Shimeone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shimeone le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12:02
les 0/1, c'est pour tirer profit du titan, titan = +2/+2 aux plantes.
Alors peut être que toi tu t'en "branle", mais perso dans mon valakut j'ai 2 vengeur,
J'te rappelle juste que je suis parti de ça pour te répondre, à savoir "Je joue le vengeur dans valakut donc il doit être bon partout". T'as vu des vengeurs dans le deck? Parce que là, tu le case où, ton super vengeur? A la place du peu de gestion de créa? Des arpenteurs qui sont le seul support? Du ramp qui fait tourner le tout?
C'est pas toi qui vas m'apprendre ce que c'est Force destructrice, c'est une belle carte, mais ça se joue pas n'importe comment n'importe quand avec n'importe quoi.
Accessoirement, le vengeur fait absolument rien tout seul à part une armée de 0/1 (allez, elle seront 3/4 quand tu lancera le titan le tour après, parce que t'auras déjà rampé pour avoir 7 mana, dans ton exemple t'as déjà balancé trois sort de ramp, t'espère encore en avoir combien sous la main après?) en totale contradiction avec Destructive force donc. Tu dis que c'est une bonne carte, mais qu'il faut savoir la rentabiliser, et tu propose quelque chose qui n'est utile ni avant, ni après le sort. Alors je maintiens, le titan fait pas +2/+2 aux plantes.
Edit : j'avais pas tilté, mais le vengeur aussi saute sur destructive force.
Voila, t'espère juste avoir ton titan quand t'as balancé ta Force, ça sera pas toujours le cas et t'auras pas toujours le choix non plus. C'est ça que t'as pas compris.
Oui c'est ça, et si tu m'avais lu t'aurais compris que c'est exactement le point que j'ai montré du doigt : la faiblesse du titan pour tenir un tour. Enfin merci de répéter ce que j'avais déjà dis (d'ou le bleu plutot que le blanc pour la liste énnoncé par alex, pour protéger et bouibouiter).
Bon bref j'ai un peu l'impression que tu veux absolument placer le vengeur même si il est pas vraiment dans l'idée du deck.
[ Dernière modification par Shimeone le 23 jui 2010 à 13h21 ]
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12:09
Don't feed the troll
Liste ayant gagné un trial Magic League dernièrement :
2 Awakening Zone
4 Mana Leak
2 Mind Spring
3 Lightning Bolt
3 Garruk Wildspeaker
3 Rampant Growth
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Explore
4 Primeval Titan
2 Khalni Garden
4 Forest
3 Island
2 Mountain
3 Scalding Tarn
3 Halimar Depths
4 Raging Ravine
4 Misty Rainforest
2 Into the Roil
3 Destructive Force
2 Cultivate
Sideboard :
1 Destructive Force
4 Overgrown Battlement
4 Negate
2 Pelakka Wurm
4 Obstinate Baloth
Si ca peut eviter au topic de dériver
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Shimeone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shimeone le Vendredi 23 Juillet 2010 à 12:11
J'préfère de loin cette liste, avec beaucoup plus de gestion et du bouibouitage qui permet au deck de sortir dans le bon sens (c'est le genre de paquet qui est mort d'avance si c'est dans le mauvais sens).
J'vais tenter à partir de cette liste, j'aime beaucoup.
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Lanfeust0 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2007 273 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lanfeust0 le Vendredi 23 Juillet 2010 à 16:32
Voila une liste RGU egalement, qui a fait top 8 sur un QT (jap' je crois) et qui présente de belles synergies:
4 Forest
2 Halimar depths
4 Island
2 Khalni Garden
2 Scalding Tarn
4 Raging Ravine
3 Moutains
4 Misty Rainforest
(25 Lands)
2 Frost Titan
2 Primeval Titan
4 Mana Leak
4 Lightning bolt
3 Rampant Growth
3 Cultivate
3 Explore
4 Jace the Mind Sculptor
3 Garruck Wildspeaker
2 Into the Roil
2 Mind Spring
3 Destructive Force
Pour moi une des meilleurs listes, pk?:
-mana leak rarement aussi rentabilisé puisqu'elle à le droit à 2 "début de game" adverse pour briller
-frost titant qui, si il est la qd la force se résout fait encore plus instant win (et combo avec leak)
-into the roil qui gere les PW's adverse ,gros pbm avec Force!
Rien que ces trois cartes rendent le splash bleu vraiment fort!
Areps mind spring parait à l'aise dans un ramp-like. Et refaire sa main le tour qui suit force c'est juste price-less!
Enfin bref j'aime bcp cette liste!
voila la SB:
1 destructive force
2 earthquake
2 Mind controle
1 Mold Shambler
4 Negate
3 Obstinate Boloth
2 Pelakka wurm
Bcp de lifegain pour passer mono red, EQ pour gérer le sol et les avenger, mind control bien pratique, shambler pour les PWs, negate pour forcer la destructive force et une force de plus dans les match up plus lent et tendus!
