedition
4 Assault Strobe
3 Panic spellbomb
4 Bolt
4 Burst
4 Seering blaze
3 Act of treason

Sb
3 Koth du Marteau
4 Pyroclasm ou arc trail si tu preferes
et je sais plus le reste de la side

Le deck est juste trop fort, entre zektar shrine qui peut se charger en un seul tour si tu laisse un fetch sur table, les menace et les assault strobe, si ton adversaire se met all tap, il décede instantanement. Et le deck tue assez souvent avec les titans, guivre ou baloth tenace de l'autre. Ca met facilement des beignes a 10 ou 15 tour 3 ou 4.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

midoban

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Envoyé par midoban le Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:26


arnaud sois serieux et dis pas de conneries quand tu dis que cette liste a subi des tests poussés faut pas etre un génie pour voir que non.
deja dans tes lands t'as un mix 3/3 entre spires et peeks alors que tous les jours dans ce pack spires est au dessus de peeks du fait que tu dois absolument faire passer tes betes. obv que joues 4 spires et 2 peeks, ensuite 23 lands dans un jeu qui veut a 6 lands tappés et 8 fetchs avec mass landfalls tu veux absolument toucher au moin 4 lands dans la partie.
De plus le deck veut aller le plus vite possible donc mark of mutninery est largement mieu que act of treason qui en plus est largement moins bien cruvé dans le pack et j'en jouerais certainement pas 4 du fait que contre pas mal de jeux dans le format c bof bof et surtout surtout le jeu est deja bien sujet a des mains de departs bof bof ou tu peu toucher des spellbomb et des assault strobe sans bete ou toucher des betes sans blast et co alors si en plus tu rajoutes des mark of mutniery qui parfois ne seront pas magiques et totalement nulles si tu touches peu ou pas de betes tu seras sujet a des mulligan encore plus fréquents que ce pack ne l'est.
enfin pour ton side il est evident que tu n'as jamais joué le deck pour la simple et bonne raison que pyroclasme demonte totalement ton jeu et que jamais au grans jamais tu voudra jouer pyroclasme sa fait une bonne wrath chez toi.
tu joues simplment 4 arc trail et 1 searing blaze qui completent totalment tes in/out vs aggro et tout deck fauna bird cobra bouiboui contres lesquels tu caltes tes 3 spellbombs et 2 mark of mutninerie ( 2 Md etant le bon nombre)

ah et autre chose, vs titan vert deck mark of mutinery est de tres loin largement superieur a ignus
la marque defonce totalement le deck des quil pose un titan est permet emme de gagner lorsque le gars pose son baloth ou meme sa guivre, donc efficiente vs son side et je parle en connaissance de cause. enfin elle est en totale synergie avec le reste du paquet

edit alex : c'est mieux qu'un double post tout pourri
au passage : +1

[ Dernière modification par alex7617 le 19 nov 2010 à 21h31 ]

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mmmmh il y a roucoulade !

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Envoyé par Magium le Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:35


dsl je savais pas que yavait plusieurs spells qui font menace dans le format, obv faut jouer celui qui met un marqueur.
Enfin je pense que cette liste est quand meme meilleure que les liste flame slash ou 19 lands

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

midoban

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Envoyé par midoban le Vendredi 19 Novembre 2010 à 21:40


totalement daccord avec toi.
Juste faut savoir que c'est une liste metagame.
Enfin apparament monored gob a l'air d'etre ce qui se fait de plus aboutie en rdw.
Et sinon ya p-e un T2 demain a gamecenter t'es chaud?

ah et dernier chose c'est une joke de jouer 3 zekthar au lieu de 4. je pense a avoir besoin d'argumenter la pour le coup

[ Dernière modification par midoban le 19 nov 2010 à 21h42 ]

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