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telerias

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Envoyé par telerias le Jeudi 29 Juillet 2010 à 21:29


Bonjour à tous,

Depuis la sortie de M10, je test avec succès un pack qui s'appelle comme le titre. Une sorte de dérivée du Mono W Eldrazi qui poutrait U/W avant M10, mais avec du vert pour être plus rapide face à Titan Valakut et La trap verte pour empaler tout ce qui ressemble à un rogue et à un contrôle.

Pourtant, croyez-moi, le pack empale direct U/W (imperdable), jund et Mono R.

La liste que je vais poster n'est pas de moi (quoi qu'identique à 99%, je jouait juste ring et All in dust de base à la place des baloth et chalice...et 4 tectonic edge parce c'est surdrôle/ultime avec titan et eldrazi), mais celui d'un membre sur un autre site qui s'appelle B-Boy. Son side est aussi plus évolué, je le poste aussi :

// Lands
4 [ROE] Eldrazi Temple
1 [WWK] Eye of Ugin
3 [M11] Sunpetal Grove
3 [ON] Plains (3)
8 [M11] Forest (2)
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [M11]Mystifying Maze
4 [WWK] Stirring Wildwood

// Creatures
3 [ROE] Wall of Omens
3 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth
1 [ROE]Emrakul, the Aeons Torn
1 [ROE] Ulamog, the Infinite Gyre
4 [M11] Primeval Titan
4 [ROE] Overgrown Battlement
4 [M11] Obstinate Baloth

// Spells
3 [M11] Cultivate
3 [ZEN] Summoning Trap
4 [CFX] Path to Exile
2 [WWK] Everflowing Chalice
3 [M10] Rampant Growth

// Sideboard
SB: 3 [ROE] All Is Dust
SB: 1 [ROE] Pelakka Wurm
SB: 3 [M11] Celestial Purge
SB: 2 [M11] Baneslayer Angel
SB: 2 [M11] Condemn
SB: 1 [ZEN] Mold Shambler
SB: 1 [M11] Autumn's Veil
SB: 2 [M11] Acidic Slime

J'ai juste pas assez test le MU Titan valakut, je ne peux pas m'exprimer encore là-dessus

Edit : MU que je pense difficile

[ Dernière modification par telerias le 29 jui 2010 à 21h37 ]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 30 Juillet 2010 à 11:52


Salut ! Je joue une liste similaire.
J'ai opté pour des DoJ à la place des pte, et à Spasme de croissance à la place de cultivate. Avant m11, je jouais des carte d'expédition.

Sinon, j'ai aussi rentré Iona, et je pensais à Vengeance de Gaia.

J'ai jamais testé vs Valakut.
Ayant moins d'accélérateurs que toi, je perdais plus facilement sur Monored.
Jund c'était 50/50 et U/W est un match up favorable aussi. N'ayant pas les titans verts, ils doivent justifier un tel écart dans les match-ups ?

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telerias

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Envoyé par telerias le Vendredi 30 Juillet 2010 à 12:53


Bon en fait même turbo land et valakut (surtout turboland) c'est pas ingagnable, loin de là.
Les Titan c'est obv je t'assure pour 1000 raisons (là faut juste que tu l'essayes pour voir, en gros c'est combo avec les eldrazi).

Les eldrazi c'est ton kill principal, tu n'as pas besoin de kill alternatifs comme Iona et vengeance de gaia qui se révèlent beaucoup moins puissants.

La map tu n'en a plus besoin grâce aux titans.

Spasme de croissance ça ne fait pas de CA contrairement à cultivate. de plus tu as fait le choix de jouer DoJ avec, c'est pas combo. D'ailleurs DoJ dans le paquet c'est beaucoup moins puissant que All In Dust qui a le bon goût de dégager les PW (tu n'en joues pas) : il suffit que l'adversaire se mette all tapp une fois si il joue turbo land/contrôle ça en jette.
Accessoirement path te permet de ramper...mais c'est surtout le meilleur anti bête du format, et le jeu en a vraiment besoin si il prend un départ assez lent, ou vs des bêtes dûres à gérer genre le grave titan.

Les baloth j'étais assez sceptique au début pour le MD, mais après test c'est fort contre tout. Et les baloth + les titans justifient cette telle différence entre les MU (la trap devient vraiment ultime dans le pack)

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Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Vendredi 30 Juillet 2010 à 14:29


Alors moi aussi je teste un deck assez proche.

Je dirai plusieurs choses:

Kozilek en X2 c'est bien assez, par contre je mettrai Ulamog en 2x, ne serait-ce que pour faire vindicate en arrivant.

Ensuite, je virerai les baloths pour rentrer Garruk, sans hésiter. Avec 2 temples sur le board c'est quand même 8 mans au tour, pour une rampe eldrazi c'est gras!

Chalice n'est (d'après moi) pas à sa place non plus, ainsi que summonning trap. Par contre Expédition du coeur de khalni et Sun Titan c'est très fort.

