Mono u trinket

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dud

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Envoyé par dud le Samedi 25 Septembre 2010 à 22:37


 Alors voila le deck que j'ai concoté depuis la sortie de scars of mirrodin ,
c'est un deck avec un toolbox assez simpa et pas mal de bon mu en test , ya pas mal de nouvelles cartes en test donc il est facilement amérliorable .

Mono u trinket  :

Spell : 34
4 trinket mage
3 wurmcoil engine
4 everflowing chalice 
2 brittle effigy
2 chimeric mass
4 ratchet bomb
4 mana leak
4 stoic rebuttal
4 jace the mindsculptor
2 deprive
1 into the roil

Land : 26

4 tectonic edge
2 mystifing maze
20 island

Sideboard :
4 flashfreeze
4 negate
3 all is dust
4 eldrazi temple

Donc bon j'ai pas assez testé pour dire si all is dust c'est de base , j'hesite encore à caser des narcolepsy même si c'est très faible contre fauna shaman , steel overseer pour ne citer qu'eux .
Le deck est plutôt cool en test et il est particulièrement agreable à jouer .

Globalement le pilotage du deck est simple , les trinket tutorise soit une grosse bête ( chimeric mass ) un anti bête de qualité ( brittle effigy ) ou bien un chalice , j'ai hésité à mettre un mox en one shot ma sa reste trop faible à piocher .
Jace the mind sculptor est vraiment bon dans le deck , enfin pour ca rien de nouveau .

Je prend tout les avis constructifs , merci d'avance .

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wiki

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Envoyé par wiki le Samedi 25 Septembre 2010 à 23:06


Franchement la liste me plait, j'aime bien l'idée d'un mono bleu contrôle qui s'appuit sur des artos pour combler les lacunes du bleu.
Par contre 30 sources de mana c'est pas un peu de trop quand tu as les 3/4 de tes spells qui coutent 4 ou moins à jouer ? Je pense que je mettrais chalice en random slot ou en x2 à tuto avec le trinket quand tu fais une death et mettre plus d'effigies à la place pour mieux gérer le board et moins se faire rouler dessus pour par agro. Into the roil c'est tellement fort que j'en mettrais bien plus que 1, à la place de quoi par contre ?

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Les devs se sont inspiré des Chinois pour créer les Eldrazi : en sacrifiant à la tache pleins de petits chinois (eldrazis et engeances) on obtient un(des) pays(monstres) qui va(vont) bientôt dominer le monde

popi

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Envoyé par popi le Dimanche 26 Septembre 2010 à 10:55


Je bossais sur MonoU aussi depuis M11 (basée sur une liste du style http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=9016) qui comportait pas mal de petits artefacts car subsistant à All is dust. Trinket a donc été auto-in pour moi aussi.

All is dust est indispensable MD selon moi, ça assure le reset s'il ya eu de l'abus niveau aggro/PW + tous les enchantements dangereux façon luminarch. Narcolepsy aide en début de partie, sur une bête trop aggressive survenur trop tôt, ou un primeval titan qui serait passé au travers des mailles.

Avec Trinket, les Everflowing chalice et Mox opal random se tutorisent et boostent bien pour les eldrazi, Brittle effigy pour la gestion et une random Expedition map qui va chercher Eye of Ugin, un temple, un mystifying ou une tectonic en fonction du besoin du moment.
Je joue aussi Elixir of Immortality x1 MD. Il permet de mélanger la biblio après un brainstorm Jace, il aide à se mettre à l'abri des blasts si les PV sont bas, il remet l'ensemble des artefacts tutorisables dans la bibliothèque (pas Brittle mais tant pis) et améliore la pioche en rajoutant les cartes du cimetière sans les terrains déjà posés. Tous ces artefacts assurent un metalcraft plus aisé.