Voila!
L
[ Dernière modification par Lanfeust0 le 23 jui 2010 à 16h34 ]
___________________ "J'aime mon chat d'amour"!!
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Vastilas-69 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/12/2010 Grade : [Sortisan] Inscrit le 16/05/2009 85 Messages/ 0 Contributions/ 28 Pts | Envoyé par Vastilas-69 le Samedi 24 Juillet 2010 à 10:53
Aprés quelques tests vite fait je sais obligé de reconnaitre que le bleu a plus sa place dans le deck que le blanc...
Je teste en ce moment la liste proposé par lanfeust qui est trés plaisante à jouer et avec laquelle je tue sans la force 1 fois sur 2
Avant de vraiment me prononcer je continue les tests.
PS : le vengeur me plait vraiment pas du tout dans la liste.
___________________ Rogue _ peteland
Quickspill combo
Turbo fog
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Shimeone Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 1393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shimeone le Samedi 24 Juillet 2010 à 11:19
Ouais j'ai fais une tite soirée test avec ce pack. Vraiment très sympa, le bleu est effectivement bien plus efficace. C'est surprenant comme deck, c'est aussi ce qui fait sa force (mais pour combien de temps?)
Maintenant, face à une sortie turbo-jund on prend cher, et si on se fait counter la force contre U / W on l'a un peu dans l'cul. Trop peu de test pour que je donne des match up précis pour l'instant, mais le pack est agréable à jouer et peu créer l'avantage.
PS : C'est normal que tu l'aime pas, il a pas sa place dans cette liste.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 03 Août 2010 à 22:08
Je viens de me créer le jeu, avec ce que j'avais sous la main. Le bleu est vraiment fort, ne serait-ce que pour fuite de mana, contrôle mental et profondeurs de Halimar. En plein roulis aide beaucoup aussi.
vs aggro, j'ai gardé en side DoJ, que je joue via bois sauvage en éveil.
Par contre, j'ai pas encore eu l'occasion de tester en tournoi boutique, il me manque encore 2 force destructrice.
Voici ma liste actuelle, largement pompée de ce que j'ai vu sur deckcheck. J'aurais besoin d'avis notamment pour le side (quelles cartes à enlever, à rentrer, etc) :
3 Titan primitif
2 Titan de givre
4 Foudre
2 Croissance luxuriante
4 Explorer
4 Fuite de mana
3 En plein roulis
4 Culture
3 Garruk Languebestion
3 Contrôle mental
4 Force destructrice
4 Forêts
3 Montagnes
3 Îles
1 Plaine
3 Profondeurs de Halimar
4 Bois sauvage en éveil
4 Mont enraciné
3 Bosquet de Solpétal
Side :
4 Jour de condamnation
3 Boue acide
2 Piège à boule de lave
4 Dispersement
manque 2 slots
Le side est améliorable, la manabase me plait bien, mais je comprend l'ajout de fetch, ou d'autre biomanlands... ( ravin enragé notamment)
Idem, Jace 2.0, c'est très fort. Mais est-ce indispensable ?
Sinon, retour sur le side :
Jour de condamnation pour ralentir les decks très aggro.
Boue acide en complément ou à la place des en plein roulis.
Piège à boule de lave pour les decks turbolands ou decks mirror.
Dispersement pour passer plus facilement nos sorts-clés et/ou pour gérer les decks pièges à invocations et/ou les contres notamment.
Voyez-vous des cartes essentielles à mettre de base ou en side ? Toute idée est bonne à prendre.
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alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Mardi 03 Août 2010 à 22:22
Jace c'est un peu la seule raison de jouer bleu.
4 couleurs c'est injouable, et le blanc pour DOJ c'est useless alors que tu joues destructive force.
Titan bleu c'est nul.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mardi 03 Août 2010 à 22:38
Franchement, je suis pas du tout d'accord !
4 couleurs c'est amplement jouable, du fait de culture qui permet de splasher aisément...
Jace 2.0 est génial, c'est indéniable. En T2 compétitif, c'est logique de les jouer quand on le peut. Maintenant, le jeu gagnera sans sans aucun problème.
Je comprend le désintérêt de DoJ. M'enfin, face à certains jeux... C'est quand même très utile. Mais que proposes-tu pour pallier les difficultés des premiers tours ? Repousser les ténèbres ? Fog ? Des tokens ?
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 26 Août 2010 à 12:45
Bon, je up le topic pour demander conseil.
Le jeu a vraiment des atouts pour surprendre.
Jace 2.0 est vraiment utile. Malheureusement, je ne peux les jouer en tournois, puisque je ne les ai pas. Actuellement, le slot est pris par DoJ.
