Les cartes les plus remarquables de l'édition

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defiler94

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Envoyé par defiler94 le Vendredi 01 Octobre 2010 à 21:09


Le 01/10/2010 à 19:05, Maelstorm avait écrit ...

On se demande vraiment pourquoi ils sont pas chers :-°
Sejiri, j'avais oublié, ça arrive, et tous le monde ne les jouaient pas (très rare).
Et désolé, j'ai pas envie de piocher un biland SOM t4 pour jouer ma créa, je préfère un land de base.

Mais rappelles toi de cette règle fondamentale : à magic tu ne pioches jamais ce que tu veux =).
Inb4 manipulation douteuse de deck =P


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Vendredi 01 Octobre 2010 à 23:38


 Raison de plus pour pas les jouer


Alderic

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Envoyé par Alderic le Samedi 02 Octobre 2010 à 08:20


Une bonne commune pour mono-noir,
"Emprise des ténèbres"
-4/-4 pour deux

[ Dernière modification par Alderic le 02 oct 2010 à 11h17 ]


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 02 Octobre 2010 à 09:43


vous avez pas fini de dire n'importe quoi sur ces lands ?
Ils sont faits pour aggro c'est marqué dessus. Vous voulez pas les jouer personne ne vous force, jouez vos tapland qui font gagner 1 pv quand votre adversaire vous  fera une sortie autowin avec des bilands détap

Ils sont très bien de façon générale.

Pour le reste dans les bonnes cartes pour le construi parait qu'il y a 3 Arpenteurs un poil forts dans le format ( même si je n'aime pas Venser mais c'est purement subjectif )

Autrement ya quand même pas grand-chose de jouable construit.
Pour parler de limité, go le forum Type 3 qui est fait pour ca, merci

___________________


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Samedi 02 Octobre 2010 à 10:05


 C'est vrai que Venser on aime ou on aime pas. Perso son effet blink je trouve qu'il ouvre pas mal de portes, on a aps mal de cartes à effet déclenché lorsqu'elles arrivent en jeu, sans compter que son ulti fais le café après... (et pas trop dur à monter).

C'est Elspeth que j'aime moi perso, au final son ulti on le fera peut être pas souvent, et gagner des PVs c'est bien, mais ça fait pas forcément gagner...

Koth, j'attends de voir ce qu'on en fera.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 02 Octobre 2010 à 10:26


Pour le moment au niveau des 3 arpenteurs

Venser est bien  même si je n'adhère pas au concept non plus (en fait le plus gros problème de Venser c'est qu'il ne fait rien tout seul du coup il a l'air mauvais)

JE m'explique

Garrruk peut poser des bêtes et faire overrun deux tours après, potentiellement il peut killer à lui tout seul , Chandra 1.0 elle blast, Elspeth 1.0 peut tuer avec son soldat, Sarkhan avec ses dragons , Koth avec sa montagne ou son ultimate et JAce 2,0 on en parle même pas.

Mais Venser aucune de ses capacités est utiles s'il n'y a rien à côté de lui , Même son ultimate, si après on pioche que du land il sert à rien, normalement un ultimate d'un arpenteur doit plier une partie  à coup sûr, et Venser voilà tout seul il ne fait rien donc il paraît mauvais

Maintenant dans Blanc/bleu contrôle Venser est  une bonne carte de construit parce que dès qu"'il est un minimum protégé, il devient bien, rien que virer wall of omen à chaque tour , ou aether garantit, une pioche d'une carte supplémentaire , ou un bounce par tour, en gros Venser c'est super pour un jeu lock.

Koth il est bon pour le construit,  il permet de poser Titan rouge au T 3 ou 4 dans un jeu vert rouge, et garantit d'attaquer au tour d'après avec une montagne et un titan (soit deux cartes à gérer), bref toute ses capacités sont utiles, je vois mal comment aucun joueur n'arrivera à lui trouver une place solide dans un jeu construit.

Elspeth 2.0 ne mérite pas  sa côte, elle devrait être pour le moment au même prix que Sorin ou Nissa, alors pouvez raller, dire que je ne comprend rien à magic, mais pour le moment je n'ai vu encore aucun jeu, gagner vraiment grâce à elle (alors oui à côté de Gidéon, + JAce °+ Venser c'est un must, enfin si on a Gidéon+ jAce + Venser , Elspeth c'est de l'overkill, surtout qu'elle killera pas , elle fera que pondre des soldats et gagner de la vie.
Et c'est bien ça le gros problème d'Elspeth. C'est que son ultimate trop souvent nous pénalise trop, du coup les seuls capacités qui nous reste, c"'est gagner de la vie, à part dans un jeu soul sister, gagner de la vie ce n'est pas au top non plus, et si vous vous voulez gagner de la vie, il y a mieux à jouer qu'Elspeth hein ?
Alors après poser trois token, d'accord, je paye 5 pour poser un arpenteur, qui pose 3 token soldat, et qui devra attendre deux tours avant d'en poser trois, du coup Elspeth est juste là gagner du  temps le temps qu'on trouve une solution. C'est pas mal mais il ya souvent mieux à jouer.