Le deck fait pseudo ramp des fois, T1 land artefact à 1, T2 island chalice, Tour 3 island Trinket qui va chercher mox. Tour 3, ça fait 5 lands + 2/2 + UU untapped pour contrer avec rebuttal. Sympa

Pour ma part, sans All is Dust MD, je ne tiendrais pas souvent. J'aime l'idée de chimeric mass, je vais tester.

Sinon, à Darkdestructor, Oui Sphinx a une bonne tête, mais il faut être sur de jouer assez d'artefacts. Mais comme Emrakull me semble très lourd des fois, je vais tester en remplacement et juste garder un random kozilek.

// Lands
2 [M11] Mystifying Maze
4 [ROE] Eldrazi Temple
4 [WWK] Tectonic Edge
1 [WWK] Eye of Ugin
4 [ZEN] Island (1)
4 [ZEN] Island (2)
3 [ZEN] Island (3)
4 [ZEN] Island (4)

// Creatures
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
1 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth
3 [SOM] Trinket Mage

// Spells
4 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
2 [M11] Jace's Ingenuity
2 [ROE] Narcolepsy
2 [ZEN] Into the Roil
3 [WWK] Everflowing Chalice
2 [M11] Brittle Effigy
1 [M11] Elixir of Immortality
1 [SOM] Mox Opal
1 [ZEN] Expedition Map
3 [ROE] All Is Dust
4 [M11] Mana Leak
4 [SOM] Stoic Rebuttal

// Sideboard
SB: 1 [ROE] Narcolepsy
SB: 1 [ROE] All Is Dust
SB: 2 [M11] Jace Beleren
SB: 1 [SOM] Nihil Spellbomb quand 2 vengevine au cimetière, ça fait plaisir en tuto, le B peut être payé avec mox
SB: 2 [SOM] Ratchet Bomb Pas encore trop testé mais m'a semblé mieux SB car nos artefacts sont aussi fragiles. Après, c'est très utile contre les tokens.
SB: 1 [SOM] Mimic Vat Ca, c'est un test du moment, je veux voir ce que ça donne contre Primeval titan & co. Ya moyen d'avoir un bon support dès le middle game.
SB: 2 [M11] Flashfreeze
SB: 3 [M11] Wall of Frost Contre RDW toutes versions qui fait très mal à ce deck + les aggros. J'aime pas jouer un mur et pourtant celui-ci freine extrêmement bien les ardeurs, Se remonte sur jace avant un all is dust.
SB: 2 [M11] Negate

Mes match-ups les plus compliqués sont Primeval/ Avenger Ramp et RDW bushwacker pour lesquels le side s'améliore peu à peu.
Ratchet, pas convaincu MD, c'est trop lent. Wurmcoil engine, je vais tester aussi, c'est vrai que ça a une bonne tête dans ce jeu contre aggro du fait de lifelink et controle du fait du split.
Ton jeu semble plus rapide à poser des menaces mais gère un peu moins. Le mien est plus lent mais une fois le board géré, c'est quasi game tellement je pioche (jace ingenuity + kozilek).

 

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"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 27 Septembre 2010 à 10:59


Faut mettre le / avant url, sinon ça fait de la merde.

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Envoyé par kristov le Lundi 27 Septembre 2010 à 11:16


 Enfin là ça suffira pas non plus... au mieux ça nous link vers une recherche google cette opération...

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Envoyé par invasion99 le Lundi 27 Septembre 2010 à 17:59


Puissante la liste de dud. Je rajouterais une chimeric mass à la place de du one shot into the roil. Comme sa on passe à 5 "vrai" target pour le mage.



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Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

dud

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Envoyé par dud le Lundi 27 Septembre 2010 à 18:39


 Ouais bon j'ai retesté et je suis passé sur une liste eldrazi , je joue juste deux all is dust md et c'est plus une contrainte qu'autre chose dans un format avec autant d'artefact .
La random map à tutor est bien cool sinon .

