%W le nouveau WW compétitif ?

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Jihell

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Envoyé par Jihell le Mercredi 06 Octobre 2010 à 16:16


Après avoir posté ceci dans la partie casual, on m'as conseillé de venir plutôt ici proposer cette liste :

Lands (24):
Plain *14
Arid mesa *4 => Pour épurer le deck
Marsh Flats *4 => Idem
Emeria, the sky Ruin *2 => Pour les partie longues et douloureuses

Créatures (19)
Transcendent Master *3 => Finish, life link
White Knight *4 => Init, bon tour 2
Student of Warfare *4 => T1 énorme, et bon kill
Elite Vanguard *4 => T1, a voir si il n'exista pas quelque chose de mieux.
Kor Aeronaut *4 => T2 important, car volant et kick utile pour éviter de claquer un brave the element trop tôt pour saucer.

Enchant (4)
Honor of the Pure *4 => Du boost

Instant(4)
Brave the Elements *3 => Protection contre pyroclasme etc ... ou pour envoyer la sauce finale
Join the Ranks *4 => Pose des tokens (un peu cher ceci dit ... mais pas de sonner l'alerte dans le format) Slot à libérer pour plus de créa ?

Arpenteurs(6)
Ajani Goldmane *2 => Ici, sa seconde capacité est très très intéressante.
Elspeth Tirel *4 => Pondeuse de tokens, et rase tout si jamais ça sent le roussit

On à
CC 1 => 11
CC 2 => 12
CC 3 => 3
CC 4 => 6
CC 5 => 4
moyenne : 2.44

Je trouve ça assez élevé comme moyenne pour un weenie. Mais je manque d'idée pour des créatures à faible cout de mana (surtout des T1) ayant un rôle intéressant ici. Le nombre de créature est de 19, mais virtuellement, entre elspeth et join the rank on arrive à 27 (renouvelable par elspeth)

Avoir si il n'est pas également intéressant de rajouter volontairement des créa à plus gros ccm pour éviter les échecs du à une rachet bomb à 1 ou 2.

A vous

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pinpain

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Envoyé par pinpain le Mercredi 06 Octobre 2010 à 16:57


déja, je peux te conseiller le lynx des steppes qui en plus d'être un Tour 1 en est un tres bon ^^
(pour remplacer les join the ranks par exemple qui sont mauvais dans le paquet surtout si tu n'as pas de croisade sur table)

transcendent master est (désolé) pas transcendant dans le deck, il est trop lent et ne met pas assez de pression. Le but du jeu c'est de tuer tres vite sans laisser l'adversaire se stabiliser, et je pense que ce jeu ne le permet pas. (tu n'aimes pas wrath, et la plupart de tes bêtes sont des grizzly bears (avec vol ou init, mais bon...). on a connu plus aggro)

Je ne connais pas trop les bonnes cartes pour WW mais je pense que tu pourras facilement remplacer les Aeronauts aussi.



Jihell

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Envoyé par Jihell le Mercredi 06 Octobre 2010 à 17:15


mmm le lynx des steppes est parfait, dans ce cas on peu aussi intégrer Emeria Angel, tant qu'à jouer des fetch ...
En plus emeria angel pose des tokens ... qui survivent à Elspeth !

Par contre ça me perturbe de ne pas avoir de man land. Je rajouterais ben un peu de bleu, ce qui permettrais de rentrer venser (pour sa capa imblocable). Mais si c'est juste pour spasher une carte c'est un peu dommage.

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Envoyé par Nemesis077 le Mercredi 06 Octobre 2010 à 17:21


Pinpain: les aeraunot sont simplement geniaux car tu verra jihell que ya plein de fois tu pourra comencer l'adversaire aux creatures sans le vol et finir au fly quand l'adversaire te pose une colle que tu pe pas gerer sur le coup (genre un titan) je te conseillerai meme de rajouter kor skyfisher.

Tu veut faire quel WW exactement car dans le standard tu peut tenter 2 versions differente : -poser quelque bête au debut de partie puis tout raser une fois que sa sent le roussie et poser des tokens en masse et dans ce cas il te faut day of jugment et promesse du conquerant.                                                                                                                          
                                                                                                                                                                     - Ou alors ne faire que poser des petites creatures.
 
Si tu veut a tout prix jouer elspeth prend l'option A car tu verra que en millieu de partie 3 tokens par tour meme avec honnneur c'est asser futile contre aggro.

