Bon Je me qualifie un peu à l'arrache le pour le 2ème jour avec un jeu vert-blanc, vert blanc splash rouge ou blanc-bleu suivant les manches, avec plein de lvl up. (oui je pouvais tout faire ^^)
Content, je demande des conseil pour le draft du jour 2 (jamais drafté en eldrazi). On me dit que le plus fort c'est blanc-bleu lvl-up, mais que c'est sur drafté. Je pars dans l'optique je vais rare-drafter pour profiter des 2 draft gratuits ^^
Je commence sur un
heat ray (la rare c'était l'enchant bleu qui booste les volants et plombe les autres), puis terramophic expanse (Les bonnes cartes de ce booster étaient des blanc/bleu lvl up, que je m'étais dis que je drafterait pas... et pour mon jeu mono rare, faudra bien au moins 3 couleurs), ensuite vendetta... et frappe au pick d'après (il y avait que de la m*rd* à côté). Et après ça part en couille, plus rien qui arrive dans mes couleurs, je prend les cartes que je trouve les mieux...
Fin du premier booster, ça ressemble à rien... j'ai un bon mur bleu, 1 anti-bête noir, un rouge, 3 pauvres bêtes dans 3 couleurs différentes... J'ai plus vu grand chose de bien passer en noir, je vais peut etre laisser tomber cette couleure. Je me dis que je vais foncer sur les mana fixers et faire un deck de l'espace (au moins ce sera fun à jouer).
Booster 2, j'ouvre
Revenante des Nirkana. Bon ben finalement je continue à prendre du noir, ça va bien avec ma strategie rare draft. 2eme pick je vois passer
Pierre psalmodiante, et là je me dis que c'est ma chance ! en voilà un truc qui a une grosse tête de kill. Je décide donc de partir sur un jeu de gros campeur qui tue avec une pierre qui meule. Je me jette sur tous les mur qui font piocher (je regrette ceux que j'ai laissé passer en me disant que je jouerais pas blanc) et les pondeurs de tokens.
Booster 3 : Rassemblement de nomades. Ben en voilà un autre kill ! avec tous mes pondeurs de tokens, ça va être le festival. Le reste ben c'est au feeling.
Je finis donc blanc noir splash rouge pour heat ray, le 3/3 qui fait 3 token et le 5/4 piet qui tokenise. (et 6-7 rares dans mon pool dont la moitié de moisies dans mon pool)
ronde 1 : contre un vert/blanc splash noir :
Je gagne le toss, mais je laisse commencer. Vu mon jeu, faut que je compte sur la déchatte en face pour passer, et 1 card avantage gratuir je prend.
Game 1: mou des 2 côté, ça fini en course à coup de 2/4 vol contre ma 5/5 lvl up blocable que par le noir. Il gagne sur une Vapeurs dévorantes, j'avais pu de token à envoyer dedans. de toute manière j'avais fait mana full.
Game 2 : je sors des pondeurs de token en masse, et j'attend ma 2eme plaine pour mon rassemblement de nomade. je la pioche, je met en jeu 17 tokens sur 2 tours, gg.
Game 3 : J'ai dans ma main 2 pondeurs de token, rassemblement de nomades, et 4 lands dont 2 blanc. au tour 8 j'ai 29 creatures.
ronde 2 : Je sais plus ce qu'il jouait.
Game 1 : il fait légèrement death (bien content de l'avoir laissé commencé ^^), je lui sors ma pierre assez vite, je le meule au tour 8 ou 9.
Game 2 : je garde une main avec mes 2 kills (la pierre et le rassemblement de noomades) et 5 lands. Je pioche ce qu'il faut, et le tue avec une bonne 15aine de tokens.
ronde 3 : On se fait la reflexion avec mon adversaire que sur cette table, on avait finalement tous des decks pourris (tous 3 couleurs, sans fixers car on s'est tous jetté dessus), et que personne n'était content de son draft...
Game 1 : Je gagne la première au rassemblement de nomade, il avait fait un bon full...
Game 2 : il me poutre avec l'ange 5/7 vol indestructible
Game 3 : Il fait légère death, ce qui me permet de poser pierre, et de chump block tout ce qu'il m'envoie avant qu'il ne pose son ange. Je le meule 2 tours avant qu'il ne me bute à l'ange...
Bon ben c'est passé, j'y croyais pas ^^
Je me dis que finalement j'ai peu être une chance...
