%G %R Eldrazi elfes

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telerias

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Envoyé par telerias le Vendredi 07 Mai 2010 à 09:44


Bonjour,

Ceci n'est pas un enieme topic sur le monument eldrazi...enfin si.
Comme vous le savez, on est aujourd'hui dans un environnement entièrement dominé par les jeux contrôle et/ou jund.

Pour ceux qui ont un minimum testé, le jeu Mono G avec vengevine et momentus fall avait quand même l'avantage de défoncer à tout les coups jund. On perdait malheuresement contre U/W (enfin pas tant que ça).

L'idée que j'émets est la suivante : dans ce format où les jeux contrôle prédominent de plus en plus, est-ce qu'une version avec un mini splash rouge pour BBE ne serait'il pas un choix stratégique ? Pourquoi ? Vengevine est clairement un kill de malade contre tout ces jeux. Et avec un build adapté, BBE pourait A CHAQUE FOIS amener un pote avec lui au lieu d'un instant ou un sorcery (ce qui implique de se priver de foudre hum...). Sa parait un rien comme ça, mais dans un tel envirronement BBE amène deux bêtes pour 4 et fait revivre systématiquement les vengevine...résultat un super CA, une gros phase de sauce et je ne parle même pas du cas où le monument est en jeu...en y réfléchissant un tant soit peu, sa parait sur gras non ?

Sans compter que c'est un elfe, donc hyper syergique avec tout le reste du paquet.
Pour illustrer cette idée, voici un bribe de liste :

// Lands
13 [ZEN] Forest (1)
4 [ZEN] Oran-Rief, the Vastwood
3 [ZEN] Mountain (3)
4 [M10] Rootbound Crag

// Creatures
4 [10E] Llanowar Elves
4 [M10] Elvish Archdruid
4 [M10] Elvish Visionary
4 [ROE] Vengevine
4 [WWK] Arbor Elf
4 [ROE] Mul Daya Channelers
2 [WWK] Druid of the Anima
4 [ARB] Bloodbraid Elf

// Spells
4 [ZEN] Eldrazi Monument
3 [ROE] Momentous Fall

Je sais que le soucis reste BSA, mais avec un side adapté genre 4 oran rief recluse (sa fait toujours rire mais c'est efficace) et trois autres bouiboui, vu la force de frappe du deck et monoment eldrazi jpense qu'on peut quand même trouver le moyen de passer

Le but n'étant pas de saucer mes erreurs de build, mais de discuter autour de cette idée (ici on est clairement dans une orientation elfes, vu le splash j'ai calté le baloth), valable pas valable argumentation français réfléxion etc etc

EDIT : ex sur une partie bon c'est juste une situation de jeu particulière hein mais n'empêche à l'instant j'avais un oran rief en jeu un BBE en main, le field en face était vide : pour 4 je remonte 2 vengevine, je frappe à 14. Entre temps j'ai cascadé un ptit llanowar. Sa parait fort en chocolat tout de même.

[ Dernière modification par telerias le 08 jun 2010 à 13h02 ]

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 07 Mai 2010 à 10:54


Le principe est intéressant. Vu la quantité de mana dont tu disposes, et vu que tu joues monument eldrazi, Reine des fourmis pourrait nourrir le monument et te redonner de quoi repeupler le board. A la place des Joraga Warcaller ?

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Envoyé par Niicfromlozane le Vendredi 07 Mai 2010 à 11:36


J suis en train de tester une liste similaire basée sur le même principe (mais j'ai pas encore de vraies stats, j manque un peu de temps; depuis dix jours, j dois me cacher pour jouer ), mais j'suis moins dans l'optique elfe et plus dans l'optique aggro. Du coup je joue aussi des gob 2/2 haste et des hellfire elemental ainsi qu'hellthunder. En fait, la seule vraie smilitude, c'est la récurrence de vengevigne via bloodbraid…

Mais bref, ce que je voulais vraiment dire c'est que windstorm est surement meilleur vu que contre UW, il vire aussi les sphinx, ne coute pas plus cher et est un instant. Maintenant negate, pas negate, tout ça… Mais aussi, c'est une très bonne carte contre vampires.

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Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

kristov

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Envoyé par kristov le Vendredi 07 Mai 2010 à 11:38


A priori il y a pas vraiment besoin de nourrir le monument... Normalement le tour où tu le joues tu gagne. Au pire tu sacrifie ton elfe à mana et tu gagne le tour d'après...
Druide of anima, j'ai l'impression que t'as déjà suffisament de mana... (24 lands + elfes à mana...). Par contre 7 source de rouge, c'est vrai que c'est limite... Bird ferais plaisir (et il a pas besoin d'une foret pour produire du mana comme arbor elfe ^^)...

Je me suis jamais trop penché sur la MGA, mais peut être voir s'il y a pas moyen de laisser tomber elfes, et garder que ceux indispensables (lanowar, BBE, Channeler) Et intégrer des créatures moins dépendantes des autres elfes. Genre cobra qui produit du mana rouge aussi...

