Bonjour tous le monde.
J'ai travaillé sur un deck Mono Bleu Contrôle "à l'ancienne" avec les nouvelles sorties Magic 2011 et pour l'instant dans mes tests, il ne rencontre que très peu de problèmes avec les decks du Metagame actuel.
Sans plus attendre, la liste:
9
Ile
3
Frontière tectonique
4
Forêt pluviale embrumée
4
Lac de montagne bouillant
4
Profondeur de Halimar
3
Titan de givre
2
Sphinx de l'île de Jwar
4
En plein roulis
4
Mers envahissante
4
Prévision
4
Régression
4
Narcolepsie
4
Désinvocation
3
Jace, le sculpteur d'esprit
4
Fuite de mana
Le jeu se fait en deux temps:
- tout d'abord, on commence par saboter un peu la base de mana adverse à coup de Mers envahissantes, Régression, Frontière Tectonique pour tous doucement installer notre base de mana.
- ensuite, on commence à faire un peu de Card Advantage via Jace, Prévision tout en nettoyant la table de ce qui arrive dessus grâcé à En plein Roulis (qui peut aussi nous faire piocher), Désinvocation et Fuite de mana pour empêcher les choses trop gênantes d'arriver. Les Narcolepsie sont la contre les créatures un peu plus embêtantes comme Vengeliane ou Execration de sang que l'on ne veut pas envoyer au cimetière mais qu'on ne peut pas trop renvoyer dans la main de son propriétaire non plus.
- enfin, on fini la partie, pour cela plusieurs solutions: les Titans de Givre qui pourront engager les derniers défenseurs restant, de plus, tout attaque provenant d'un sort contre eux coutera 2 de plus à jouer (et on a encore les Fuite de mana au cas ou), les Sphinx, qui une fois sur le champs de Bataille auront un joli Linceul ou encore Jace avec sa capacité ultime, en effet, si l'on contrôle correctement ce qu'il se passe, on devrait pouvoir se permettre de l'utiliser (ex: JUND, si on lui bousille sa base de mana, on peut contrôler ce qui lui arrive en main après comme terrain pour vraiment le bloquer).
J'ai essayé d'utiliser des cartes les plus polyvalentes possible. Reste néanmoins 2 choix discutable à mon avis: Narcolepsie, qui ne sera vraiment utile que contre certains decks et Désinvocation.
Désinvocation je pense le garder MD, en effet, pour 1, on peut renvoyer une créature dans la main de son proprio en éphémère, ça reste utile.
par conrte, pour Narcolepsie, j'hésite encore, peut être diminué à 2 le nombre MD.
Je pensais inclure Négation en Side, pourquoi pas en mettre 2 MD à la place de 2 Narcolepsie?
Bref, qu'en pensez vous?
Des idées pour le side?
Merci.