Et enfin le maitre c'est trop lent contrairement a l'etudiante qui est abusé dans ce genre de paquet donc je te conseille les skyfisher a la place et -1 honneur (car si l'adversaire rase le terrain et que tu peut pas reposer derriere sa te sert a rien et persos je trouve que 4 c'est trop)

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Jihell

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Envoyé par Jihell le Mercredi 06 Octobre 2010 à 17:46


L'idée c'est d'exploiter la nouvelle elspeth qui à un gros potentiel.
Donc on pourrais rajouter promesse en deux ou trois exemplaires, retirer une elspeth (pour la curve) et ajouter un ou deux skyfisher.
Dans ce cas temple eldrazi devient aussi intéressant... je regarde ça et je poste une nouvelle liste.

Kazandu Blademaster peut aussi être pas mal, pour la vigilance. A la place des Join the Ranks.

Qui plus est, on peu retirer ajani pour le remplacer par venser, ce qui permet de mettre des Celestial Colonnade.

Pour DoJ, je sais pas si c'est vraiment nécessaire, vu qu'on à elspeth qui fait déjà le ménage, tout en nous préservant un peu.


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Envoyé par Nemesis077 le Mercredi 06 Octobre 2010 à 17:52


kazandu est tres bon mais oublie pas que c'est un WW sa signifie: que du blanc (il peut y avoir des exception) et ensuite tu a trop de slot éléve en CCM : dans ta version original tu en a 10 egale ou superieur a 4 et sa me parait un peu trop quand et le manland tu attendera trop longtemp avant de l'animé, bois sauvage en evolution me parait beaucoup plus approprié et beneficira d'honneur des purs.

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Tiji

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Envoyé par Tiji le Mercredi 06 Octobre 2010 à 19:08


Le 06/10/2010 à 16:16, Jihell avait écrit ...

Après avoir posté ceci dans la partie casual, on m'as conseillé de venir plutôt ici proposer cette liste :

Lands (24):
Plain *14
Arid mesa *4 => Pour épurer le deck
Marsh Flats *4 => Idem
Emeria, the sky Ruin *2 => Pour les partie longues et douloureuses

Créatures (19)
Transcendent Master *3 => Finish, life link
White Knight *4 => Init, bon tour 2
Student of Warfare *4 => T1 énorme, et bon kill
Elite Vanguard *4 => T1, a voir si il n'exista pas quelque chose de mieux.
Kor Aeronaut *4 => T2 important, car volant et kick utile pour éviter de claquer un brave the element trop tôt pour saucer.

Enchant (4)
Honor of the Pure *4 => Du boost

Instant(4)
Brave the Elements *3 => Protection contre pyroclasme etc ... ou pour envoyer la sauce finale
Join the Ranks *4 => Pose des tokens (un peu cher ceci dit ... mais pas de sonner l'alerte dans le format) Slot à libérer pour plus de créa ?

Arpenteurs(6)
Ajani Goldmane *2 => Ici, sa seconde capacité est très très intéressante.
Elspeth Tirel *4 => Pondeuse de tokens, et rase tout si jamais ça sent le roussit

On à
CC 1 => 11
CC 2 => 12
CC 3 => 3
CC 4 => 6
CC 5 => 4
moyenne : 2.44

Je trouve ça assez élevé comme moyenne pour un weenie. Mais je manque d'idée pour des créatures à faible cout de mana (surtout des T1) ayant un rôle intéressant ici. Le nombre de créature est de 19, mais virtuellement, entre elspeth et join the rank on arrive à 27 (renouvelable par elspeth)

Avoir si il n'est pas également intéressant de rajouter volontairement des créa à plus gros ccm pour éviter les échecs du à une rachet bomb à 1 ou 2.

A vous

Salut mec.

Alors perso déjà j'trouve qu'Emeria c'est pas top dans un wheenie ou l'interet est quand même de tuer rapidement, arriver à 7 plaines sur le board implique que t'es quand meme en retard niveau tempo.

Les deux set de fetch sont bien, autant en profiter en ajoutant 4 Lynx des Steppes pour pouvoir profiter du landfall.

Les SoW, les WK et les Kor aeronaut sont bon, je ne les changerais pas, j'y ajouterais par contre des pecheurs celeste kor pour pouvoir profiter du kick de l'Aeronaut.
Pareil pour les Elites Vanguard, j'garde sans probleme
Honneur des pur est bon, je garderais ça dans la liste egalement (en 3 ou 4 exemplaires : en avoir beaucoup n'est pas genant vu que c'est cumulatif)

Brave the elements x 4 pour ma part, ca t'evite de prendre cher et permet d'envoyer une belle sauce, par contre Join the rank c'est pas quelque chose que je rajouterais, pourquoi ne pas chercher un pete-artefact pour contrer la ratchet ?? 

Malgres le CCM des deux arpenteurs je pense qu'ils ont leur place, faut tester voir si ça sort et dans le cas ou ça sort si ça change grandement le cours de la partie.