Expedition est remplie par cultivate et surtout par le titan vert, et le titan blanc te remonte expedition et les fetchs.


telerias

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Envoyé par telerias le Vendredi 30 Juillet 2010 à 14:38


Oula. Non.

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Bernie_Noel

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Envoyé par Bernie_Noel le Vendredi 30 Juillet 2010 à 14:51


Ben je veux bien, mais développe un poil...

Kozilek en X2, pourquoi? Un piocheur à 10 ccm? Qui plus est sans aucune autre protec que ses 12 d'endurance?

Ensuite, je pense très franchement que garruk est ultime dans un tel paquet, alors que baloth est quand même bien souvent juste un 4/4 qui fait pas grand chose, surtout que tu croises plus blightning à tous les coins de rue aujourd'hui, et encore plus demain.

Trap avec les eldrazis j'ai jamais aimé, parce que le grso avantage en posant un des 3 gros, c'est quand même les 4 cartes piochées/le vindicate (sur un PW, tiens)/le time warp (sinon ton emrakul risque de prendre sont O-Ring avant d'avoir fait quoi que ce soit.

Alors qu'expedition avec le titan et cultivate, c'est assez énorme, tu sors quasiment tous tes lands du deck et tu peux hardcaster à peu près n'importe quoi. Et le titan blanc est tellement fort que quand on rampe avec du blanc c'est presque criminel de pas le jouer, ne serait-ce que pour remonter tes wall of omen et tes expeditions.

Bon, je sais bien que je propose de gros changements, et ne vas pas penser que je sous-entend par là que ta liste est nulle, bien au contraire j'aime vraiment le principe, c'est juste que certaines cartes (comme chalice ou baloth) me semblent vraiment sous-optimales.

Par contre, je veux bien faire des concessions sur Garruk.
Si tu peux contre-argumenter, je pense que c'est une liste à creuser, et encore plus lorsqu'alara va sortir du format.


kibrule

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Envoyé par kibrule le Samedi 31 Juillet 2010 à 19:05


Pour moi le Sun titan est bien sur le long terme, ne serait-ce que parce qu'il va te remonter à peu près tout ce que tu veux (tectonic edge/khalni expedition si t'en mets/ wall of omens...). Mais dans l'optique d'un deck ramp, il vaut mieux ne pas le mettre. vraiment.

J'ai fait deux decks similaires, l'un avec x2 sun/ x2 primeval titan, et un avec 4 primeval titan, eh ben c'est celui qui a primeval x4 qui poutre l'autre, rien que parce que tu te tutorise tes temples tranquillement.

Et si tu regardes bien, quand tu joues ton titan à 6 ccm, tu tutorise deux temples, et le tour d'après t'es à 10 ccm, d'où l'interet de jouer kozilek -> bonne pioche + menace en un seul cast histoire d'obliger l'adversaire à gérer ça, et juste après t'as ton titan qui re-attaque (et qui -normalement- se fait pas gérer) et qui te tutorise 2 lands supplémentaires => gros gros ramp

Moi je dis bon deck. J'aurais peut-être ajouté un Artisan de Kozilek en random histoire de ramener/menacer en un seul cast, mais c'est ptetre juste psk j'aime bien l'artisan ^^'

Garruk peut être un super élément à rentrer en effet,mais il te fait presque perdre un tour et ca c'est moyen. Donc faut tester les deux versions avec/sans.

Bon deck sinon ^^

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Si vous avez envie de combattre ma brute, n'hésitez-pas !! je serai fier de vous compter parmi mes élèves !!!

http://masskass.labrute.fr

Merci à

telerias

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Envoyé par telerias le Samedi 31 Juillet 2010 à 19:43


Bon après moultes tests :

Le jeu gagne contre tout, et surtout contre les gros du tiers 1. En revanche, il manque parfois d'instabilité dans le sens où parfois on pioche soit que du ramp, soit que du kill...donc on peut perdre tout seul.

Au niveau des changements dans la liste, je vois pas trop ce qu'on pourrait apporter de plus, à part 2 maps vs U/W qui font game avec le terrain légendaire (finalement on a tendance à s'essoufler assez vite dans le MU)

Bref, ce pack offre une alternative séduisante à tout ce qu'on peut trouver en ce moment, tout en restant dans le compétitif.

[ Dernière modification par telerias le 31 jui 2010 à 19h44 ]

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Envoyé par ff26 le Samedi 31 Juillet 2010 à 23:00


Non, ya pas à dire, culture, c'est meilleur.
All is dust, je n'en ai qu'un, mes 4 DoJ font le taf qu'il faut sur les premiers tours.