Liste actuelle :
4 Mur d'augures
1 Clone
3 Titan primitif
2 Titan de givre
2 Guivre de Pelakka
4 Fuite de mana
3 En plein Roulis
4 Explorer
4 Culture
4 Jour de condamnation
4 Force destructrice
1 Tout n'est que poussière
4 Bosquet de Solpétal
4 Mont enraciné
4 Bois sauvage en éveil
4 Profondeurs de Halimar
2 forêts
3 îles
2 montagnes
2 plaines
Side :
4 Foudre
4 Dispersement
3 Percesort
2 Contrôle mental
2 Piège à boule de lave
J'ai pris le parti d'assurer mes positions vs aggro le temps que force destructrice arrive.
Après side, on va plus chercher à gêner contrôle en passant de 4 à 11 contres.
Pour revenir sur DoJ, le slot a pu me servir occasionnellement, mais ça reste pas transcendant. Dans mes couleurs, que voyez-vous (or Jace 2.0) qui irait bien dans la liste ?
Merci d'avance !
Idem, si vous voyez des choses obligatoires en side... Bref, tout avis constructif est bon à prendre.
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Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Jeudi 26 Août 2010 à 12:50
Bah Jace 1. sert toujours à piocher et tu as toujours tes murs et Titans pour le protéger, pourquoi pas à ce moment rentrer 2 Titan solaire dans tous ça avec pourquoi pas 2 O-Ring.
Le titan raménera O-Ring + Jace, ça se prends.
Ça fait 7 cartes à mettre quand même, mais si tu fais -4 DoJ -1 FD (tu accélère la pioche avec Jace) -1 Explore, -1 AiD ça devrait passer.
Perso je suis pas totalement fan du Titan de givre, je préfère quand même le solaire, Vigilance sur une 6/6 ça fait plutôt le café (mais bon, c'est peut être moins synergique que le solaire, je te le concède) :/
side: ligne ley blanche vs RDW et autres trucs embêtant, c'est d'office maintenant je pense. Flashfreeze c'est un très bon contre aussi, Révocation ça sert toujours. Et tu as Négation surtout contre UW.
Foudre, Control mental, et le piège je les jouerais pas perso, du moins, pas en side.
[ Dernière modification par Maelstorm le 26 aoû 2010 à 13h03 ]
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Anastaszor Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles Grade : [Super Modo] Inscrit le 24/06/2008 Dernière connexion : le 13/11 à 16:50 7029 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Anastaszor le Jeudi 26 Août 2010 à 12:53
moi je serai déjà pour -1 all is dust + 1 primeval titan. reste à voir si ton budget le supporte ^^
+1 avec maelstrom sur son blabla titans.
[ Dernière modification par Anastaszor le 26 aoû 2010 à 12h54 ]
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 26 Août 2010 à 13:28
Ok pour la ligne ley blanche. J'en ai 2, je vais voir.
Pour le piège, c'est un bon slot vs turboland et les decks abusant de fetch.
Pour négation, faut que je teste percesort et négation pour voir à mettre l'un / l'autre ou les 2.
Au pire, il prendra la place de foudre dans mon side.
Je n'ai pas Jace 1 ni titan blanc, mais ça doit pouvoir se trouver. Par contre, j'ai eu de la chance pour mes titans verts (1 offert, 2 autres pour le prix d'un...), pour autant, je vais pas investir dans un 4è. Beaucoup trop cher.
Le titan bleu est pas mal, mais j'espère que Scars of mirrodin amènera des bêtes plus utiles. Et oui aussi, Aid peut être remplacé. Tout dépendra de mon draft de vendredi...
Merci beaucoup en tout cas. D'autres suggestions peut-être ?
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
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pejman Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/10/2008 1149 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par pejman le Vendredi 27 Août 2010 à 11:28
contre valakut : frontieres en main?
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kristov Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/11/2017 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 05/06/2004 1331 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts | Envoyé par kristov le Vendredi 27 Août 2010 à 12:07
A mon avis il y a surtout une couleur en trop là...A trop vouloir en faire, tu fais plus rien...
Les manas leak avec 7 sources de bleu, autant dire tout de suite que tu veux pas les jouer avant le tour 4, jouer blanc pour juste wall of omen et le man-land (comme tu dis que DoJ t'es pas convaincu) ça à l'air pas terrible...
Leyline blanche, ça à l'air bien mauvais sinon... Une bonne destructive force et on en parle plus de valakut...
Et plus de lands ça à l'air bien aussi, pour repartir après une force castée à l'arrache.
[edit] draft de vendredi ? Hein ? Où ça ?
[ Dernière modification par kristov le 27 aoû 2010 à 12h09 ]
___________________ Hein + Hein = Euhh....
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