Ramp eldrazi %W %G

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Lundi 12 Juillet 2010 à 09:33


Bonjour, j'ai eu l'idée avec le titan vert de faire ce deck:

Pour accelerer:

4 rampant growth accélérateur T2
4 growth spasm accélére et met un token eldrazi ( tempo contre agro et accélération contre contrôle).
2 zone d'éveil Permet de tenir agro et met la pression
4 wall of omens tempo aggro
3 ancient stiring Permet de tuto un thon, une wrath ou un land
4 primeval titan clefs de voute du deck, raméne 1 temple et un oeil. De plus un bon kill et épurateur.

Pour gérer:

2 jour de condamnation Pour tenir dans les premiers tours
4 all is dust bouton reset. Gére surtout arpenteur et laisse sur table nos tokens et gros thons
4 path to exile Pour gérer les menaces de début de game ou pour nous accélérer.

Pour tuer:

3 kozilek Seulement 10 et anhilateur 4, et surtout fait piocher 4
1 emrakul Pour le fun car à mon avis, plus une carte de side pour controle.

Terrains (25):

4 temple eldrazi
2 oeil d'ugin
4 bosquet de solpétal
4 bois sauvage en éveil
7 foret
4 plaine

La reserve n'est pas encore faite mais elle contiendra 2 jour de condamnation, 4 kor firewalker, 4 épuration celeste et 2 piége à invocation

Voilà, dites moi les améliorations que vous voyez!

[ Dernière modification par tag_921 le 12 jui 2010 à 10h40 ]

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drakan

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Envoyé par drakan le Lundi 12 Juillet 2010 à 09:48


Mouai, je suis pas convaincu par les 4 All is dust main deck. 4 ça fait beaucoup avec un jeu qui épure le deck et qui peut le tutoriser. Et face à aggro je me demande vraiment comment tu t'en sort.
Du coup moi je rentrerais plus les jours de condamnations qui sont beaucoup plus rapide à jouer que les all is dust. Et face à aggro tu ne diras jamais non de pouvoir gagner un tour ou deux! Mais bon ce n'est que mon avis.


kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 12 Juillet 2010 à 09:54


All is dust n'est pas tutorisable avec Oeil (relis la oeil attentivement)
Mettre deux oeils alors qu'il y a 4 titans, je trouve que c'est 1 de trop...

Géant du ondu, j'ai l'impression que c'est pas très optimisé comme slot... je prefererais 2 spasm et 1 rampant growth de plus à vu de nez...
Je pense que faire 2/3 all is dust + 1/2 jour de condamnation c'est plus safe.

Chalice 4 ça fait beaucoup à mon avis, pulse du maelstrom est toujours dans le format...
Et ramper à 6 théoriquement c'est quasiment suffisant, c'est un peu overkill calice ^^
Pierre à hédron peut être envisagé (quoique ça à pas l'air terrible non plus ^^)

En reserve 4 celestial purge c'est un must have. Le nouveau baloth à l'air frais aussi.
Piège à invocation peut être rigolo (tu contre mon titan ? Je pose emrakul)

T'as testé un peu ?

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Lundi 12 Juillet 2010 à 10:11


Merci kristov pour l'oeil, comme quoi des fois on lit ce qu'on veut lire.... Mais bon ca reste un 2 slots comme je l'ai mis de base.

Je pense rester à 4 all is dust car ca gére arpenteur. mais mettre 2 wrath en plus,ca serait pas de trop.

Alors , en test, contre controle, c'est autowin tant qu'il ne joue pas de fuite de mana.

Contre jund controle, on est assez frais. blightning fait un peu mal mais c'est surtout ses terrains animables qui peuvent faire très mal. Garder un blanc pour le path.

Contre bant, c'est chaud car il est très rapide mais si on a une wrath en main de départ, c'est très dur pour lui car wrath T3 (donc à son T2), il supporte très mal. Et si on tient quelques tours en plus, c'est à notre avantage.

Red deck win, c'est très dur à la un et faut toucher ses marcheur de feux kor à la deux.... mais bon dur dur.

En résumé, ce deck fait généralement autowin contre contrôle car même si il nous contre le kozilek, on pioche 4 cartes et de plus on a de quoi gérer tous ses permanents avec all is dust.

Contre agro, c'est la pêche à la wrath ^^

Et piége à invocation en effet ca à l'ai frais contre fuite de mana ^^

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Vastilas-69

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Envoyé par Vastilas-69 le Lundi 12 Juillet 2010 à 10:40


Je suis pas fan de spasm, tu préfères pas cultivate ?

Sinon Ulamog, the Infinite Gyre c'est toujours sympa au moins en 1 exemplaire.

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Envoyé par tag_921 le Lundi 12 Juillet 2010 à 10:50


Spasme à le gros avantage de mettre une 0/1 qui resiste à all is dust sur le terrain. ca peut faire office de bloqueur et ca permet surout d'avoir 6/7 mana tour 5 alors qu'avec cultivate, tu ne pourra jamais avoir 7 mana T5.

Et Ulamog, j'ai testé mais le 1 de plus ca parait pas mais ca fait perdre 1 tour. De plus je préfére piocher 4 que détruire un permananent.

Exemple de fontionnement du deck:

T1 land 1land
T2 land + rampant 3 land
T3 land + growth spasm 5 land et un token
T4 titan 7 land dont un oeil et un temple.
T5 land + kozilek



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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 12 Juillet 2010 à 11:24


Vu le nombre de tokens que tu peux facilement produire (surtout si 4 zone d'éveil), mass polymorph ne pourrait-il pas rentrer ?