Donc tant qu'on ne verra pas de vrai jeu pouvant utiliser Elspeth correctement, les vrais arpenteurs de construits  restent Venser et Koth, (et jace bien sûr lol)

[ Dernière modification par Liehos le 02 oct 2010 à 10h26 ]


Alderic

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Envoyé par Alderic le Samedi 02 Octobre 2010 à 15:21


Pas de comms pour "Emprise des tenebres"?

poster par un sale peon qui ne demande qu'a progresser, j'ai bien fais d'en prendre 4 ou pas? (je joue mono-noir control)
[ Dernière modification par Alderic le 02 oct 2010 à 15h24 ]

[ Dernière modification par Alderic le 02 oct 2010 à 15h26 ]

[ Dernière modification par Alderic le 02 oct 2010 à 15h27 ]


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 02 Octobre 2010 à 15:34


@alderic

emprise des ténèbres c'est une très bonne carte qui sera joué en tout mono noir et quelque bicolore, au même titre que galvanic blast qui est une excellente, carte,

emprise des ténèbres c'est une expiration en mieux pour un jeu mono, noir et compte tenur des créatures actuelles , elle tue quasiement tout, masticore, le blight dragon, les montagnes de koth, elle fait de baneslayer une 1/1

bon bah oui c'est une excellente carte qui doit être intégré de base dans tout jeu mono noir et sera joué en construit

mais bon, il y a pas masse de chose à dire sur cette carte, à part qu'elle est excellente


Alderic

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Envoyé par Alderic le Samedi 02 Octobre 2010 à 15:46


Le 02/10/2010 à 15:34, Liehos avait écrit ...

@alderic

emprise des ténèbres c'est une très bonne carte qui sera joué en tout mono noir et quelque bicolore, au même titre que galvanic blast qui est une excellente, carte,

emprise des ténèbres c'est une expiration en mieux pour un jeu mono, noir et compte tenur des créatures actuelles , elle tue quasiement tout, masticore, le blight dragon, les montagnes de koth, elle fait de baneslayer une 1/1

bon bah oui c'est une excellente carte qui doit être intégré de base dans tout jeu mono noir et sera joué en construit

mais bon, il y a pas masse de chose à dire sur cette carte, à part qu'elle est excellente
 


Merci Liehos


Liehos

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Envoyé par Liehos le Samedi 02 Octobre 2010 à 16:00


Maintenant que j'y suis je viens de penser à une combo stupide qui pourrait être drôle voir même efficace en construit et j'ai vu qu'aparemment des gens ont essayé de créer un deck dessu sur Magic ville après (bien qu'il soit pas terrible au premier jet...)

Alors,
en gros Mimic Vat + dais du sacrifice + (Boue mitotique, ou machine guivre étreinte)

En gros on imprime une boue mitotique, ou une machine guivre étreinte sur notre mimic Vat
,
Normalement, elle doit être exiler  quand on la copie, mais cette fois on la sacrifie avec le dais ce qui fait

qu'on obtient à chaque tour 2 token (limon pour la boue; wurm avec capacité intéressante pour la machine guivre étreinte) qui eux sont bien réelles

de quoi faire un jeu ramp sympathique,

bref une idée de belles cartes pour le construit (avec une combo stupide)


[ Dernière modification par Liehos le 02 oct 2010 à 16h01 ]


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Samedi 02 Octobre 2010 à 18:38


 Bien résumé Liehos pour les arpenteurs, c'est exactement ce que je pense, pour ça moi Venser m'a convaincu et que Koth j'attends vraiment de voir les jeux qui vont arriver avec lui.
Mimic Vat, j'ai testé, je test, j'ai pas encore trouver de version qui me plaise vraiment.


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Envoyé par wiki le Samedi 02 Octobre 2010 à 19:17


Koth je le trouve vraiment très fort, certes il est très fort dans MRA, mais mais là où je le trouve vraiment bon c'est dans ramp (valakut ou non). Parce que même si on ne joue pas que des montagnes il est loin d'être mauvais, il ramp juste un peu moins mais il ramp quand même beaucoup !
Il met la pression directement le tour où il rentre en jeu, il permet d'avoir potentiellement 10mana T5 et je vous parle même pas de son ultime, c'est concession presque directe, pour me l'être déjà pris plusieurs fois dans la gueule sur MWS en jouant UW contrôle, si on le contre pas on est vraiment, mais alors vraiment dans la merde ! Sur le papier je le trouvais fort mais je ne m'attendais pas que ce soit à ce point là !

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Envoyé par telerias le Dimanche 03 Octobre 2010 à 00:05


[il ramp juste un peu moins mais il ramp quand même beaucoup !

Non il ramp pas du tout c'est pour ça qu'il sert à rien dans ces jeux.

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 03 Octobre 2010 à 14:30


bah si, justement si tu fais que poser des lands tu gagner , suffit d'avoir un valakut en jeu, et au bout de la 6ème montagne bah ça commence à piquer

ça doit être le seul jeu qui est limite heureux quand il pioche un overland


kibrule

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Envoyé par kibrule le Dimanche 03 Octobre 2010 à 16:39


 Jouer Koth dans titan valakut, c'est juste trop bien...

Au bout d'un moment c'est joli d'avoir des terrains, mais t'es content quand tu peux les rentabiliser un minimum avec quelque chose. Koth sert à ça.

Vague de génèse pourrait être jouée dans des versions de valakut ramp à votre avis? on ramp, on ramp, on valakute, et si jamais...ben on génèse pour mettre les terrains d'notre deck en jeu.

En fait d'un coté je la vois bien dans ce deck, et de l'autre jme dis que ca le pourrit un peu

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Merci à

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