W/B Controle [aide]

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Mariosmash

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Envoyé par Mariosmash le Mardi 11 Mai 2010 à 09:15


Salut, je veu monter un deck blanc et noir controle, en T2, c' est mon premier deck de ce type, donc j' ai un peu de mal a construire ca. voici ma liste pour le momment (bien sur j' attends des conseils):

Créatures:

3 Maître transcendant (deviens gros rapidement et deviens très dur a gérer une fois au niveau 12. donne aussi des PVs)
3 Ange faucheur de mort (assez dur a gérer aussi, du fait qu' il donne l' indestructibilité indestructible)
3 Faucon de nuit vampire (un bon bloqueur et attaquant qui redonne des PVs en début de partie ou tue des bêtes)

Sorts:

4 [Jour de condamnation (ben, ca fait le ménage, ca casse les jeu elfes et weenie du momment)
4 Chemin vers l'exil (ca gère beaucoup de créatures)
4 Ascension du luminarque (faute de créature; on pourra en créé pour pas cher, un kill)
4 Signature de sang (j' hésite avec le mur d' Augure en créature... Pioche)
4 Cercle de l'oubli (gère aussi bien une créature qu' un arpenteur)
4 Etouffer (gère bien, surtout contre alliés et elfes)
3 Liliana Vess (un peu de défausse, mais surtout pour tutoriser les créature comme le Maître transcendant)
4 Evincement (pour gerer des bêtes)
2 Dévorer les humbles (pour casser les jeux weenie ou alliés... fait le ménage de toute façon)


Terrains: 24

4 Plaines marécageuses (fetch)
4 Immensité terramorphe (fetch)
8 Marais
8 Plaine

SIDE:

4 Champ de lumemines (contre goblelin, et tout ce qui attaque en masse)
4 Sortimage vampire (contre les arpenteurs)
4 Lame du destin (a la place de Etouffer si il ne joue pas noir)
2 Dévorer les humbles (4 si il joue weenie)
1 ? ...


merci.

[ Dernière modification par Mariosmash le 11 mai 2010 à 11h27 ]


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mardi 11 Mai 2010 à 12:38


C'est un peu dommage de mettre que des anti-bêtes alors que t'as accès à de la bonne défausse en T2 ! Question de polyvalence...
Mind sludge c'est grâââ contre à peu près tout et ça peut faire la différence contre un autre jeu contrôle, surtout que tu pioches pas des masses... (Hedron pierre de rêve ?)
Et puis contrainte et inquisition de Kosilek, à choisir / répartir selon ce que tu rencontres.
Sinon je me demande si un kill à base de Baneslayer angel + Abyssal persecutor aurait pas de la gueule. Avec un petit random (Iona, bouclier d'Emeria au cas où ?)

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 11 mai 2010 à 12h39 ]

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Thé noir aux épices ( " à l'indienne " ) pour 1 tasse/verre : Déposer une cuillérée à café de feuilles de thé noir aux épices DIRECTEMENT dans la tasse. Faites bouillir de l'eau de 80 à 95 degré. Versez l'eau dans le verre . Ajoutez du

Mariosmash

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Envoyé par Mariosmash le Mardi 11 Mai 2010 à 12:51


tu me conseilerais donc 50% anti bête, 50% deffausse?


Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mardi 11 Mai 2010 à 14:03


Instinctivement c'est ce que je ferais (et après tu rééquilibre la proportion avec le side à la 2 selon le deck adverse).
Cela dit on connaît pas tout le méta du futur T2, donc à voir. Mais U/W contrôle étant à coup sûr très présent je pense que parier sur la défausse n'est pas une mauvaise idée. Quand à Jund, qui reste en ligne de mire, il sort plus vite qu'avant et ne remplit pas sa main. Mais dans tous les cas ces cartes sont assez fortes pour avoir sans problème leur place MD.

Disons que tu temporise bien comme tu veux en début de partie avec les défausses à (sachant qu'ils restent bons tout le long de la partie), que tu gère sa bord ensuite, et que tu confirme ton avantage avec Sludge quand sa table est vide ou presque vide.

Le problème du contrôle sans pioche c'est de se retrouver à jouer en Top deck après ça. Or t'as des kills chers et pas très nombreux, beaucoup de land, et des sorts de défausse dont tu veux plus trop à ce stade de la partie ; tandis qu'un jeu plus aggro va continuer à balancer des menaces, donc soit tu gagne de justesse, soit tu meure.
Pour ça que je serais assez partant pour passer plus "aggro contrôle" avec BSA et le démon, pour avec un peu de chance tuer avec de te retrouver à sec.

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 11 mai 2010 à 14h16 ]

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Mariosmash

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Envoyé par Mariosmash le Mardi 11 Mai 2010 à 14:14


ok je ferai des tests, je tien compte de ta remarque, merci!


artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Mai 2010 à 09:37


Le problème de BSA et d'Abyssal Persecutor, c'est que ça devient un deck qui coûte extrêmement cher. Je suis d'accord avec le fait que le T2 coûte cher et qu'il faut être prêt à investir mais si je peux te donner un conseil, teste avec des proxys avant de te lancer dans un investissement massif, surtout que BSA va peut-être sortir du T2 dans quelques mois avec le départ de M10.

