%U %W %B Esper Titans

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Lundi 16 Août 2010 à 19:50


La liste est effectivement bien montée, la stratégie du titan solaire avec les capsule et tout j'aime bien mais pour les jace, j'aurais mis à la place 2 jace 1.0 et 2 jace 2.0, le premier jace pouvant être facilement remontable au titan.
J'aime bien aussi le titan des tombes qui finit bien la partie mais j'aurais bien vu le sphinx du logogriphe comme moteur à cascade récurrent et comme kill aussi comme ça tu cascades un des titan, et ça c'est quand même cool!
J'aurais quand même enlevé un exemplaire du titan des tombes et du doj pour rajouter deux exemplaires de la capsule de l'exécuteur pour bien gérer les créatures.
A part ça, la liste se tient!

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 17 Août 2010 à 11:01


8 titans ? Oo même pas peur !

nan, mais les départs mous tu dois connaître, vu que ca coute 6 quand même, et puis bon, y'a 0 accélérateur de mana en WUB.

Perso dja je ferai -1 titan W -1 titan B -1 jaceII + 1 jaceB +1 capsuleB +1 DoJ.

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magicbosss

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Envoyé par magicbosss le Mardi 17 Août 2010 à 11:17


Sinon pour les terrains Sanctuaire ésotérique serait parfait.
Sinon pour gérer la main adverse Passeur de la Mer creuse serait parfait.

Pour gérer la poche Contemplation ou bien Prédestination qui est aussi bien.
@+

[ Dernière modification par magicbosss le 17 aoû 2010 à 12h08 ]

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Envoyé par ff26 le Mardi 17 Août 2010 à 11:24


Le 17/08/2010, magicbosss avait écrit ...

Pour accélérer ton jeu tu pourrais rajouter des messe noir qui accélèrera tes sortit.
Sinon pour les terrains Sanctuaire ésotérique serait parfait.
Sinon pour gérer la main adverse Passeur de la Mer creuse serait parfait.

Pour gérer la poche Contemplation ou bien Prédestination qui est aussi bien.
@+



Messe noir en format T2, on aura tout entendu...

Calice toujours ruisselant t'aidera beaucoup à accélerer le mana.
J'aurais mis plus de Jace 1.0, et moins de capsule de pioche.
Après, il n'y a pas beaucoup de slots dans ta liste... Difficile de changer quoi que ce soit.

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Envoyé par Folken le Mardi 17 Août 2010 à 11:55


Personellement j'aurai vu O-ring MD.
Contre mono noir tu a aucun anti bete (capsule = pochette vide) donc pk pas rajouter 2-3 condemn
Sinon 8 titan c'est super lourd, perso ouvrir une main avec 1 titan et en jouant uniquement 3 sun titan c'est handicapant alors j'imagine pas les main de depart avec 8 titan.
Capsule bleu reste relativement mauvaise je prefere jouer 3jace v1.0 et 2 jace v2.0 ce qui permet de casser le jace adverse en cas ou sinon c'est juste immonde en mirroir de controle.
Pk l'absence d'elspeth qui reste quand mm le PW qui win tt seul ?
Sinon pk pas une randomn tectonique pour gerer les man land ? (recursive avec titan)


invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 17 Août 2010 à 16:34


Elspeth est complètement useless


Non elspeth est juste ce qui fait que tes titans vont faire du CA a chaque tour. C'est du x2 voir x3.
Capsule bleu est inférieure a jace beleren.

Je peux argumenter.



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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mardi 17 Août 2010 à 23:43


Jace V1 empêche la jace v2.
Jace revient aussi sur titan.
Jace coûte moins que la capsule et ne prend pas le tour 2.

Elspeth va donner le fly et permet de surpasser un titan adverses ou de ne pas s'empaler sur un KOTR.

Sinon 8 titans c'est trop. Tu pourrais faire -2 titan noir,+2 elspeth, -1 titan blanc, +1 condemn.

Après les lands, wall, jace suffisent a rentabiliser le titan blanc. Les capsules sont de trop comparées a pte ou condemn qui gèrent vengevine ou les unearths de MRA.



