[Développement] Proliferate (Vierna Do'Urden) %W %B %G

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Vendredi 08 Octobre 2010 à 15:44


 Bonjour,

J'aimerais proposer un deck T2 à la modération qui est vraiment assez performant mais je tergiverse sur certaines cartes du deck, également sur la rédaction du deck (mon inspiration est en manque d'inspiration), et sur la réserve (où on ne connait pas encore les tiers):

Mon deck actuel:

4 [M11] Ajani Goldmane
3 [ZEN] Arid Mesa
2 [WWK] Basilisk Collar
2 [SOM] Culling Dais
4 [WWK] Cunning Sparkmage
4 [M11] Glacial Fortress
3 [ZEN] Island
3 [M11] Jace Beleren
4 [SOM] Memnite
1 [ZEN] Mountain
4 [SOM] Mox Opal
4 [M11] Ornithopter
3 [ZEN] Plains
3 [ZEN] Scalding Tarn
4 [M11] Steel Overseer
1 [SOM] Throne of Geth
4 [SOM] Thrumingbird
3 [SOM] Venser the Sojourner
4 [ROE] Wall of Omens

Donc ce deck tourne très bien ! La base réelle du deck est celle ci:

4 [M11] Ajani Goldmane
4 [M11] Steel Overseer
4 [SOM] Thrumingbird

4 [SOM] Memnite
4 [M11] Ornithopter

4 [WWK] Cunning Sparkmage
2 [WWK] Basilisk Collar

4 [SOM] Mox Opal
3 [M11] Jace Beleren

3 [ZEN] Arid Mesa
4 [M11] Glacial Fortress
3 [ZEN] Island
1 [ZEN] Mountain
3 [ZEN] Plains
3 [ZEN] Scalding Tarn

De toutes ces cartes, elles ne peuvent pas être modifié et c'est actuellement la forme la plus intéressante aux decks.

Les mur d'augures et venser sont donc actuellement modifiables,

Je pourrais pencher sur cette forme également:
1 Sun Titan
3 Mur d'augures
3 Oracle de Porte des Mers
3 Venser le Séjourneur

Où également garder les slots de libre pour mettre:
4 Salve zinguante

Enfin je recherche également une réserve qui pour l'instant ressemble à çà:
3 Mystique forgepierre
3 Épée de corps et d'esprit
4 Bombe à sortilèges d'annihilation
1 Collier de basilic
4 Pyroclasme

Merci pour tous conseils:

- Sur les cartes libres
- Sur la réserve
- Sur la description du deck pour la modération
- Sur la bannière (si des illsutrateurs en herbe ont envie de la faire (Ajani / Jace et Venser ?)


Si vous commentez le deck, merci de tenir compte que ce deck a déjà passé de nombreux tests, de partir de la liste original, de ne pas sortir un commentaire de 3 lignes en disant que c'est mauvais sans argumentation. Si de 3 règles vous respectez, je vous en serez très reconnaissant.

[ Dernière modification par Gromph le 09 oct 2010 à 01h46 ]

[ Dernière modification par Gromph le 20 oct 2010 à 12h54 ]

Le deck actuellement:

4 [M11] Ornithopter
4 [SOM] Memnite
4 [M11] Steel Overseer
4 [SOM] Thrumingbird

4 [M11] Ajani Goldmane
4 [SOM] Elspeth Tirel
4 [M11] Jace Beleren

4 [SOM] Galvanic Blast
4 [M11] Preordain

3 [WWK] Everflowing Chalice
4 [SOM] Mox Opal

4 [M11] Glacial Fortress
3 [ZEN] Arid Mesa
3 [ZEN] Scalding Tarn
3 [ZEN] Plains
3 [ZEN] Island
1 [ZEN] Mountain

[ Dernière modification par Gromph le 30 jan 2011 à 10h55 ]

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Vendredi 08 Octobre 2010 à 16:12


Bon, à priori c'est un weenie arto splash bleu. Tu cherche a poser un max de créas-artos, les booster via steel/ajani/brigadier. Tu pars sur une bas de new affinity, mais tu joue de quoi temporiser et piocher pour ne pas t'éssouffler, au lieu de chercher le kill rapidement en vomissant ta main, c'est ça?