Je viens enfin de récupérer 3 titans verts, je les testerai dès que possible.
Par contre, c'est peut-être une idée idiote hein, je dis pas... Mais si tu es sûr de toucher All is dust souvent, peut-on plier la game avec Echos obsédants ?
Entre culture, les titans, etc... on peut limite se permettre toutes les couleurs... Donc, je propose... Idem pour Force destructrice...

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Envoyé par Solaris-adz le Dimanche 01 Août 2010 à 11:46


J'ai fait quelques tests sur MWS (mirror seulement par contre)
Je vois pas vraiment ce que les baloth tenace apportent au deck, et je vois pas non plus à quoi sert Pelakka wurm dans la réserve (oui, bon, je suis pas un pro du standard...)
Le jeu est sympathique quand même.
[EDIT] les baloths et la guivre, c'est pas que je les trouve nuls (au contraire), mais je les trouve pas synergiques avec le reste du deck... (surtout le baloth)

[ Dernière modification par solaris-adz le 01 aoû 2010 à 12h18 ]

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Envoyé par dud le Dimanche 01 Août 2010 à 13:02


Bon pour avoir testé la liste de bboy avec lui avant les frances je connait plus ou moins les m-u ,
Jund plutôt bon ,
UW bon mais pas imperdable ,
RDW bon ,
Mythic et turboland légèrement défavorable ( on va moins vite ) ,

Et l'autre defaut c'est que le deck est vraiment assez instable et prend beaucoups de side .

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Envoyé par Gwadaman le Lundi 02 Août 2010 à 15:24


Et Kabira Crossroads ça ne pourrait pas trouver une petite place ici? En fois 2 par exemple pour faire du 4 pdv sur un Primeval. Je teste ça en ce moment en ayant remplacé les Strirring Wildwood par 2 Kabira, 1 exemplaire de plus de Tectonic Edge et 1 exemplaire de plus de Sunpetal Grove.

Je teste aussi Artisan de Kozilek en un exemplaire, ça me parait une bonne idée de prime abord.


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Envoyé par popi le Lundi 02 Août 2010 à 15:51


Artisan de Kozilek a vraiment une bonne tête comme eldrazi uncommon (Annihilator 2, ce qui ne pue pas trop non-plus), pas trop cher pour un effet très sympa, avec des sun titan qui eux-même ramènent un autre permanent, ça revient à une méga cascade Le problème c'est qu'il n'est pas du tout synergique avec les 3 eldrazis mythiques.

Donc, ya vraiment un choix à faire. Soit les mythiques, soit un deck qui exploite le grave avec l'Artisan et des créas à capa d'arrivée en jeu.

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Envoyé par Solaris-adz le Mercredi 04 Août 2010 à 17:08


Juste une suggestion : explorer ne pourrait-il pas remplacer croissance luxuriante? Bon, ok, si on n'a pas de terrain en main, c'est plus chiant, mais ça remplace et ça peu mettre n'importe quel terrain, qui arrive dégagé par ailleurs.

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Envoyé par telerias le Mercredi 04 Août 2010 à 23:41


les baloths et la guivre, c'est pas que je les trouve nuls (au contraire), mais je les trouve pas synergiques avec le reste du deck... (surtout le baloth)

Alors les baloth c'est fort contre tout est dans toutes les situations, sauf vs contrôle. La guivre est simplement là pour épauler le MU mono red (gagnable MD juste grâce aux baloths).

Et l'autre defaut c'est que le deck est vraiment assez instable et prend beaucoups de side .

+1
Toutefois le side présenté présente une adapation du format assez large.

Je teste ça en ce moment en ayant remplacé les Strirring Wildwood par 2 Kabira, 1 exemplaire de plus de Tectonic Edge et 1 exemplaire de plus de Sunpetal Grove.

Alors là tu déstabilise complètement ta manabase : les kabira tu t'en fou tu as les baloths. Le sunpetal est bien inférieur au manland. En revanche,
une deuxième tecto me tente aussi pour en chercher deux avec le titan.

Artisan de Kozilek a vraiment une bonne tête comme eldrazi uncommon (Annihilator 2, ce qui ne pue pas trop non-plus), pas trop cher pour un effet très sympa, avec des sun titan qui eux-même ramènent un autre permanent, ça revient à une méga cascade Le problème c'est qu'il n'est pas du tout synergique avec les 3 eldrazis mythiques.

Alors oui, ça à l'air fun, mais fun. Sous la trap entre un artisan et un emrakul en fin de tour le choix est vite fait. Le sun titan bouibouite beaucoup est n'est efficace qu'avec la tectonic dans le paquet (ce qui est bien trop lent...)

Juste une suggestion : explorer ne pourrait-il pas remplacer croissance luxuriante? Bon, ok, si on n'a pas de terrain en main, c'est plus chiant, mais ça remplace et ça peu mettre n'importe quel terrain, qui arrive dégagé par ailleurs.

Et bien moi aussi je me posais cette question. Dud vu que tu as testé avec lui, tu pourrais expliciter le choix de la rampant growth ?

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