Dans tous les cas, DoJ peut rentrer en 4 exemplaires dans le deck assez facilement, et pourquoi pas, une à 2 Iona.

Enfin, il n'y a pas assez de créatures ici pour jouer Piège à invocation efficacement. Tel quel, une fois sur 2, tu ne révèleras pas de bêtes...

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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 12 Juillet 2010 à 11:42


Le 12/07/2010, ff26 avait écrit ...

Vu le nombre de tokens que tu peux facilement produire (surtout si 4 zone d'éveil), mass polymorph ne pourrait-il pas rentrer ?

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonn !!!!!!!!!!!!!!!
Enfin bon si on veut jouer polymorph, faut le jeu pour ^^ sinon ça fait souvent carte morte... Et puis bon pas plus d'une combo par deck. (Hors EdH XD)

Le 12/07/2010, ff26 avait écrit ...

Dans tous les cas, DoJ peut rentrer en 4 exemplaires dans le deck assez facilement, et pourquoi pas, une à 2 Iona.

Doj x4 bof, ça fait rien contre contrôle, vengevine et trinax passent au travers... C'est moins risqué de mixer all is dust et doj pour moi...

Le 12/07/2010, ff26 avait écrit ...

Enfin, il n'y a pas assez de créatures ici pour jouer Piège à invocation efficacement. Tel quel, une fois sur 2, tu ne révèleras pas de bêtes...
C'était une idée en l'air ^^... Le jouer impliquerais de changer la liste effectivement, mais ça peut quand même être une puissante carte...

[ Dernière modification par kristov le 12 jui 2010 à 15h04 ]

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drakan

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Envoyé par drakan le Lundi 12 Juillet 2010 à 12:27


Pas convaincu par Mass Polymorph non plus dans ce paquet: pas assez de bête, et les tokens resteraient pas en jeu. Pas rentable quoi. Surtout qu'avec le retour de mana leak, balancer un mass polymorph le plus vite possible nécessite, peut être, d'être full tap, et ça fait moyen...

Sinon Iona, mouai, mais l'optique du Kozilek faisant piocher quoi qu'il arrive me semble un poil mieux tout de même.


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 12 Juillet 2010 à 22:12


Rien n'empêche de jouer DoJ ET All is dust ! Je pensais à un mix 4 DoJ et 2-3 All is dust.

Et dans tous les cas, si tu as peur de contrôle, et notamment de mana leak, tu peux aussi jouer bleu pour faire pareil...

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Envoyé par tag_921 le Mardi 13 Juillet 2010 à 11:55


Je pense que 2 doj de base et 2 doj en side suffisent. faut pas oublier qu'on a aussi 4 path pour gérer. Le bleu offre pas mal de carte en effet mais faut trouver les slots. Peut être en secrète tech de réserve. Une île en réserve avec quelques cartes bleu. Avec le nombre de tuto land c'est vraiment pas un problème de ramener le bleu.

Mais faudrait trouver les bonnes cartes de side bleues. Mana leak peut en effet être pas mal

iona c'est une créa de side. En plus elle sort moins vite que kozilek, elle n'est ni accélérer par les temple, ni par l'oeil.

Au final, faut que mon side gére les gros aggros donc 2 doj, en y reflechissant je viens de trouver la carte qu'il faut en side, c'est Autumn's Veil qui rend mes thon incontrable et en plus j'évite aussi les terminate, pulse et autres vire bête noir.
Mais faut surtout que je trouve une solution contre red deck, kor firewalker? ligney blanche?

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Tiji

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Envoyé par Tiji le Dimanche 18 Juillet 2010 à 17:10


Le 13/07/2010, tag_921 avait écrit ...

Mais faut surtout que je trouve une solution contre red deck, kor firewalker? ligney blanche?


Je compte jouer une variante de ce deck pour la cdf et je peut t'aider un petit peu au niveau du contre-aggro.

T'as une creature verte M11 qui donne 4 PV (pour 2GG et qui est 4/4) quand elle arrive en jeu, peut etre joué grace à un blightning adverse grace à son deuxieme effet.

T'as aussi les wall vert qui permettent de bloquer et de booster ta mana pool.

Je mettrais All is Dust en reserve, joue la suprise g1 et side comme un porc g2. A moins d'une sortie carnaval de ton adversaire et d'une pathetique sortie de ton coté, tu devrais pouvoir tenir meme face à Jund (Pour le peu que j'ai testé) et mono rouge passe pas si tu pioches les Baloth.

Je mettrais 3 Kozilek, 1 Emrakul et 1 Ulamog. Comme le tout est tutorisable, autant choisir ce que tu va ramener selon la situation

Polymorph n'as carrement pas sa place ici : Token -> Wall of Omen.. Super le mur pour 4 x) (je dramatise mais il serait vraiment facheux de faire ça.) En revanche le piege est tout simplement bon dans un contexte ou tout les UW vont inserer du manaleak un gros thon pour 0 en echange d'une creature contré c'est toujours jouissif

Voilou, je pense qu'un Oeil suffit, mais j'en mettrais un deuxieme en side au cas ou Spreading Seas viendrais t'emmerder.

Cya

[ Dernière modification par Tiji le 18 jui 2010 à 17h13 ]

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 Les paradis artificiels sont une bonne source d'inspiration, mais aussi un moyen de s'apercevoir qu'il y a tout dans rien et inversement.
Aucun choix, seulement de multiples possibilités, toutes controlable à loisir.

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