[Compétitif/ Tiers 3] U/B Control

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 07 Novembre 2010 à 21:28


Le 07/11/2010 à 21:12, Dr-Tenma avait écrit ...

Va falloir payer 4 pour ta doom blade/journey? TROP DUR.


et pourtant ca l est

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 08 Novembre 2010 à 09:15


dans le paquet il parait que le grave est mieux que le frost. Je dis ça ...


kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 08 Novembre 2010 à 09:39


A mon avis c'est un calcul... Dans le match up que les builders en question redoutent le plus (i.e. ramp), frost est mieux. Sur les autres match-ups, il reste franchement pas dégueux, même si inférieur à grave... Et comme il est pas envisageable de mettre des titans en side, CQFD.
Dans l'absolu grave est mieux, dans le méta ça se discute...

[Edit] @ Tezcatlipoca : Relis ton post, on comprend pas ce que tu veux dire.

[ Dernière modification par kristov le 08 nov 2010 à 10h26 ]

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Hein + Hein = Euhh....

Tezcatlipoca

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Envoyé par Tezcatlipoca le Lundi 08 Novembre 2010 à 10:08


Le 07/11/2010 à 21:12, Dr-Tenma avait écrit ...

J'ai du mal à voir en quoi frost titan est dur à gérer quand même, c'est même le plus facile à gérer des 3 a priori.

Va falloir payer 4 pour ta doom blade/journey? TROP DUR.
 

Ouais, ça fait mal avec mana leak.

Sinon, en jouant UB et WB, en UB, le grave titan est carrément mieux que le frost. Vu qu'il y a moins de créature dans UB, et que le grave titan est parfait tant qu'en kill.

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pejman

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Envoyé par pejman le Lundi 08 Novembre 2010 à 19:26


Le 07/11/2010 à 21:12, Dr-Tenma avait écrit ...

J'ai du mal à voir en quoi frost titan est dur à gérer quand même, c'est même le plus facile à gérer des 3 a priori.

Va falloir payer 4 pour ta doom blade/journey? TROP DUR.
 



ça rends manaleak/spell pierce à nouveau effective, c'est surtout ça, puis ça oblige le mec à jouer moins de sorts sur son tour


Pompeei

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Envoyé par Pompeei le Mardi 09 Novembre 2010 à 21:23


 Une liste depuis le début?

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Vendredi 12 Novembre 2010 à 10:47


Le 08/11/2010 à 19:26, pejman avait écrit ...

 

Le 07/11/2010 à 21:12, Dr-Tenma avait écrit ...

J'ai du mal à voir en quoi frost titan est dur à gérer quand même, c'est même le plus facile à gérer des 3 a priori.

Va falloir payer 4 pour ta doom blade/journey? TROP DUR.



ça rends manaleak/spell pierce à nouveau effective, c'est surtout ça, puis ça oblige le mec à jouer moins de sorts sur son tour

 

On doit pas jouer au même jeu je crois.

Alors un rapide calcul, 6 de titan+2 de leak=8 manas, tandis qu'en face 4 du removal+3 de la leak=7 manas.

Ah oui bien vu, il a passé son tour entier pour jouer 1 spell.
Sauf que toi t'as passé ton tour entier à en jouer 2.
Et si le monsieur avait le mauvais gout d'avoir des créatures sur table t'es pas frais.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 13 Novembre 2010 à 14:04


Ben en attendant si l'adversaire avait prévu de jouer quelque chose d'important pendant son tour il l'a perdu - ce qui n'aurait pas été le cas si le Titan n'avait pas eu sa semi-protection.

Et franchement le Grave titan fait plus mal, mais dans un jeu contrôle comme celui-ci tu t'en fiches un peu de la vitesse à laquelle tu tues une fois que tu as nettoyé le board. En plus Frost titan permet de gérer les autres titans, ce qui est excellent dans le T2 actuel.

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dud

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Envoyé par dud le Samedi 13 Novembre 2010 à 21:39


 Va falloir m'expliquez comment vous " nettoyé le board " avec u/b .

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Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 13 Novembre 2010 à 23:09


Euh... Ratchet bomb ?
Euh... Dévorer les humbles post-side ?

Euh... tous les anti-bêtes individuels additionnés ?

Je crois que ça fait déjà pas mal ^^

Et ok c'est pas aussi facile de "nettoyer" que dans UW, mais justement Frost titan permet de gérer tout en tapant. C'est toute la beauté de la carte...

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metalbenny

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Envoyé par metalbenny le Mercredi 17 Novembre 2010 à 00:48


Salut à tous, je n'ai pas trop suivi l'évolution du format ces derniers temps et j'essai de m'y remettre en ce moment. Je pense monter une liste UB control et j'aurai donc quelques questions à poser aux adeptes du paquet.

Tout d'abord au niveau des kills, j'ai l'impression que les choix possible sont wurmcoil engine, frost titan, sphinx of jwar isle et grave titan; quels sont les meilleurs choix en fonction des match up ?
J'ai d'ailleurs vu pas mal de liste jouer persecuteur abyssal, quelqu'un pourrait il m'expliquer cela? avec à priori uniquement jace et en plein roulis pour lui faire quitter le jeu ça me parait un peu léger...

