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Eikitai

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Envoyé par Eikitai le Mardi 15 Juin 2010 à 19:24


Bonjour, j'aimerais exposer un deck que je monte car je veux absolument réussir à faire tourner les Armures totémiques, surtout avant la rotation T2 qui m'enlèverait les "kills" du deck.
(ATA pour Angel Totem Armor).

Voici la liste :

creature [13]

4 Noble Hierarch
4 Birds of Paradise
3 Kor Spiritdancer
2 Sovereigns of Lost Alara

enchantment [12]

2 Eldrazi Conscription
2 Bear Umbra
4 Eel Umbra
4 Sigil of the Empty Throne

sorcery [2]

2 Open the Vaults

instant [4]

4 Aura Finesse

planeswalker [6]

2 Elspeth, Knight-Errant
2 Jace, the Mind Sculptor

land [25]

2 Celestial Colonnade
3 Forest
3 Island
4 Misty Rainforest
3 Plains
2 Stirring Wildwood
4 Sunpetal Grove
4 Glacial Forteress

La mana base est un peu en carton, au pire, c'est pas vraiment le plus important pour l'instant. C'est ce que vous pensez de l'idée du deck et comment l'optimiser pour être compétitif qui est important. Pour voir si j'ai loupé des trucs. Ca fait un peut un Mythic du pauvre,mais c'est comme ça...

Pour ceux qui ne verraient pas comment j'ai monté le deck, c'est simple.

Utiliser les enchants comme kill grâce au sigille du trône et Open the Vaults pour recycler ce qui est détruit. On peut en début de game faire les armures sur le Kor qui fait le CA du deck au début, mais aussi sur les accélérateurs de mana pour les conserver plus longtemps contre foudre et tout le tralala.

Le seul problème c'est que les PW se prennent du coup toutes les foudres ou autres....

[ Dernière modification par Eikitai le 15 jun 2010 à 19h28 ]


dud

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Envoyé par dud le Mardi 15 Juin 2010 à 20:23


Ya clairement pas mal d'erreur de build , 2 sovereign pour 2 conscription c'est clairement mal dosé , un one shot suffit je pense .
Et open the vault parait pas du tout credible .
T'es sur de jouer assez de bête , Aura gnarlid ? Knight of reliquary ?

___________________

Pas de discrimination , pas de discrimination , game loss .

ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 16 Juin 2010 à 21:49


Un ami joue une liste qui joue, de ce que j'ai vu :

4 aura gnarlid
4 kor spiritdancer
4 Enchanteresse de la mesa (pas très fan, je les virerai bien)
Perso, j'y rajouterai :
2 Uril, le Pisteurs des brumes
2 Souverains de l'Alara perdue

4 Trace d'abondance
4 Pacifisme / Cristallisation
4 Ombre de hyène
4 Ombre d'araignée
4 Vignes de vastebois ---> à remplacer par ombre d'anguille
1 Conscription Eldrazi
1 Sigille du trône vacant en kill alternatif.

+ les lands.

Bien sûr, ça manque de gestion, mais une spiritdancer équipée correctement, ça fait le café.
L'aura qui donne le super linceul n'est pas à négliger non plus.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 21 Juin 2010 à 09:34


Perso j'ai tenté une version UW avec spiritdancer dont voila la liste (à peu près, j'ai plus le jeu sous la main) :

Créature 8
4 étudiante de la guerre // Met un peu de pression sur l'adversaire
4 kor spiritdancer // Base du jeu

Aura 20
4 ombre de hyène // Totem
4 ombre d'anguille // Totem, sert de temps à autre de couterspell
4 Pacifisme - Cage de glace - Narcolepsie // Plutot narcolepsie pour ma part
4 Spreading seas // Pourri la manabase adverse, cantrip, déclenche Spiritdancer
4 Mirage convaincant // Pourri la manabase adverse, déclenche Spiritdancer

Contre 4
4 Negate // Pour Jace V2 surtout, j'ai un peu testé deprive peut-être oui ...

Arpenteur 5
2 Gidéon Jura // Sauve les derniers points, libère le passage, cogne
3 Elspeth, chevalière errante // Trash-block, Flying Jack

Terrain 23
4 Forteresse glaciaire
4 Colonnade céleste // Rajoute un peu de sauce
4 Frontière tectonique // J'ai déjà parlé de manabase ?
6 Plaine
5 Ile


Dans l'idée le jeu pourri la base de mana sans souci, ça passe bien contre Jund, c'est bon contre les jeux tricolores, un peu moins bon contre les jeux avec du (arf).
Une fois une kor sur table, la machine à pioche fait du bien et donne un sacré avantage. Negate sert contre O-ring et path principalement.

Toujours jouer Spiritdancer avec de quoi jouer une aura dans le tour, histoire d'assurer un cantrip, le mieux étant avec une aura totémique contre tout les jeux sans blanc.

Pour le choix entre pacifisme/narcolepsie/cage de glace, j'ai déjà tué en enchantant une Kor avec narcolepsie pour lui faire gagner les 2 points manquants, et je préfère mobiliser du bleu que du blanc (qui peut partir dans l'étudiante)

Étudiante ça cogne, ça stoppe un peu l'aggro une fois 3/3 et si il y a une totem dessus c'est plutot violent

Pas fait de side, mais se sera un truc du genre Path (Gidéon, eldrazi, vengeliane), needle (planeswalker), kor firewalker () et alizes d'æther

___________________

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Tripel_Ix & Redsamurai

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