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metalbenny

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Envoyé par metalbenny le Lundi 16 Août 2010 à 23:19


J'ai finalement pu effectuer un certains nombre de tests et j'en suis arrivé à une liste plus ou moins définitive que j'ai pu tester lors d'un tournoi où je fait 2/8.

Voici donc cette liste :

Land :

4 Catacombes verdoyantes
4 Foret pluviale embrumée
3 Fosse à goudron rampante
4 Foret
4 Marais
3 Ile


Créatures :

4 Oiseaux de paradis
4 Sangsue putride
4 Shamane de la faune
2 Oracle de porte des mers
4 Vengeliane
1 Baloth tenace
1 Sphinx des vérités perdues
1 Drana, chef de sang des kalastria
2 Titan des tombes


Autres sorts :

3 Garruk Languebestion
2 Collier de basilic
4 Fuite de mana
1 Source spirituelle
2 Prédestination
4 Pulsation du maelstrom



Réserve :

2 Boue acide
2 Sphinx de l'ile de jwar
2 Baloth tenace
3 Gel immédiat
3 Lame du destin
3 Inquisition de kozilek


Pas mal de modifications par rapport à la première version, le deck est beaucoup plus aggro qu'avant.

- On passe à 4 vengeliane parceque c'est vraiment trop fort.
- J'ai rentré 2 oracle de porte des mers car il me fallait une bete à 3ccm, en plus son cout de mana est juste parfait pour le deck: un seul mana coloré et bleu ce qui permet beaucoup plus facilement de jouer nos autres bêtes à faible ccm pour ramener les vengelianes et avec en plus un effet sympatique d'arrivée en jeu.
- Un seul baloth car on peut aller le chercher avec la shamane et si besoin est les autres sont en réserve
- Sphinx des vérités perdues permet de défausser des vengelianes et de se refaire une main en fin de partie
- Un garruk de plus car il permet de très grosses sorties et parfois de kill très vite (T4 au mieux)
- Collier de basilic à la place de vapeurs dévorantes; plus léger en mana et fera au final gagner plus de pv tout en éliminant plus de créatures adverses et permet bien souvent de faire passer nos betes
- 1 source spirituelle, ça permet de se refaire une main en mid game


Quelque détails concernant les match up :


Jund :

Avant side c'est compliqué, notre seul chance est de partir très vite et de lui faire vraiment mal avant qu'il ne commence à se mettre en route. Malgré une grosse sortie ses nombreux anti betes nous font beaucoup de mal.
Si la partie dure un peu on peut compter sur nos bêtes qui sont d'une manière générale plus grosses.
Après side gel immédiat et sphinx de l'ile de Jwar rende la partie beaucoup moins ardues.


U/W :

Là si l'on ne fait pas une sortie canon il faut prendre son mal en patience et grappiller tout ce qui peut l'être, les parties se jouent souvent à 1 ou 2 pvs. Il est très important de bien jouer les mana leak et les pulse qui ne doivent bien souvent surtout pas être contrés. Ce match up est assez équilibré mais ne tolère aucune erreur. Il est très important de pouvoir mettre des vengelianes au cimetière et de conserver longtemps en main les créatures à faible ccm pour pouvoir les ramener en jeu.


Bant :

Si on part plus vite que lui la partie est pratiquement gagnée sinon il va falloir prendre son temps et éliminer petit à petit ses menaces tout en frappant avec les fosses à goudron. Généralement mettre en place une bonne défense et se contenter de frapper avec les fosses peut suffire. Le titan des tombes est indispensable lors de ce match up étant donné qu'il permet de mettre en place une défense capable d'encaisser une attaque d'une créa enchanter par conscription (j'ai déjà gagné des parties tout en ayant résisté à 3 attaques de vengeliane/eldrazi)
Ce match up est plutôt favorable


Voilà pour les deck très représenté du moment contre lesquels j'ai pu tester. Le deck a battu tous les random que j'ai pu croisé sur MWS.


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