Voila, c'est mon avis sur ce que tu nous proposes.
Cya dude 

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Envoyé par pejman le Mercredi 06 Octobre 2010 à 19:48


c'est surtout que ça met la pression tout de suite, pasque l'autre lvl up ça fait regarde j'ai un truc que quand il va devenir dangereux tu vas le blast en reponse


Jihell

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Envoyé par Jihell le Jeudi 07 Octobre 2010 à 09:57


Grâce à vos conseils j'arrive à cette liste :


Lands (24)
Plains *16
Marsh Flats *4
Arid Mesa *4

créatures (23)
Emeria Angel *2
Steppe Lynx *4
Student of Warfare *4
White Knight *3
Kazandu Blademaster *4
Kor Aeronaut *4
Kor Skyfisher *2

Sorts(7)
Honor of the Pure *3
Brave the Elements *4
Conqueror's Pledge *1

Arpenteurs (5)
Ajani Goldmane *2
Elspeth Tirel *3

curve :
CC 1 : 12
CC 2 : 16
CC 3 : 0
CC 4 : 4
CC 5 : 4


Maintenant on profite plus des fetch, tout en ayant un curve plus basse (moy 2.22)
Par contre on à aucun drop à 3. Ca reste peu génant vu qu'on peu en profiter pour garder 1 land détap pour lancer un brave the elements de protection, ou encore monter un niveau de student of warfare.

Elspeth en *3 finalement, ça évite de l'avoir trop régulièrement deux fois en main. Honneur des purs aussi, avec ajani on à 5 carte pour booster nos créas, ce qui me semble bien suffisant.
Conqueror's Pledge en random au cas où, mais sur les quelques partie de test que j'ai pu faire je ne l'ai sorti qu'une seule fois.
Pas de baneslayer angel, à cause de son cout de mana très élevé. Je pense que même si la carte est clairement très très forte, elle ne trouve pas sa place ici.

A l'usage je dirais que ça manque un peu de contrôle, comme path to exile. Mais on vas devoir faire avec ^^'

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Envoyé par Sam79 le Jeudi 07 Octobre 2010 à 10:02


honneur des purs par 4 parce que c'est combo avec elspeth, pledge, emeria,... bref c'est la meilleure carte du paquet et la meilleure pour WW dans le T2 !
Et je passerais à 4 emeria en retirant les skyfisher !


Tiji

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Envoyé par Tiji le Jeudi 07 Octobre 2010 à 10:25


 Marrant, moi je retirerais les 2 Emeria pour passer à 4 skyfisher ^^

et pour l'ally je sais pas si c'est vraiment super interessant de le mettre, une Vanguard peut etre pas mal
[ Dernière modification par Tiji le 07 oct 2010 à 10h26 ]

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Envoyé par Sam79 le Jeudi 07 Octobre 2010 à 10:31


Dis-moi à quoi elle sert la skyfisher dans le paquet ??? (à part casser le tempo)

Dis-moi à quoi elle sert l'éméria ??? (à part faire office de kill voire de second souffle)

Mais globalement la liste ne me convaint pas vraiment alors s'il ne se donne le plus de moyen pour gagner !!!
pour honneur des purs, faut virer un braver les éléments pour passer à 4 !


kristov

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Envoyé par kristov le Jeudi 07 Octobre 2010 à 10:36


Honnorer les purs c'est 4 et puis c'est tout. Si tu veux moins de boost de masse, vire un adjani.

Après ça il y aura plus que des cartes correctes dans ta liste, du coup faut tester maintenant...

Edit : Ah oui effectivement, emeria c'est à virer, j'avais loupé ça.
Sky fisher reste correct à mon avis, ça a presque le même effet qu'un land quand on en a plus.

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Hein + Hein = Euhh....

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Envoyé par Sam79 le Jeudi 07 Octobre 2010 à 10:41


+ 1
En plus ajani sans procession spectrale j'ai toujours trouver ça faiblard !!!


Tiji

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Envoyé par Tiji le Jeudi 07 Octobre 2010 à 12:00


Le 07/10/2010 à 10:31, Sam79 avait écrit ...

Dis-moi à quoi elle sert la skyfisher dans le paquet ??? (à part casser le tempo)

Dis-moi à quoi elle sert l'éméria ??? (à part faire office de kill voire de second souffle)

Mais globalement la liste ne me convaint pas vraiment alors s'il ne se donne le plus de moyen pour gagner !!!
pour honneur des purs, faut virer un braver les éléments pour passer à 4 !

Remonter un aeronaut ?
Remonter un land pour le landfall ?
Déjà deux utilités, c'est pas suffisant pour toi ?

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