La liste :

33 spell :
4 trinket mage
1 expedition map
1 brittle effigy
1 chimeric mass
4 everflowing chalice
4 ratchet bomb
1 emrakul
1 kozilek
1 ulamog
2 all is dust 
4 mana leak
4 stoic rebutal
2 dreamstone hedron
3 jace the mind sculptor

27 land 
1 eye of ugin
4 eldrazi temple
1 mystifing maze
1 tectonic edge
20 island

C'est pas trop la même chose mais j'aime bien aussi .

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Lundi 27 Septembre 2010 à 19:52


Tu joues aucun anti-bête à part ratchet bomb et brittle ?

Edit : après quelques tests, ratchet bomb ça a l'air faible.

[ Dernière modification par Heptahydride le 27 sep 2010 à 21h48 ]

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 28 Septembre 2010 à 00:09


Grand architecte ?

Il permet de jouer ses gros arto sans toucher à nos précieuses iles ... pour contrer ... les trinket deviennet 3/3 en plus.
Le hic c'est qu'il est aussi à 3 de CC.

[ Dernière modification par Tsan le 28 sep 2010 à 10h55 ]



Tient en creusant un peu :

Créature : 12, peut être 16 s'il y a un trop à

4 forgeron d'énigme
4 Mage aux breloques
4 grand architecte

Arto tutorisable : 7
Clef voltaic x1
Effigie fragile x1
Calice x4
Masse chimérique x1

Arto non tutorisable : 6
Machine guivre étreinte x3
Masticore x3

Reste : 12
Réfutation stoïque x4
Fuite de mana x4
Jace x4 (il en faut toujours ?) // piocheur
23 Terrains, faut voir ensuite les pondérations sismic edge - ile.


Ca reste une base pour lancer la discusion bien sur.



Le but c'est de faire masse mana en assurant avec des contres derrières.
Ensuite il faut voir mais je pense pas qu'il faille jouer l'architecte tour 3 ... plutôt calice à 1 pour contrer en back-up et ensuite archi au tour suivant, toujours avec un contre en back up => si tout va bien ça nous améne à jouer la guivre tour 5 mais avec de quoi contrer.
La guivre ça permet quand même de tuer en 3 tour avec le boost de l'architecte.
Le plan B c'est masticore boosté et capa activé pour finir.

Derrière une clef voltaique sur la table ça permet de faire des trucs stupides.

Il y a une mini toolbox, effigie est une bonne gestion ... et le kill à la masse chimérique risque d'en faire rêver plus d'un.

L'inconveniant est l'absence de bonne bête pour 2 ou 1 mana, histoire de rentabiliser l'archi et le mage qui coûte comme l'archi.



Ou alors le passer en aggro à base d'équipement pour

[ Dernière modification par Tsan le 28 sep 2010 à 11h09 ]


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Niicfromlozane

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Envoyé par Niicfromlozane le Mardi 28 Septembre 2010 à 12:15


 J'aime bien ta deuxième liste, dud, y a plein de synergies dans la curve, mais Emrakul, c'est vraiment utile? Jouable? Un deuxième Ulamog ce serait pas mieux?

Je me demande aussi si on pourrait pas virer les hedron pour un ou deux kills/contre de plus, si ma première proposition est bonne. Ya quand même MASSE sources de mana. Comme kills, je pense au Sphinx shroud, notamment, que j'aime bien.

[ Dernière modification par Niicfromlozane le 28 sep 2010 à 12h15 ]

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 28 Septembre 2010 à 13:14


maintenant que les balises urlcarte et les smilies/manas refonctionnent, y'aurait moyen de les avoir ?
merci

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



popi

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Envoyé par popi le Mardi 28 Septembre 2010 à 19:56


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Envoyé par popi le Mardi 28 Septembre 2010 à 19:58


Ah d'accord, ya pas de fonction "supprimer"  

Je cherchais juste à mettre les liens.

[ Dernière modification par popi le 28 sep 2010 à 19h58 ]

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Heptahydride

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Envoyé par Heptahydride le Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:21


En fait là ça devient limite un mono U ramp. Dans cette optique,  jouer des eldrazis c'est très fun.

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