Personne n'a testé skinrender ? ça parait fort quand même surtout dans les versions jouant mimic vat. Après c'est vrai que dans un environnement rempli de control et de ramp c'est moins sexy mais ça a l'air de retourner aggro.

Je joue pour le moment avec 6 contre, 4 mana leak et 2 stoic rebutal, je pense remplacer les stoic rebutal par négation mais négation est il fort contre tous les decks ?

Et enfin dernière chose, vaut il mieux jouer md duress ou inquisition de kozilek ? et combien de sort de défausse est idéal ?


mauve

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Envoyé par mauve le Mercredi 17 Novembre 2010 à 01:03


 La derniere liste ayant perfé

http://www.mtgtop8.com/event?e=548&d=207055

C'est particulier.... mais comme dit ça marche. 

J'ai l'impression que u/b contrôle se trouve en difficulté dans le format


tag_921

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Envoyé par tag_921 le Mercredi 17 Novembre 2010 à 12:37


 Perso, je n'aime pas du tout la liste mise en lien. Pas de défausse et pas beaucoup de contre... Il a juste des anti bêtes, après me dirait vous ca dépend du meta local. Enfin moi perso je préfère être frais contre blanc/bleu et ramp que contre les packs agros. Tu joues blanc/bleu si c'est pour gérer aggro. Le truck que j'aime c'est les deux mimic avec les gestions en masse. Enfin je reste convaincu que c'est dur dur contre ramp et controle à la 1.

Voilà ma liste que je joue en ce moment. Quelques slots en one shot pour test:


// Lands
4 WWK Tectonic Edge Land U Lnd     
4 ZEN Swamp Basic Land - Swamp C Lnd
4 SOM Darkslick Shores Land R Lnd
4 WWK Creeping Tar Pit Land R Lnd
4 M11 Drowned Catacomb Land R Lnd
5 SOM Island Basic Land - Island C Lnd
//
// Creatures
1 M11 Grave Titan 4BB Creature - Giant M B   
1 M11 Frost Titan 4UU Creature - Giant M U
1 ZEN Sphinx of Jwar Isle 4UU Creature - Sphinx R U
//
// Spells
1 SOM Mimic Vat 3 Artifact R Art
4 M11 Mana Leak 1U Instant C U
2 ROE Inquisition of Kozilek B Sorcery U B
3 M11 Doom Blade 1B Instant C B
3 WWK Jace, the Mind Sculptor 2UU Planeswalker - Jace M U
1 M11 Duress B Sorcery C B
4 M11 Preordain U Sorcery C U
3 M11 Jace's Ingenuity 3UU Instant U U
2 SOM Stoic Rebuttal 1UU Instant C U
2 ZEN Mindbreak Trap 2UU Instant - Trap M U
2 M11 Cancel 1UU Instant C U
1 SOM Grasp of Darkness BB Instant C B
1 M11 Jace Beleren 1UU Planeswalker - Jace M U
1 SOM Ratchet Bomb 2 Artifact R Art
2 ZEN Into the Roil 1U Instant C U
//
// Sideboard
2 ZEN Vampire Hexmage BB Creature - Vampire Shaman U B
2 M11 Duress B Sorcery C B
2 SOM Grasp of Darkness BB Instant C B
2 ZEN Vampire Nighthawk 1BB Creature - Vampire Shaman U B
1 SOM Ratchet Bomb 2 Artifact R Art
2 SOM Memoricide 3B Sorcery R B
3 M11 Flashfreeze 1U Instant U U
1 ROE Consume the Meek 3BB Instant R B

Alors les 3 créatures sont là pour diversifier les kills. 
La ratchet permet de contenir un peu les jeux très aggros à la 1 mais je vais peut être tester 1 one shot devorer les humble.
Le jace 1.0, c'est pour gérer sont 2.0 et piocher pour 3.

Sinon, ce que j'aime dans cette liste c'est qu'elle gére à tous les niveaux. Il y a pas mal de contre mais c'est ca qui fait gagner. Les faucons en side sont en test mais une fois que l'adv à virer tous ces vire bêtes, ca permet de bien tenir aggro. Je vais essayre de voir si je ne peux pas caser une mimic en side. Car 1 de base c'est suffisant.


[ Dernière modification par tag_921 le 17 nov 2010 à 12h38 ]

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Mercredi 17 Novembre 2010 à 12:58


 Du coup tu rends ton MU contre aggro (gobs, elves, monoG, token) plus dur, sans pour autant améliorer franchement tes MUs face à control et ramp...? Es-tu sur que c'est une riche idée?

___________________

Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

tag_921

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Envoyé par tag_921 le Mercredi 17 Novembre 2010 à 13:29


Entre tous les contres et les 3 cartes de défausses en plus du fait que le gars en face à pas mal de cartes mortes (tous les anti bêtes), on est plutot frais contre controle. Normalement, pas une carte important ne touche le borde. Si par malheur cela arrive on a le into the roil. De plus le land noir bleu animable est génial pour gérer les arpenteurs.

Contre ramp, j'irais pas dire que c'est un match up facile mais en contrant les kills (titan vert et eldrazi) on est pas mal.
Faut pas oublier que l'on peut exiler emrakul avec le piège. Mais je m'en sort beaucoup mieux que l'autre liste. 

Et contre aggro, il faut vraiment qu'il ait un bon départ sinon je le gère. C'est loin d'être un bail. C'est plus près du 50/50 avant side.

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