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ian

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Envoyé par ian le Mercredi 18 Août 2010 à 10:52


Le problème de ce deck est qu'il est quand même très lourd. Tu as une courbe de mana vertigineuse.
Il manque des contres. seul 4 mana leak ça me parait un peu leger, privation ou negate en plus. Peut etre qu'il faudrai remplacer le noir par le vert, dans cette couleur tu dispose de pas mal d'accélérateurs, hersage, explorer et je pense que tu devrai compter au environ de 26 lands, vu le coût des titans et des jace, et tu pourrai rentrer le titan primitif. Après je trouve le 1er jace bof, il coûte 3, ne te fais piocher qu'une carte par tour. Le 2 me parait vraiment plus fort. (le prix aussi lol)

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mercredi 18 Août 2010 à 15:07


Le jace 1 est très fort ces temps-ci. Qui n'a pas jouer U/W ne peut pas comprendre.

3 jace V1
2 jace V2

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 18 Août 2010 à 15:15


jace V1 est très fort parce que jace V2 est surjoué

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invasion99

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Envoyé par invasion99 le Mercredi 18 Août 2010 à 17:26


Oui.

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Envoyé par Karrthus le Mercredi 18 Août 2010 à 19:19


Mets les liens la prochaine fois, tu pourra être sanctionné sinon!
Sinon la liste est mieux que la première mais tu devrai mettre deux autres fetchs pour bien épurer ta bibliothèque et ainsi avoir plus de chances que les bi-lands arrivent en jeu détapés et rajoute des frontière tectonique pour gérer les man-lands. Niveau créatures, j'enlèverai encore un des titans, le noir, il coûte cher en mana et en € mais par contre l'ajout du sphinx du logogriphe est intéressant, il est récursif et permet de jouer un sort gratos grâce à la cascade. Et rajoute aussi elspeth, chevalière errante, elle est très puissante dans un tel deck!

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mercredi 18 Août 2010 à 19:46


non mais jace V2, y'en a quand même besoin, hein. C'est pas qu'il fait le café, mais... (ah on me souffle dans l'oreillette qu'il y a une capacité cachée derrière la carte, qui dit : " [0] : Jusqu'à la fin du tour, Jace, Le Sculpteur de l'Esprit devient une créature 2/2 Humain et Sorcier avec le vol, le linceul et la traversée des iles qui est toujours un planeswalker. Prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées ce tour-ci. Cherchez dans votre bibliothèque ou en dehors de la partie une carte d'équipement et mettez-la en jeu attachée à Jace, le Sculpteur de l'Esprit." )

non mais en fait il a un fort impact sur la partie, en x2 tu ne peux pas t'en passer. Ca fait 5 jace dans le jeu, c'est très correct. 3 titan W, 2/3 titan B, c'est fort. Elspeth, moué, y'a pas que l'effet +3/+3, hein 4 wrath ca par contre ca me parait non-négociable. et par contre, que ca soit enigma sphinx, ou sphinx du logogryphe, ou n'importe quel autre sphinx, mais non ! Jartez moi toussah. Au pire sphinx de l'ile de jwar, mais il est bien en dessous des autres créatures...

[ Dernière modification par Anastaszor le 18 aoû 2010 à 19h47 ]

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ian

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Envoyé par ian le Mercredi 18 Août 2010 à 21:48


Franchement, Jace 2.0 est indispensable dans un deck qui se veut contrôle. Après je sais pas mais ton deck me parait lent, voir même très lent, il ne faut pas oublier que les titans même si ils sont puissant, sont gérable, ils n'ont pas le linceul, et pour moi tu manques de pioche, et pour les contre c'est un peu mieux avec les cancel.
Pour revenir une dernière fois sur Jace 1.0 et il est franchement dangereux, soit on utilise sa 1er capa, et on fait piocher l'adversaire, donc le CA est prèsque nul, voir a l'avantage de l'adversaire, soit on utilise sa 2nd capa, et il ne reste que trois tour voir moins, bon voila pourquoi moi il ne ma jamais convaincu, et pourtant je peux vous assurer que j'ai jouer avec, il n'a jamais été ultime.

Jace2.0 est presque parfait, seul son coût est un handicap. Et après on peut même pourrir les sorties de l'adversaire, comme controle on peux pas faire plus joussif.

Bon enfin, pour les couleurs pourquoi pas, mais il te faut beaucoup de terrain, donc les fetchs c'est juste indispensable.

[ Dernière modification par ian le 18 aoû 2010 à 21h50 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 18 Août 2010 à 22:41


Jace 1.0 est juste énorme et supérieur au 2.0 dans ce deck : on pioche toujours à -1 et on le remonte grace au titan, ce qui n'est pas possible avec le 2.0.


Voila quelqu'un qui n'a pas ses Jace 2.0
Les 2 sont absolument pas comparables

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