Alors commence par parler de tes tests, de tes matchs-ups, des synergies entre les cartes, etc.

Ma première impression, c'est que tu es encore plus sensible à wrath qu'affinity, puisque tu tue moins vite. UW étant parti pour être ultra dominant, quelle est ta solution?

Ensuite le splash rouge, c'est vraiment nécessaire juste pour sparkmage? Pyroclasm en side peut être remplacé par ratchet au pire...

Ensuite, collar c'est sympa, mais vu que tu joue bleu, trinket? Tu cherches memnine, orni, collar, mox avec lui, envisageable, non? Surtout qu'à part jace y a pas trop de CA, et que trinket peut nourir culling dais et throne of geth.

Voilà ma première impression. Je pense que trinket mage c'est déjà un bon début!


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 08 Octobre 2010 à 20:49


Merci d'ajouter l'intitulé DEVELOPPEMENT dans ton titre rapidement sous peine de lock

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kristov

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Envoyé par kristov le Samedi 09 Octobre 2010 à 14:05


Mouais... proliferer au bird 1/1 ça paraît pas très fiable...

En voyant le titre, je m'attendais à une liste abusant de throne de geth et de l'enchant qui coûte 5...
Il n'en est rien ^^

Que dire...
Jouer rouge juste pour sparkmage + collar ça me paraît pas justifié.
Jouer des créat artos juste parce que overseer ça me paraît un peu bancal...
Venser à l'air de boui-bouiter inutilement pendant que tu joues.

T'as envisagé les alliés ? Beaucoup arrivent avec des +1/+1, et au moins ils ont besoin de personne pour proliferer.

Bon après j'avais fait le tour des cartes T2 qui donnait envie de proliferer, j'en avais pas trouvé d'excitantes... Bonne chance pour ton jeu...

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pejman

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Envoyé par pejman le Samedi 09 Octobre 2010 à 14:43


dans ce genre de deck je verrais minimum 4 steady 4 chalice peut-etre des trigon of thought

surment des tumbling magnet qui permettent de bien lock/tempo

des chimeric mass, des choronologist

m'enfin plutot un deck controle


Gromph

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Envoyé par Gromph le Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:20


@kristov: Un peu mieux que ceux que tu comptais rire ? :) Affirmatif, le deck est assez bien construit, et en prolifération le colipervier reste un best.

@pejman: Calice c'est simplement mauvais, beaucoups de partie avec, une carte morte généralement car si tu joues colipervier, tu joues des cartes à beaucoup de mana d'invocation. Certes dans l'idéal çà fonctionne bien mais en réalité avoir le calice + la carte a beaucoup d'invocation reste un cas particulier et donc oubliette.

Steady: C'est mauvais dans ce deck et pas besoin de test.

Magnet: Coute cher en mana, j'ai beaucoup plus hésité avec son homologue Metalcraft: Certarque vedalken

Chronologue du phare: çà me parait mauvais

Chimeric: le problème de cette carte, c'est de nouveau le mana. à voir

@kristov:
Je splash rouge car nous avons la chance d'avoir des fetchs de couleurs opposés, et comme le deck est blanc bleu, je tombe sur les cartes rouges et dedans, il y a:
Etincemage rusé (qui se révéle assez énorme et je ne regrette pas le splash)
Pyroclasm
Galvanic Blast

Ce qui confère un bon toolbox à un  deck un peu poussif en contrôle.

Pour ce qui est des synergies, je pense que vous avez comprit:

Colipervier marche avec les arpenteurs, le Brigadier, (new avec Cryptologue de l'Enclave), Dais du sacrifice.

Ajani (vigilance + marqueur) marche avec Brigadier, Colipervier, Etincemage rusé, Cryptologue.

Brigadier fonctionne avec Memnite & Orni.

Enfin tout se corrèle potentiellement vite. La tuteurisation se fait en piochant vite.

Comme dit, j'abandonne Venser et le Mur pour mettre new Cryptologue de l'enclave, et new Elspeth Tirel.