Draft 2 :
Ben je pars vert à fond (3 premiers picks :
Génèse gélatineuse,
ombre d'ours, la 4/4 pour 5 qui boost les tokens...), puis mi-booster, je prend du blanc pour le truc qui fout la protec avec rebond et le 2/2 lvl up qui vole.
booster 2 : sur le tour du booster, je choppe 3 2/2 death touch, la 2/2 qui se lvl up en 4/4,
nest invader enfin mon bas de curve quoi... Je prend d'ailleurs pas une seule blanche. (à noter un anti draft de manticore, le gars à ma gauche draftait blanc/vert, certains booster étaient pas du tout dans mes couleurs)
Booster 3 : le FESTIVAL ! 4/4 qui boost les tokens, 2ème ombre d'ours, 3 5/3
piet à la suite...
Au final je peux jouer mono-vert mais je pense que c'est plus fort de splasher blanc pour mes 2 lvl up et ma protection avec rebond.
ronde 1 :
il muligan, je commence : tour 3 bête, tour 4 bête tour 5 2xbête, tour 6 2x bête. Il avait essayé de me courser avec sa 2/2 imblocable, ben il l'a gardé pour défendre. Et ça a pas suffit.
Game 2 : il mulligan encore et je le dérouille avec antant de puissance, surtout que mon ombre d'ours T4 me permet de sortir mes bêtes 2x plus vite.
ronde 2 : vert blanc face à moi :
il mulligan. dans ma main : 3 lands,
Oratrice arboricole de Joraga, 2* 5/3 piet et une 2/2 death touche... tour 3 et tour 4 il se prend une 5/3 piet, juste derrière ombre d'ours, puis le festival continue...
game 2 : il mulligan (décidément). il commence, donc je garde ma main mono vert avec
Oratrice arboricole de Joraga et 1 seul land ^^. Je pioche 2 lands d'affilé, et lui re-déroule la totale à partir du tour 3...
ronde 3 : vert-noir en face.
game 1 : il sort bien, me met 2 pondreur de token 3/3 pour 4, le 1/1 piet qui se boost quand t'engage... ensuite il sort la 4/4 qui boost les eldrazis. il m'achève sur un +1/+1 pour chaque bête...
Game 2 : Je sors vite et bien, ombre d'ours sur 2/6 vigilance (la blanc qui lvl up), je la protège contre son anti-bête, Il revient fort avec des tokens boosté à la 4/4. je finis par le déborder avec 3 3/3 grace à ma gelée.
Game 3 : Je garde 2 terrains et ma 1/1 qui lvl up en faiseur de mana. Il me la tue malheuresement tour avant que je puisse l'utiliser... tour 4 je fais ombre d'ours sur 2/2 death touch et sort invocatrice en détappant mes lands. tour d'après grosse sauce (j'active l'invocatrice grace à 4 terrains et ombre d'ours), mais il me casse mon ombre d'ours en bloquant.
il sort ensuite sa 4/4 et un pondeur de tokens... de mon côté je sors le reste de mes bêtes...
C'est tendu, on s'échange nos bêtes, on est bas en HP. retournement quand il me mes 3 et gagne 3 en pondant 3 token avec son sort noir tout pourri que je ne pensais pas voir ici...
On est maintenant au top-deck...
Génèse gélatineuse ! je sors 3 3/3, il est débordé, je lui met juste ce qu'il faut. Le tour d'après, il allait piocher la 3/3 qui met 2 tokens pour chump bloc comme il faut, et moi j'allais piocher des lands pendant 4 tours...
OUF !
On comparrera nos jeux :
il avait 4 3/3 qui font des tokens, et 2* la 4/4 qui les booste... avec à côté de ça 3 anti bêtes noirs (moi j'étais à poil en anti-bête...). Il avait un jeu beaucoup plus synergique que le mien, moi j'étais juste plus bourrin ^^
et ben 6-0 sur le jour 2, content. Je me vois dans le top 16, et faisait mes projet pour aller au pro tour... résultat, 17ème :'(
Bah pas grave, avec les 400$ je vais pouvoir me monter des vrais jeux construits et me qualifier en PTQ.
(ou pas, je préfère jouer mes fait maisons à la valakut ou turbo rite de duplication)
[edit] Je viens de voir mes cartes qui sont marquées, du coup je retrouve ce que j'ai pris sur chaque booster :
Sur le 3ème booster, je choppe : J
oraga treespeaker,
bear umbra,
Kozilek's predator broodwarden,
daggerback Basilisk*2
Stomper cub*3
Soit 9 cartes purement jouables ^^. Vous dire s'il avait une sale gueule avant mon draft ^^
[ Dernière modification par kristov le 10 mai 2010 à 20h16 ]
Hein + Hein = Euhh....