A mon avis, pour un bon deck Aggro Control, il te faut (maindeck ou en side):
- des petites créatures chiantes à tuer (genre Kor Firewalker, White Knight, Black Knight)
- de la défausse: Duress, Inquisition of Kozilek, Mind Rot (?), Mind Sludge (même si c'est moins bien que dans monoblack, à voir), Passeur de la mer creuse (mais bon, comme BSA, ca part bientôt), Perish the Thought (à tester peut-être) et plein d'autres. (remarque, dans l'optique d'un deck bicolore Mind Shatter > Mind Sludge)
- des gros thons comme kill: donc là y'a du choix Abyssal Persecutor pourquoi pas, des gros Anges Blancs aussi ou des gros démons noirs
- des petites créatures te permettant de tenir le board (Wall of Omens, etc...)
- des anti-créatures/Planeswalker (pareil, pas mal de choix, faut être polyvalent pour pouvoir du petit comme du gros). Clairement Day of Judgment et Consume the Meek mais aussi d'autres anti-créas individuels.
- des trucs te faisant gagner des points de vie.

Un savant mélange de tout ça bien dosé devrait te permettre de sortir un deck pas mal. Reste à choisir les bonnes cartes et même voir si ces bonnes cartes existent.

En espérant que ca aide.


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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

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Envoyé par ShadowKnight le Mercredi 12 Mai 2010 à 10:18


Knight of the white orchid peut aussi être utile. Il compense l défaut de path to exil et peut permettre d'arriver plus rapidement à 4 manas pour jour de condamnation.

Parmi les cartes qui font gagner des pv, il y a mur de vénération et/ou vapeurs dévorantes. vrilles de corruption et faucon de nuit vampire sont aussi des ajouts potentiels mais ceal demande d'orienter plus le jeu vers la couleur noire avec un splash blanc.

Le problème des couleurs blanc/noir associé c'est que si elles offrent un fetch pour stabiliser le mana, cette association ne possède pas de terrains du type des manlands de Zendikar, ni de biland type M10. Sanctuaire esotérique semble le meilleur terrain pour stabiliser la base de mana ce qui n'est quand même pas génial. Une des deux couleurs doit peut être envisagée comme un splash.

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Magicalement,
ShadowKnight.

artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Mai 2010 à 10:54


C'est aussi ce qui m'a retenu de faire un WB Control jusqu'à maintenant: le manque de "biland" en blanc noir.

Peut-être que ca va s'arranger avec l'arrivée de M11...

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Lord-of-Mokokow

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Envoyé par Lord-of-Mokokow le Mercredi 12 Mai 2010 à 12:34


Raaaaah c'est pas malin. Le jeu a l'air d'avoir un bon potenciel pourtant !
En fixers T2 j'ai trouvé :

Cylix de mana, Carte d'expédition, Evolving Wilds, Ziggourat ancienne, Frontière instable en 1 ou 2 si la curve est basse (j'y crois pas trop mais bon...)
Tectonic Edge éventuellement pour contrebalancer le probable avantage de l'adversaire niveau couleurs...

Avec ça ya peut-être moyen d'obtenir un truc au moins correct.

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 12 mai 2010 à 12h36 ]

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Arteis

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Envoyé par Arteis le Mercredi 12 Mai 2010 à 12:56


Pourrir les sorties adverses n'améliore pas tes sorties.

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Le 21/09/2009, EveilDuFou avait écrit ...

Inutile de chercher celui qui a la plus grosse, c'est Arteis


artdevil

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Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Mai 2010 à 12:56


Le 12/05/2010, Lord-of-Mokokow avait écrit ...

Raaaaah c'est pas malin. Le jeu a l'air d'avoir un bon potenciel pourtant !
En fixers T2 j'ai trouvé :

Cylix de mana, Carte d'expédition, Evolving Wilds, Ziggourat ancienne, Frontière instable en 1 ou 2 si la curve est basse (j'y crois pas trop mais bon...)
Tectonic Edge éventuellement pour contrebalancer le probable avantage de l'adversaire niveau couleurs...

Avec ça ya peut-être moyen d'obtenir un truc au moins correct.

[ Dernière modification par Lord-of-Mokokow le 12 mai 2010 à 12h36 ]


Cylix de mana -> ça transforme un mana en un autre, ça prend 2-3 slots pour simplement ne pas donner de mana en plus. Pour moi c'est insuffisant
Carte d'expédition -> à la rigueur
Evolving Wilds -> redondant avec Terramorphic Expanse
Ziggourat ancienne -> c'est simplement mauvais dans un deck controle jouant peu de créatures et dans aggro-controle, ça sera utile une fois sur 2 donc un terrain utile un tour sur 2, bof
Frontière instable -> pareil que Cylix de mana dans le résultat obtenu

A l'époque où le WB control ou Aggro Control était très joué, c'était minimum 6-8 bilands dans le deck. Donc vraiment trop juste actuellement mais j'ai pas testé.

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Devise Shadok

telerias

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Envoyé par telerias le Mercredi 12 Mai 2010 à 13:15


Sinon avec du bleu Esper Contrôle sa dépote.

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Pompeei

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Envoyé par Pompeei le Mercredi 12 Mai 2010 à 19:47


telerias ta une liste?

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Envoyé par rikyboy le Mercredi 12 Mai 2010 à 21:37


si tu cherche un bon fixeur, t'aurais pas oublier le meilleur artefact de RoE... tu sais, Prophetic Prism

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Aenaror

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Envoyé par Aenaror le Lundi 17 Mai 2010 à 15:51


C'est vrai que le prisme stabilise plutôt bien les couleurs et offre de la pioche en prime, d'ailleurs en parlant de pioche je suis le seul a se demander ou sont passer les 4 mur d'augure , mine de rien sa ennuie pas mal aggro, et surtout sa fait piocher. (se qui est quand même un des gros souci du jeu en plus de la stabilité :-/).


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