Soit:
- 4 Mur d'augure
- 3 Venser
Et
+ 4 Cryptologue de l'enclave
+ 3 Elspeth Tirel

J'ai joué contre du jund, du conscription bant, peut être un semblant de mythique, du aggro eldrazi (du mal contre ce deck), peut être de l'eldrazi, contre casual slivoïde T1.5.

Pour la réserve, je vois bien ceci actuellement:
3 Épée de corps et d'esprit
4 Bombe à sortilèges d'annihilation
4 Salve zinguante
4 Pyroclasme


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Gromph

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Envoyé par Gromph le Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:36


Il y a un truc de sympa avec Elspeth. C'est que si on peut proliférer le tour où elle arrive en jeu. On peut de suite activer sa dernière capacité. Cà me plait beaucoup dans l'idée.

:)

[ Dernière modification par Gromph le 10 oct 2010 à 12h41 ]
[ Dernière modification par Gromph le 11 oct 2010 à 08h55 ]
[ Dernière modification par Gromph le 14 oct 2010 à 11h00 ]

Je n'ai jamais eu un mana death de toutes mes parties. J'ai déjà eu un color death dans le blanc et le bleu mais les forteresses ont permit une bonne stabilisation.

De plus ce deck tourne à 21 en base de mana. Il est primordial que le metal craft démarre au tour 1 au pire au tour 2. La plupart des cartes ne dépasse pas de 2 mana. C'est une exigence globale que j'ai dans tous mes decks.

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kristov

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Envoyé par kristov le Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:12


Le side, ça sert pas à mettre les cartes qu'on aurait bien mettre MD mais qu'on a pas trouvé la place...
Galvanic blast et épée en side, c'est juste irréel...

Sinon un autre truc que j'avais pas vu et qui est plus grave que tout. D'habitude c'est la première chose que je dis, et la manière dont tu as classé tes cartes ne m'as pas aidé à le remarquer....


PAS ASSEZ DE LANDS !


Et là c'est carrément horrible.
17 lands !
4 mox (t'as vu que c'est légendaire ?) que tu n'est même pas sur de pouvoir activer tour 2/3
Alors que tu joue adjani et elspeth...

Si tu regardes à côté, même la liste affinity, dont la carte la plus chère coute 3, joue 24 sources de mana...

[ Dernière modification par kristov le 14 oct 2010 à 00h45 ]

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Tiji

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Envoyé par Tiji le Mercredi 13 Octobre 2010 à 21:47


 à tout hasard pour rentrer dans l'idée du proliferate
Throne of Get & Lux cannon ?

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 Les paradis artificiels sont une bonne source d'inspiration, mais aussi un moyen de s'apercevoir qu'il y a tout dans rien et inversement.
Aucun choix, seulement de multiples possibilités, toutes controlable à loisir.

kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 14 Octobre 2010 à 00:37


C'est plus du tout le même deck. Ici le but était de faire proliferer des marqueurs +1/+1, et qu'au pire même si ça prolif pas ça passe bien. Lux canon, sans prolifération, ça fait rien.



Sinon pour la question des lands, faisons un calcul pas savant.

20 lands (et je suis gentil de compter les mox comme 3/4 de lands). Il faut statistiquement 12 cartes pour piocher les 4 lands necessaires à jouer monsieur Adjani. Soit le tour 5 si tu commences (bon j'ai pas compté jace et chronologue, disons tour 4,5).

Tu ne peux donc pas statistiquement jouer ta carte maitresse le tour où elle est sensé arriver. Ajouté au fait que les statistiques ont tendance à te chier dessus, une partie sur 3 ou 4 tu piochera jamais ton 4ème land.
D'ailleurs c'est un peu parce que je pensé qu'au fond de toi tu l'aurai remarqué (i.e. un nombre de mulligan/sorties pourri un peu elevé, même si le reste du temps ça roule), que je n'avais pas précisé plus que ça (pour pas passer pour le faux scientifique qui essaie d'expliquer magic par le calcul alors que ça suffit pas)

Enfin j'ai toujours tendance à m'embaler dès que ça concerne les lands... Dès que je vois une liste avec 20 lands j'ai des envies de meutre. J'ai trop posté dans la partie casual...
Ajouté au fait que j'ai pas du tout été convaincu par ta justification du rouge dans le pack ("Sparkmage c'est assez énorme".), le ton de ma réponse était effectivement un peu déplacé 