[edit] Il y a juste que windstorm sur BBE ça fait pas rever, surtout si on a ses vengevigne au cimetière

[ Dernière modification par kristov le 07 mai 2010 à 11h47 ]

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Elleu

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Envoyé par Elleu le Vendredi 07 Mai 2010 à 11:38


Je pense que garruk et nissa peuvent trouver leurs places dans le deck ( pour nourrir le monument ).


telerias

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Envoyé par telerias le Vendredi 07 Mai 2010 à 11:46


Pas besoin de nourrir le monument.

J suis en train de tester une liste similaire basée sur le même principe (mais j'ai pas encore de vraies stats, j manque un peu de temps; depuis dix jours, j dois me cacher pour jouer ), mais j'suis moins dans l'optique elfe et plus dans l'optique aggro. Du coup je joue aussi des gob 2/2 haste et des hellfire elemental ainsi qu'hellthunder. En fait, la seule vraie smilitude, c'est la récurrence de vengevigne via bloodbraid…

Oui j'ai testé ça aussi, à la période où j'avais proposé le splash vert à RDW (moins bon que le noir, c'est vrai). Je suppose que tu joue une version de ce style. Tu pourrais la poster si sa te déranges pas ? Mais si c'est ce que je pense c'est quand même une optique quarrément différente :/

Pour ceux qui propose de laisser tomber la version elfes qui ne sert finalement "que" pour l'ancetre, pas de soucis, propositions ? Franchement c'est vraiment très synergique, le seul défaut c'est qu'il manque d'un brin de gestion. Ya pas un blast de l'espace pour 4 en instant ? Jvais aller fouiller...

Je suis vraiment parti du principe que BBE devait faire renaitre le vengine à chaque fois.

[ Dernière modification par telerias le 07 mai 2010 à 11h47 ]

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splitter1

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Envoyé par splitter1 le Vendredi 07 Mai 2010 à 23:33


Telerias, comme solution de side contre BSA, j'avais pensé à Magma rift : la perte d'un terrain est compensé par tous les producteurs de mana du jeu et ça a l'avantage de se cascader sur bloodbraid. Ca permet aussi de dégager certaines créatures non-vol qui nuiraient au jeu.

Sinon comme l'a fait remarquer kristov, intégrer cobra parait frais vu que ca fait une source de rouge en plus, à voir si on ne pourrait pas avoir l'ajouter aux elfes producteurs de mana.


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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 10 Mai 2010 à 06:18


Le 07/05/2010, splitter1 avait écrit ...

Telerias, comme solution de side contre BSA, j'avais pensé à Magma rift : la perte d'un terrain est compensé par tous les producteurs de mana du jeu et ça a l'avantage de se cascader sur bloodbraid. Ca permet aussi de dégager certaines créatures non-vol qui nuiraient au jeu.

Sinon comme l'a fait remarquer kristov, intégrer cobra parait frais vu que ca fait une source de rouge en plus, à voir si on ne pourrait pas avoir l'ajouter aux elfes producteurs de mana.

Sauf que Bloodbrais ne doit cascader que des créatures, c'est un peu le principe du jeu.

Chandra ça gère les BSA sinon, mais faudrait faire de la place à bird aux lieu d'un elfe à mana et rajouter 1 montagne

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Envoyé par kristov le Jeudi 13 Mai 2010 à 21:55


Je suis en train de tester un truc comme ça :

// Lands
3 [ZEN] Mountain (1)
13 [M10] Forest (2)
4 [WWK] Raging Ravine
4 [M10] Rootbound Crag

// Creatures
4 [ROE] Nest Invader
4 [ZEN] River Boa
4 [ROE] Mul Daya Channelers
1 [WWK] Omnath, Locus of Mana
4 [M10] Borderland Ranger
4 [ARB] Bloodbraid Elf
2 [ZEN] Oracle of Mul Daya
2 [ZEN] Hellkite Charger
4 [ROE] Vengevine

// Spells
3 [ROE] Momentous Fall
4 [ROE] Bear Umbra

Bon c'était surtout parce que j'avais envie de jouer bear umbra (j'en ai eut 3 pendant mon Grand Prix, ça m'a un peu fait gagner ^^), c'est une carte qui a je trouve du potentiel. ça permet de sortir 2x plus vite, de détap ses manas pour momentous fall, faut tuer 2x ta bête... Bon ça a quelques faiblesses contre jace ou PtE, mais ça reste correct à mon avis.

Nest invader c'est assez bon, ça permet de faire des tour 3 de fou, tout en faisant eventuellement du chump block, et sans avoir besoin de lands (comme le petit cobra)
Ranger et oracle c'est pour faire un peu de CA.

Le dragon c'est pour la combo avec ombre d'ours, ça risque d'être une des premières cartes à gicler quand j'esserai d'optimiser.
Omnath c'est aussi pour la synergie ^^

Boa, c'est a tester, mais avec ombre d'ours ça à l'air sympas...

Bon c'est pas le jeu ultim, juste 2-3 pistes supplémentaires ^^

[ Dernière modification par kristov le 13 mai 2010 à 22h32 ]

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