Quand à la reserve :
- Epée d'eau et de feu : Mais... Pourquoi ? C'est tout lent, aucune bête bleu n'est assez forte/jouée pour justifier la pro, les bêtes vertes c'est soit des elfes qui te tuent avant, soit un titan qui s'en fout de l'épée...
- galvanic blast : c'est plutôt une bonne carte, mais du coup les cartes que tu sors pour les rentrer n'ont surrement pas leur place main deck. ça fait vraiment triplon avec le pyroclasmes qui plus est.


[ Dernière modification par kristov le 14 oct 2010 à 01h18 ]

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Envoyé par Tiji le Jeudi 14 Octobre 2010 à 00:51


ouais quand on y regarde moi j'aurais viré le jeu beaucoup plus controle, utilisant au max le proliferate : throne que t'alimente comme un porc, lux qui va limite casser 1 ou 2 permanent par tour tout en contrant et en removant (soit un bleu blanc controle) et tu finis à la masse chimerique.

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Envoyé par kristov le Jeudi 14 Octobre 2010 à 01:05


Oui, mais ce que je disais, c'est pas le même deck.
C'est un peu la même différence qu'entre jeu poison+boost et un jeu poison+proliferate.

Le jeu que tu propose, de la liste de gromph, te vas garder que les îles et les birds... UW et MBC jouent tous les deux 4 tectonic edge, ben c'est pas du tout les mêmes jeux...

Du coup plutôt un autre topic pour parler de ça. (Mais est-ce bien necessaire...)

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Envoyé par Tiji le Jeudi 14 Octobre 2010 à 07:55


yep je suis d'accord ^^ pour l'instant j'y vois peu d'interet. Mais pour le principe du proli tu as legerement tort quand tu prend exemple avec infect : dans les deux il faut bourrer un minimum pour que le jeu puisse se develloper et rouler sa main sur l'adversaire.
Derniere question, que signifie "obv" ?

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Envoyé par Gromph le Jeudi 14 Octobre 2010 à 11:22


 Je vais mettre 2 Calices pour augmenter la sortie. C'est peut être finalement une bonne idée. Il n'avait pas été bon lors des premiers tests mais je jouais contagion clasp (qui n'était pas du tout optimisé). 

Par contre maintenant, ils pourront peut être permettre de gagner
- 1 ou 2 tours pour Ajani & Elspeth (plutôt good)
- d'utiliser plus facilement le collier (car il est couteux en équipement  mais avantage d'être utile en midgame et late game)

Donc çà peut être un bon apport:

La prochaine fois que je teste le deck ce sera cette liste je pense:

4 [M11] Ajani Goldmane
4 [M11] Steel Overseer
4 [SOM] Thrumingbird

4 [SOM] Memnite
4 [M11] Ornithopter

4 [WWK] Cunning Sparkmage
3 [WWK] Basilisk Collar

4 [SOM] Mox Opal
3 [M11] Jace Beleren


3 [ZEN] Arid Mesa
4 [M11] Glacial Fortress
3 [ZEN] Island
1 [ZEN] Mountain
3 [ZEN] Plains
3 [ZEN] Scalding Tarn

3 [SOM] Elspeth Tirel
4 [ROE] Enclave Cryptologist
2 [WWK] Calice toujours ruisselant

Pour la réserve, je ne suis pas du tout expert mais la protection contre le bleu me plaisait bien mais c'est vrai que c'est un équipement très coûteux en mana. Je n'ai pas de réelle idée par quel autre carte je peut remplacer.
Peut être 2 Canon Lux et 1 Throne of geth.

Pas persuadé par le canon toutefois.

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kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 14 Octobre 2010 à 12:16


Aller encore un petit effort et tu va arriver à virer les mox d'opale. 4 c'est trop... T'as rien pour les cycler une fois que t'as posé la première... Dans ton jeu c'est 3 grand max, et raisonnable c'est en jouer 2...

En reserve, t'as qu'à mettre 4 revoke existance, au moins desfois c'est utile...

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